Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Pierre Hillard

Propos recueillis par Vic Survivaliste

Découvrir le survivalisme avec notre partenaire Prenons le Maquis :

Se procurer le dernier livre de Pierre Hillard sur Kontre Kulture :

 
 






Alerter

89 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #879212
    Le 1er juillet 2014 à 21:56 par big boss ground zeroes
    Entretien avec Pierre Hillard

    j’émet des doutes sur l’idée que nous serions trop nombreux sur terre ???

    car pour un esclavagiste si il a la possibilités d’avoir plus d’esclaves est ce un poids ou bien un enrichissement supplémentaires ?

    certes sa fait plus de bouche a nourrir ,éduquer,soigner,ect....

    peut etre qu’il ne désirera que les bon esclaves ceux qui lui seront fidèles et de confiance ?

    cette vidéo ma fait découvrir un site que je ne connaissais pas le bonnet des patriotes sa ressemble a du ER 2.0 mais bon leur travail est bon donc ...

     

    Répondre à ce message

    • #879513
      Le Juillet 2014 à 09:53 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Entretien avec Pierre Hillard

      @ par big boss ground zeroes

      Non, effectivement, nous ne sommes pas trop nombreux sur notre planète. Il s’agit seulement du point de vue rationnel de nos "élites" dégénérées. Une bonne gestion des ressources et un mode de vie adulte permettraient à une humanité constituée de 11 milliards d’âmes de prospérer et de vivre harmonieusement avec son environnement (sans le détruire donc).
      Seulement voilà, ce n’est pas du tout le but de la pensée physiocratique ! Nos psychopathes qui nous servent de maîtres n’ont qu’une seule obsession, la concentration des richesses en leurs mains pour vivre ici-bas ce qu’ils croient être le paradis : leur prétendu triomphe de l’avoir sur l’être donc.
      Après tous les développements technologiques qu’ils ont favorisés, ils n’ont donc besoin que d’une masse réduite d’esclaves pour manier ces mêmes outils technologiques qui leur assurent le "bonheur". Comme ils ont le contrôle de ceux qui produisent la science, ils doivent donc utiliser ses "bienfaits" pour maintenir la masse dans une ignorance qui fait d’eux les "élus" grâce à la supercherie de l’illusion qu’elle peut produire chez le nombre (effets spéciaux) mais surtout empêcher sa diffusion par la régression culturelle (grâce à l’école principalement). Pourquoi, me direz-vous ? Parce que la véritable connaissance scientifique les condamne ! La débauche technologique produit des esclaves alors que la science produit des hommes libres, libérés du poids des contingences du quotidien pour leur permettre de consacrer leurs ressources intellectuelles au bien commun et à la projection de l’espèce dans "l’au-delà". Avec la connaissance, plus de luttes ni de compétition entre les êtres, elles deviennent inutiles, chacun n’ayant plus besoin de spoliation de l’autre ou de prédation pour bien vivre...
      Vous remarquerez que c’est depuis le XIII ème siècle que tout s’est accéléré, et ce n’est pas un hasard, il fallait recréer un environnement propice au redémarrage d’un projet interrompu par un révolutionnaire maudit par eux et qui a viré les physiocrates du Temple !

       
  • #879612
    Le 2 juillet 2014 à 12:04 par amorifer
    Entretien avec Pierre Hillard

    Pour réponse à " qui a fait 50 millions de morts au cours de la seconde guerre mondiale ?" Ce n’est évidemment pas du tout le Christianisme. C’est l’attaque luciférienne contre la civilisation faite par les nazis, qui n’avaient absolument rien de chrétien. Quand aux deux cents millions de victimes du communisme, idem, rien à voir avec Jésus. Ou plutôt si, mais comme adversaires mortels.
    Cela dit, l’Eglise Catholique Romaine est un curieux mélange de lumière et de ténèbres. Un exemple : au concile de 869, elle a supprimé pour l’homme la référence à l’esprit. C’est à dire qu’au lieu d’être corps âme et esprit, l’homme s’est retrouvé amputé de sa partie la plus élevée, l’esprit... ! ce qui préparait le terrain au courant Marx Engels, qui a supprimé la référence à l’âme. L’homme, uniquement corporel, était facilement réductible à l’homo économicus. Faute majeure de l’Eglise.
    Je constate dans ces discussions sur le N.OM. une focalisation sur la synagogue comme cause unique de la luciférisation du monde. Comme s’ "IL" n’était pas assez " malin" (!) pour s’insinuer partout, dans toutes les cultures et religions. Je répète qu’il est également présent à l’Est, dans certaines formes du bouddhisme, à l’Ouest avec les Jésuites ( tiens pas de réaction, bizarre). En réalité IL est partout où s’avance d’une part le matérialisme le plus violent, mais aussi où perdure le fanatisme religieux à tendance dominatrice du monde. C’est pourquoi, d’ailleurs il y a alliance objective entre l’américanisme matérialiste et le fanatisme religieux des islamistes. Les deux pinces de la bête à deux cornes.

     

    Répondre à ce message

    • #879780
      Le Juillet 2014 à 14:37 par Giustizia
      Entretien avec Pierre Hillard

      Ben voyons, comme c’est bien tourné ! Donc en définitive on en revient toujours à l’Islam ! Mais avez zappé les catholiques conquistadores portant la croix de Jésus et exterminant les Amérindiens.

       
    • #880145
      Le Juillet 2014 à 20:14 par yann B.
      Entretien avec Pierre Hillard

      @Giustizia

      Il faudrait savoir : l’islamisme ce n’est pas l’islam ? Oui ? Non ? Si non, alors en quoi la critique de l’islamisme par "Amorifer" vous dérange-t-elle ? Réfléchissez bien avant d’écrire.

      Si l’islamisme c’est quand même l’islam (choisissez !), alors il est inutile de comparer "l’oeuvre" des "conquistadores" à celle des islamistes : ces derniers font ce qu’ils font avec l’aval des autorités religieuses (aucune condamnation réelle, juste du pipeau, parfois, pour endormir les occidentaux), tandis que l’église catholique n’a jamais cautionné les actes de ces "conquistadores" ni d’ailleurs la mise en esclavage des Noirs ou des Indiens. Lisez le chapitre consacré aux mensonges sur l’église catholique au sujet de l’inquisition, de l’esclavage et des Indiens d’Amérique dans le récent ouvrage d’Alexandre Del Valle, Le Complexe Occidental - Petit Traité de déculpabilisation, pp. 184-209 (vous apprendrez aussi que la spécificité de l’esclavage arabo-musulman fut la castration des esclaves, raison pour laquelle il y a très peu voire aucun descendant d’esclaves noirs dans le monde arabo-musulman actuel (sauf au Maghreb, environ 4%, contre 70 millions de descendants d’esclaves aux Amériques)). Ne mélangez donc pas "conquistadores" hollywoodiens, génocide des Amérindiens et église catholique non fantasmée, et étudiez aussi de près votre propre histoire avant de donner des leçons aux autres !!

       
    • #880430
      Le Juillet 2014 à 23:28 par Giustizia
      Entretien avec Pierre Hillard

      @ yann B. : D’abord je répondais à l’auteur d’un message qui a dit entre autres que le Chrétien avait une vie surnaturelle parce qu’il aimait ses ennemis, alors que l’Islam s’était imposé par la guerre (et le Christianisme par la paix), ce qui m’a fait souligner le massacre des Amérindiens par l’Eglise, constituée de catholiques, non ? Ensuite qui a inventé l’inquisition ? Sachez aussi que le plus grand pays musulman, l’Indonésie, l’est devenu par la paix et non par la guerre. Enfin si vous voulez lire seulement ce qui dédouane tout le mal que l’église a pu faire, libre à vous. Pour ma part, le livre "Histoire des colonisations" de Marc Ferro m’en a appris sûrement davantage.

       
  • #879789
    Le 2 juillet 2014 à 14:46 par lema
    Entretien avec Pierre Hillard

    Pierro est modeste, simple et sympa !c’est un plaisir de l’écouter

     

    Répondre à ce message

  • #879799
    Le 2 juillet 2014 à 14:59 par Pierre-Marie Martin
    Entretien avec Pierre Hillard

    @ abole

    Vous écrivez



    @Mr Pierre Hillard,
    Comment expliquez-vous le fait que Jésus, en Matthieu 8:4 et 23:1-3, demande aux personnes qu’il vient de guérir miraculeusement de faire exactement selon la loi de Moïse alors que dans votre interview vous dites que la loi mosaïque est la base de la synagogue (de satan) ? (16min20)



    mais il me semble que les passages de l’évangile selon st Matthieu auxquels vous faîtes référence ne contredisent en rien l’assertion de P. Hillard.

