Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Crise énergétique, Su-57 en Chine, J.-Cl. Dusse vs Russie

Bulletin d’information n°212

Au sommaire de ce deux cent douzième bulletin :

00:00 – Géopolitique profonde numéro spécial Trump :
• Merci pour Anna
• 11 Novembre : uchronie
Maurice Gamelin : le général qui a perdu la France

11:00– Économie :
• Soutien aux agriculteurs belges et français
• BRICSPAY fin 2024
• Carte Mir en Iran
• Géopolitique de l’électricité
• Blocus occidental
• Crise démographique globale

26:15 – Politico-diplomatique :
• Trump : vers l’inconnu
• Militarisation de l’UE

31:30 – Terrorisme :
• AfD vs terrorisme
• OTAN vs câbles sous-marins

34:14 – Empire du mensonge :
• Moment bunker : Rob Bauer, comité militaire de l’OTAN

36:52 – Armement :
• Nouveau système anti-missile US en Pologne
• Su-57 en Chine
• Nucléaire ukrainien
• Bombe planante augmentée
• Koksan M-1989 de 170 mm

45:02 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Les choses vont bon train. Côté Russes.

    L’Otan va devoir revoir intégralement sa doctrine d’emploi des forces et de fabrication de ses matériels. Minimum 10 ans de travail.

    L’Europe ? Connaît pas !

    Mais le plus intéressant dans ce numéro est la comparaison entre Gamelin et Weygand : deux visions militaires et deux éducations diamétralement opposées.

    Gamelin n’était pas un imbécile mais pas un chef.

    Weygand était un chef mais nettement moins brillant que Gamelin.

    Les généraux du temps de paix ne sont jamais ceux de la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • Les zagriculteurs vont encore nous faire leur cinéma de manifestations sous l’égide de la FNSEA européiste et qui représente surtout les gros céréaliers (industriels de l’agroalimentaire) dont les intérêts sont diamétralement opposés aux paysans et agriculteurs !

     

    Répondre à ce message

  • Larry Fink de BlackRock : « La guerre en Ukraine a mis fin à la mondialisation »
    Dans sa lettre annuelle aux actionnaires, le PDG du géant financier BlackRock, Larry Fink, déclare :
    L’invasion de l’Ukraine par la Russie a mis fin à la mondialisation que nous avons connue au cours des trois dernières décennies.
    BlackRock rejoint la guerre contre la Russie
    Larry Fink indique clairement que BlackRock utilisera sa puissance financière dans la guerre économique contre la Russie.

    Maintenant que Trump semble se retirer, ou du moins battre en retraite, la Grande-Bretagne, la France et l’Allemagne, suivies par les autres États satellites des États-Unis, réduits à l’ombre des vieilles nations démocratiques, continueront la guerre contre la Russie.
    C’est la guerre de Black Rock après tout, et les grandes entreprises ; Les États nationaux se sont désormais dissous sous l’onde de choc du capitalisme financier ;
    Rheinmetall, l’une des principales sociétés de fabrication d’armes, n’est plus allemande, elle est américaine, elle n’est allemande que de nom ; En réalité, les États-Unis partageront donc également le butin de guerre.
    Pendant ce temps, Rothschild rachète BlackRock
    « Dans le cadre de la restructuration de la dette en Ukraine, Rothschild a racheté le plus grand créancier de l’Ukraine, BlackRock. (La même annonce boursière indique que Norges Bank a également acquis BlackRock.)’’
    L’affaire ukrainienne rappelle le « bon vieux » colonialisme britannique. En fin de compte, il s’agit de la plus grande fraude financière au monde, payée au prix de quelques centaines de milliers de vies humaines.
    Et qui sont les principaux propriétaires de Goldman Sachs ?
    Ce sont les suspects habituels : Vanguard, BlackRock et State Street.
    Ils ne peuvent pas abandonner les os, la guerre ukrainienne est la mère de toutes les autres guerres à venir.
    L’Ukraine n’existe plus, l’Europe non plus... tout n’est qu’un champ de bataille : guerre économique et guerre armée, et privatisation du monde à tout prix...

     

    Répondre à ce message

  • La "gauche française" qui a exporté cette idéologie de massacre contre tout ce qui n’est pas eux... avec leurs liens supra-étatiques ?
    L’idéologie de massacre me fait penser à autre chose que la "gauche" et les liens supra-étatiques également !

     

    Répondre à ce message

    • #3454037

      Il est cocasse d’entendre M Moreau reprocher à la "gauche" (ie l’élite inspirée par la monarchie anglaise et qui défendait le libéralisme économique soutenu par Moreau) sa violence alors qu’elle a été nettement moins brutale que la Russie tsariste et post-soviétique.
      La gauche française a fait rêver pour ses idéaux de liberté et sa culture intellectuelle, la Russie tsariste a fait rêver pour ses ballets.

       
  • Je peux confirmer à ma toute petite échelle que le catholicisme et les Polonais, ca fait deux.... on les aime bien, mais...

    Sur la démographie, dont X. Moreau n’est visiblement pas un spécialiste (pas grave), il ne suffit pas d’avoir un taux de fécondité de 2,1 enfants par femme pour avoir un renouvellement des génération. Ce n’est pas une constante physique, ni une vérité biblique. Les femmes peuvent procréer entre 18 et 50 ans (grosso modo) ; pour avoir un avis sur le renouvellement, il faut prendre une échelle plus large, en attendant d’examiner le nombre d’enfants qu’on eu les femmes dans leur vie féconde (ou pas) qui ont la cinquantaine aujourd’hui. Sur la Pologne, eh bien le résultat est sans appelle : depuis 2000, l’indice conjoncturel de fécondité tourne autour d’1,3 enfant par femme. J’ose même pas imaginer les autres pays d’Europe orientale, hors Hongrie, et encore. Si encore ca tournait autour de 1,8, on pourrait se dire que ca tient un peu. Mais là on parle de dénatalité, très clairement. Pour un pays qu’on dit catholique....Les clichés ont la vie dure.

     

    Répondre à ce message

  • #3454032

    C’est bien, c’est un bon gars Xavier Moreau, merci pour ses interventions, il lui manque cependant une dimension eschatologique d’un Youssef Hindi ou d’un Pierre Antoine Plaquevent.

    On est a une époque où beaucoup aiment débattre excessivement, aiment paraître pertinent dans leurs analyses ou du moins aiment se perdre dans les détails inutiles et surtout ont oublié l’essentiel (ça en concerne beaucoup, c’est une remarque générale, ce n’est pas une remarque pour lui en particulier).

    Tous ces faux prophètes comme Marx, Freud, les faux économistes...ont juste servi a perdre encore plus les gens ...

    Pour ceux qui lisent et surtout comprennent Guénon et Evola, toute vraie révolution ne peut venir que du rétablissement du système des castes et d’une réelle pratique religieuse, une société basée sur les lois divines (les soldats Russes, musulmans ou chrétiens font la prière).

    Il est intéressant de voir l’interview en 1971 en français de Julius Evola quelques années avant sa mort ... où a un moment on lui parle d’Ezra Pound, et Evola répond qu’il lui a juste fait une étreinte de la main lors d’une occasion où ils étaient eux deux présent, et qu’après 5minutes de discussion c’était la fin de leur relation..donc en résumé il ne lui a porté aucun intérêt, l’économie comme la politique ou la sociologie, ne relèvent que des contingences.

    Dans "La crise du monde moderne",Guénon au chapitre 6 "le chaos social" explique très bien et rapidement que ce n’est pas du point du vue social qu’un redressement pourrait s’accomplir...que si on partait des conséquences au lieu des principes, tout serait a refaire incessamment.

    C’est a la fois le travail intérieur de chacun et également une intervention transcendantale , qui rétablira, très bientôt, l’ordre terrestre et un nouveau cycle. Pour le reste le combat est de dire la vérité par rapport à ce qui se passe dans le monde, très simplement et sans éterniser l’analyse, et pour ça il n’y a pas besoin d’être dans un combat politique inutile ou perdre son énergie en mettant ses espoirs sur l’aspect social ou économique...

     

    Répondre à ce message

  • Après 1918, on a bien gagné la bataille d’Alger, mais le général et les métropolitains ont lâché le morceau. Je n’étais pas né à l’époque, mais je me demande quand même si ceux qui ont voté oui à l’indépendance pensaient réellement que les accords d’Evian allaient être respectés par le FLN.

     

    Répondre à ce message

  • Vous oubliez également une aide financière précieuse qui a bénéficiée aux bolcheviks, celles de certains banquiers de wall street. Une éventuelle aide britannique ne serait pas pour m’étonner, mais franchement, une aide française, je n’y crois pas. Pour s’en persuader, il suffit de se rappeler les impayés des emprunts russes.

     

    Répondre à ce message