Je vais essayer de répondre, sans aucune certitude.
D’abord, je vous invite tous à lire l’article où j’ai traduit le témoignage de la secouriste pour voir d’où l’on part :
https://aitia.fr/erd/assassinat-de-...
Je sais qu’on ne peut pas considérer des images ou des témoignages comme des preuves (et j’espère que chacun en est persuadé au moins depuis le 11-Septembre), mais il y a là tellement d’incohérences grossières par rapport à la version russophobe immédiatement véhiculée qu’on est bien obligé de se poser des questions.
Et je vais là encore aggraver mon grade es-complotisme, car je pense qu’il faut, comme pour le 11-Septembre, commencer par se demander si l’histoire qu’on nous vend (un avion civil abattu) est réelle, avant même de savoir qui a tiré. À mon sens, elle ne l’est pas.
Ce qui est réel, c’est la disparition du MH370, et les familles endeuillées (en particulier celle de M. Wattrelos, en France). Pour le MH17, il n’y a, à ma connaissance, aucune vidéo du crash, à une époque où tout le monde a un téléphone portable et alors que le ciel était dégagé lors de la catastrophe. Il y a, par contre, des vidéos "bizarres" filmées de loin, où on voit une explosion au sol et une fumée noire qui s’élève.
Sur certaines de ces vidéos, on distingue même des sortes de guirlandes métalliques tombant du ciel, qui ressemblent étrangement à des leurres radars (d’un type ancien), qui n’ont rien à faire dans un avion de ligne.
Par ailleurs, certain(e)s journalistes ont fait remarquer, sur le lieu du crash, l’absence de très gros morceaux d’avion, dont les tôles "semblaient avoir été découpées". Et bien sûr ces corps "pas frais", qu’on s’est dépêché d’oublier. Et dont la secouriste dit qu’ils étaient presque tous asiatiques (comme ceux du MH370, et contrairement à la liste officielle des passagers du MH17).
Hypothèse à creuser : le MH17 ne s’est jamais écrasé, mais une mise en scène a été organisée, avec largage d’effets personnels et de corps depuis le ciel (certains habitants en ont reçu dans leur jardin...) et explosion au sol de débris d’avion, à proximité d’un hangar qui aurait pu servir à entreposer le matériel.
Je sais, c’est TRÈS difficile à admettre pour des gens "normaux"... mais l’Histoire montre qu’il est imprudent de croire que le pouvoir est entre les mains de gens "normaux".
Et n’importe quel médecin légiste vous dira que d’un cadavre frais ne s’écoule pas spontanément un liquide incolore sentant le formol.