    En effet lorsque celui-ci parle de "loi mosaïque comme base de la synagogue (de satan)", il désigne simplement le mauvais usage qu’en font les "juifs" talmudistes, et leurs cousins francs maçons. Il rappelle juste qu’ ayant nié la divinité de Notre Seigneur Jésus Christ, et lui ayant préféré par orgueil, l’interprétation nécessairement imparfaite, car humaine, de quelques "rabbins", ils aboutissent immanquablement à l’Erreur.

    Et les hommes vaniteux de se perdre en conjectures infinies et en commentaires incessants pour, in fine, modifier substantiellement le sens de la loi divine, car seul Dieu incarné en la personne de Jésus est à même de nous éclairer et d’élever notre niveau de compréhension de Sa loi.

    Ainsi st Matthieu VIII:4 et XXIII:1-3 que vous évoquez, doivent-ils être entendus à la lumière du chapitre V, verset 17 de ce même évangile :

    " Ne pensez pas que je sois venu abolir la loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu les abolir mais les accomplir ".

    L’épisode de la femme adultère, st Jean VIII : 1-11, illustre à merveille le sens de Sa parole
    . Pour l’éprouver et pouvoir le traduire devant le sanhédrin, Scribes et Pharisiens amène devant Jésus une femme prise sur le fait ; va-t-Il tomber dans le piège qui lui est tendu ? Évidemment non et en les renvoyant à leurs péchés, Il invalide l’interprétation erronée qu’ils font de la loi.

    Mais depuis 2000 ans certains font la sourde oreille.

    Comme le dit st Augustin "Humanum fuit errare, diabolicum est per animositatem in errore manere", soit "l’erreur est humaine mais il est diabolique de rester dans l’erreur par orgueil". Car à toutes fins utiles, rappelons que c’est précisément par orgueil, "NON SERVIAM", que Satan, l’ange déchu, se révolta contre l’autorité de Dieu.

    Voilà pourquoi un catholique prie Dieu chaque matin de le préserver de l’orgueil et de la vanité.

    Aussi pour ne pas se méprendre, faut-il comprendre les propos de Pierre Hillard sur la Loi à l’aune de sa seule Foi catholique.

     

    Répondre à ce message

    • #880767
      Le Juillet 2014 à 10:07 par abole
      Entretien avec Pierre Hillard

      Dans ce que j’entends dans ce discours il ne parle pas du tout du bon ou du mauvais usage de la loi mosaïque, mais bien de la loi mosaïque comme base de la synagogue.
      Il ne fait pas de distinction, il parle juste d’une guerre entre catholique et juif, ce qui n’est pas ma question.
      Merci d’avoir essayé de le défendre mais cela ne m’a pas convaincu.

       
  • #879846
    Le 2 juillet 2014 à 15:59 par RKrishna
    Entretien avec Pierre Hillard

    Bien, maintenant, cherchons l’"élite" supérieure visible. il faut trouver qui est à la tête de ces choses.

     

    Répondre à ce message

    • #880826
      Le Juillet 2014 à 11:09 par amorifer
      Entretien avec Pierre Hillard

      Ce n’est pas chose simple parce que l’Ennemi de la Race Humaine est extrêmement habile et ses embassadeurs humains le sont tout autant.
      Une chose est sûre, ne pas se fier aux apparences, et considérer que le Mal est trompeur. Peut-être relire " les possédés" de Dostoievsky, pour comprendre les méthodes du mal. Avant de se lancer dans des analyses sans connaitre la stratégie de l’Adversaire.
      En tout cas il faut se souvenir de " la bête à deux têtes" de l’Apocalypse de Jean. On peut l’interpréter de plusieurs façons, par exemple comme l’irruption de la pensée dualiste, avec son apothéose, le système binaire qui nous envahit chaque jour de plus en plus ( informatique et règne des machines).
      Une autre interprétation :

      Le mal agit toujours de deux manières, pour nous prendre dans ses pinces ( ses " cornes").

      1) par le matérialisme
      , l’égocentrisme forcené, le règne des choses, des machines, le consumérisme, l’abaissement de la culture, etc... C’est l’abaissement au niveau plus bas que terre. On voit ici les philosophes matérialistes, l’américanisme, le règne des bangsters, l’UE, etc. .C’est un courant très ancien.

      2) tout le contraire : il tente d’élèver l’homme, mais vers un monde " spirituel " illusoire, un paradis menteur, une fausse félicité religieuse, qui va le déconnecter de la terre et l’attirer dans ses filets, réels mais mortels pour l’âme. On voit là les fanatismes religieux de toutes religions, et de toutes époques, les paradis artificiels, le " New Age" etc... attention à ne pas confondre avec les Vraies voies spirituelles, non contaminées.

      Ces deux cornes de la Bête, sont souvent mélangées, ainsi le communisme était à la fois matérialiste, cruel, dévoué aux machines, mais aussi demandait l’adoration de ses fidèles... Marx lui-même a dit :" un spectre hante l’Europe"...
      L’américanisme comporte ces deux polarités, d’une manière plus subtile.
      L’islamisme est plus de la deuxième forme.
      Le Jesuitisme est un parfait mélange des deux. Le Judaîsme dans certaines de ses composantes, aussi.

      En fait les deux cornes sont partout. A nous de les voir...

       
  • #880756
    Le 3 juillet 2014 à 09:55 par amorifer
    Entretien avec Pierre Hillard

    Bonjour,
    Giustizia,
    Non je ne zappe rien, je dis même que l’Eglise est un mélange de lumières ET de Ténèbres. En ce qui concerne les Amérindiens, ce sont les jésuites qui sont concernés, et je le répète, on ne va pas assez voir de ce côté en géopolitique. Leur in fluence est très forte depuis toujours, et perverse, c’est pourquoi ils se sont fait détester partout en Europe. Et expulsés de nombreux pays, et même du Vatican. Cela dit il faut rendre hommage à leur intelligence, et leur connaissance des aspects occultes de la réalité. Ils manipulent même d’autres traditions spirituelles. Y compris au Japon et au Tibet. Ce serait trop long de le démontrer.
    En tout cas ils ont perverti le message Christique, puisque leur but est domination du monde, par leur " armée" ,alors que le Christ a bien dit, que son royaume n’est pas de ce monde.
    Dès qu’une voie spirituelle commence à se mêler de politique, de matérialisme par conséquent, elle est déjà sous une Autre influence, vous voyez de Qui...
    C’est peut-être inévitable sur terre, ce qui montre qu’ici-bas Lumière et Ténèbres sont mêlées. Le " Prince de ce monde" est puissant et certains sont ses serviteurs conscients, d’autres inconscients. Pas évident de démêler tout cela.
    En ce qui concerne les islamistes, ce ne sont pas les chrétiens du Nicolas du Chardonnet qui ont effectué tous ces attentats depuis 13 ans, avec plus de 20000 victimes à la surface de la terre. Certes l’Eglise a fait des crimes, au cours de 2000 ans d’histoire, et des erreurs fatales, et il faut avoir le courage de le reconnaitre. On aimerait que les zélateurs des autres religions en fassent autant.
    J’aimerais aussi que Mr Soral tienne compte dans ses analyses de l’influence de la " Compagnie de Jésus" dans la géopolitique depuis des siècles. Car je le répète, il faut savoir discerner l’influence du Dajjal partout, et pas seulement dans une communauté. Vous croyez qu’il va se limiter à une petite partie de la population mondiale ? Il faudrait être naïf pour cela. En revanche il faut distinguer radicalement le Jésuitisme d’avec le christianisme.
    On pourrait démontrer pourquoi.

