Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

A l’occasion de la sortie de son dernier brûlot, Alain Soral a bien voulu consacrer à Ripoublik.com un nouvel entretien tout aussi décapent de celui de décembre dernier. L’entretien se découpe en six parties, assez courtes et pouvant être vu indépendamment des autres.

1. L’Empire et la Banque

Alain Soral retrace rapidement la genèse du processus de domination bancaire, explique que l’Islam est entrain d’être mis au pas par cette oligarchie de la même manière que le fût la Chrétienté européenne. Aussi, ce processus d’expansion issu du monde monothéiste risque de se heurter à d’autres mondes aux paradigmes fort différents, comme le monde chinois et le monde indien. La Messe n’est donc pas totalement dîte !


Soral : l’Empire et la Banque (1/6) par FromDaWu

2. Les réseaux

Pour passer des “ténèbres” de l’Ancien Régime au monde de la “Lumière”, il a fallu un changement de caste régnante. La noblesse et le clergé ont donc été remplacé par une autre “Eglise”, avec une idéologie, des fidèles, des temples, une liturgie : la Franc-maçonnerie. C’est elle qui vante les idéologies des Droits de l’Homme centrées sur l’Homme (et non sur Dieu) et qui continue toujours aujourd’hui de diffuser son venin anti-catholique dans nos sociétés.


Soral : Les réseaux (2/6) par FromDaWu

3. Des islamo-racailles aux Identitaires

Pour une guerre civile, et plus largement au niveau du conflit de civilisation, il est nécessaire d’avoir deux camps. Pour Alain Soral, le qualificatif de délinquant va tout aussi bien aux islamo-racailles dragués par les USA (selon Wikileaks) qu’aux Identitaires français. Lui cherche a rassembler les meilleurs éléments au sein des musulmans, c’est-à-dire les patriotes français, ainsi que les Français de souche qui ne sont pas près à passer des alliances contre nature (ayant hiérarchisé les conséquences et les causes).


Soral : Des islamo-racailles aux Identitaires (3/6) par FromDaWu

4. Kemi Seba et la sortie de l’indigénat

Suite au départ du leader africain Kemi Seba pour l’Afrique de l’Ouest, Alain Soral parle de la nécessaire réconciliation et fraternisation de lutte pour entrevoir ensuite un éventuel retour des afro-descandants d’Europe vers l’Afrique. Kemi Seba a compris ce que signifie vouloir sortir de l’indigénat en rendant cohérent son combat identitaire, juste et noble. Au contraire, Alain Soral affirme que le micro est sans cesse donné aux vraies indigènes des temps modernes, ceux qui travaillent de près ou de loin pour la Gauche, fille ainée du grand colon Jules Ferry.


Soral : Kemi Seba et la sorie de l’indigénat (4/6) par FromDaWu

5. Faire monter le niveau de Marine Le Pen

Si l’analyse économique et la dénonciation de l’oligarchie mondialiste de Marine Le Pen tient la route et est 100% celle d’Alain Soral, du chemin reste encore à parcourir sur la question de l’Islam, qui n’est encore qu’un discours de “petit leader d’extrême droite”. En effet, mettre en parallèle la nuisance mondialiste libérale et l’Islam (ou l’islamisation) comme deux nuisances équivalentes ne permet pas une juste critique et analyse de la situation actuelle, afin d’en sortir par le haut.


Soral : Faire monter le niveau de Marine (5/6) par FromDaWu

6. A propos d’Asselineau et de l’UPR

Pour finir l’entretien, Alain Soral donne son avis sur François Asselineau et son entrée dans l’arène politique avec l’UPR. Ce conférencier de grande qualité n’aurait aucun destin politique, et nous voyons depuis quelques temps de plus en plus d’attaques contre Marine Le Pen, pourtant seule figure politique en France pouvant s’opposer à l’Empire, au lieu de s’attaquer aux vraies mondialistes agissant au grand jour. En voulant condamner l’extrême droite, François Asselineau fini par tomber dans les travers qui la définisse, à savoir mettre toute ses forces dans l’attaque du camp national.


Soral : A propos d’Asselineau et de l’UPR (6:6) par FromDaWu
 
 

Livres de Alain Soral (118)







Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #5474
    Le 13 mars 2011 à 18:30 par Geoffroy Dlc
    Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

    Je pense que Mr Asselineau (remarquable conférencier) a besoin d’une certaine vengeance et d’une réussite personnelle qui se comprend tout à fait lorsque l’on étudie son parcour, son histoire, et la possible frustration que sa triste sortie de la "sphère du pouvoir" a pu lui procurer... Par ailleurs, la situation de la France et l’espoir que nous observons aujourd’hui avec la montée en puissance de Marine Le Pen ne doit pas être mis a mal pour le simple et unique désire individualiste et quelques peu égoïste de satisfaction et d’assouvissement personnel. C’est la raison pour laquelle malgré une légitime revanche, Mr Asselineau devrait faire abstraction de ses sentiments au profit de la cause national, situation catastrophique et nécessite de se rassembler oblige.

    Geoffroy

     

    Répondre à ce message

  • #5492
    Le 13 mars 2011 à 21:16 par Pagnini bolognaise
    Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

    En réponse à Brice.
    - 
    Le bouddhisme est une philosophie religieuse qui existait bien avant le Christianisme et l’Islam - 600 ans auparavant. Pourquoi ce dernier devrait-il être d’essence satanique ? Car il n’y a pas de Dieu créateur, remplacé par un paradis idyllique avec des anges et un dieu barbu et bienveillant qui trône sur un nuage ? En quoi la réincarnation serait-elle davantage un principe plus stupide que la vie éternelle dans un quelconque paradis.
    - 
    La religiosité qui anime le cœur des hommes n’a pas attendu l’arrivée des religions du désert pour exister. En parlant de bouddhisme et de nazisme, nous pouvons aussi faire un rapprochement entre Islam et Nazisme, voire même judaïsme et nazisme, jardinage et nazisme, la liste n’est pas exhaustive !
    - 
    Pour terminer, le bouddhisme n’est en rien un mouvement sectaire !
    - 
    Réponse à l’Omnivore Sobriquet.
    - 
    Pourquoi ne pas faire de publicité au "Doux raisin", à cause du fait que cela puisse effleurer les oreilles d’une poignée d’antifas qui viendrait tout casser dans l’établissement, la gueule des clients, ainsi que le mobilier !
    - 
    Trop tard pour cela, car de telles organisations connaissent déjà l’existence de cet endroit. Quant au patron du lieu - au vu de son CV de nationaliste - il ne semble pas être du genre à se laisser intimider par une poignée de bobos gauchos en mal de révoltes estudiantines.

     

    Répondre à ce message

  • #5514
    Le 13 mars 2011 à 23:06 par anonyme
    Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

    Une remarque sur la situation qui s’annonce en 2012 :

    Voici un article de l’UPR d’Asselineau sur le récent sondage Harris Interactive DSK/LE PEN :
    http://www.u-p-r.fr/actualite/franc...

    On y trouve un faisceau d’indice sérieux quant à la présence de l’Empire pour un schéma MLP/DSK ; ce qu’annonçait classiquement Soral au final.

    Vu que Sarko est totalement hors jeu, l’Empire joue donc DSK ; ça nous rappelle l’élection Obama, candidat pré-choisi par Brzezinski.

    MLP/DSK en 2012, les français se réveilleront-ils pour ne pas tomber dans le panneau ? L’EMPIRE estime t-il que ce schéma n’est pas trop risqué pour lui étant donné la division du corps social ?
    On peut imaginer une stratégie en deux temps : 1) jouer à fond le schéma MLP/DSK jusqu’au premier tour ; 2) une fois le premier tour acquis, mettre le paquet sur le candidat DSK.

    Une remarque sur la stratégie de Marine Le Pen :
    Comment peut-elle penser qu’une quelconque alliance avec les milieux pro-israéliens ou la communauté juive française puisse lui apporter quoi que ce soit ? On est dans l’idéologie et non dans la stratégie raisonnée là.
    C’est d’autant plus affligeant que ces réseaux là n’en ont véritablement que faire de MLP ou du FN... Aussi, elle ne semble pas avoir les idées au clair sur l’Iran, ne met pas en avant une politique gaullienne à l’international etc.
    Limite le discours de Dupont-Aignan repris par le FN serait plus intelligent pour 2012...
    Car Soral a raison sur le rééquilibrage nécessaire pour faire une synthèse anti-oligarchique dans le corps social, mais le problème c’est qu’un tel revirement doit 1) avoir lieu... 2) être crédible, et pour cela 3) il ne faut pas s’y prendre à la dernière minute...
    Donc elle ferait bien de travailler à cela rapidement.

     

    Répondre à ce message

    • #5557
      Le Mars 2011 à 07:17 par seber
      Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

      Je te souhaite bonne chance pour expliquer le sionisme aux téléspectateurs de TF1. Mais il est vrai que tout le monde attend le Messie. Celui qui relèvera ce défi, surement !

       
  • #5585
    Le 14 mars 2011 à 14:26 par Chris Lefebvre
    Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

    Très bon entretien de Ripoublik, comme d’habitude. Et très bon Soral, comme d’habitude !

     

    Répondre à ce message

    • #5937
      Le Mars 2011 à 22:16 par Incitatus
      Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

      Excellent entretien d’Alain Soral. Comme à son habitude, la pertinence est de rigueur.
      Je me suis par ailleurs fais la même réflexion que "Centurion" sur le "pour l’instant" lorsque M. Soral parle de l’islam. Je ne pense pas que ça soit un lapsus, mais effectivement, cela peut prêter à confusion. En tout cas très bonne analyse comme toujours. (Les quelques passages sur l’analyse théologique sont passionnants)
      J’en profite également pour saluer Chris Lefevbre, qui tient un blog tout à fait intéressant, qu’il m’arrive de consulter. Je le préconise à tous les gens désireux de s’informer.
      Cordialement,
      Maxime Le Nagard

       
  • #5660
    Le 15 mars 2011 à 12:36 par anonyme
    Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

    Ca y est ? Gabina a fait dans son pantalon ??? hé ben voila une bonne chose de faite !!!

     

    Répondre à ce message

  • #5679
    Le 15 mars 2011 à 17:59 par centurion
    Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

    Je pense que AS doit faire le faire le choix de soutenir MLP ou pas, car il essaye de jouer un double jeux c’est dommage. Pour nous Musulmans il est impossible de voté MLP, elle est sioniste et ant islam.

    De plus je pense que AS fait un lapsus en dissant ’’ pour l’instant’’

     

    Répondre à ce message

  • #5723
    Le 15 mars 2011 à 23:05 par anonyme
    Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

    Derrière les religions qui finalement sont phagocytées par la société, offrant des demi-vérités tout en maintenant l’esclavage, il y a eu (et il y a toujours) des êtres d’exception qui n’ont eu qu’un seul objectif : aider les hommes à se libérer de toutes dépendances ici bas.

    Krishna, Bouddha, Jésus étaient l’exemple de cette liberté, ou l’homme est à la fois humain et Dieu.

    Ils ne se sont jamais préoccupés de créer des sociétés, car chaque vie, chaque expérience est digne d’être vécue, il n’y a pas lieu d’intervenir. Seul ceux qui veulent être éclairés se verront consacrer de l’attention.

    Derrière chaque homme il y a Dieu, qu’il soit Hitler ou Jésus.

    Dans le fond de chaque religion il n’y a pas de morale, c’est impossible car cela serait rejeter un aspect de Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #5831
    Le 16 mars 2011 à 21:37 par Walter
    Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

    Comme toujours Alain Soral est très pertinent mais il dérape sur la question de l’upr
    et son attaque que je trouve injustifié, mériterait un droit de réponse s’il le désire de François Asselineau je comprend sa motivation de vouloir fédérer en vu d’une bataille décisive contre l’empire mais es-ce la bonne stratégie j’en suis moins sur et la progression avec les tous petits moyens que dispose l’upr reste une belle performance !!D’autant plus que Asselineau fait ce que les partis politiques ne font pas:de la pédagogie.Il apporte de la connaissance et de la matière à penser,contrairemnet aux slogans propagandistes issuent des écoles marketing"lave plus blanc que blanc",réveiller l’âme de la france est un vaste programme,personne ne gagnera en créant la division partisanne.

     

    Répondre à ce message

  • #6011
    Le 18 mars 2011 à 19:12 par LTJ Bukem
    Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

    Sérieux, en lisant les com’, on se rend compte qu’en réalité, ce que les "musulmans" (ne pas essentialiser) aime chez Soral, c’est son antisionisme. Et cela semble à peu près tout. La France, "connais pas" .
    On adore brocarder les Français juifs en soulignant leur double allégeance. Il serait temps de se poser la question à propos des musulmans. (contre qui je n’ai aucune animosité, je précise avant de me faire insulter)
    T’as du boulot, So-So...

     

    Répondre à ce message

    • #6272
      Le Mars 2011 à 06:19 par Salim_33
      Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

      Cher LTJ Bukem,
      _
      Envers qui selon toi la double allégeance des Français juifs est-elle faite ? A l’égard d’Israêl ?
      _
      Sache une chose, le "on" dans ta phrase ne représente pas les Français car, conscients que nous sommes, nous savons que les Français de confession juive qui ont compris que l’Etat d’Israêl est un régime d’Apartheid qui continue de coloniser les terres Palestiniennes depuis sa "création"en 1948 et dont les frontières ne cessent de croître ( le seul Etat qui n’a pas de frontières clairement définies et fixées...tiens bizarre) ne feront pas allégeance à l’Entité Sioniste.

      _
      Ensuite, quelle serait selon toi la double allégeance que les Français musulmans porteraient ?
      _
      Je suis convaincu que les Français de confession musulmane se sentent chez eux en France et sont fiers d’être Français si le gouvernement qui les représente, au même titre d’ailleurs que les autres Français sans distinction de religion, est à la hauteur de leurs attentes et se montre digne des valeurs démocratiques et humanistes de notre République ici et dans le monde.
      _
      En espérant avoir tes réponses là dessus.

      _

       
  • #6360
    Le 21 mars 2011 à 22:59 par anonyme
    Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

    La question que je me pose est de savoir l’intérêt de l’empire dans la création de Israël ? Parce que cette question n’est pas vraiment abordé dans le livre.

     

    Répondre à ce message

    • #6439
      Le Mars 2011 à 21:54 par The patriot
      Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

      Je n’ai pas lu le livre mais selon moi il y a 2 points de vue pour répondre à cette question :
      _
      Point de vue matérialiste : L’intêret des Etats-Unis est de faire d’Israël une puissance pour accaparer les gisements de pétrole qui sont dans la mer méditerranée qui seraient logiquement à partager entre Israêl, La Palestine et Le Liban : mais Israël ne voudra pas partager avec les autres...
      Point de vue escathologique ( certaines interprétations catholiques et islamiques se rejoignent en plusieurs points ici) :
      Les Sionistes, utilisant le judaïsme, alors qu’en fait ce sont des adorateurs de Lucifer, veulent reconstruire le Temple pour instaurer à Jérusalem un gouvernement de domination mondiale sous l’égide de l’Antéchrist.

       
    • #6539
      Le Mars 2011 à 22:41 par anonyme
      Comprendre l’Empire : entretien avec Alain Soral

      Oui mais sur les deux points, il y a un truc qu’il m’interpelle. Si l’état d’Israël a réussi a voir le jour s’est surtout grâce a diaspora juive dans le monde et notamment dans celle des grandes puissances qui ont reconnu aux juifs un territoire. Après de dire que les sionistes sont des adorateurs de Satan , je doute encore par contre le fait que sa soit le lieu de la gouvernance global me semble vraisemblable puisque le conflit de civilisation peut profité a sauvé cette état.
      Franchement ce que je trouve dommage dans le livre, c’est que le réseau de pouvoir qui est le sionisme n’est pas décrypté et analysé, pourtant sa semble être une question fondamentale. J’aurai aimé en apprendre d’avantage là dessus.

       
Afficher les commentaires précédents