@ buri
Voici un avis très personnel qui n’engage que moi que j’ai déjà plus ou moins exprimé.
Le gouvernement n’arrive pas à remonter la pente au niveau de l’opinion publique, la perte de crédibilité est consommée depuis longtemps. De plus en plus de personnes pensent, à juste titre, que le gouvernement n’a pas/plus le pouvoir qu’il est censé avoir et qu’il s’oriente de façon de plus en plus flagrante en faveur de l’oligarchie - du système.
Dénoncer des écoutes présuppose un état indépendant et faire des effets de manches (convocation d’ambassadeur) revient à afficher une sorte de pouvoir sur ceux accusés de conspirer contre l’état français - donc les états-unis. C’est d’une certaine façon de "bomber le torse" politiquement alors qu’en réalité le gouvernement n’a même plus les moyens de ses ambitions en tant que valet des atlanto-sionistes.
La masse, les moutons, interprètent cette manigance comme une "preuve" qu’il reste toujours une autorité et un pouvoir à la tête de l’état. Et implicitement donne le sentiment à la masse qu’il y a encore un pilote dans l’avion pour reprendre l’expression populaire. C’est pas ça qui va redorer totalement le blason du gouvernement mais ça y contribue et c’est un élément de campagne pour la présidentielle 2017.
Quel intérêt aurait le gouvernement américain d’écouter Hollande ce mollusque soumis intégralement alors qu’il apparait comme un guignol, un mou et un soumis à ceux qui ont encore les yeux en face des trous ? Les américains auraient peur du grassouillet. Que le grassouillet pourrait éventuellement conspirer pour mettre des battons dans les roues carrées du TAFTA ? C’est une blague ou quoi ?
Les seules infos qu’ils pourraient tirer de ses conversations c’est ses rancards - ses plans culs avec croissant au lit à 11 heure du matin (en pleine semaine) - avec une actrice quelconque. Et si c’est pour chercher à faire chanter Hollande, Hollande est blindé à ce niveau, tout le pays à eu le droit aux détails de son activité soutenue dans le domaine des rencontres pour parties de jambes en l’air.
Maintenant celui qui a une meilleure explication qui se tiens alors qu’il démoule le gâteau on va le manger. Pour le moment je reste sur mes positions, tout ça c’est de la manipulation des masses. D’autant que s’il s’agit de parler des écoutes de la NSA, au lieu de focaliser sur leurs petites gueules de vendus, les politiciens devraient creuser le sujet et nous décrire avec précision que nous sommes tous sur écoute.