Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conflit ukrainien et élections européennes : le point de vue de Pierre Hillard

Propos recueillis par Sylvain Durain

Au micro de Sylvain Durain, Pierre Hillard évoque son prochain livre, mais aussi le conflit en Ukraine et les élections européennes :

 

Retrouvez Pierre Hillard et Sylvain Durain chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #742148

    Bof ! Je commence à trouver Hillard un peu simpliste.
    Ses analyses influencées par ses croyances ultra-catho et sa division du monde en deux camps qui n’existent pas (synagogue-église), alors que seule la synagogue domine le monde, me paraissent trop tirées par les cheveux et rendent suspectes certaines affirmations qui ne riment à rien.

    L’analyse de Soral sur les forces qui s’opposent et représentent la lutte pour la domination (lutte des classes que Hillard ne veut pas reconnaître en bon catho réac) ce sont les nomades (mondialistes) et les sédentaires (patriotes), me paraît bien plus pertinente et capable d’expliquer les antagonismes, plutôt qu’un retour avant Vatican II, dont tout le monde s’en fout...

    Cette histoire de juifs de l’Est et de l’Ouest ne tient pas debout pour expliquer le phénomène Poutine. Certes il est obligé de transiger et d’avaler certaines couleuvres pour se maintenir en place, car autant l’adversaire est puissant que les traîtres nombreux. Il est très fin et fort. La campagne bestiale de dénigrements continus de son image, de ses ouevres, de ses jeux olympiques ne trompe personne avec deux doigts de jugeote : Poutine est l’homme à abattre, car authentique et vrai nationaliste au service de son pays et de son peuple.

    La claque diplomatique qu’il a infligé à l’empire en Syrie, n’est pas prêt d’être oubliée, cela demande un bain de sang et l’Ukraine va payer ce tribut. Les contorsions dialectiques de BHL pour justifier la présence des nazillons dans le camp des sionistes nous montre bien le sens des lignes de force qui commencent à être tracées.

    Non, franchement, cette analyse n’est pas intéressante. Merci Pierre Hillard, à une autre fois !

     

    Répondre à ce message

    • « Cette histoire de juifs de l’Est et de l’Ouest ne tient pas debout pour expliquer le phénomène Poutine. »

      Oui et non. Ne pas oublier que Jésus-Christ était un Juif essénien. Il y a toujours eu un courant spiritualiste au sein même des tribus d’Israël et cela même depuis l’époque du Nouvel Empire égyptien. C’est une bataille entre le bien et le mal, il y a également beaucoup de Juifs dans le camp des Justes. Il est vrai que les Juifs matérialistes sont très puissants, très organisés et extrêmement dangereux, mais il n’y pas qu’eux de matérialistes (voir l’antagonisme entre Platon et Aristote). Il est en effet beaucoup plus facile de détruire que de construire, beaucoup plus facile de faire le mal que le bien etc...

       
    • #742563
      Le Février 2014 à 17:59 par Concombre masqué
      Conflit ukrainien et élections européennes : le point de vue de Pierre (...)

      Je pense que l’analyse de Pierre Hillard vous met mal à l’aise ainsi que de nombreux lecteurs d’E&R car elle vous ébranle dans vos croyances manichéennes simplistes selon lesquelles les Juifs et les Sionistes seraient dans le camp occidental mondialiste exclusivement alors que la Russie de Poutine et les "populistes" européens auraient mis au rencard tous les Juifs d’influence. Hélas, ça n’est pas aussi simple même si c’est dur à avaler. Même sans avoir la perspicacité de Hillard, vous savez très bien en vous-même que Poutine, le FN et autres "populistes" européens se gardent bien dans leur immense majorité de toucher à un poil des Juifs. Je connais bien la Russie et les médias
      russes. Quand vous regardez la TV russe, vous savez d’emblée que les animateurs et autres commentateurs politiques sont souvent juifs, de même que les ténors de l’intelligentsia comme chez nous ; comme dirait Soral avec sarcasme "ils
      rasent les murs... Hum !" Non ne rêvons pas, ils tirent les ficelles même chez ceux qui vous inspirent confiance. Néanmoins, le mérite de Poutine est d’écarter du pouvoir certains Juifs trop entreprenants, mais d’autres plus habiles s’infiltrent tout de même car après tout , l’important pour eux est de faire carrière. Ils se fichent bien de nos principes. Sachez aussi que beaucoup de Juifs de Russie sont très attachés à la culture russe et ne rêvent pas d’Israël toutes les nuits comme Enrico Macias ! Nous, lecteurs d’E&R sommes sans doute trop attachés à cette vision manichéenne de Soral. Le FN, vous le savez, prend ses distances avec nos analyses, sans doute parce q’elles le dérangent aussi. Quand on appuie où ça fait mal...

       
    • il vous suffit de regarder le pedigree religieux de l’entourage de Staline et vous verrez que monsieur pierre hilard est un historien émérite et non un propagateur de mensonges ,des milliers de pages écrites et aucun procès au pénal par contre beaucoup d’insultes et de procès d’intentions à son égard
      son seul défaut est son pessimisme éclairé

       
  • #742162

    Pour ma part, j’ai tendance à suivre les analyses de PH. N’oubliez pas que toutes les informations sur Putin viennent soit des médias occidentaux (à la solde des banquiers) soit des médias russes (a la solde des oligarques russe).
    Les informations que nous avons sont donc toutes "colorées" par des réseaux puissants.

    Peut d’entre nous peuvent se lire le russe et se connecter à des sites dissidents russes genre E&R.

    Nous ne pouvons avoir un vision juste que de la situation française par l’intermédiaire de nos yeux et de nos oreilles, et encore cela dépend ne notre position sociale.

    Pour ce qui est du reste, nous ne pouvons que faire des hypothèses. Cependant il faut arrêter de croire que les actions publiques d’un seul homme permettent de juger une organisation. Putin est publiquement sympatique mais cela ne veut absolument pas dire que son réseau est sympathique.
    Rappelez vous Chirac, luis aussi était "sympathique", son réseau nous a donné Sarko.

    Une façon de se faire un idée réelle est de voir les lois qui sont votées par un groupe politique.
    Je vais en donner un exemple pour l’Égypte qui est frappant.

    Ce que l’on connait publiquement : Sissi remplace Morsi. vu de France on ne sait pas trop pour qui roule Sissi, on peut s’en douter en voyant que les tunnels avec la Palestine sont toujours fermés. Mais cela n’est pas un argument définitif.
    Il faut donc aller chercher du coté de la LOI : c’est à dire de la nouvelle constitution égyptienne.
    Si on lit attentivement cette constitution, www.sis.gov.eg/Newvr/Dustor-...
    on y trouve l’article 220 :
    The Central Bank shall be responsible for developing and overseeing the implementation of monetary, credit, and banking polices, and for monitoring the performance of banks. It is solely entitled to issue banknotes. It shall maintain the integrity of the monetary and banking system, and the stability of prices within the framework of the State general economic policy, as regulated by Law.

    Comme vous le voyez cet article stipule que la banque centrale égyptienne ne pourra qu’émettre des billets de banque :" It is solely entitled to issue banknotes".

    Le gouvernement égyptien est donc constitutionnellement obligé d’emprunter aux banques privées et ne pourra en aucun cas passer par sa banque centrale. (Comme en France !)

    Cet article "livre" l’Egypte aux banquiers". CQFD.

    Même si on ne connait rien à la politique égyptienne, grâce à la LOI on a la preuve que l’Égypte est dirigé par les banquiers.

     

    Répondre à ce message

  • #742167

    Pierre Hillard est un très bon historien, mais il a un défaut : il fait de la prosopolepsie, il préjuge des gens sur leur apparences.
    Pourtant il devrait savoir que la bible condamne à 4 reprises ceux qui "font acception de personne".

    De ce fait il neglige de juger l’arbre à ses fruits.

    Les fruits de l’arbre Poutine c’est une redressement national russe et une résurrection spectaculaire et inespérée de l’Eglise orthodoxe russe.

    Enfin il oublie que l’evangile nous incite a savoir dicriminer entre les juifs et ceux qui se disent juifs et ne le sont pas mais mentent et sont une synagogue de Satan.

    Je lierais avec interet sont livre mais s’il confond la synagogue et la synaguogue de satant, alors il va contre la mise en garde de Romain (11:18) avec la parabole des deux oliviers.

    "Ne te glorifie pas aux dépens de ces branches [coupée] (=les Juifs). Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi [chrétien] qui portes la racine [la religion juive], mais que c’est la racine qui te porte (...) car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles (les Juifs), il ne t’épargnera pas non plus. (...) Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c’est qu’une partie d’Israël est tombée dans l’endurcissement, jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée."

     

    Répondre à ce message

  • en effet,regret de le dire,mais le fn devra enlever sa peau de renard..
    faut que les choses deviennent limpide a present !
    sinon ,l abtention sera record

     

    Répondre à ce message

  • Chers amis, veuillez me dire ce que vous pensez de ce point de vue :

    Si les partis "populistes" comme le FN sont financés et mis en avant par le système, à mon sens, c’est parce qu’ils vont servir de détonateur.

    Il est très probable qu’en 2017, ou au prochain coup, le FN passe au pouvoir. Selon moi, dans les 24h qui suivront, l’explosion se produira.
    - explosion des banlieues
    - grèves étudiantes et enseignantes gauchistes
    - effondrements boursiers
    - attentats et aberrations en tout genres...

    Suite à ce chaos, il sera très facile pour le système de dire "vous avez vu, on vous avait prévenu, l’arrivée au pouvoir des populiste sera une catastrophe...".

    En réalité, suite au chaos, l’avenir ne dépendra que de nous : ce sera à des dissidents comme nous de s’organiser, et de faire en sorte que le chaos aboutisse à quelque chose de constructif.

    Voici mon point de vue. Les partis populistes sont des détonateurs, à nous de mouiller la poudre.

     

    Répondre à ce message

  • #742656

    Bonjour
    Et si tout est joué d’avance !
    Hillard semble vouloir jouer aux cassandre,tout en s’appuyant sur des données en apparence solides.
    Sheikh Imran hosein dans son livre "JÉRUSALEM DANS LE CORAN",arrive à la conclusion d’une malhama(bain de sang)dans une vingtaine d’années environ (3°guerre mondiale) ou en meme temps que le retour du christ,on assistera à l’avénement du mahdi qui livrera une bataille victorieuse au dajjal et ses troupes sataniques.
    Les deux hommes sont d’accord sur un constat,la finalisation du nouvel ordre mondiale(donc succés de l’oligarche),pour la suite des événements,guerre à dos de cheval(toute téchnologie serait anéantie),avec à la clé une victoire des déssidents que nous sommes(tant est qu’on ait la chance trés aléatoire d’etres de ce monde),ces prévisions peuvent convaicre les croyants,les patriotes athés devront se contenter de quoi ?.
    Mon inquiétude cauchemardésque réside dans le fait que les dés sont jettés !dans ce cas pourquoi s’évértuer à changer le cours d’une histoire pré-écrite avec un scénario déja ficelé ?
    Mes remerciements à toute l’équipe e&r pour le travail d’information.et à tous les patriotes.
    Un réconfort patriotique est souhaité,je suis en plein doute.

     

    Répondre à ce message

  • #742691

    Un moment plein d’enseignement !
    Petit désaccord néanmoins sur Poutine.
    De facon marginale, les oligarques sont juifs certes mais aussi orthodoxes et aussi tatares musulmans (tous ces logos ayant été dilués par 70 ans de communisme athée).
    De facon plus radicale, le combat que mene Poutine, exactement en se moment, c’est la reprise en main de la banque centrale russe. On le sait peu, mais les russes sont soumis au même maitre que les français : le marché.
    Ce combat est relayé par Evgeni Fedorov (le dauphin de poutine) + Douguine (tres proche du kremlin aussi).

    Politiquement, Poutine c’est un joueur d’echec (avec le recul:tres, tres haut niveau)…. mais c’est vrai qu’on ne joue pas au echec !

     

    Répondre à ce message

  • #744546

    ll semblerait que la RUSSIE se rapproche trop de la CHINE qui maitrise 95% de terre rare qui entre et permette la fabrication de toutes les hautes technologies comme les portables, les satellites, les batteries, les fusées, les armes etc....

    Les clients du GAZ ne sont plus privilégies devant leurs partenaires de longue dates et la RUSSIE se tourne de plus en plus vers la CHINE pour offrir son GAZ bon marché....

    On se dirige vers un une guerre si on arrive pas à gérer notre énergie et les moyens pour entretenir nos installations qui fonctionnent avec les produits issus de terre rare....

     

    Répondre à ce message

  • une chose est sur !!! ce n’est pas en postant que l’on changera le cour de cette histoire.
    on échappera pas à cette marche irrésistible du nouvelle ordre mondial !!! Les jeux sont faits.
    Allez vous en sortir gagnant ? il y a un petit nombre qui s’organise depuis 2000 ans pour gagner à ce jeu qu’ils ont eux même inventé.

     

    Répondre à ce message

  • Souvent savoir tout avant tout le monde, c’est le mauvais rôle.
    J’aime beaucoup PH, et je suis tjrs attentive à ce qu’il nous dit sur le net.
    Je n’ai pas eu la chance d’aller à l’université mais ce support de la connaissance m’aura beaucoup apporté via ces tribuns modernes.
    Je les remercie.
    Et j’espère qu’on entendra encore longtemps PH sur E&R.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents