Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

Par Maurice Gendre

Inutile de tirer sur l’ambulance. Ce chirurgien de formation qui a d’abord travaillé dans la cardiologie dans le public, avant de basculer dans l’esthétique (les implants capillaires) déjà par goût du fric, n’est qu’un symptôme d’une maladie beaucoup plus grave qui gangrène la France : la corruption endémique avec ses corollaires la disparition de la vertu et la suspicion généralisée.

Une UMP toujours aussi pestilentielle

Un mot tout d’abord sur l’UMP : les caciques du "parti de la droite et du centre" ont décidément tous les culots. Alors que leur ex-futur champion vient d’être mis en examen pour abus de faiblesse dans l’affaire Bettencourt, alors qu’un ouvrage (Le coup monté de Bruno Jeudy et Carole Barjon) confirme les tricheries de Copé lors de l’élection interne de l’UMP, avec l’appui de Sarkozy qui n’y voyait que des avantages, alors que la tragédie de Karachi n’a pas encore révélé tous ses secrets, alors que le scandale lié à l’arbitrage Lagarde-Tapie n’en est peut-être qu’à ses balbutiements, alors que les sondages de l’Élysée vont peut-être encore faire du bruit, alors que les barbotages de Copé dans la piscine de Takieddine sont encore dans toutes les mémoires, on aurait pu espérer de l’ancien parti majoritaire un minimum de retenue, de réserve et de décence.

C’était trop en demander à ces sinistres sires ! D’autant que l’ineffable Éric Woerth est suspecté d’avoir superbement ignoré des avertissements formulés à l’encontre de Cahuzac alors qu’il était encore à Bercy et que lui aussi prétendait lutter contre l’évasion fiscale ! Il n’étonnera personne dans ces conditions d’apprendre, pour ceux qui l’ignorent, que le maire de Chantilly fut le premier à défendre Cahuzac dès le mois de décembre, donc dès les premières révélations de Mediapart.

Magouille de la clique rocardienne ?

Après avoir laissé planer le doute sur l’année de création du compte suisse, il semblerait finalement que ce dernier fut ouvert chez UBS en 1992 par Philippe Péninque, un proche de Marine Le Pen, et ex-avocat spécialisé dans les montages fiscaux. Il faut rappeler que le "frère" Cahuzac (il est membre du Grand Orient de France) fut le "responsable médicament" du ministre Claude Évin entre 1988 et 1991.

Or, des soupçons persistent sur la nature et la provenance des fonds. D’aucuns supposent qu’il pourrait s’agir de pots-de-vin des laboratoires pharmaceutiques qui auraient monnayé des faveurs ministérielles.

Ensuite, Jérôme Cahuzac via Cahuzac Conseil, qu’il créa en 1993, promulgua moult conseils au Big Pharma. Conflits d’intérêts et mélange des genres, dites-vous ?

Mais le plus intéressant est que tout cet argent amassé a peut-être profité à la galaxie rocardienne. En guerre ouverte fin 80-début 90 avec les réseaux mitterrandiens. Et la sphère rocardienne s’est ensuite muée en machine strauss-khanienne. Ce qui pourrait aussi expliquer l’attitude troublante de Moscovici. Ce dernier a-t-il seulement utilisé les rouages de l’État dans le but de blanchir un copain comme le sous-entend le journaliste de Mediapart Fabrice Arfi ou a-t-il tenté de faire d’une pierre deux coups en tentant de protéger maladroitement ses arrières ? Le silence de Manuel Valls depuis 48 heures s’explique peut-être aussi par ses anciennes accointances rocardiennes.

Mais pour l’instant, il ne s’agit que de supputations. Il faut en revanche espérer que la justice ira jeter un œil de ce côté-là. [1]

Les aigrefins de Havas Worldwide

Soulignons également que la bande Havas Worlwide (ex-Euro-RSCG), Stéphane Fouks en tête, a poussé Cahuzac à mentir et affabuler et à s’enfoncer dans le déni.

