Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Xavier Moreau – Poutine vs États esclaves, Sanctions UE, Volksturm kiévien

Bulletin d’information politico-stratégique n°165

 

Au sommaire de ce cent soixante-cinquième bulletin :

04:54– Économie :
• Gaz russe au Japon
• 113 milliards de dollars pour partir de Russie
• Nouvelles sanctions UE

07:59 – Politico-diplomatique :
• Encore une sale guerre de Macron
• Nouvelles routes de transport
• Michoustine à Pékin
• Sergueï Lavrov au Maghreb
• Empire du mensonge : Boutcha
• Maïdan à Belgrade
• Vladimir Poutine vs États esclaves européennes
• Navalny, le nouveau Lénine ?
• Merci à France Inter
• Glorification du nazisme et Academica Christiana

24:15 – Armement :
• T-62M
• Supériorité du complexe militaro-industriel russe
• Arrivée du Koalitsia sur le front
• Un million de drones pour Kiev

30:04 – Considérations militaires générales
• Boudanov et l’effondrement de l’armée kiévienne
• Zelensky et la mobilisation
• Ben Hodges et le Volksturm ukrainien
• Gamelin Goya et les Corsaires

35:00 – Carte des opérations militaires

 

 

* * *

Xavier Moreau invite ses lecteurs à acquérir un VPN, et a parfaitement raison sur ce point – même s’il a finalement cédé aux sirènes du placement de produit sponsorisé. Parce qu’un VPN est d’abord un outil quasiment politique avant que d’être un simple outil de confort permettant par exemple de géolocaliser Netflix, il semble important de privilégier l’acquisition d’un VPN militant plutôt que commercial. De surcroît un VPN matériel restera toujours plus sécurisé et puissant qu’une solution logicielle (c’est-à-dire tous les VPN du commerce).

Le VPN eniKma est donc un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

Les derniers bulletins de Xavier Moreau, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3298001

    Une guerre de drones ou une drone de guerre ?

    Voilà une question qui a trouvé sa réponse dans la bouche de Zelinski : le drone est le nouveau "game changer". Exit les Léopard II allemands et les YF 16 américains, tout se joue désormais pour le clown de Kiev avec des fléchettes.

    Poutine doit rigoler. Et pas que dans sa barbe, à voir sa mine réjouie !

     

    Répondre à ce message

  • #3298011

    C’est quand même assez cocasse quand on y pense, cette réflexion concernant le Japon et le fait qu’ils n’aient pas interrompu leurs importations de gaz Russe , car ils avaient plus peur pour leur économie, que des représailles de ceux qui imposent les sanctions.

    On se défend de la menace imaginaire que représenterait les "méchants Russes" avec des menaces bien réelles venant des gentils USA.

     

    Répondre à ce message

  • #3298030
    Le 23 décembre 2023 à 10:22 par baronsamedi
    Xavier Moreau – Poutine vs États esclaves, Sanctions UE, Volksturm (...)

    M Moreau,

    Vous avez eu les "honneurs" de la mâtinale de France Culture ce jour samedi 23/12 !
    Et ils ne vous ont même pas traité de complotiste.....ils ont juste louvoyé pour faire comprendre que vous émargiez sur les listings de M Poutine.....

    Bon je ne pense pas qu’ils vous inviteront chez ((( Guillaume Erner ))), mais vous avez été cité en premier, et contrairement à d’autres français de Russie, ils furent plutôt cléments.
    Un certain Adrien et un autre prénommé Michel ont eux été nettement plus stigmatisés ( pardonnez-moi, je ne me souviens plus des patronymes de ces deux messieurs), sans doute que le rédacteur de la chronique n’aura rien trouvé à vous reprocher, puisque vos analyses sont très pertinentes !

    Il ne leur restait que le petit chèque du Kremlin (facile, puisque vous êtes sur RT en français...), mais bon j’en étais même étonné, je m’attendais à vous voir généreusement habillé pour le long hiver russe, mais non en fait, ils vous ont fait indirectement de la pub !
    LOL !

    Joyeux Noël à vous, à tous les lecteurs d’ EéR et à tous les membres de l’équipe,

     

    Répondre à ce message

  • #3298067

    @boots, il faut poser la question à Sarkozy.

     

    Répondre à ce message

  • #3298075

    C bizzare quand meme ... ca fait presque 2 ans que les stocks d’armes des pays occidentaux sont bientot vide .... et en plus y a pas de mesures (à ma connaissance) pour les renflouer ...
    Ce qui n’empêche pas d’approvisionner les kieviens certes à dose homéopathique mais suffisamment pour prolonger l’agonie...

     

    Répondre à ce message

  • #3298111
    Le 23 décembre 2023 à 14:30 par ramboetconalafois
    Xavier Moreau – Poutine vs États esclaves, Sanctions UE, Volksturm (...)

    Biden jo a dit - On supportera ! L’Ukraine autant que nécessaire. Maintenant il dit, - autant que possible. Demain ça sera quoi, l’Ukraine non supportée parce qu’insupportable ?

     

    Répondre à ce message

  • #3298194

    avec le retrait massif de la France, de l’Italie, de l’Espagne et de l’Australie, l’efficacité et la portée de cette initiative dirigée par les États-Unis pourraient être sérieusement compromises -
    je ne comprends pas pourquoi la plus grande armée du monde a besoin de toute l’Europe et l’Australie pour régler ce problème mineure ? et pourquoi l’armée de Tsahal ne peux pas les aider , c’est plutôt eux qui sont visés par les Houthis !

     

    Répondre à ce message

  • #3298287

    Le manque de coordination de l’OTAN me fait penser à cette déclaration du maréchal Foch :"Depuis que je commande des alliés j’ai moins d’admiration pour Napoléon. "

     

    Répondre à ce message

  • #3299044

    La guerre n’est pas finie. Je ne sais pas si Odessa et Kharkov sont dans les objectifs russes, mais ça parait loin. L’armée russe cale quand même contre une armée équipée de façon hétéroclite, avec notamment du matériel de l’OTAN périmé ou bridé... je n’ose imaginer ce qui se passerait avec toute l’aviation moderne de l’OTAN... La Russie subit quand même des milliers de sanctions, des blâmes, etc. L’Amérique semble encore faire la pluie et le beau temps sans perdre un seul soldat (en tout cas un petit nombre), elle étend sa domination sur l’Europe... Y’a pas de quoi pavoiser. Si on en croit Karine Béchet-Golovko, le globalisme agit fortement en interne en Russie. C’est quand même un bourbier cette histoire en Ukraine. Je ne vois pas de "basculement du monde" ; les projets de numérisation, terreur/contrôle santé, climat, anti hommes, etc. se poursuivent. J’espère me tromper.

     

    Répondre à ce message

    • #3299808

      C’est vrai il ne faut pas crier victoire c’est loin d’être fini.
      Après la victoire ne suit pas une courbe linéaire mais exponentielle. Au fur et à mesure de l’affaiblissement de l’Ukraine, ses pertes iront de plus en plus vite jusqu’à une cassure. On n’en est pas là, ils ont encore des ressources, mais on voit assez nettement leur usure matérielle et surtout morale.

      "je n’ose imaginer ce qui se passerait avec toute l’aviation moderne de l’OTAN"
      Ils ne le feront jamais car là les USA devraient se mouiller et y perdraient vraiment. Les USA ont compris que dès qu’ils tentent une confrontation directe, même contre des puissances très moyennes, ca foire. Ils ont une force de contrôle, pas de conquête.

      "Si on en croit Karine Béchet-Golovko, le globalisme agit fortement en interne en Russie".
      Je n’ai pas entendu ca, elle dit quoi exactement ? Vivant en Russie je ne vois pas ca, au contraire la Russie se russifie et se moralise chaque jour. Encore maintenant une fête un peu coquine à Moscou avec quelques personnalités (c’est à dire une soirée normale de la jet set française) a provoqué un scandale national avec licenciements de célébrités, annulations de concerts, amendes, etc. Impensable en Occident. Plus le temps passe plus les Russes comprennent que les Occidentaux se suicident et qu’ils sont forcés de s’en éloigner. Ils remplacent tous les liens précédemment établi avec l’Occident. La France ne sera bientôt pour eux qu’une image d’épinal ancienne, un film de Pierre Pierre Richard, la Tour Eiffel sur un sac, un nom sur un parfum.

      "Je ne vois pas de "basculement du monde" ; les projets de numérisation, terreur/contrôle santé, climat, anti hommes, etc. se poursuivent. J’espère me tromper."
      C’est d’abord un basculement économique qui est très visible et entrainera de nombreuses conséquences politiques. Mais ca se compte en décennies, pas en mois.

       
  • #3299128

    Nos SCALP-EG ont encore coulé un navire russe... Nos missiles avaient fait un carton sur la marine anglaise pendant la guerre des Malouines, aujourd’hui ils sont le cauchemar de la marine russe... Vive la France ! Et vive nos ingénieurs, dignes successeurs des frères Gaspard et Jean Bureau, les héros éternels de la bataille de Castillon (1453) !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents