Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Théâtre centriste, dictature centrale

Par Alain Soral

Le coup du désistement systématique pour faire barrage au RN est soit le coup politique le plus stupide organisé par la grande famille politique, soit le coup le plus génial joué par l’oligarchie.

 

On aurait pu penser que Bolloré, l’ex-mentor de Zemmour, ou plutôt le mentor de l’ex-Zemmour tant celui-ci est sorti du jeu, avait enfin réussi avec Ciotti à imposer « l’union des droites » pour donner à la France un gouvernement, piloté par le RN, enfin conforme à l’aspiration majoritaire des électeurs du pays.

Aspiration que les votes du second tour ont confirmée, malgré l’opération « report républicain », puisque le RN est plus que jamais le premier parti de France, y compris à la Chambre, en votes et en sièges…

Puis vint, insufflé par un Glucksmann qui a réussi le prodige de ressusciter le cadavre du PS aux européennes, la proposition morale, face à la « menace fasciste », de ressusciter aussi l’« arc républicain ».

Proposition très vite acceptée par tous, y compris à droite, malgré Ciotti et un Bolloré renvoyé dans les cordes.

On connaît la suite : le RN, qui menaçait d’obtenir la majorité absolue à lui seul avec un Bardella Premier ministre, se retrouve loin de cet objectif, du fait de l’action conjuguée de l’arc républicain et du Nouveau Front populaire (sorte de NUPES encore élargie).

Nous voilà donc, dans ce pays de la tradition bipartite gauche/droite, déjà écornée par Sarkozy, dans un jeu à trois tiers : droite (RN), centre (Républicains libéraux), gauche (PS – LFI) avec, de fait, un pouvoir au centre qu’on avait interdit à Bayrou, puisque contraire à la tradition de la Ve, mais miraculeusement accompli par Macron depuis 2017.

En d’autres termes : après le coup de la dissolution qui ne s’imposait pas, sachant ce que représentent en France les élections européennes, Macron, qu’on donnait pour fou, se retrouve plus que jamais au pouvoir bien qu’encore plus minoritaire. Au pouvoir déjà du fait de ses pouvoirs régaliens inchangés de président, mais au pouvoir de surcroît par la stérilisation de toute opposition de droite comme de gauche pour cause de report républicain, puisque – et c’est son argument légitime – non seulement aucun parti n’a la majorité à la Chambre pour pouvoir exiger le poste de Premier ministre, mais pire encore, aucun élu, candidat au poste, ne peut prétendre qu’il l’a été sur son programme, les voix qui l’ont porté à la chambre venant tout autant du camp et du programme adverse pour faire barrage au méchant RN !

Et c’est là que le piège se referme sur tous.

Macron – à la fois Mitterrand de la cohabitation et de Gaulle contre les impasses de la IVe – reste non seulement l’arbitre raisonnable au-dessus des partis face à ce grotesque et répugnant marchandage. Il peut tranquillement attendre que tous ces excités s’entendent pour lui proposer un premier ministrable issu d’une coalition introuvable. Et en attendant, il garde son Premier ministre et son gouvernement tout en demandant, au nom de l’image internationale de la France, que tous se calment au moins jusqu’à la fin des Jeux olympiques.

Comprenons bien maintenant que dans ce jeu de dupes, le perdant n’est pas du tout le RN soi-disant battu, pas plus que Mélenchon n’en est le vainqueur, malgré les apparences…

Mélenchon, qui face à une victoire du RN aurait pu continuer à jouer le chef de l’opposition, nécessairement radicale face à la « menace fasciste », se retrouve, la menace RN écartée, dans la peau de l’autre extrémiste à liquider symétriquement si la gauche veut à nouveau accéder au pouvoir. Ce à quoi ne vont pas manquer de s’atteler ses partenaires et alliés, Glucksmann en tête, épaulé par Hollande ressuscité avec le PS, sans oublier Ruffin, très lié à Macron par Amiens et les harpies féministes Autain, Rousseau et consœurs, fatiguées du népotisme du macho à beurettes.

Quant au RN, en plus d’engranger élus et pognon comme jamais (de 89 à 126 sièges, plus 19 millions dans les caisses), il échappe à la catastrophe qu’aurait été pour lui la gestion d’un pays dont tous les leviers lui échappent, il représente plus que jamais l’alternative pas encore essayée à un système décidément bloqué – soit l’éternel « nous y sommes presque : rendez-vous à la prochaine présidentielle ! » chanté depuis 1985 –, alors que Marine a donné en douce tous les gages au pouvoir profond, ce qui en fait, tandis que Mélenchon est déjà sur le siège éjectable, la roue de secours du pouvoir macronien si besoin.

Conclusion : pendant que les gesticulations politiciennes achèvent de discréditer la classe politique, que le RN continue d’incarner frauduleusement la seule et vraie alternative et que la gauche s’occupe elle-même de liquider Mélenchon, Macron continue de régner sans majorité ni parti.

Quant à la France, pieds et poings liés par l’UE et l’OTAN, elle continue de disparaître derrière ce théâtre, passant à la fois sous la tutelle économique du FMI pour sa dette – soit un avenir à la grecque – pendant que l’OTAN s’apprête à la jeter dans une guerre contre la Russie où, en tant que seul État de l’UE à posséder la bombe, nous sommes déjà en première ligne !

Le rôle de Macron ayant toujours été, en bon acteur pervers et jouisseur des forces mondialistes qui l’ont mis en place, de nous mener à cette situation supranationale, d’où, dès 2018, son prix Charlemagne…

Alain SORAL

Pour Égalité & Réconciliation

Le 12 juillet 2024

Les trois dernières analyses d’Alain Soral
sur ce renversement politique majeur

 
 

Livres de Alain Soral (113)







Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3393742
    Le 14 juillet à 19:52 par Clovis
    Théâtre centriste, dictature centrale

    Les castors ont la majorité absolue, ils ont voté les uns pour les autres, ils doivent gouverner ensemble. Ils n’auront qu’à suivre les instructions de Bruxelles et se distraire en débattant sans fin sur des questions sociétales.

     

    Répondre à ce message

    • #3393833
      Le 15 juillet à 03:38 par Alençon
      Théâtre centriste, dictature centrale

      pas tous les castors..
      le pouvoir ne veut pas de ceux qui sont moches et qui parlent fort , il ne voulait QUE les voix de leurs électeurs , et les a obtenu très facilement en nazifiant le camp patriote .

       
  • #3394246
    Le 16 juillet à 05:36 par Monsieur X
    Théâtre centriste, dictature centrale

    Si déjà les députés ne sont pas capables de se trouver un président d’assemblée, on n’est pas près de voir arriver un premier ministre ...

     

    Répondre à ce message

  • #3394259
    Le 16 juillet à 07:00 par Amoco
    Théâtre centriste, dictature centrale

    374 députés de droite, la cause est entendue, les gauchos peuvent aller se rhabiller. qui maintenant nous proposent la Tubiana anciennement de la LCR (Ligue Communiste Révolutionnaire !! Ils osent tout et c’est à ça qu’on les reconnaît.

     

    Répondre à ce message

  • #3394778
    Le 17 juillet à 09:34 par Amoco
    Théâtre centriste, dictature centrale

    Il est temps grand temps que les 11 millions d’électeurs du RN au premier tour manifestent leur mécontentement avant la formation d’un nouveau gouvernement !
    Ou alors on a affaire à un hold-up démocratique inacceptable !

     

    Répondre à ce message

    • #3394855
      Le 17 juillet à 12:54 par Eric
      Théâtre centriste, dictature centrale

      Le hold-up ne date pas des dernières élections et le système est vicié de longue date. Ce n’est qu’un énième braquage d’une longue série. Je sais, c’est pire !

       
  • #3395007
    Le 18 juillet à 09:31 par Amoco
    Théâtre centriste, dictature centrale

    Après Tubiana ex-LCR on nous propose le coco moustachu Chasseigne, mais où va-t-on ? Vous vous rendez compte un communiste au perchoir ! Quelle dégringolade, et tout ça à cause d’un Macron frustré en.mal de sensations fortes ! Brizou occupe toi de lui il est en manque.

     

    Répondre à ce message

  • #3395013
    Le 18 juillet à 10:27 par Puck974
    Théâtre centriste, dictature centrale

    Donner des gages au pouvoir profond n’est-il pas la seule attitude rationnelle pour accéder au pouvoir ?
    Pasqua ne disait-il pas que les promesses n’engagent que ceux qui y croient ?
    Ne peut-on penser que face à une menace vitale comme une possible entrée en guerre contre la Russie le RN pourrait avoir assez d’âme pour refuser de consentir aux plans de l’élite illuminée et faire dérailler le projet ?
    Ce serait le contraire de Meloni en fait qui a été radicale d’abord puis gentille après lorsqu’elle a senti le souffle de la Bête financière sur l’échine de l’Italie.
    Je pense ici au fait qu’avec Philippot, MLP a eu les idées claires sur la manière de faire un bras d’honneur aux agents de la dette souveraine.
    Certes, il faut casser des oeufs mais si c’est les autres qui secouent trop le cocotier, alors il n’y a plus rien à perdre et on peut y aller... enfin je me comprends comme disait l’autre ;-)

     

    Répondre à ce message

  • #3395276
    Le 19 juillet à 01:00 par Arc
    Théâtre centriste, dictature centrale

    Eh ben voilà la France d’aujourd’hui, on avait le choix entre un communiste et une sioniste au perchoir ! Pour sûr l’un ou l’autre sont de « dignes » représentants du peuple de France ! Mais jusqu’où ira t on se foutre des français ! Tout cela devient imbuvable, à cause de ce dingue à l’Elysée.

     

    Répondre à ce message

  • #3395598
    Le 19 juillet à 15:37 par Alba
    Théâtre centriste, dictature centrale

    On ne le voit plus, ơn dirait qu’il se cache, comme un gamin qui a fait une grosse bêtise, qui est-ce ? Mais c’est Macron bien sûr.

     

    Répondre à ce message

  • #3397530
    Le 24 juillet à 10:00 par Tarass
    Théâtre centriste, dictature centrale

    Avez-vous vu avec quelle arrogance la Castets se présente comme PM : je pense que je suis la bonne personne, j’ai les qualités pour le post, Macron doit me prendre car je fais consensus au NFP, et nous ferons pression sur le président pour m’accepter !
    Clash assuré, Macron a déjà dit qu’il n’en voulait pas, la guerre est déclaré, ça va mal finir.

     

    Répondre à ce message

  • #3397545
    Le 24 juillet à 10:35 par Amoco
    Théâtre centriste, dictature centrale

    Elle est prête Castets ! mais l’avez-vous bien regardé, avec ce regard dure, autoritaire, sans humanité, non on n’est pas prêt d’accepter une telle personne à la tête du gouvernement. Pas de page Wikipedia, une totale inconnue ou alors elle a des choses à cacher. Cette bonne femme est un vrai casse-tête.

     

    Répondre à ce message

    • #3397890
      Le 25 juillet à 01:35 par Amoco
      Théâtre centriste, dictature centrale

      Une page Wikipedia vient d’être publiée à toute vitesse qui ne nous apprend absolument rien sur la véritable personnalité de cette femme venue d’ailleurs.

       
Afficher les commentaires précédents