Les mêmes personnes ont assuré la communication de l’ancien directeur du FMI en période de crise...

Aquilino Morelle, conseiller politique du président Hollande, est également un ancien salarié d’Euro-RSCG, ainsi que Gilles Finchelstein en charge des discours et des conseils de stratégie de "Mosco". Le monde est petit...

Hollande et Ayrault : nullissimes et dans l’impasse

Ce ne sont pas les menaces d’inéligibilité, de création d’un délit de parjure, le non-cumul des mandats ou la publication des patrimoines (même si ces idées sont bonnes), qui calmeront la colère des Français et restaureront la confiance. Le mal est trop profond. Le discrédit total. La morale publique est six pieds sous terre. [2]

Un régime au bout du rouleau

L’affaire Cahuzac vient s’ajouter au succès phénoménal de la Manif pour tous, à la colère qui monte au sein de la CGT et de FO concernant l’accord national interprofessionnel (ANI), accord qui signe l’arrêt de mort du CDI et qui sera prochainement discuté au Parlement, aux fermetures d’usines qui se poursuivent inexorablement, au braquage de Chypre qui a failli emporter la zone euro dans le gouffre, aux annonces de baisse des allocations familiales et d’allongement du départ de l’âge à la retraite. Deux éléments qui risquent de passablement énerver les Français. Et avec raison.

Après une telle succession de désastres, que peut faire l’exécutif désormais ?

Une dissolution ? La déroute est assurée. L’étendue de la défaite serait probablement équivalente aux élections législatives de 1993.

Un remaniement ? C’est moins risqué, mais il est quasi-certain que la sanction électorale n’en demeurera pas moins paroxystique lors des municipales de 2014.

Ne rien faire alors ? Dans ce cas, la situation pourrait vite devenir incontrôlable.

Ce qui pourrait devenir intéressant, il faut bien l’avouer...

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

Notes

[1] Le juge Van Ruymbeke devra également se pencher sur le cas d’un certain Hervé Dreyfus, un gestionnaire de fortune genevois. Voici ce qu’écrivait Alexis Favre du journal le Temps le 13 décembre 2012 sur Dreyfus : " D’après Mediapart, c’est avec Hervé Dreyfus que Jérôme Cahuzac aurait eu, fin 2000, une conversation téléphonique enregistrée, au cours de laquelle il aurait mentionné l’existence d’un compte en Suisse. Hervé Dreyfus, poursuit le site, a donné son nom à la société Hervé Dreyfus Finance. Au capital de laquelle figurait, à sa fondation, « un influent financier suisse, Dominique Reyl, fondateur de la Compagnie financière d’études et de gestion, devenue Reyl & Cie en 1988 ». Or, selon nos informations, les liens entre Hervé Dreyfus – homme de réseaux, proche de Nicolas Sarkozy et de son ex-épouse Cécilia – et Dominique Reyl sont bien plus serrés que ne l’écrit Mediapart : ils sont demi-frères. Contacté, le directeur général de Reyl & Cie, François Reyl – fils du président et fondateur – n’a pas tenu à confirmer ces informations : « Nous n’avons pas pour habitude de commenter l’actualité, si ce n’est de notre propre initiative. »

[2] Déplorons l’attitude et la schizophrénie des électeurs français qui ont été capables d’accorder à nouveau leur confiance aux époux Balkany ou à Jacques Mellick.

 
 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #377404
    Le 7 avril 2013 à 03:27 par Franck Louivin
    Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

    Le retour de l’’affaire Dreyfus !
    « Le gestionnaire de fortune de Jérôme Cahuzac, Hervé Dreyfus est l’homme clé de cette affaire. Hervé Dreyfus n’est pas une partie de l’affaire Cahuzac mais bien le contraire : Cahuzac est une partie de l’affaire Dreyfus car cet homme représente d’énormes fortunes françaises qui ont décidé de frauder le Fisc »
    Partice Arfi

    http://www.rmc.fr/editorial/365452/...

     

    Répondre à ce message

  • #377482
    Le 7 avril 2013 à 09:20 par toto
    Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

    Indépendamment des faits gravissimes, ce qui est étonnant dans cette affaire c’est qu’un obscur média internet puisse ébranler la 5ème puissance économique mondiale.

    http://www.mediapart.fr/journal/fra...

    Qui est derrière Médiapart et quels sont leurs objectifs ?

     

    Répondre à ce message

    • #378055
      Le Avril 2013 à 20:18 par Soupalognon
      Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

      @toto

      Je me suis posé la même question.

      N"oublions pas que Plenel est resté longtemps au "Monde" et qu’il a du se tisser un important réseau...

      Mais roule t’il pour quelqu’un ? Ou travaille t’il en toute indépendance et par pur souci de vérité ?

      A son crédit, soulignons qu’il a décidé de quitter la rédaction du "Monde" après le rachat du journal et le changement de ligne éditoriale qui en découlait. Ca montre une certaine honnêteté, une éthique...

       
    • #378589

      "Mediapart" c’est comme le "canard enchainé"...au pouvoir oligarchique ; c’est toujours la même mafia mondialiste qui fait tomber les têtes qui ne sont plus utiles,les têtes trop dangereuses ou les têtes qui ne veulent pas faire telle besogne. L’équation est simple et claire quand le Canard traite de "zozos" ceux qui remettent en question la version oligarchique du 11septembre qui est aussi la même position de Mediapart, il est donc évident que ce sont deux organes de l’aristocratie du biffeton.Sauf que le Canard c’est pour les retraités et Médiapart touche un public plus jeune.

       
  • #377534
    Le 7 avril 2013 à 10:54 par Du guesclin
    Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

    la colère des français est un fantasme. Les Français en redemandent : ils aiment ça avoir des responsables corrompus et infectes. Les Français dans leur grande majorité sont contents de leur sort : ils peuvent travailler bouffer boire baiser comme ils veulent et sont chauffer l’hiver. Donc en 2017 réélection de FH ou élection de FF ou JFC.

     

    Répondre à ce message

    • #377715

      Malheureusement les français sont des cons et ont les gouvernements qu’ils méritent car ils ne comprennent pas, comme le démontre François Asselineau et bien d’autres, que l’UMP et le PS ont et auront les mains libres et seront éligibles encore pendant des générations car le FN et le FRONT DE GAUCHE se neutralisent mutuellement en drainant à peu près le même nombre de mécontents.

      Avec 15% ou même 20% aucun parti n’est vraiment en mesure de l’emporter, ce qui fait que l’UMP ou le PS avec seulement 35% des des voix des français peuvent prétendre à une fausse majorité (volée), ces deux larrons sont tranquilles pour encore de nombreuses années à se repasser les maroquins ...

       
    • #378056
      Le Avril 2013 à 20:20 par anonyme
      Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

      "Or Messieurs la co-o-médie
      Que l’on juge en ce-et instant
      Sauf erreur nous pein-int la-a vie
      Du bon peuple qui l’entend.
      Qu’on l’opprime il peste, il crie
      Il s’agite en cent fa-a-çons :
      Tout finit par des chan-an-sons"

      Brid’oison, dans "Le Mariage de Figaro"

       
  • #377763
    Le 7 avril 2013 à 14:53 par Eric
    Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

    Jérôme Cahuzac a-t-il menti sur le montant de son compte en Suisse ?

    Par LEXPRESS.fr, publié le 07/04/2013 à 12:58, mis à jour à 13:12

    Selon la Télévision Suisse Romande, le montant du compte suisse de Jérôme Cahuzac aurait atteint un moment 15 millions d’euros. Et le quotidien zurichois Tages Anzeiger affirme que l’ex-ministre français du budget aurait fourni un certificat fiscal falsifié à la banque Julius Baer.

    De telles sommes ???? d’où vient cet argent ??? argent sale, blanchiment d’argent ????
    c’est une affaire de gangstérisme !

     

    Répondre à ce message

  • #378309
    Le 8 avril 2013 à 03:07 par DJL 93VIDEO
    Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

    Oeuvre noire ... putréfaction ... symbole corbeau noir
    Oeuvre blanche ... purification ... symbole licorne blanche
    Oeuvre rouge ... multiplication ... symbole dame en robe rouge

    Le grand oeuvre de l’alchimiste passe par 3 oeuvres, la noire, la blanche et la rouge ...

    Je pense que l’oeuvre noire n’est pas fini ... encore un peu de feu sous les paradis-fiscaux afin d’extraire ce volatile noire qu’est le corbeau ... le corbeau noire ...

    A faire à suivre ...

     

    Répondre à ce message

  • #378329
    Le 8 avril 2013 à 04:27 par Lindia-song
    Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

    Et bien sûr, s’il finit par se coller un pruneau dans le ciboulot, parce qu’il en a ras-le-bol, j’entends déjà la clameur qui monte du forum, de tous mes petits Sherlock Holmes préférés, qui vont beugler comme un seul homme : " IL A ÉTÉ LIQUIDÉ "....

    Of course, Dr. Watson, comme pour le regretté Olivier Metzner....

    AH ! AH ! AH !

     

    Répondre à ce message

  • #379217
    Le 8 avril 2013 à 18:16 par torquefada
    Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

    Réponse à NS : les choses seraient différentes si les élections se faisaient à la PROPORTIONNELLE : tous les partis seraient représentés, comme en Israel, à la Knesset, qui nous donne en l’occurence une leçon de démocratie . Cela dit les sionistes en France ne veulent pas entendre parler de la proportionnelle qui laminerait le grand parti sioniste : l’UMPS .

     

    Répondre à ce message

  • #379393
    Le 8 avril 2013 à 20:14 par jeff
    Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

    Le Monde a affirmé jeudi 4 avril qu’Alain Bauer, proche de Manuel Valls et de Stéphane Fouks, le communicant intervenu pour aider Jérôme Cahuzac, clamait dès le 12 décembre : « Mais évidemment qu’il a un compte en Suisse ! » Des affirmations qui risquent de mettre le gouvernement de plus en plus dans l’embarras.

    dissolution du gouvernement,référendum d’initiative populaire,réécriture d’une nouvelle constitution qui prône une nouvelle république(VI) plus réglementé et retrouver notre souveraineté .

     

    Répondre à ce message

  • #379846
    Le 9 avril 2013 à 10:06 par A.E
    Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

    Salut à vous,

    Juste un point qui me tord les boyaux.
    Le système ne souffre pas d’une crise d’immoralité, même jusqu’à la putréfaction. Il n’y a pas de perte de morale. Pourquoi ?
    Il faut se rappeler les "pères fondateurs" de 1789-1795, ce sont tous des escrocs !
    Mirabeau, Danton, Fouché, Sieyès et même Desmoulins, tous, avocats, notaires et s’en foutant plein les poches... La nation et le reste, secondaire.
    L’incongru c’est que PARFOIS un incorruptible se glisse parmi les pourris et l’on croit, à tort, que le système est bon.
    Pas de crise de morale, il faut se rappeler la troisième république, la forme la plus aboutie de parlementarisme, le paradis des voleurs. Ce qui n’empêche pas une forme de direction donné à la nation, industrie, travaux public, etc, etc, et même c’est la condition sine qua non pour se faire du fric.
    Alors pas de crise de morale !!

     

    Répondre à ce message

  • #379977
    Le 9 avril 2013 à 12:42 par jean
    Affaire Cahuzac : symbole de la putréfaction du Système

    Il est normal de s’offusquer d’une telle affaire mais y voir la putréfaction du système !? On sait depuis longtemps que la politique est le monde du pouvoir de l’argent et des relations humaines et donc de la corruption ce n’est pas la première fois il est probable que ce ne soit pas la dernière ce qui est intérressant c’est de savoir à qui ça profite.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents