Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien complotiste avec François Roby

En marge de sa conférence intitulée « 11 Septembre : à la recherche du pétajoule perdu » donnée à Lille le samedi 4 mai 2024, François Roby a répondu aux questions de la section E&R Nord-Pas-de-Calais.

 

Au sommaire :

• 11 Septembre
• La voiture électrique
• Énergie et géopolitique au Moyen-Orient
• Vols MH17 et MH370
• Au Bon Sens

 

 

Découvrez avec Au Bon Sens le superaliment qu’est la spiruline, disponible sous forme de comprimés ou de brindilles, ainsi que le livre Ma bible des huiles essentielles, afin de vous découvrir l’aromathérapie ou d’approfondir l’usage que vous en avez déjà.

François Roby, sur E&R

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3386900
    Le 1er juillet à 18:50 par Floe
    Entretien complotiste avec François Roby

    Dans la partie "Vols MH17 et MH370", serait-il possible d’avoir les liens concernant ses articles et surtout le lien de la vidéo qu’il a traduite ? Cela m’intéresse énormément. En vous remerciant.

     

    Répondre à ce message

    • #3387844
      Le 3 juillet à 15:52 par François Roby
      Entretien complotiste avec François Roby

      Bien volontiers. J’ai écrit à ce sujet 3 articles ; dans l’ordre :

      – le premier, relatif au témoignage de la secouriste :
      https://aitia.fr/erd/assassinat-de-...

      – le deuxième, où j’explique plus en détail pourquoi les conditions d’observation de la scène étaient particulièrement propices à la mise en évidence de la fluorescence du formol (si c’est bien ce liquide qui s’écoulait des cadavres) :
      https://aitia.fr/erd/ciel-bleu-gile...

      – le troisième, qui démonte les arguments avancés par les media de grand chemin pour nous convaincre que le "flaperon" et la valise retrouvés à l’île de la Réunion provenaient du MH370 et avaient échoué après une lente dérive dans l’océan :
      https://aitia.fr/erd/la-valise-mira...

      Pour moi, élucider cette sombre affaire aurait probablement des effets aussi retentissants qu’élucider le 11-Septembre. Mais comme pour la pédocriminalité de réseau, probablement que peu de personnes seraient capables d’affronter la vérité brute.

       
    • #3388701
      Le 5 juillet à 11:11 par Teraspol
      Entretien complotiste avec François Roby

      Il y a le livre en anglais du prof. Kees van der Pijl ( NL) sur MH17.

       
  • #3386901
    Le 1er juillet à 18:50 par SOT CRADE
    Entretien complotiste avec François Roby

    Je ne comprends pas quelle est l’utilité des cadavres : abattre l’avion ça ne suffisait pas ?

     

    Répondre à ce message

    • #3387032
      Le 2 juillet à 05:33 par BenLev
      Entretien complotiste avec François Roby

      Oui je me suis fait la même réflexion, pourquoi autant se compliqué la tâche ?

       
    • #3387066
      Le 2 juillet à 07:07 par francky
      Entretien complotiste avec François Roby

      Ben c est pourtant simple, si il n y a pas de cadavres dans un avion de ligne qui s’écrase et qui était censé emmené des touristes en villégiature, ca risque de faire louche, non ??????????????

       
    • #3387122
      Le 2 juillet à 08:52 par jullia
      Entretien complotiste avec François Roby

      Un avion sans passager, quel intérêt pour celui qui organise un false flag !? C’est simple ! Il faut de l’émotion, pour entrainer les populations vers le discours officiel.
      L’émotion empêche toute réflexion, toute analyse.
      Les vrais morts de l’ autre vol, servent à un moment décidé, par les organisateurs.
      Notons l’année juillet 2014 et la région Donbass. Un prétexte de plus pour le conflit, organisé par les USA.

      Quant aux images dont ce Monsieur parle, j’avais vu le reportage de cette journaliste, sur un média alternatif.
      J’ai commencé qq recherches, mais je ne trouve rien. Le web est toiletté régulièrement, dans un esprit démocratique.
      Il faut dire que nos dirigeants sont soucieux de leurs valeurs, (mais pas des nôtres) "du mensonge, de la dissimulation et de la falsification" et tousa toussa.
      Peut-être quelqu’un a pu préserver, ces images, et répondra à votre appel, mais je vous assure, c’est hallucinant !

       
    • #3387856
      Le 3 juillet à 16:14 par François Roby
      Entretien complotiste avec François Roby

      Je vais essayer de répondre, sans aucune certitude.

      D’abord, je vous invite tous à lire l’article où j’ai traduit le témoignage de la secouriste pour voir d’où l’on part :
      https://aitia.fr/erd/assassinat-de-...

      Je sais qu’on ne peut pas considérer des images ou des témoignages comme des preuves (et j’espère que chacun en est persuadé au moins depuis le 11-Septembre), mais il y a là tellement d’incohérences grossières par rapport à la version russophobe immédiatement véhiculée qu’on est bien obligé de se poser des questions.

      Et je vais là encore aggraver mon grade es-complotisme, car je pense qu’il faut, comme pour le 11-Septembre, commencer par se demander si l’histoire qu’on nous vend (un avion civil abattu) est réelle, avant même de savoir qui a tiré. À mon sens, elle ne l’est pas.

      Ce qui est réel, c’est la disparition du MH370, et les familles endeuillées (en particulier celle de M. Wattrelos, en France). Pour le MH17, il n’y a, à ma connaissance, aucune vidéo du crash, à une époque où tout le monde a un téléphone portable et alors que le ciel était dégagé lors de la catastrophe. Il y a, par contre, des vidéos "bizarres" filmées de loin, où on voit une explosion au sol et une fumée noire qui s’élève.

      Sur certaines de ces vidéos, on distingue même des sortes de guirlandes métalliques tombant du ciel, qui ressemblent étrangement à des leurres radars (d’un type ancien), qui n’ont rien à faire dans un avion de ligne.

      Par ailleurs, certain(e)s journalistes ont fait remarquer, sur le lieu du crash, l’absence de très gros morceaux d’avion, dont les tôles "semblaient avoir été découpées". Et bien sûr ces corps "pas frais", qu’on s’est dépêché d’oublier. Et dont la secouriste dit qu’ils étaient presque tous asiatiques (comme ceux du MH370, et contrairement à la liste officielle des passagers du MH17).

      Hypothèse à creuser : le MH17 ne s’est jamais écrasé, mais une mise en scène a été organisée, avec largage d’effets personnels et de corps depuis le ciel (certains habitants en ont reçu dans leur jardin...) et explosion au sol de débris d’avion, à proximité d’un hangar qui aurait pu servir à entreposer le matériel.

      Je sais, c’est TRÈS difficile à admettre pour des gens "normaux"... mais l’Histoire montre qu’il est imprudent de croire que le pouvoir est entre les mains de gens "normaux".

      Et n’importe quel médecin légiste vous dira que d’un cadavre frais ne s’écoule pas spontanément un liquide incolore sentant le formol.

       
  • #3386910
    Le 1er juillet à 19:08 par Albert
    Entretien complotiste avec François Roby

    J’avais à l’époque lu/vu beaucoup d’infos sur l’affaire du MH17, qui porte toutes les marques d’un false flag.
    Je n’avais par contre jamais entendu parler des détails morbides dont parle F. Roby, dont je salue le courage d’homme de vérité. Ces détails sont cohérents avec ce qu’on peut percevoir de l’esprit complètement déglingué des gens qui nous dirigent (oppriment).

     

    Répondre à ce message

    • #3387274
      Le 2 juillet à 13:42 par Lys
      Entretien complotiste avec François Roby

      Il me semble qu’il s’agit bien de ce vol qui transportait un grand nombre (environ 100 ?) de scientifiques spécialisés en virologie.