     

    Répondre à ce message

  • #880784
    Le 3 juillet 2014 à 10:29 par amorifer
    Entretien avec Pierre Hillard

    ... De plus, il ne faut pas confondre le Christianisme, dans son essence, et l’Eglise Catholique, apostolique et romaine.
    D’abord parce qu’il y a bien d’autres églises chrétiennes sur terre, à commencer par l’Eglise Orthodoxe. Je ne suis même pas sûr que l’Eglise catholique soit dominante en nombre de fidèles, à l’échelle de la planète. Sa domination supposée vient surtout de sa structure pyramidale, copiée sur celle de l’Empire Romain, ce qui n’est pas très " Christique" !!.
    Par ailleurs son histoire montre bien, mélange de crimes, d’erreurs théologiques mortelles, mais aussi d’admirables témoignages de ce qu’est le Christianisme en essence, qu’elle n’est pas dirigée par l’Esprit Saint continuellement. Comme tout ici-bas, c’est un mélange, alors que Le Christianisme en Essence est un diamant indestructible, dont on ne soupçonne pas encore la profondeur ni la mission.
    Dans cette Essence il y a le respect de la personne humaine et de son libre-arbitre. En effet c’est la seule chose en l’homme qui n’ ait pas été dégradée par la chute. c’est LE trésor humain par excellence. Donc toute voie "spirituelle" qui met en cause ou dégrade ce libre-arbitre humain, cet exercice du choix de la conscience, est anti-christique. C’est d’ailleurs pour cela que la liberté est si importante dans les pays de culture chrétienne. Enfin, en théorie... C’est aussi pourquoi toute imposition par la force d’une religion, ou d’une philosophie, est contraire au plan de Dieu.

    En ce sens A Soral est un vrai Disciple du Christ, car même si l’on est pas d’accord avec tout ce qu’il dit, il faut reconnaitre qu’il suit son chemin avec courage en essayant de toujours sauvegarder sa liberté de penser et l’autonomie de son intelligence.

     

    Répondre à ce message

    • #881008
      Le Juillet 2014 à 14:31 par Giustizia
      Entretien avec Pierre Hillard

      Merci amorifer pour vos éclaircissements. Tout est très intéressant ici sur E&R et normalement "réconciliation" devrait signifier patience, mais j’avoue monter les tours lorsque je me rends compte que certains, par leurs commentaires, ne sont pas là pour réconcilier les gens de religions différentes mais pour claironner que leur religion (catholique en l’occurrence) est la meilleure (divine, amour, conquérir par la paix, etc.). C’est cette insupportable notion de deux poids deux mesures, qui manque d’objectivité, qui impute à l’Islam toutes violences commises par des personnes de confession musulmane mais pas au Christianisme celles commises par des chrétiens, qui m’a fait souligner dans d’autres messages que des Chrétiens pouvaient aussi mal se comporter.
      Cela dit, ce qui est juste c’est qu’ici bas, le mal étant ce qu’il est, nous pouvons tous soit bien soit mal nous comporter. Merci à E&R de nous permettre ces débats.

       
  • #881691
    Le 3 juillet 2014 à 23:32 par DELESTRE Eric
    Entretien avec Pierre Hillard

    Luc 17:6
    Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.
    Matthieu 17
    …19Alors les disciples s’approchèrent de Jésus, et lui dirent en particulier : Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon ? 20C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d’ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible. 21Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.
    Travaillons notre foi en Dieu, écoutons les paroles du Christ, c’est notre seule solution aux tribulations actuelles et à venir...

     

    Répondre à ce message

  • #882165
    Le 4 juillet 2014 à 13:13 par Diadok
    Entretien avec Pierre Hillard

    Ca me demande une ouverture d’esprit immense pour adhérer tout en étant athée. Mais bon ce qui me détermine dans la société c’est ma position dans la chaine de production, donc on est à 100% dans le même camp peu importe les divergences spirituelles.

     

    Répondre à ce message

  • #883842
    Le 5 juillet 2014 à 14:56 par super Franc
    Entretien avec Pierre Hillard

    Bravo pierre hillad !
    un homme qui explique remarquablement bien la conduite du monde !
    incroyable comme alain soral salim laibi et plein d’autre encore qui décrivent parfaitement les mécanismes du fonctionnement de ce monde et après cela tout s’éclaire car avant tout était confus l’obscurité ! De l’obscurité nous passons à la lumière !Un grand respect et un grand merci à vous !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents