Aller au bout du sujet avec Stéphane Blet et Kontre Kulture :
RDP | Février 2020 |26 | CultureÉducationSociété |
Bimbo’s Initiation est un dessin animé sorti en 1931, créé par les studios Fleischer et mettant en scène Bimbo, le soupirant de la célèbre Betty Boop. Piégé, intimidé, menacé (et torturé ?), Bimbo se retrouve forcé d’entrer dans une société secrète : L’Ordre Mystique du Koo-Koo-Ma-Hatcha... Bimbo’s Initiation est le dernier cartoon à avoir été animé par le créateur original du personnage, Grim Natwick.
Cet article a été vu 33623 fois Popularité : 1 Commentaires : 68 |
Article précédent Pour l’Occident, l’amitié des djihadistes est un mortel boomerang |
Article suivant Pr Perronne : "On est train d’inventer une deuxième vague artificielle !" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Bon,symboles cachés,sans doute.
Mais pour les enfants,un monde fantastique plein de nouveautés extraordinaires qui les fait frissonner,travailler leur imagination et en même temps leur donne un sens du bien et du mal.
Il en est ainsi d’une multitude de contes pour enfants dans toute l’Europe,comme Blanche Neige et les 7 nains,Cendrillon,Pinocchio,Hänsel und Gretel,le Chat botté,le chaperon rouge,les contes d’Andersen,le joueur de flûte,contes celtes,scandinaves,latins,germains...
Le mal est toujours puni.
Autre chose que oncle Picsou qui rêve de nager dans une piscine remplie de pièces d’or.
Toute la différence civilisationnelle du vieux monde par rapport au nouveau monde est là.
Bonne analyse du film.
La Franc-maçonnerie, comme toute les vielles organisations a été infiltrée.
Si vous voulez que personne ne devienne un bon physicien, ouvrez une université de physique et mettez-y des professeurs dont le rôle sera de décourager les élèves avec des leçons qu’ils ne pourront comprendre ni appliquer.
Les élèves ressortiront avec de beaux diplômes et seront incapables de faire de la recherche par eux-mêmes.
Comme tu as raison, hélas. L’initiation ésotérique occidentale la plus répandue est une voie de garage, une façon de faire perdre du temps, parfois toute la vie, aux chercheurs de vérité. Les membres des hautes classes lucifériennes gardent pour eux des vérités qui les tuent dans l’âme autant qu’elles les rendent puissants, ce qui n’empêche pas l’éveil de beaucoup d’autres, d’autant plus inquiétants pour eux qu’ils sont incontrôlables car vision claire ... mais sans allégeance, non redevables,
Initiés lucifériens:vous perdrez tout. Vous avez déjà perdu et tout perdu. Vous faites le mal en vous exposant à la loi du retour. On vous voit !
Tiens, tiens, tiens, une décapitation ! Voyez-vous cela !
Et si le geste du Tchétchène revêtait une dimension rituelle commandité par les ingénieurs sociaux ?
« La décapitation symbolique dans une quête initiatique est très importante, elle marque la fin d’un cycle et donc d’un renouveau »
Notez que Jean-Baptiste a été décapité.
Jean-Baptiste disait : "Il faut qu’Il [le Christ] croisse et que je diminue" (Jean 3:30).
Exactement comme la symbolique de la lune noire, la nouvelle lune, qui marque le premier jour du mois dans le calendrier lunaire et qui donc introduit un nouveau cycle croissant puis décroissant de la lune dans le ciel nocturne. Un nouveau cycle, « une régénérescence des énergies cosmique » (selon l’expression des talmudistes). Coïncidence ou pas, c’est justement au soir de ce vendredi 16 octobre 2020 que la nouvelle lune illuminait la nuit de son absence. Dans le prolongement de ce jour funeste, la décapitation de ce pauvre innocent, martyre, a rempli d’effroi et de tristesse le ciel et la terre, Cette nuit a rempli nos âmes des ténèbres qui frappaient la France en son cœur. Paix à son âme, sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Dans ces temps de grande tribulation, n’oublions pas qu’en ce 16/10, nous faisions aussi mémoire du saccage de la basilique des rois de France à saint Denis... et c’est encore un 16/10 que la décapitation de Marie Antoinette achevait l’œuvre de destruction de la royauté du peuple de France.
Concernant cette décapitation ultra-médiatisée, jusqu’à l’obscène, si ce n’est juste l’œuvre du démon, de révolutionnaires islamiques et/ou talmudo-sionistes et/ou franc-maçons, ou pas... tous ces assassins, disais-je, qui se liguent pour perpétrer ces abominations ne vont pas tarder à comprendre leur erreur.
Nous sommes et nous demeurerons pour toujours le noble peuple de France, fidèle à son baptême lors du sacre de Clovis. Ne l’oublions pas ! Ne cédons pas à la colère ni au désir de vengeance ou de guerre civile ! N’offrons pas à l’ennemi l’occasion de prendre possession de la terre de nos ancêtres en prenant le chemin de la violence. Soucions nous d’abord de notre jeunesse, car c’est à elle qu’en revient l’héritage.
Si cette décapitation marque le début d’un temps nouveau, il faudra bien, tôt ou tard, que l’armée déshonorée sous les ors de la république, se range au côté du peuple. Car, que personne ne s’illusionne sur la déposition prochaine de ce régime d’oppression qui n’a désormais plus d’autres issues que la violence. Maitrise de soi et prière sont notre seul remède pour suivre le chemin, la Vérité et la Vie.
Le royaume de Dieu est proche, c’est dans le cœur des hommes justes qu’il s’établit.
« La décapitation symbolique dans une quête initiatique est très importante, elle marque la fin d’un cycle et donc d’un renouveau »
la décapitation symbolique n’est pas un symbole iniatiatique fort.
Dans tout rite initiatique la mort symbolique ne concerne que l’impétrant, qui doit mourir pour renaître initié.
même la mort par démembrement des traditions chamaniques est celle de l’apprenti chamane qui va jusqu’à la vision de ses os blanchis.
Mais tout travail initiatique est personnel, il doit être librement décidé,on doit vivre sa mort (peu importe comment elle est survenue) se mettre psychiquement à nu comme un nouveau né. la mort n’est qu’un passage obligé pour pouvoir renaître différent. un saut qualitatif qui doit provoquer une illumination. le rite mime la réalité d’une transformation personnelle.
donc, dans une initiation on ne décapite pas des gens, au mieux on se décapite soi même (pas évident à visualiser). En fait le rite le plus fréquent est une mise en sommeil de l’impétrant ( une fermeture des yeux,une mort symbolique),que ce soit allongé sous un drap, dans une caverne, un trou, une matrice, en fait un ombilic symbolique qui annonce une nouvelle naissance (la dialectique de l’ombre et la lumière par exemple).
L’institution de l’initiation tout comme celle de l’esclavage est un référent culturel, spirituel et social. l’initiation est le passage ritualisé entre des classes d’âge ou plus généralement quand un individu change de statut, nos sociétés occidentales ont perdu cette dimension verticale de l’humanité, nous ne voyons plus dans la vie qu’un cheminement linéaire qui va horizontalement de la vie à la mort, sans aucun saut qualitatif de la conscience.
Il faut lire et relire Mircéa Eliade sur tous ces sujets qui ont trait au religieux et au sacré.
Alice c’est le passage à l’adolescence vu par l’imagination d’une enfant qui découvre le monde des adultes et Lewis Caroll est le génial transcripteur de la seule initiation qui nous reste à nous pauvres occidentaux : apprendre a voir avec les yeux d’un enfant le monde dans lequel nous allons devoir vivre : un monde de cinglés, un monde d’inversion (mais qui se prétend logique).
Le véritable problème, si l’on veut résoudre à terme la déviation élitaire et perverse franc-maçonne, aussi ramener la kabbale à un ésotérisme comme les autres (sans “peuple élu”), c’est, par exemple, de se poser la question-clé :
<< Les chrétiens boudent-ils leur ésotérisme ? >>
(cf. Baglis.tv)
… et de tenter de résoudre ce questionnement personnel, collectif et civilisationnel via, par exemple : Chrétien de Troyes, les chapiteaux d’églises, les enluminures, les bestiaires, etc.
<< Les chrétiens boudent-ils leur ésotérisme ? >>
Mais le message du Christ est tout sauf ésotérique, il est universel, les sacrements chrétiens sont aussi données à tous.
le christianisme n’est donc pas ésotérique, et il n’y a pas non plus de confréries mystiques chrétiennes car le mysticisme chrétien est purement individuel donc l’ésotérisme y est inutile.
même les confréries de flagellants qui ont une certaine dimension mystique n’ont pas de tradition ésotérique. l’ésotérisme est lié exclusivement à la gnose pour ce qui est de l’occident chrétien.
Commentaire très intéressant, mais qui n’épuise pas la totalité des niveaux de lecture de l’œuvre... Alice au pays des merveilles comporte aussi une dimension discrètement pédophile. L’initiation n’y est pas que maçonnique... Quelques indices :
1) L’entrée du terrier où l’héroïne pénètre a une forme assez curieuse...
2) Dans l’épisode mentionné des huîtres, le morse tient un langage séducteur à des bébés avant de les manger. Son comportement fait d’ailleurs allusion au conte du Joueur de flûte de Hamelin, que les enfants suivent sans broncher, et qui mourront eux aussi.
3) Autre image curieuse, celle qui se trouve à 15m19 dans la vidéo : Alice a grandi au point que ses bras et ses jambes dépassent de la maison. Une maison entièrement fermée, sauf la fenêtre du bas... ouverte sur quoi, au juste ?
4) La palme d’or de la double entente et du cynisme revient sans doute à la chanson"Peignons les roses en rouge"...
...A moins que j’ai juste l’esprit mal placé ?
Votre deuxième remarque m’a rappelé que j’avais vu exactement la même chose dans un clip de Gwen Stefani, Gwen Stefani - What You Waiting For ? (Extended Explicit Version), autre version d’Alice au pays des merveilles ; l’allusion est encore plus nette si on regarde dans ce clip le passage de 3:25 à 4:20, et celui où mademoiselle Stefani, péroxydée, porte un corset noir et un collant blanc orné en un point stratégique d’un triangle jaune pointant vers le bas. Je pense donc aussi que certains y voient d’autres allusions encore, ce qui est normal puisqu’une symbolique ne s’épuise jamais.
Quant au lézard du dessin animé, interprété dans cetre vidéo comme symbole de la bienveillance, il peut avoir une autre signification : il représente pour le néo-manichéisme médiéval selon Paul Alphandéry (Traces de manichéisme dans le Moyen-Âge latin (VIe-XIIe siècle), in : Revue d’histoire et de philosophie religieuses, 9e année n°6, novembre-décembre 1929, pp. 451-467 [459-461 pour ce point]), l’âme qui voyage d’un corps à l’autre (tunicæ des cathares). Ce qui nous ramène à la « porte » de cette maison.
Pour en revenir à mademoiselle Stefani, avec son groupe No Doubt elle avait obtenu un certain succès par une chanson, Don’t Speak, qui se passait dans un jardin, avec un fruit et un serpent.
On peut analyser ainsi n’importe quelle oeuvre...
Mieux vaut garder l’esprit bien placé. Tout sexualiser, c’est la bande à Freud qui a lancé cette mode.
On peut aussi, si on sait y faire, voir des allusions à la gloutonnerie partout.
On analyse en fonction de ses préoccupations ou obsessions.
Notre drame est d’avoir été éduqués ces quarante dernières années par des gens malsains.
Trucmuche t’es un tout bon et tu as tout juste ! Tout ce qu’il y a d’intéréssant dans cette vidéo d’analyse sur Alice c’est ce qui n’est PAS dit. A l’entendre, on prend la maçonnerie pour du simple développement personnel, c’est qui n’est pas non plus faux. N’oublions pas le moyen d’action de la subversion, c’est de mélanger un dixième de faux à neuf dixième de vrai. Ainsi dans la découverte des deux polarités, le soleil et la lune, Tweedle Dee et Tweedle Dum, eros et thanatos, ombre et lumière, et le "l’un ne peut exister sans l’autre" c’est bien joli mais la tromperie c’est au moment où l’on te dit "le bien et le mal". C’est ici qu’il faut faire intervenir l’analyse transactionnelle, c’est l’excès de l’un ou de l’autre qui donne le mal, le bien étant dans l’équilibre des polarités. Droit derrière, tu fais intervenir le catholicisme, qui va t’expliquer l’origine du mal et son pouvoir de séduction et son grand oeuvre d’asservissement de l’humanité. Alors seulement tu peux entrevoir le satanisme/luciférisme à l’oeuvre derrière la maçonnerie. Cela a pu se produire par infiltration de celle-ci ou par destination dès la création de la maçonnerie ou plus probablement lors du passage de la maçonnerie opérative à spéculative, au début 18ème siècle. Et donc là on reste au niveau philosophique/théologique mais qu’en est-il du crime rituel d’enfant symbolisé par le morse et les bébés huitres dans le film d’animation, voire dans la symbolique de l’ogre dans les contes ? Est-ce que c’est vraiment trop énorme de dire que cela peut aller jusque là dans le réel et non le symbolique. Parlons simplement de ce qu’il s’est DEJA passé dans le passé, penchez-vous sur le scandale des Bacchanales dans la Rome antique, lisez les commentaires qu’en a fait Tite-live à l’époque, il le dit clairement qu’il y a une forme de hiérarchie de l’abject à franchir pour s’élever dans le satanisme/culte de Dionisos, ses masques sont nombreux. C’est le même principe que le bizutage, en première tu subis, puis tu fais subir aux nouveaux. Ceux qui refusent l’abject sont les premières victimes sacrificatoires. Et il y a les nouveaux nés fruits des partouzes orgiaques qui servent de victimes sacrificielles également.
Dans la scène 4), il pourrait s’agir d’une allusion à la mystique rosicrucienne, avec les roses rouges et les croix représentées comme trèfles sur les cartes.
Sinon, la scène du premier réagrandissement d’Alice (10:43 dans la vidéo ci-dessus) est aussi troublante.
@tti : Autant je trouvais ridicule les profs qui voulaient voir un symbole phallique dans le moindre objet allongé, autant je ne fais vraiment pas confiance aux studios Disney :
https://www.youtube.com/watch?v=PDh...
La rose est aussi un symbole cabaliste important : dans le film (à charge contre les catholiques) Le Nom de la rose, adapté du roman éponyme d’Umberto Eco, il n’est évidemment jamais question d’une rose. La cabale reprend le symbole de la rose aux talmudistes, notamment au rabbin Hézékia, qui disait que la rose du Cantique des cantiques représentait l’assemblée d’Israēl, et que cette fleur mêlait le rouge et le blanc, le jugement et le pardon. La reine rouge veut décapiter tout le monde et repeindre les roses blanches en rouge : c’est très cohérent du point de vue de la symbolique talmudique ou cabaliste, et c’est encore un argument en faveur d’une initiation de Lewis Carroll à cette symbolique étrangère à la culture chrétienne. La rose était aussi, pour les païens cette fois, le symbole de la déesse de l’amour Aphrodite ou Vénus, dont l’astre associé, en tant qu’ « étoile du matin », est appelé Lucifer. On comprend l’intérêt que peut avoir pour des cabalistes lucifériens la superposition de ces deux niveaux d’interprétation pourtant étrangers l’un à l’autre (et alors même que Vénus n’était pas du tout comparable à ce que les chrétiens appellent Lucifer). Et bien sûr il y a d’autres implcations symboliques de ces roses blanches qu’on veut repeindre en rouge dans l’histoire d’Alice, cette fille qui suit un lapin en gants blancs (symbole de pureté, accessoires indispensables des F∴ en loge) jusqu’au pays des merveilles.
Quelle est la vraie signification ?
Pike et McKey expliquaient qu’on multipliait les fausses voies pour égarer les FF∴ ; chacun ne doit comprendre que ce qu’il peut entendre.
Passionnant !! Sinon je me souviens d’une vidéo présente sur youtube il y a quelques années extrêmement intéressante dans laquelle un internaute analysait la scène "Soyez prêtes" (les hyènes) du merveilleux dessin animé le Roi Lion : en fait cette scène illustre à la perfection la rébellion de Satan et ses démons contre Dieu, je ne me souviens plus trop mais il disait "Ceux qui n’acceptent pas le paiement de Jésus-Christ seront moulés dans l’Enfer", il parlait de "Satan et ses anges tombés" en montrant un célèbre sataniste dans sa cruauté, et il parlait de "Royaume qui dépasse l’imagination" pour décrire le Paradis promis aux justes. Et Scar dans ce film ressemble physiquement à Baphomet !
Il existe aussi un clip de musique très intéressant qui aborde le sujet de la Franc-maçonnerie, c’est Gims (étrangement anciennement "Maitre Gims"...) qui chante dans "le prix à payer", ce clip décrit parfaitement ce qui se passe dans les loges maçonniques pour ceux comme moi qui n’y connaissent rien concrètement : il pactise avec le Diable avec son propre sang, et il dit "j’ai fait des choses que je regrette vraiment !", "j’ai perdu mon temps", etc... A écouter absolument !
Ceux qui disent que nous sommes des complotistes délirants, comme dans les médias, me font doucement marrer : il suffit d’observer n’importe quel billet de dollars américain pour voir la pyramide des illuminati, et après c’est nous qui sommes des aliénés, décidément on aura tout entendu, du grand délire !! Et je me suis pas mal intéressé à cette question et c’est Soral qui détient ma conclusion : il disait dans je ne sais plus quelle vidéo que "tout ça c’est grotesque, avec des signes de rites écossais inversés, n’importe quoi ! Et c’est angoissant en plus, avec des têtes de morts, des signes d’égorgement". Napoléon Bonaparte le disait qui a très probablement connu de près cette secte disait : "les franc-maçons et leurs réunions ridicules !" . Je suis chrétien mais, vraiment, on ne trouve pas tout ce cirque dans les églises (je précise que je ne suis pas pratiquant) !
Merci Christophe. Gims n’est pas ma tasse de thé et sans vous je n’aurais jamais eu l’idée de regarder ce clip qui est en effet assez édifiant.
Multiples sont les œuvres littéraires à avoir puisé dans l’alchimie et l’hermétisme, une part importante de leur inspiration. Au XIVe siècles, Guillaume de Lorris, puis Jean de Meung composèrent un véritable chef-d’œuvre de la poésie hermétique : le Roman de la Rose ; le Grand Œuvre mystique s’y déroule sous forme symbolique, parallèlement à la quête de la Pierre philosophale. La Divine Comédie a suscité d’infinis commentaires sur l’ésotérisme de Dante. Les œuvres de Rabelais et de Cyrano de Bergerac fourmillent d’allégories hermétiques. Le Faust de Goethe est une véritable somme d’occultisme. Balzac lance son héros, Balthazar Claës, à La Recherche de l’Absolu, Rimbaud se livre à l’Alchimie du verbe, Nerval s’enivre jusqu’à la folie de tous les filtres occultes à la fois ... Cervantès lui-même ce Don Quichotte à la recherche de sa Dulcinée en compagnie de Sancho Panza son parèdre.
Que dire aussi du Grand Meaulnes, le « Grand Œuvre » d’Alain-Fournier, son roman en lequel les corridors secrets le traversent, pleins de chuchotements et de passages étranges, ceux de l’enfance à adolescence où « l’Homme à la découverte de son âme* » suscitée par une jeune femme, telle qu’Yvonne de Galais ou Pénélope pour Ulysse en son voyage intérieur [initiatique] !
« Ce qui pensa, il l’écrivit ;
Ce qu’il écrivit, il le cacha en grande partie,
se taisant ... et parlant à la fois. »
Édouard Schuré, « Les Grands Initiés »
* Carl Gustav Jung
@Enki
Oui tout à fait et vous faites bien de citer Carl Gustav Jung, ni franc-maçon ni autre, qui a fait un travail fantastique sur les mythes.
Seulement il faut maîtriser Freud un minimum pour accéder à Jung : même si ils prirent des directions différentes dans leurs recherches.
C’est rebutant pour beaucoup mais dommage, car Jung, surtout dans "Métamorphoses de l’âme et ses symboles" et "Psychologie et alchimie", fit un travail remarquable pour qui s’intéresse aux mythes du monde entier et leur signification.
Ca fait plaisir de voir des gens qui ont pris note de l’oeuvre de Jung que je considere comme le plus grand esprit du 20 eme siecle.
Jung, le seul goy de la bande, ceci explique peut être cela. Jung replace le mythe d’Oedipe au rang des universels. Freud l’avait utilisé à des fins personnelles :
Oedipe dans le mythe c’est la faute par ignorance et le problème de sa responsabilité (Oedipe couche avec sa mère et tue son père SANS savoir que ce sont eux. est-il coupable de paricide et d’inceste ? c’est une question morale et surtout sociale.
Freud réduit cette dimension universelle à une problématique qui ne touche que l’individu, un complexe lié au refus de d’écouter son inconscient qui nous enjoindrait de coucher avec notre mère et de tuer notre père en agissant uniquement selon nos pulsions (puisque ce serait naturel d’avoir envie de coucher avec sa mère).
En fait chez Freud, l’inconscient c’est la pulsion animale, c’est le cheval qui dirige le cavalier. Le but de la thérapie freudienne c’est d’arriver à se sentir bien en se foutant éperdument des autres, une cure contre l’empathie. un énorme nombril.
Jung remet un peu d’ordre à tout cela en redéfinissant les archétypes.
Quelle horreur la Franc Maconnerie :
c’est une attaque contre les personnes, les faire douter d’eux meme, s’en remettre à l’avis d’un groupe ou d’un chef...
Bref c’est bien une secte.
Quant aux explications sur le monde c’est un fratas incohérent et faux.
Ce youtubeur semble admirer les francs macons, il faudra lui expliquer qu’il s’agit en fait d’un simple groupe psycho social, comparable au réunion Tupperware ou au club de foot.
Avoir la prétention d’expliquer le monde ou la vie aux autres c’est en général une maladie...
vidéo totalement débile, Lewis Caroll n’a jamais été FM, beaucoup trop conservateur pour ça il suffit de lire sa correspondance ou ses pamphlets pour s’en convaincre.
De plus, il n’y a aucun symbole maçonnique dans Alice au pays des merveilles, je ne sais pas d’où il tire ses textes sur la louve mais malgré 10ans de FM je n’ai jamais entendu parler de ces conneries. les maçons s’appellent les fils de la veuve (en souvenir d’Hiram mais aucunement les enfants de la louve.
Lewis Caroll était un type très particulier qui s’éclatait pas mal avec des substances psycho actives ( Alice est bourrée d’allusions aux drogues, à commencer par l’amanite tue mouche),
le voyage d’Alice est certes un voyage initiatique mais il n’emprunte strictement rien aux rites initiatiques des trois dégrés que l’on passe en loge bleue.
Alice au pays des merveilles est un mélange de non sens et de logique, le passage continuel entre la logique et le non-sens poursuivent d’ailleurs Caroll toute sa vie et toute sa production littéraire comme mathématique.
D’ailleurs son pseudo est une sorte d’anagramme de son nom en latin, il était très amateur de rébus, d’énigmes et autres jeux d’esprit. Le voyage d’Alice est un voyage initiatique dans l’inconscient, dans l’origine de nos pensées, un trip psychédélique où tout peut s’inverser : un non-sens logique ou une logique de l’absurde mais surtout, à l’origine, un jeu de piste malicieux crée pour une enfant, une énorme charade.
vidéo totalement débile, Lewis Caroll n’a jamais été FM, beaucoup trop conservateur pour ça …
Sauf erreur de ma part vous avez dans une conversation précédente vous-même déclaré être un ancien F∴ et manifestement vous ne voyez rien pourtant.
Depuis quand le fait d’être « conservateur » est-il incompatible avec l’affiliation à la F∴M∴ ? Vous semblez prendre le G∴O∴D∴F∴ pour l"ensemble de la F∴M∴ comme si vous n’aviez rien vu de la véritable nature de ce que vous devriez cependant connaître. Il est vrai que Pike et McKey expliquaient que la F∴M∴ cherche à abuser ceux des siens, la majorité, qui ne sont pas faits pour comprendre les « secrets ». Avez-vous déjà entendu parler de Joseph de Maistre, de Churchill (issu il est vrai des libéraux, mais pas des travaillistes), de Kippling ou de Rhodes, parmi bien d’autres ? Comment est-ce possible ? Si vraiment vous croyez que la F∴M∴ est exclusivement à gauche, se limite au progressisme, c’est pire que si vous ne connaissiez rien du tout sur ce sujet, car alors au moins vous ne prendriez pas votre ignorance pour la vérité.
La F∴M∴ n’a pas de symbolique propre mais engloutit et digère toutes les symboliques passant à sa portée.
Mieux vaut ne rien savoir et garder les yeux ouverts en raison de ce qu’on se sait ignorant que croire que l’on sait en s’aveuglant du peu de lumière que l’on discerne.
Extrait d’un site F∴M∴
Lewis : outil des tailleurs de pierre utilisé pour soulever des pierres ; le terme anglais est plus connu que le terme français (louve) utilisé avec deux accessoires (des louveteau) ; son symbolisme se rapproche de celui du levier !
Extrait de la correspondance de Gérard « de Nerval » :
Fils de maçon et simple louveteau, je m’amusais à couvrir les murs de figures cabalistiques.
Et Albert Mackey (33°) précise bien (An Encyclopædia of Free-Masonry and its Kindred Sciences, article Lewis) que le fils d’un F∴ est appelé louveteau en France et Lewis en Angleterre - mais en Angleterre seulement, raison pour laquelle @Paramesh ignore ce fait malgré dix années en F∴M∴ et qualifie donc de « conneries » ce qui est pourtant vrai.