Pour ma part, j’ai tendance à suivre les analyses de PH. N’oubliez pas que toutes les informations sur Putin viennent soit des médias occidentaux (à la solde des banquiers) soit des médias russes (a la solde des oligarques russe).
Les informations que nous avons sont donc toutes "colorées" par des réseaux puissants.
Peut d’entre nous peuvent se lire le russe et se connecter à des sites dissidents russes genre E&R.
Nous ne pouvons avoir un vision juste que de la situation française par l’intermédiaire de nos yeux et de nos oreilles, et encore cela dépend ne notre position sociale.
Pour ce qui est du reste, nous ne pouvons que faire des hypothèses. Cependant il faut arrêter de croire que les actions publiques d’un seul homme permettent de juger une organisation. Putin est publiquement sympatique mais cela ne veut absolument pas dire que son réseau est sympathique.
Rappelez vous Chirac, luis aussi était "sympathique", son réseau nous a donné Sarko.
Une façon de se faire un idée réelle est de voir les lois qui sont votées par un groupe politique.
Je vais en donner un exemple pour l’Égypte qui est frappant.
Ce que l’on connait publiquement : Sissi remplace Morsi. vu de France on ne sait pas trop pour qui roule Sissi, on peut s’en douter en voyant que les tunnels avec la Palestine sont toujours fermés. Mais cela n’est pas un argument définitif.
Il faut donc aller chercher du coté de la LOI : c’est à dire de la nouvelle constitution égyptienne.
Si on lit attentivement cette constitution, www.sis.gov.eg/Newvr/Dustor-...
on y trouve l’article 220 :
The Central Bank shall be responsible for developing and overseeing the implementation of monetary, credit, and banking polices, and for monitoring the performance of banks. It is solely entitled to issue banknotes. It shall maintain the integrity of the monetary and banking system, and the stability of prices within the framework of the State general economic policy, as regulated by Law.
Comme vous le voyez cet article stipule que la banque centrale égyptienne ne pourra qu’émettre des billets de banque :" It is solely entitled to issue banknotes".
Le gouvernement égyptien est donc constitutionnellement obligé d’emprunter aux banques privées et ne pourra en aucun cas passer par sa banque centrale. (Comme en France !)
Cet article "livre" l’Egypte aux banquiers". CQFD.
Même si on ne connait rien à la politique égyptienne, grâce à la LOI on a la preuve que l’Égypte est dirigé par les banquiers.
Répondre à ce message