Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Résistance subtile vs vraie résistance

 

Alain Soral au Festival de la Réconciliation 2024 :

Les gens qui prétendent combattre le pouvoir, l’avoir identifié et le combattre sérieusement, la question qu’il faut poser, c’est : est-ce que le pouvoir, eux, les a identifiés comme des combattants sérieux. Parce qu’en réalité, la réalité du combat sérieux, c’est pas toi qui la fais, tu le mesures aux persécutions que tu subis. Si tu prétends mener un combat incroyablement efficace parce que tu ne combats pas par exemple le CRIF en France, mais tu combats les Loubavitch, la question qu’il faut poser à ceux qui prétendent être des super-combattants du super-pouvoir au-dessus du pouvoir que toi tu combats, c’est comment se fait-il que vous n’avez pas d’emmerdes ?!

Comprendre une ingénierie sociale ou passer à côté

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3423083
    Le 15 septembre à 13:14 par geof’
    Résistance subtile vs vraie résistance

    le capitalisme totalitaire, c’est l’esclavage des noirs et la prolétarisation des ouvriers au 19ème siècle.

    bien sûr, il faut se mettre d’accord sur une définition du totalitarisme : contrôle des corps et des pensées d’un Peuple.

    Geof’Rey, communiste réactionnaire (c’est le capitalisme qui est révolutionnaire)

     

    Répondre à ce message

  • #3423118
    Le 15 septembre à 14:29 par galon jacques
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Vous confondez parler et combattre. Vous voulez la réconciliation, pas la victoire sur nos ennemis. Eux, ils sont prêts à tuer, à couper des têtes pour rester au pouvoir. Notre peuple est la première et perpétuelle victime de leurs agissements. Nous sommes sortis et avons occupé le terrain, partout en France, et vous qu’avez vous faits. Nous avons pris des coups de matraques, gazés, des os brisés. Vos coup de gueule, contre nos radios d’hôpital. L’ouvrez pas trop, juste une question de respect et d’humilité.

     

    Répondre à ce message

    • #3423481
      Le 16 septembre à 07:39 par Mon nom est personne
      Résistance subtile vs vraie résistance

      A galon jacques

      Vous avez bien raison.
      ER fait un cheminement formidable, dans la réinformation, le décryptage, pour favoriser la culture subversive, les débats sur plusieurs niveaux, permettre la lucidité, se sentir moins isolé, et c’est beaucoup, le tout avec souvent humour et cynisme.
      Le projet idéologique « gauche du travail/ droite des valeurs » sur fondements chrétiens pour unir et réconcilier est noble, estun effort de patience, un marathon… c’est aussi un pari teinté d’idéal.
      Mais l’égalité pour qui ? On voit bien que les inégalités se creusent et que la seule égalité qui se profile est celle de l’abrutissement et de la paupérisation ; réconcilier qui ? Les peuples ne sont plus que des patchworks d’ethnies et d’identités idéologiques et sexuelles zombies. La chrétienté se meurt, même à Versailles le fief des catho tradi les curé sont des mamadou, tellement la vocation se perd ( ironique : l’Afrique évangélisée vient évangéliser Versailles )

      Sur l’action, je comprends aussi votre frustration, puisque le Système est tellement verrouillé que personne ne peut lever le petit doigt sans se faire embastiller, à moins d’un mouvement de masse spontané type GJ : si ER se faisait le point de ramification d’une organisation résistante légale, avec des antennes actives, militantes, des partenariats comme Philippot, le RN, et même des partis populaires d’autres pays d’Europe, évidemment ce serait galvanisant car on pourrait militer avec un pied dans le politique pour changer les choses.
      Le problème c’est que ER fait ce qu’il peut, instiller le germe de la Révolution et de l’indépendance d’esprit, mais cet élan se heurte à un torrent d’imbécillité et d’immobilisme, pendant que tout empire.
      Mais la France renaîtra de ses cendres.

       
    • #3423607
      Le 16 septembre à 11:40 par Alençon
      Résistance subtile vs vraie résistance

      je suis ER depuis assez longtemps pour constater que , les gens n’ y changent pas vraiment leurs convictions profondes , mais qu’ ils les améliorent , enrichissent , corrigent , grâce à Alain et la passion qui anime le forum..
      le système reproche à Soral et ER de tirer le débat politique vers le haut , dans une époque ou l’ ignorance et la docilité sont des obligations légales .

       
    • #3423943
      Le 17 septembre à 00:46 par Capitaine Montferrand
      Résistance subtile vs vraie résistance

      @ galon jacques

      Affirmer qu’Alain Soral et E&R ne combattent pas nos ennemis est au mieux une erreur.
      Vous avez l’air d’être un ancien Gilet Jaune, je ne serai donc pas très virulent.

      Mais ne soyez pas insolent : avec vos os brisés pour vous faire payer des vacances en ITT par le contribuable et vos radios d’hôpital pour enrichir Big Pharma, en quoi avez-vous objectivement combattu nos ennemis ?

       
    • #3424091
      Le 17 septembre à 10:05 par Eric
      Résistance subtile vs vraie résistance

      Vous êtes en train de dire que vous aussi vous en avez pris plein la tête en manif sans succès. Preuve donc que personne n’a la formule magique à soi seul. En plus de vos radios (sic), avez-vous également un bracelet électronique et croulez-vous sous les amendes ? Ce n’est pas un concours mais un minimum de lucidité serait la bienvenue. Vous deviez vous appliquer vos conseils de respect et d’humilité en l’ouvrant moins et surtout à meilleur escient.

       
  • #3423119
    Le 15 septembre à 14:37 par Paul82
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Bravo pour cette réponse à tous ces imbéciles (qu’ils soient gauchistes ou droitistes) qui se demandent : "mais pourquoi E&R n’est pas dissous ?" ou une variante : "pourquoi Soral n’est pas mort ?" Ces crétins se croient en Russie Stalinienne ? Ca ne marche pas comme ca en Occident. C’est bien plus subtile comme l’a bien expliqué M. Soral. Faire un martyr (au sens figuré et au sens propre) n’est pas une bonne idée ; le Système le sait. Ce serait contre-productif. Alors on attaque en biais (ou par derrière), sur des détails ou alors par le fisc (un classique).... quand on n’invente pas carrément un délit ! Bref, que les neuneus baissent d’un ton et se mettent à bosser ! Ou alors soyez logiques et rejoignez "Macron".

     

    Répondre à ce message

  • #3423163
    Le 15 septembre à 16:19 par bertin
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Alain Soral et Pierre Hillard .

    Le Pragmatique et l’Idéologue .
    L’Humilité et la Vanité .
    La Sincérité et le Dogmatisme .
    Le Chrétien et le Sectaire .
    Beaucoup de Courage chez Alain Soral .

     

    Répondre à ce message

    • #3423523
      Le 16 septembre à 09:22 par cftc
      Résistance subtile vs vraie résistance

      la démarche de pierre hillard n’est pas une démarche dialectique entre deux pôles "possibles". La conséquence immédiate fait que son travail n’ouvre pas des "portes", travail qui peut paraître statique et ainsi s’apparenter à un...bottin. Aussi beaucoup d’arrogance, une autre personne a relevé ce défaut que j’ai pu vérifier lors d’une discussion : pierre hillard se croit dans la vérité absolue
      La vie est ainsi faite, mais comme dit l’adage qui se ressemble s’assemble...Youssef Hindi et Laurent Guyénot eux font toujours partie de l’aventure E&R

       
  • #3423234
    Le 15 septembre à 17:50 par Heisenberg
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Puisse Egalité Et Réconciliation perdurer dans le temps.

    Que Dieu les assiste et les protège eux, leurs proches et leurs familles.

     

    Répondre à ce message

  • #3423386
    Le 15 septembre à 23:49 par FREDERIQUE
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Une dictature opérant au grand jour, à grand renfort de media, avec des accusés pour servir d’exemple, tout le monde connait son existence, alors que la """démocratie""" d’aujourd’hui opérant toujours dans l’ombre et sans bruit, sa malfaisance est inconnue du grand public, qui se croit donc encore en démocratie, et la boucle est ainsi bouclée !

    Cette démocratie 2.0 frappe dans le dos tout en jouant les innocents, elle a ses petits kollabos/kapos pour dénoncer ceux qui demandent/donnent une explication en les taxant de complotistes, et elle achète les media qui sont servilement à sa botte pour ostraciser/diffamer/ruiner une réputation tout en interdisant toute possibilité de se justifier, la lâcheté en version XXL : jusqu’à quand !?

    "La meilleure forteresse des tyrans, c’est l’inertie des peuples." - Machiavel...

     

    Répondre à ce message

  • #3423761
    Le 16 septembre à 16:42 par Saillan
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Je me ferai du soucis pour nos maîtres surtout. L’histoire restera un va-et-viens entre le camps du "bien" et du "mal". En ce moment on commence à voir les signes d’une bascule possible. Merci AS de nous permettre de prendre du recul. Dans tous les cas il y a des gens qui profiteront et feront un certain mal, pardonnons leur.
    La seule certitude est que personne n’est divin ici en ce bas monde.

     

    Répondre à ce message

  • #3423918
    Le 16 septembre à 22:23 par OG
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Il me semble que la durée dans le temps de la démocratie occidentale tient à la prospérité économique à laquelle elle est associée. C’est pourquoi les règles du jeu économique ont été modifiées pour être plus favorable au travail et moins au capital pour que le communisme ne puisse pas prendre racine au lendemain de la 2e guerre mondiale. Il est clair que ce qui à permis aux États-Unis de gagner la guerre froide est sont niveau de vie supérieur. Mais depuis la fin de la guerre froide, les règles du jeu économique sont redevenues de moins en moins favorable au travail ce qui à fragilisé la démocratie. Mais si les occidentaux ne se rebellent pas, même s’ils jugent les dérives idéologiques au niveau culturel problématiques, c’est par ce que leur niveau de vie est en général encore très bon même si en déclin. Qui voudrait risquer son confort. Comme ma mère le dit, quand on se compare au reste du monde, on est encore très biens. Mais le jour où il manquera de pain et de jeux, la démocratie tirera à sa fin.

     

    Répondre à ce message

  • #3423954
    Le 17 septembre à 02:14 par politzer
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Soral est parfaitement fondé à dénoncer une "grosse bonne femme antihumaniste" ( une honte pour l’humanité en bonne santé ) car de fait, elle milite pour la promo de l obésité et du diabète subséquents- ; des calamités mondiales. Et cela au nom de la défense de la santé des citoyens ! Nous n avons aucune empathie pour des énergumènes qui militent contre l hygiène de vie la plus élémentaire qui consiste en l ’alliance d un esprit sain dans un corps sain !

     

    Répondre à ce message

  • #3423986
    Le 17 septembre à 06:00 par SOT CRADE
    Résistance subtile vs vraie résistance

    Soral a raison, Hannah Arendt c’est faible et encore il est bien gentil. Cette fille est le plus souvent citée pour le concept de "banalité du mal", sur la France-Culture par ex. on aime bien se branler sur la profondeur obligée du "concept". Moi jusqu’à récemment je n’avais jamais compris qu’on s’étonna qu’il y ait des conducteurs qui conduisent les Trains de la Mort etc. : comment tu veux que ça marche autrement pauvre naze ??? Et là j’ai eu le flash : il suffit de se souvenir qu’elle est juive c’est à dire qu’elle est à la fois surnaturellement supérieure aux autres ET massacrée de toute éternité par ces mêmes autres, ce dernier point étant le plus essentiel, le point sacré, celui où les juifs n’ont absolument aucun recul, où ils pètent éternellement les plombs même dans le cas où ce sont des personnes strictement équivalentes à vous sur le plan sociologique comme cette doctoresse en philo. Donc son étonnement réel et non-dit devant la "banalité du mal" est juif en fait : c’est que cette banalité puisse porter sur des juifs, ces êtres surnaturellement supérieurs. Comment peut-on tuer des juifs banalement ??? alors que c’est le crime des crimes, s’attaquer à l’aristocratie surnaturelle du Monde : cette banalité redouble l’ultra-monstruosité éternelle du truc, c’est ça la signification du "concept" de banalité du mal.

     

    Répondre à ce message

    • #3424051
      Le 17 septembre à 08:40 par Pamfli
      Résistance subtile vs vraie résistance

      Comme ce charlatan de Boris Cyrulnik qui, désormais, fait marche arrière (En Marche arrière toute !) en disant qu’on ne peut pas demander à tout le monde d’être résilient ! A savoir pas aux juifs tout de même ?!
      Énième concept foireux qui ressemble plus à une profession de foi projetée sur les goim pour prophétie autoréalisatrice bref une injonction masquée : ces charlots d’élus ne pouvant l’ "exiger" uniquement aux goims qui le font déjà par eux-mêmes et avec grand plaisir, à savoir de porter leur croix en tendant l’autre joue lorsqu’ils se sont pris une baffe dans leur tronche de la part de leurs tortionnaires.
      Merci Boris, heureusement que tu viens de nous soulager par ce nouveau commandement ! Sinon tu peux aller te faire enlec aussi hein ! Penses-y !

       
Afficher les commentaires précédents