Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Moscou ne répond plus, Frappe balistique noisette, Bunker Barrot

Bulletin d’information n°213

Au sommaire de ce deux cent treizième bulletin :

00:00 – Géopolitique profonde numéro spécial Trump :
• Mariani blanchi
• Soutien aux paysans
• Anniversaire du Maïdan

04:29– Économie :
• Raffinage russe
• Russie : exportateur de gaz numéro 1 en Europe
• Tupolev 214 : premier vol

10:08 – Politico-diplomatique :
• ATACMS & STORMSHADOW vs NOISETTE balistique
• Scholz appelle Poutine. Macron cherche des amis
• Sommet du G20 sans Zelensky. La poignée de main. Lavrov : recherche de contacts.
• Visite de Xi à Lima au Pérou
• Venezuela : Gonzalez reconnu par Blinken
• Attaque en mer Baltique
• Sénégal : victoire du Pastef

31:33 – Empire du mensonge :
• Moment bunker : Jean-Noël Barrot

34:00 – Armement :
• Mines anti-personnelles US vs civils ukrainiens

34:52 – Carte des opérations militaires

 

 

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Franchement Jean Noél ne ment pas, on voit tout de suite que..c’est un crétin

     

    Répondre à ce message

  • ,moscou est joignable a toute heure .Medvedev vient de dégonfler la baudruche "Oreshnik" et une fois de plus rassuré les partenaires sur la determination russe
    la dissuasion nucléaire russe n’existe plus

    Nous n’aimerions vraiment pas" : Medvedev a déclaré que la Russie ne cherche pas à utiliser des armes nucléaires
    Le vice-président du Conseil de sécurité russe, Dmitry Medvedev, a souligné que la Russie n’est pas intéressée par l’utilisation d’armes nucléaires et ne prend pas de mesures dans ce sens. Dans sa déclaration, il a assuré que les dirigeants du pays agissent de manière raisonnable et ne sont pas guidés par des motifs irrationnels.

    "Nous ne voudrions vraiment pas que cela se produise du tout. Il n’y a pas de fous dans la direction russe", a déclaré Medvedev.source avia pro

     

    Répondre à ce message

    • A mon avis la dissuasion nucléaire ne consiste pas à dire qu’on va l’utiliser. Le problème est que si on commence a lancer des bombes nucléaires sur des pays alliés de puissances nucléaires il y a de gros risques de destruction mutuelle. Donc il faut tout faire pour ne pas l’utiliser. Et si on ne l’utilise pas alors qu’on avait dit qu’on le ferait on est encore plus décrédibilisé.
      Donc il me semble logique de dire qu’on ne veut pas l’utiliser mais si on est contraint on est prêt et on le fera. C’est ce que disent les russes. Ils ont prouvé qu’ils peuvent tirer des armes nucléaires de moyenne portée à mach 11 et les occidentaux ne peuvent pas les arrêter. Si les russes décident de tirer ils indiqueront le lieu et l’heure et la seule défense qu’auront les occidentaux sera... La prière. Ça fait réfléchir et calme les esprits échauffés.

       
  • Le décalage entre la présentation de la situation de la guerre en Ukraine par nos médias et l’analyse qu’en fait Xavier Moreau est édifiant.

    Les F16 sont passés par pertes et profits avant même d’avoir montré le bout de leur nez.

    "On" espérait encore quelque chose avec les missiles longue portée que déjà on nous annonce les mines antipersonnel comme ultime arme de destruction massive pour changer la donne. Une foutaise.

    Plus personne ne parle de victoire ukrainienne depuis belle lurette. Plus personne n’y croit et peut-être que personne ne la jamais souhaité à part quelques fanatiques comme les Anglais ou les Polonais.

    Il ne reste qu’à attendre l’investiture de Trump pour siffler la fin de cette partie sanglante. Mais la France de Macron sera dans le camp des perdants.

    Malheur aux vaincus !

     

    Répondre à ce message

  • Il se trouve que pendant son allocution à la Rada Zelinsky a dit que le recouvrement de tout le territoire se fera ultérieurement c a d après la présidence de Vladimir Poutine.
    Il sous entend une possibilité de capitulation.
    Et c’est à partir de ce moment qu’on aurait pût dire que la Russie a gagné mais c’était sans compter des yankees à travers Jo Biden en autorisant le régime ukrainien à utiliser les missiles de porté moyenne contre le territoire russe.

    Poutine n’avait d’autre choix que de cibler l’Otan en général et les USA en particulier puisque cette autorisation répondant à une possible capitulation de Zelinsky nous démontre que l’Ukraine n’est que leur pantin.

     

    Répondre à ce message