       
  • #3386918
    Le 1er juillet à 19:35 par Domino
    Entretien complotiste avec François Roby

    Pour le moment, les ventes de VE sont en chute libre et les constructeurs se détournent du tout électrique.

     

    Répondre à ce message

    • #3387889
      Le 3 juillet à 17:09 par François Roby
      Entretien complotiste avec François Roby

      Ce n’est pas vraiment le cas, non, loin de là même. Mais une partie des ventes étant liée à des incitations financières, il est clair que quand ces incitations disparaissent ou diminuent, les ventes s’en ressentent immédiatement.

      Il y a eu le même phénomène avec les ventes de panneaux photovoltaïques chez les particuliers, par exemple : à une époque, c’étaient carrément les banques qui venaient vous démarcher pour en installer, tellement le rendement financier était alléchant grâce au tarif de rachat garanti !

      Il faut bien distinguer les effets d’aubaine (qui attirent tous le profiteurs, par exemple des installateurs de pompes à chaleur récemment) des tendances de fond, qui sont en faveur des automobiles électriques et en défaveur des thermiques, surtout en raison des malus "écologiques" délirants imposés sur les voitures puissantes ou sportives.

      Bonus ou malus qui n’ont évidemment d’écologique que la prétention.

       
  • #3386919
    Le 1er juillet à 19:36 par fred2lens
    Entretien complotiste avec François Roby

    je travaille chez un fabricant automobile en ingénierie dans le nord pas d’accord avec ce monsieur sur le véhicule électrique ça ne marche pas on sort rien sur chaine les usines ici qui fabriquent les batteries a 10 15 000eu n ont pas l autonomie

     

    Répondre à ce message

    • #3386953
      Le 1er juillet à 21:55 par Nono7789
      Entretien complotiste avec François Roby

      Le problème ce ne sont pas les véhicules, mais les routes.
      L’infrastructure.

      Quand les voies seront électrifiées, sécurisées, le challenge pour y faire y
      passer des millions véhicules autonomes et électriques sera moindre.
      Ce sera bien moins exigeant que ce que permet déjà la technologie actuelle.

      Sans voies dédiées les trains a grande vitesse sont juste un phantasme.
      Comme les maglev ou hyperloop.

      C’est pas le train le problème, c’est la voie.... c’est pas la technologie automobile
      le problème, c’est l’infrastructure, la technologie à déjà 40 ans
      d’avance sur les infrastructures.

      Si ne serait-ce que 35% des routes sont electrifiées, quelle est l’interet d’une batterie pesant
      800 kg pour 300 km d autonomie ?
      Vous n’avez besoin que de 100 km d autonomie.

       
    • #3387220
      Le 2 juillet à 11:28 par dixi
      Entretien complotiste avec François Roby

      @
      fred2lens
      La VE ne peut fonctionner parce que nous n’ avons a pas les structures appropriées en terme de recharges par rapport ce qui pourrait être le nombre de véhicules en circulation .Les attentes dans les stations ,les queues interminables et la puissance demandée dans les stations .Ensuite le nombre de stations partout en France et ailleurs .La pièce détachée , les dépannages ,les personnels et réparations habilités .Toute l’ automobile dans sa structure remise en question ,sur des années de gestions dans ce domaine .Je vois pas comment articuler tout cela en peut de temps ,il faudrait des années avant de vendre un seul véhicule .La voiture électrique ne date pas d’ aujourd’hui et a toujours été abandonnée à cause de l’ autonomie par l’ effet de masse ..

       
  • #3386944
    Le 1er juillet à 20:57 par bougre
    Entretien complotiste avec François Roby

    Le véhicule propulsé par batterie électrique était envisageable il y a un siècle pour quelques dizaines ou centaines de milliers de bénéficiaires privilégiés... mais pour des milliards d’usagers c’est une totale utopie...

    Le 11 septembre .. il n’y a plus que les demeurés qui croient au scénario des terroristes arabes munis de cutters.

    Ne reste que Le Bon Sens pour s’approvisionner en compléments alimentaires devenus indispensables à notre organisme pour résister à la guerre (secrète) contre les peuples

     

    Répondre à ce message

  • #3386968
    Le 1er juillet à 23:09 par Wali
    Entretien complotiste avec François Roby

    Quel est l’avis de M. Roby sur le pic pétrolier, et les arguments en faveur d’un « collapse » (effondrement) à venir ? Je pense notamment aux thèses de Jancovici sur le déclin du pétrole.

     

    Répondre à ce message

    • #3387085
      Le 2 juillet à 07:39 par MAD MAX
      Entretien complotiste avec François Roby

      @wali, on peut faire de l’essence de synthèse, grâce à la houille et le carbone, puisque tout acide contient de l’hydrogène.

       
    • #3387874
      Le 3 juillet à 16:48 par François Roby
      Entretien complotiste avec François Roby

      Je pense que ce pic pétrolier, qui est réel pour certains gisements, a peu de chances de se produire au niveau mondial dans un avenir proche.

      Si vous regardez l’évolution de la production mondiale de pétrole, à part une baisse marquée au début des années 80 (correspondant à la diminution de la demande suite au 2ème choc pétrolier de 1979), on n’observe aucune tendance à la baisse :

      https://ourworldindata.org/grapher/...

      Par ailleurs, et même s’il est encore mal vu dans les milieux académiques d’afficher ouvertement sa sympathie pour le pétrole abiotique, il faut bien admettre que l’origine fossile du pétrole, enseignée de façon exclusive en Occident (pas autant en Russie) et due initialement à Lomonossov au XVIIIe siècle, a beaucoup de plomb dans l’aile.

      D’abord parce qu’on trouve des hydrocarbures, et en abondance, ailleurs que sur Terre ! Par exemple sur Titan, un satellite de Saturne. Certes une grande quantité y est liquide en raison des très faibles températures qui y règnent, et serait à l’état gazeux sur Terre ; ce sont donc des hydrocarbures à petit nombre d’atomes de carbone, mais on trouve aussi des hydrocarbures de plus haute masse moléculaire comme le benzène, des hydrocarbures aromatiques polycycliques... et personne ne songe à leur attribuer une origine fossile.

      La théorie abiotique de l’origine des hydrocarbures a été étayée par de nombreux travaux théoriques et expérimentaux de l’école russe, sous l’impulsion de Staline. Cette école a démontré en laboratoire la possibilité d’une synthèse purement chimique d’hydrocarbures à partir des constituants qu’on trouve en abondance dans le manteau. Il est donc devenu impossible d’affirmer que la synthèse abiotique du pétrole est impossible.

      À la limite, on peut admettre (c’est ce que je fais) que les deux voies de synthèse sont a priori possibles, l’une par dégradation lente et anaérobie (à l’abri de l’oxygène) de matière organique, et l’autre par synthèse chimique directe. Les deux théories ne s’excluent pas mutuellement, même si les explications des tenants de la théorie fossile paraissent de plus en plus alambiquées pour arriver à faire cadrer leur théorie avec les réalités du terrain (comme l’énorme accumulation de pétrole en Arabie Saoudite).

      Attention : même si l’explication abiotique est vraie, cela ne signifie pas nécessairement que le pétrole accessible est en quantité quasi-illimitée. Mais ça demande d’être prudent.

       
  • #3387227
    Le 2 juillet à 11:40 par Lérins
    Entretien complotiste avec François Roby

    Dans l’hypothèse - fort intéressante par ailleurs - que développe Monsieur Roby, selon laquelle les corps des passagers du MH370 eûssent été conservés (après leur assassinat) pour faire les figurants des victimes du MH17, il me semble qu’il y a une invraisemblance.

    Monsieur Roby précise que la journaliste qui était sur place, a pu constater que les bagages ne contenaient pas les vêtements d’été que l’on se serait attendu à trouver, ni même que les tablettes et ordinateurs des passagers, n’avaient enregistré de photos récentes.

    Si cette dame a pu y accéder, il me semble incohérent que les constatations les plus élémentaires des médecin-légistes qui ont procédé au relevé des corps, sauf une complicité qui dépasse l’entendement, aient pu faire coïncider deux listes totalement différentes des disparus mais bon j’ai peut-être mal interprété ce que Monsieur Roby a expliqué, je vais revoir la vidéo.

     

    Répondre à ce message

    • #3387883
      Le 3 juillet à 17:00 par François Roby
      Entretien complotiste avec François Roby

      Effectivement il y a une invraisemblance manifeste. Mais le témoignage de la secouriste est tellement probant (voir le lien que j’ai posté plus haut) que la véritable question n’est pas de savoir si les médecins légistes ont observé quelque chose d’anormal, mais s’il y en avait sur place et si oui, s’ils ont été autorisés à parler, ou "convaincus" de garder tout ça pour eux.

      N’oublions pas que c’est arrivé dans une zone disputée entre deux clans rivaux, donc pour faire simple une zone de guerre, et qu’en temps de guerre à peu près tout est possible.

      Je n’ai pas les listes de passagers des vols MH370 et MH17, mais Wikipédia indique la répartition des victimes par nationalités :

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_M...
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_M...

      Même si "nationalité" ne signifie pas strictement "type ethnique", statistiquement sur plus de 200 personnes il y a quand même des chances que ça corresponde à peu près. Et on voit que le vol MH17 comportait surtout des passagers néerlandais, alors que le MH370 emportait surtout des Chinois et des Malais, ce qui est compatible avec la description faite par la secouriste.

       
    • #3388009
      Le 4 juillet à 02:25 par Lérins
      Entretien complotiste avec François Roby

      @François Roby

      Très honoré, Monsieur Roby, que vous ayez pris la peîne de répondre à mon post, et m’ayez excusé l’inexactitude que j’ai commise secouriste/journaliste (vous avez parfaitement différencié les deux, dans votre recension) sans m’en vouloir de ma taquinerie à propos de l’invraisemblance de votre hypothèse.

      Vous connaissant (un peu) grâce à vos articles et vidéos, relayées par E&R, vous pensez bien que je ne me suis, pas imaginé un instant confronter mon ignorance, à vos compétences supérieures, encore moins démontrer de l’incohérence de votre part. Pour des raisons familiales, je suis extrêmement sensibilisé à l’univers aéronautique, je réagis au quart-de-tour à tout ce qui touche aux crash aériens, les aéronefs du 11.9. bien sûr, l’AF447 Rio-Paris (dont la Direction des Vols d’Air France avait qualifié le commandant de bord et les co-pilotes, de "trio de compétence", au petit matin du crash...), et bien sûr la curieuse gémellité entre le MH17 et le MH370.

      Vous avez parfaitement raison : s’il s’agit d’un crime d’Etat, les médecin-légistes officiels ont même certainement participé à en maquiller tous les éléments de preuve : c’est pourquoi le témoignage de la secouriste que vous avez produit, est particulièrement précieux, et troublant.

       
  • #3387358
    Le 2 juillet à 17:33 par caete
    Entretien complotiste avec François Roby

    J’avais compris que dans le MH370 il y avait 250 malaisiens partant à Pekin, et dans le MH17 298 hollandais partant en Malaisie. C’est pas ca ?

     

    Répondre à ce message

  • #3388204
    Le 4 juillet à 11:55 par BenSandler
    Entretien complotiste avec François Roby

    Où sont passés les 298 Hollandais s’ils ont été substitué ?

     

    Répondre à ce message

    • #3388542
      Le 5 juillet à 06:51 par François Roby
      Entretien complotiste avec François Roby

      D’après le décompte de Wikipédia c’est plutôt 193, mais ce n’est évidemment pas la question.

      En fait, le problème aurait été bien plus épineux pour le vol MH370, avec des passagers essentiellement chinois et malais. Mais là, on a le même type de problème qu’avec les attentats du 11-Septembre, avec une objection qui fait reculer ceux à qui on dit qu’il n’y a pas eu d’avions à Manhattan.

      La réponse est pourtant relativement simple, si on admet la possibilité du terrorisme d’État, et donc dans ce cas précis d’un crime de masse sous faux drapeau monté par le camp occidental dans le but d’accuser la Russie.

      La Hollande est au cœur de cet Occident (le nouveau secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, est hollandais), et a donc participé à l’opération si opération il y a eu. Il n’y a aucune difficulté particulière pour des services secrets à établir de fausses listes de passagers, de faux passeports plus vrais que les vrais (ceux retrouvés sur le site sont d’ailleurs dans un état remarquable, voire suspect !), etc.

      Il y a même des gens qui s’amusent à retrouver des victimes d’attentats ayant servi plusieurs fois... il arrive que des bourdes soient commises, et que des identités soient réutilisées : il y aurait donc, si on a une confiance absolue dans les media, des gens qui meurent plusieurs fois !

      L’attitude la plus raisonnable étant bien sûr de ne pas croire sur parole le narratif officiel : qui contrôle la diffusion des informations, contrôle tout. Il faut donc se baser uniquement sur les éléments qui ne peuvent pas être "maquillés" : par exemple, l’état des corps et leur origine ethnique.

      Ou, pour le 11-Septembre, les lois de la physique (et pas des supputations indémontrables sur des armes secrètes aux propriétés magiques) : je ne le répèterai jamais assez !

       
    • #3388595
      Le 5 juillet à 08:44 par François Roby
      Entretien complotiste avec François Roby

      Reste quand même la nécessité d’une complicité de la compagnie Malaysia Airlines. Sur ce point, je n’ai pas de réponse. La Malaisie est indépendante depuis 1957, mais c’est aussi une ancienne colonie britannique... dont le drapeau ressemble d’ailleurs étrangement à celui des États-Unis.

      L’ancien premier ministre Mahathir Mohamad avait paru assez énervé après la disparition du MH370, mettant en cause Boeing et la CIA...

      https://www.rtl.fr/actu/internation...

      https://www.youtube.com/watch?v=TAD...

       
    • #3388715
      Le 5 juillet à 11:25 par Lérins
      Entretien complotiste avec François Roby

      @Monsieur Roby, permettez-moi de rebondir sur la remarque finale de votre avant-dernier post, dans ce fil, à props des "armes magiques" : si c’est bien une allusion à la théorie d’une arme à énergie dirigée, cela m’intéresse au plus haut point que vous nous en disiez éventuellement un peu plus car je dois avouer que lorsque j’ai découvert Judy Wood, j’ai été surtout convaincu d’être extrêmement prudent avec sa théorie, pour ne pas dire qu’elle porte peut-être une nouvelle tentative de détourner de l’essentiel, dans cette affaire, et d’obscurcir un peu plus la vérité.

       
    • #3389598
      Le 6 juillet à 17:23 par François Roby
      Entretien complotiste avec François Roby

      @ Lérins : oui, ma remarque visait plus particulièrement Judith Wood, dite Judy Wood, mais aussi plus généralement tous ceux qui assaisonnent une part de vérité avec beaucoup de fantaisies. Soit naïvement par incompétence, soit volontairement pour discréditer la recherche sérieuse.

      À mon avis Judy Wood fait partie de cette dernière catégorie, et ce n’est peut-être pas un hasard si on entend à nouveau parler d’elle maintenant, quand Israël est en grande difficulté sur le plan international, alors que son "heure de gloire" remonte à de nombreuses années.

      Je pense que Judy Wood a été chargée de détourner l’attention de ce qu’il est impossible de dissimuler concernant la destruction des 3 gratte-ciel à NYC : l’énorme quantité de chaleur dégagée, qui chez tout physicien un minimum curieux aboutit inéluctablement à la déduction d’un mode de destruction nucléaire et souterrain (à grande profondeur).

      Jetons un coup d’œil à son site :

      https://www.drjudywood.com/wp/

      La section "evidence in brief" est très révélatrice. Je ne parlerai pas de sa théorie, mais juste de ses mensonges les plus évidents. À commencer par la sous-section "Energy and Heat", qui s’emploie à nier purement et simplement la grande quantité de chaleur et les hautes températures mesurées à Ground Zero : "There is little evidence of high heat being involved in the destruction of the WTC."

      Passons sur la formulation très bizarre pour une physicienne : "high heat" ne veut rien dire, on peut dire "large amount of heat" (grande quantité de chaleur) ou "high temperature" (haute température) mais pas "high heat". Mais surtout, il existe une énorme quantité de références (articles de journaux, rapports ou articles techniques...) attestant à la fois des très hautes températures mesurées par endroit et de l’énorme quantité de chaleur totale.

      C’est d’ailleurs à partir d’un recueil de ces références très bien fait, réalisé par Andrea Dreger de l’association Architects and Engineers for 9/11 Truth, que j’ai réalisé mon travail. On peut le trouver ici :

      https://911research.wtc7.net/papers...

      Quand on commence par des mensonges aussi grossiers, à mon avis, il est inutile d’aller plus loin.

      Et je pourrais bien sûr parler de tous les aspects "pseudo-science" à tendance New Age de ses théories : elle coche à peu près toutes les cases pour faire fuir les scientifiques purs et durs... dont je suis !

       
    • #3389767
      Le 7 juillet à 02:13 par Lérins
      Entretien complotiste avec François Roby

      @Monsieur Roby, je vous suis infiniment reconnaissant de cette longue réponse de votre part, je ne sais comment vous remercier, et je suis persuadé en oûtre, que de très nombreux camarades ici sur E&R, en feront leur miel car vous donnez de nombreuses pistes de réflexion et liens, que je ne vais pas manquer de consulter.

      Sans aucun bagage scientifique, j’ai dépensé beaucoup d’énergie et de temps, à essayer de me forger une opinion qui tienne debout, sur les prétendus attentats du 11.9. (un évènement de toute première importance, si l’on veut comprendre notre siècle), et que je sois en mesure d’opposer aux contradicteurs. Or non seulement vous venez de m’apprendre beaucoup de choses mais vous avez validé mon intuition que Judith Wood était principalement une sorte de leurre, ça me fait un très grand plaisir car cela signifie pour moi que ma primitive boussole ne m’avait pas trop mal guidé.

      J’ai entendu parler de cette dame, il y a un an, en même temps que les spectaculaires destructions sur l’île de Maui, à HawaÏ, que certains ont attribuées à une arme à énergie dirigée. Il est vrai que des vidéos troublantes circulaient sur le net complôtiste, avec des maisons calcinées, et des arbres ou des véhicules intacts à dix mètres, joint au fait que seules des familles de la population d’origine avaient été décimées, comme si l’on ne se contentait plus de les exproprier mais que l’on était passé à la phase d’extermination.

      Dans ce contexte a surgi (pour moi en tous cas, qui ne la connaissais pas jusque-là) Madame Wood, et je me suis dit pourquoi pas ? C’est peut-être intéressant, à part que je me suis vite rendu compte qu’elle faisait l’impasse sur tout ce que l’enquête policière haletante de Laurent Guyénot m’avait appris (complicité des sayans dans l’appareil d’Etat, mise en perspective historique des attentats sous faux drapeau etc.). Impossible néanmoins de trouver un débunkage au sujet de cette Judith Wood, présentée comme une sommité, avec traduction intégrale en français de ses conférences : je n’avais pas encore eu le courage de m’y coller, grâce à vous, je vais m"épargner ça, mille mercis Monsieur Roby.

       
Afficher les commentaires précédents