C’est une première depuis plus de dix ans.
Après des années de conquête des utilisateurs à grande vitesse, le géant du streaming Netflix a perdu 200 000 abonnés dans le monde au premier trimestre par rapport à fin 2021. Et il s’attend à en perdre encore plus au printemps. La nouvelle a fait dégringoler l’action de 25 % mardi 19 avril, lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.
Pour rétablir la situation, le pionnier du secteur compte avant tout resserrer la vis du côté des partages d’identifiants et mots de passe, qui permettent à de nombreuses personnes de ne pas payer pour accéder à la plateforme. Et investir toujours plus dans la production des contenus pour ne pas céder trop de terrain à la concurrence, comme Disney+, qui cartonne depuis son lancement fin 2019.
Des chiffres gonflés pendant la pandémie
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Netflix a vu ses chiffres gonfler pendant la pandémie de Covid-19. Le marché s’attendait à une correction, mais pas aussi forte. Le pionnier du secteur avait prévu de gagner 2,5 millions d’abonnés supplémentaires mais en a, au contraire, perdu, ramenant son total à 221,64 millions d’abonnements.
Cette baisse a été en partie causée par la suspension du service en Russie, qui a entraîné une perte nette de 700 000 abonnements.