Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

 

Je vois que Pierre Hillard sort un livre que certains pensent une attaque contre moi.

 

Qui ? Toujours les mêmes. Ceux qui sont là pour le clash, pas pour combattre : les petites teignes, les jaloux, les vicieux… Il me semble qu’un auteur qui se prétend chrétien devrait faire plus attention aux suiveurs qu’il charrie et aux salauds qu’il trimbale...

Pas très catholique tout ça !

Pierre Hillard sort en 2024, soit 13 ans après mon Comprendre l’Empire, un Comprendre l’empire… loubavitch. Il aura donc fallu 13 ans à Pierre Hillard pour dire en gros la même chose que moi !

Étant en plein travail de correction de mon petit dernier, j’avoue ne pas avoir le temps de lire son livre, mais je suis sûr qu’il est très bien. Ce gros travail de compilation, c’est toujours utile, comme le bottin.

Pour dire vrai, moi, ce qui m’intéresse, c’est la pensée. Je m’intéresse aux gens qui pensent. Or, il n’y a pas de pensée chez Pierre Hillard, mais une croyance. Une croyance préétablie – sa foi – qu’il alimente par des faits. Les faits qui corroborent sa croyance… Quant aux autres faits, ceux qui ne cadrent pas, il les ignore ou les rejette, n’étant pas dignes de foi, selon sa foi exclusive…

C’est ce qu’on appelle la pensée circulaire, ou tourner en rond, comme on creuse un trou où on s’enfonce…

La non-pensée religieuse de Pierre Hillard plaît forcément à ceux qui partagent sa croyance ; accessoirement à ceux qui aiment se palucher sur les bouquins – on se paluche sur ce qu’on peut – et à ceux qui ont du mal avec la pensée.

Croire est tellement plus simple.

Moi, comme je ne crois rien a priori, j’essaie de comprendre. Ça m’amène à puiser des faits chez Pierre Hillard, mais aussi chez d’autres. Tout ce qui me paraît utile, je prends. Et on relaie le tout sur E&R…

Ce qui m’indique que mes interprétations des faits sont justes, notamment quant à la critique du pouvoir – puisque c’est de ça qu’il s’agit, ce sur quoi porte notre discorde –, c’est l’attitude du pouvoir… à commencer envers moi. Je suis persécuté par le pouvoir, Pierre Hillard pas. Ce qui indique que ce pouvoir qu’il pense combattre ne se sent pas très combattu par lui.

C’est un fait. À lui de se débrouiller avec ça.

J’entends déjà quelques crétins de sa suite rétorquer que si leur champion est si peu attaqué, c’est parce que les faits sur lesquels il s’appuie sont incontestables. Un argument qui aurait bien fait rire Robert Faurisson !

Je pourrais encore en dire long sur les contradictions et les manquements de Pierre Hillard, à commencer par sa parfaite stérilité politique, qui va même depuis quelques temps au-delà… C’est qu’on ne l’entend pas beaucoup, le grand dissident, sur la Palestine, le LGBTisme, l’affaire Epstein, l’affaire Trogneux… Là où il y a un travail utile à faire et des coups à prendre… Parce que crier loubavitch ! loubavitch ! pour tout et n’importe quoi, c’est bien gentil, mais à part prier il propose quoi ?

Quant à s’en prendre à Douguine – dont la fille a été récemment massacrée – et à Poutine, ça ne risque pas non plus de beaucoup déplaire au pouvoir…

L’urgence, il me semble, c’est de combattre par tous les moyens l’oligarchie sataniste qui nous opprime – moi d’ailleurs beaucoup plus que Pierre Hillard – ; c’est pourquoi nous relayons quand même son travail sur le site, comme nous le faisons depuis des années sans jamais rien exiger en retour – sinon un peu de respect –, sachant bien que les monomaniaques ont logiquement tendance à ne s’intéresser qu’à eux-mêmes… et à ne pas comprendre grand-chose au travail des autres…

Cette mise au point faite pour rassurer les attristés et calmer les foireux, je retourne mettre la dernière main au livre que je veux sortir avant Noël. Un livre avec moins de faits et de documents que dans le sien – on a Faits & Documents pour ça –, mais fondé sur de la pensée. Une pensée qui exige une certaine virilité d’esprit, aussi vrai que la bigoterie est un truc de vieille fille.

Chacun sa partie !

Alain Soral

« Les Loubavitch ! »

 
 

Livres de Alain Soral (113)







Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3424338
    Le 17 septembre à 18:12 par Pic-vert
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Tant qu’il bosse sur les Loubas et qu’il ne s’en prend pas ouvertement à E&R, j’ai envie de dire que le gars rejoint simplement la Grande Équipe de ceux qui préfèrent se la jouer perso au détriment du collectif.

    Et surtout au détriment de la France.

     

    Répondre à ce message

  • #3424345

    AS c’est Bill Evans mais Hillard c’est Clayderman. Les musiciens comprendront.

     

    Répondre à ce message

  • #3424428
    Le 17 septembre à 21:14 par Artémis Anonyme
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Beaucoup de commentaires qualifient la différence Soral / Hillard sous le prisme des qualités d’analyse politique et religieuse, respectivement. C’est vrai et ça se dépasse et ça se complète, c’est d’ailleurs ce qui s’est fait pendant des années ici.

    La réelle différence, c’est sur le terrain médiatique qu’elle se trouve. Soral est percutant, il est fin, drôle, viril, il sait convaincre. Hillard est intéressant et ne manque pas d’humour mais il ne convaincra pas autant, il n’a pas ce je-ne-sais-quoi d’un peu punk, de déclassé, de boxeur, de battant. Hillard ne s’adresse qu’à un segment très particulier de la population, Soral brasse beaucoup plus large, il est plus accessible, en travaillant sur des sujets complexes. Et c’est ça que le pouvoir reconnaît en Soral et pas en Hillard (ou en Hindi, pour l’instant, sans douter de ses futurs succès !) c’est cette faculté à convaincre, parfois de manière virile, parfois taquine, et à rassembler au-delà des apparences trompeuses. C’est ça que Soral paie chèrement. Et c’est donc ça que nous devrions tous soutenir et respecter publiquement, de manière soudée.

    Hillard doit se débarrasser des petits merdeux qui lui traînent autour et cherchent, et ont obtenu, la division.

    Voilà le triste constat de son amitié avec des frustrés : perdre un des meilleurs relais médiatiques pour ses thèses, que Soral, pourtant pas Catho tradi, pourtant pas toujours d’accord, relayait systématiquement. Résultat remarquablement mauvais pour Hillard, un beau gros gâchis à cause d’un manque de lucidité évidente quant à son propre intérêt, c’est triste et dommage. La question doit être posée : ses semeurs de trouble ont-ils le travail de Hillard à cœur avec autant de respect que ce que AS a montré, lui, jusqu’ici ?

    Par ailleurs, si Soral n’est pas catholique, il aura aidé à l’élévation spirituelle de bien des âmes, prions pour la sienne.

    Bravo et merci à Soral et sus aux merdeux !

     

    Répondre à ce message

    • #3425011

      Je suis d’accord, ce qui détermine la persécution, c’est aussi la notoriété. Dès que votre public dépasse un certain nombre, les ennuis commencent, on l’a vu avec Andrew Tate. Si vous n’êtes pas si connu, vous persécuter n’est pas un bon choix stratégique pour le pouvoir car cela vous met en avant.

       
  • #3424473
    Le 18 septembre à 00:00 par critique
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    reste à déterminer si Pierre Hillard est un vrai homme d’église ou un infiltré

    Monsieur Soral, vous devez absolument comprendre que les hommes d’église ne sont pas des bastonneurs. Leur rôle c’est la prière, et je rapporte ici ma première phrase ci-dessus. Dans une société, il y a les guerriers, ceux qui prennent et donnent des coups. Il existe aussi une frange de gens, des prieurs, dont le rôle sera d’attirer les bonnes grâces pour les guerriers, par exemple.

    Nous ne pouvons pas attendre de tout le monde qu’il tabassent l’ennemi - même si les femmes et enfants tombent.

    Les prieurs ont accès au divin. Le divin tranche de son épée et dispose de moyens de fermeture. Les prieurs peuvent spirituellement intercéder et communiquer à l’Esprit les tourments dont nous sommes victimes, puis en quelque sorte faire venir des tempêtes - ou encore des choses plus intransigeantes

    Les prieurs qui passent leur temps en des atmosphères de sainteté et de dévotion au Christ ne jurent plus, font abstinence, et se cantonnent à la révérence auprès de l’Esprit

    A un moment, ça paye ça et on les laisse tranquille

    De plus, il y a aussi "Saint-Pierre" ; le corps meurt mais pas l’âme. Une fois que le corps a été tué, et quand le meurtrier se retrouve "au ciel", là il y a un genre de "décompte".

    Vous avez cent fois raison, nous rencontrons des temps impossibles, et les attaques sont innomables et insupportables. Je ne jette pas la pierre, dans ces circonstances c’est "si t’arrives à te remettre debout et à repartir" qui compte.

     

    Répondre à ce message

  • #3424592
    Le 18 septembre à 08:07 par Le bon discernement mène à la Paix
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Lorsque l’on veut mettre en garde un proche, c’est dans le privé, sauf si on a tout les signes divins qu’il fait le faire publiquement pour le ramener à Dieu (et non égarer vers satan)
    Comment reconnaître les signes de Dieu ? Ils apaisent toujours, la lumière apaise quand elle éclaire, sauf si elle éclaire ce que l’on aurait préféré garder dans nos ténèbres, dans ce cas elle doit mener obligatoirement au repentir si on se considère du bon côté de l’ Éternel.

     

    Répondre à ce message

  • #3424646

    Pierre Hillard a déclenché la foudre en reprenant le titre d’Alain Soral. Quelle drôle d’idée il a eu.
    La critique d’Alain Soral me semble juste quant à la pensée circulaire et la stérilité politique qu’on peut trouver chez P. Hillard.
    En revanche on ne devrait pas tirer du fonctionnement de ce dernier des conclusions radicales sur la religion catholique, et opposer à nouveau foi et raison. Il y a des catholiques fervents qui parviennent à avoir une véritable pensée politique, de véritables jugements politiques, rationnels, sans d’ailleurs contredire leur foi. C’est ce que donne un catholicisme sain.

     

    Répondre à ce message

    • #3424963
      Le 18 septembre à 22:58 par Alain Soral
      Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

      Ceux-là, normalement, n’usent pas de procédés dégueulasses comme ceux auxquels s’adonne Hillard en se servant de renégats salopards et en jouant les saintes nitouches !
      Je ne confond pas les bons catholiques qui démontrent leur foi pas leurs actes et cette bigo-tapette...
      AS.

       
  • #3424951

    J’aime AS (je l’ai beaucoup et bien lu, je vais sur E&R deux fois par jour et je participe au financement) et j’aime PH (je l’ai beaucoup lu et depuis longtemps, notamment quand il combattait l’européisme, et je n’ai manqué aucune de ses interventions relayées par E&R). Le différend - qui n’est pas majeur - est attisé par les réseaux sociaux dont pour ce qui me concerne je sais à peine qu’ils existent ne les ayant jamais fréquentés, sauf par le relais qu’en fait E&R.
    Image : AS c’est comme un para de l’infanterie de marine ou des BCP, premier sur l’objectif, au front, affrontant l’ennemi de face, arme au poing, un guerrier, un vrai soldat. Et le soir, au bivouac, il réfléchit et écrit. De Gaulle disait : « Les gens intelligents sont rarement courageux et les gens courageux sont rarement intelligents » ; notre AS il est les deux, c’est exceptionnel. PH, lui, il est à l’état-major, à l’arrière, au Renseignement, érudition maîtrisée, indispensable à l’action, il écrit des rapports minutieux que les troupes peuvent discuter, suivre ou pas, ou à-demi. Total respect, admiration, à l’un comme à l’autre, tous deux persécutés par l’Ennemi, bien plus AS que PH mais quand même lui aussi.
    Et puis, la foi chevillée au corps, c’est touchant, rassurant en un sens, rafraîchissant, dans un monde d’athéisme pratique sinon militant : « Monsieur, il ne s’est rien passé en France depuis le 21 janvier 1793 ! »
    E&R c’est aussi RECONCILIATION... même avec les catholiques de la Tradition, ’pas, les gars ? L’an dernier à Colmar j’ai vu PH et Youssef Hindi côte à côte en conférence sous l’égide d’E&R-Alsace. Faut pas que ça cesse, tout le monde nous envie cette fraternité. Allez, on s’embrase et on oublie comme chante l’autre (sauf s’il s’agit de Gaza, hélas, hélas !..) - J.

     

    Répondre à ce message

  • #3424982
    Le 19 septembre à 05:01 par Pierre d’Achoppement
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Personnellement jai toujours ressenti un léger malaise en écoutant Pierre Hillard bien qu’il soit passionnant. C’est cette impression de dogmatisme, que tout est prédéterminé, et ce principe que tout ce qui n’est pas dans les écrits catholique est faux. Ça n’est pas un bon départ pour comprendre les choses. Il me semble qu’au fond le but de tous ses travaux n’est pas de "comprendre" mais de valider la foi catholique .

     

    Répondre à ce message

  • #3424983
    Le 19 septembre à 05:10 par SOT CRADE
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Je ne comprends pas pourquoi les gens tournent autour du pot Rothschild et s’interessent à la place à des loubatvitch et autres oligarchies : le patriache fondateur l’a déclaré "donnez moi la monnaie et je me moque de savoir qui fait la loi" plus des instructions pour la reproduction incestueuse et le contrôle du capital en famille. Après avoir pris le contrôle par la dette des dynasties germaniques, ils ont donc comme prescrit mis la main sur la monnaie anglaise en organisant la guerre européenne contre Napoléon, du fait du républicanisme américain ça leur a pris ensuite un siècle pour mettre la main sur la monnaie du Monde et devenir ainsi tout puissants, être la Loi, la Loi de haine tribale appliquée à toute la planète et pouvoir faire ainsi deux guerres mondiales pour orgasmer un gros éjaculat de mytho tribal et taré en Palestine. C’est bon quoi, le seul travail à faire c’est comment concrètement ils passent les ordres à la FED, avec tout l’historique : faut juste finir le boulôt commencé par Erza Pound et continué par Mullins. Là on saura avec exactitude comment le Monde fonctionne. Des gens méticuleux comme Hillard ont toute capacité pour le faire.

     

    Répondre à ce message

  • #3424984
    Le 19 septembre à 05:19 par Pier Fortin
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Quel que soit le dénouement, je suis reconnaissant qu’ER lui aie donné une plateforme, le travail de recherche et de pédagogie de Pierre Hillard m’a appris beaucoup. Je suis curieux de lire son nouveau livre, l’histoire et la politique ce ne sont pas des gentils contre des méchants, les Russes ont surement leurs problèmes de corruption et leur place dans le plan mondialiste. Quelqu’un peut me renseigner en quoi cet ouvrage est une attaque contre Alain Soral ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents