Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Espionnage des chefs d’États : la NSA maître chanteuse ?

 

Interview du journaliste, écrivain italien et ex-député européen Giulietto Chiesa, datant d’octobre 2013 mais d’une brûlante actualité :

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1214197

    Je ne crois pas que les commentateurs ci-dessus ont bien compris ce que dit M. Chiesa. Il ne prétend pas qu’il s’agit d’un phénomène nouveau. En revanche, ce qu’il dit est que les données recueillies servent à faire du chantage et ultimement à menacer la vie des politiques de mêmes que les gens récalcitrants ordinaires s’ils ne rentrent pas dans le ’’droit chemin’’. En somme c’est l’avant-goût d’un état totalitaire qui nous dit comment il faut penser et si nous ne nous soumettons pas ça sera au détriment de notre vie. Commencer sérieusement à vous indigner et à vous révolter (ce que j’essaie de faire à mon niveau), sinon nous serons réduits à un troupeau de moutons écervelés - si je puis dire.

     

    Répondre à ce message

    • #1214305

      les données recueillies servent à faire du chantage et ultimement à menacer la vie des politiques de mêmes que les gens récalcitrants ordinaires s’ils ne rentrent pas dans le ’’droit chemin’’.

      Je ne vois rien de nouveau dans cette assertion. C’est même une caractéristique implicite de la politique qui n’est qu’une forme de "mafia" légalisée. De plus, je maintiens que ce genre d’histoire laisse à penser que l’état Français serait autonome et indépendant. C’est exactement l’inverse. Il faut se méfier de ce qui fuite dans les médias mainstream, ça n’est jamais hasardeux et dénué de volonté de manipuler les masses.

       
    • #1214389
      Le Juin 2015 à 23:04 par Un roi ou rien
      Espionnage des chefs d’États : la NSA maître chanteuse ?

      Voilà pourquoi l’OTAN ( en emporte le vent ), est comdamné : parce que cette "alliance" qui n’est qu’une forme de domination, ne marche plus que par la menace. La menace que fait peser les États-Unis d’Amérique sur ses vassaux.
      - Ex : Si vous livrez les Mistrals à la Russie, nous ferons couler la Société Générale...

       
    • #1214551

      @ Maxc
      TOUT a fait d’accord il faut se mefier des infos mainstream...

       
    • #1214614

      @MaxC > c’est un peu facile de dire qu’il n’y a rien de nouveau... c’est aussi le meilleur moyen que le Système a trouvé pour nous faire passer la pilule : dire la vérité après que les esprits soient apaisés (relatif au sujet). Effectivement, ici à E&R plus rien ne nous étonne, et c’est justement ça le piège. Fut un temps pas si lointain cette nouvelle eût été un véritable scandale, un véritable incident (géo)politique.

       
    • #1214701

      Libre à vous de penser que Snowden ou Assange sont de gentils révolutionnaires qui sont là comme des justiciers universels. Moi je penses que ces lascars sont juste des agents qui servent des intérêts géostratégique.

      Que Echelon est un projet qui a déjà été abordé il y a 20 ans et qu’un gouvernement qui vient de passer de lois liberticides sur le renseignement est loin d’être bien placé pour venir se plaindre de subir lui même des écoutes.

      Je ne vois rien de facile à dire ça, c’est juste un constat pragmatique. D’ailleurs vous remarquerez qu’on parle de la NSA comme si les informations reçus dans les centres de traitement arrivaient par l’opération du saint esprit. Alors que tout les alliés ont laissé se développer le réseau d’écoute de leur dominant (en particulier les anglais dont les serres de d’antennes (sous globe pour éviter de repérer vers qui ou quoi pointent ces antennes) sont les plus grosses d’europe - du moins à l’époque).

      S’il y a scandale, c’est pas vingt ans après les faits qu’il faut réagir. Vu que tout le monde devrait savoir que Thomson à fait les frais d’Echelon et qu’on a déjà payé le prix de ces écoutes. (http://www.zdnet.fr/actualites/pour...)

      Bref. Scandale mon cul, manipulation des masses pour sur, la preuve avec ton message douteux.

       
    • #1214829

      A MarxC
      Très bien, admettons que ces informations ait uniquement pour but de nous duper. Tu ne réponds pas à la question principale ? A qui profite le crime ? Quel interêt nos dirigeants corrompus trouverait à distiller ce genre d’information ? Comme toi, je me pose des questions. Mais je dois dire que pour le coup la réponse ne me parait pas évidente.
      Chercherait il à faire monter la pression pour que des troubles aient lieus, permettant de justifier, l’état d’urgence et de nouvelles mesures liberticides ?
      Quoiqu’il en soit si nous voulons changer les choses nous devrons bien faire attention à ce que la révolte ne soit pas récupéré puis détourner comme ce fut le cas dans les pays ayant eu à vivre des révolutions colorées.

       
    • #1215248

      Déjà, quand on voit le nombre de gens zombifiés par leurs écouteurs et tapotant l’un à côté de l’autre leurs smartphones sans se voir ni se parler, c’est inquiétant...

       
    • #1215456

      @ buri

      Voici un avis très personnel qui n’engage que moi que j’ai déjà plus ou moins exprimé.

      Le gouvernement n’arrive pas à remonter la pente au niveau de l’opinion publique, la perte de crédibilité est consommée depuis longtemps. De plus en plus de personnes pensent, à juste titre, que le gouvernement n’a pas/plus le pouvoir qu’il est censé avoir et qu’il s’oriente de façon de plus en plus flagrante en faveur de l’oligarchie - du système.

      Dénoncer des écoutes présuppose un état indépendant et faire des effets de manches (convocation d’ambassadeur) revient à afficher une sorte de pouvoir sur ceux accusés de conspirer contre l’état français - donc les états-unis. C’est d’une certaine façon de "bomber le torse" politiquement alors qu’en réalité le gouvernement n’a même plus les moyens de ses ambitions en tant que valet des atlanto-sionistes.

      La masse, les moutons, interprètent cette manigance comme une "preuve" qu’il reste toujours une autorité et un pouvoir à la tête de l’état. Et implicitement donne le sentiment à la masse qu’il y a encore un pilote dans l’avion pour reprendre l’expression populaire. C’est pas ça qui va redorer totalement le blason du gouvernement mais ça y contribue et c’est un élément de campagne pour la présidentielle 2017.

      Quel intérêt aurait le gouvernement américain d’écouter Hollande ce mollusque soumis intégralement alors qu’il apparait comme un guignol, un mou et un soumis à ceux qui ont encore les yeux en face des trous ? Les américains auraient peur du grassouillet. Que le grassouillet pourrait éventuellement conspirer pour mettre des battons dans les roues carrées du TAFTA ? C’est une blague ou quoi ?

      Les seules infos qu’ils pourraient tirer de ses conversations c’est ses rancards - ses plans culs avec croissant au lit à 11 heure du matin (en pleine semaine) - avec une actrice quelconque. Et si c’est pour chercher à faire chanter Hollande, Hollande est blindé à ce niveau, tout le pays à eu le droit aux détails de son activité soutenue dans le domaine des rencontres pour parties de jambes en l’air.

      Maintenant celui qui a une meilleure explication qui se tiens alors qu’il démoule le gâteau on va le manger. Pour le moment je reste sur mes positions, tout ça c’est de la manipulation des masses. D’autant que s’il s’agit de parler des écoutes de la NSA, au lieu de focaliser sur leurs petites gueules de vendus, les politiciens devraient creuser le sujet et nous décrire avec précision que nous sommes tous sur écoute.

       
  • #1214385
    Le 24 juin 2015 à 23:02 par siroko
    Espionnage des chefs d’États : la NSA maître chanteuse ?

    La marionnette Hollande veut faire croire aux" je suis Charlie" qu’il va pousser un coup de gueule sur l’espionnage de la NSA, alors qu’en réalité c’est le larbin numéro un des sionistes américains !!

     

    Répondre à ce message

  • #1214441

    Le vrai problème concernant ces écoutes, c’est, à mon avis, que les Américains doivent tous savoir sur tous le monde. Qui est pédo-criminels, qui a des comptes en Suisse, qui fraude le fisc, etc… D’ou l’importance d’avoir des hommes politiques irréprochables sur lesquels on ne puisse faire pression.
    Je ne suis même pas sur que nos politiques ne soient pas sous la coupe de leurs propre services de renseignement tellement ils ont de casseroles au cul. De par leurs vices ces gens deviennent très fragiles et à la merci du premier maitre chanteur venu, et bien évidement ils nous embarquent avec eux.

     

    Répondre à ce message

  • #1214473
    Le 25 juin 2015 à 01:38 par fautqueçachange
    Espionnage des chefs d’États : la NSA maître chanteuse ?

    Est ce tout cela ne serait pas que du TAM TAM de diversion pour éviter de parler de la volonté récente de la Russie de constituer une commission d’enquête sur les ’alunissages Appollo’ (passée d’ailleur sous silence total par les médias occidentaux), sujet autrement plus important et même crucial que les petites histoires d’espionnage ’de bonne guerre’

     

    Répondre à ce message

  • #1214484
    Le 25 juin 2015 à 01:54 par Aiguiseur de guillotines
    Espionnage des chefs d’États : la NSA maître chanteuse ?

    Ben quoi ?? Le patron a le droit de savoir ce que son employé raconte.
    Merde, quand mème.

     

    Répondre à ce message

    • #1214589

      Alors là, entièrement d’accord avec vous, personne n’est choqué quand on vois des caméras de surveillance dans les différents services d’une entreprise... faut plus se berlurer avec le glorieux passé, les je ne sais quoi, concrètement au présent on est ça, une petite succursale...

       
  • #1214617
    Le 25 juin 2015 à 11:18 par Athéna
    Espionnage des chefs d’États : la NSA maître chanteuse ?

    Bien entendu que la masse d’informations sert sans doute à faire du chantage vis-à-vis d’un certain nombres de personnalités, c’est pourquoi, Hollande et Compagnie n’insisteront pas au-delà d’un certain point, ( le TAFTA ne sera pas remis en cause, la réunion Bilderberg vient de se tenir en Autriche d’ailleurs), mais un petit coup de com, genre "moi président" ne pouvait pas lui faire du mal, par contre je crains que le troupeau de moutons français continue de paître tranquillement, on ne peut pas dire, ils ne se cachent même plus, tout est dit à celui qui veut écouter, tout est montré à celui qui veut bien regarder, d’ailleurs ils s’étonnent eux-mêmes de la non réaction des français...

     

    Répondre à ce message

  • #1214619
    Le 25 juin 2015 à 11:25 par réveillez-vous
    Espionnage des chefs d’États : la NSA maître chanteuse ?

    L’Europe est une colonie yankee depuis 45...certains mettent du temps à comprendre

     

    Répondre à ce message

  • #1214638
    Le 25 juin 2015 à 11:55 par Jayjay
    Espionnage des chefs d’États : la NSA maître chanteuse ?

    Suis je le seul à trouver cela vraiment tiré par les cheveux la façon dont les Ricains et notre gouvernement se foutent ouvertement de notre gueule ?
    Macron face à Phillipot il y a quelque temps :" Non , vous mentez , il n’y a aucunes négociations concernant une traité transatlantique de libre échange entre le Gouvernement Français et celui des États Unis" .
    Hier , tollé général suite aux pseudos révélations de Wiki Leaks ( on ne s’en serait pas douté que tout le monde espionne tout le monde non ) . les Ministères et Élus de tous poils réclament une action forte de la part de Flamby et , surprise , voilà que l’exemple de l’arrêt des négociations sur le TAFTA apparait pour tout le monde comme LA réaction forte .
    Aujourd’hui , le son de cloche c’est : " Boah , t’façon les Ricains sont nos copains , on va pas non plus arrêter toutes relations diplomatiques quand même " .

    Comment faire accepter l’espionnage individuel comme une chose banale ( à tiens , c’est bizarre , la loi renseignement est passée hier ...) et par la même on nous enfile tranquillement la carotte du TAFTA .

    J’ai la gerbe .

     

    Répondre à ce message

  • #1214952
    Le 25 juin 2015 à 18:58 par goydrake
    Espionnage des chefs d’États : la NSA maître chanteuse ?

    Ce faux scandale n’est-il pas un bon moyen de faire entrer dans le crâne des "charlie" que les lois renseignements soient nécessaires ?

     

    Répondre à ce message

  • #1215093
    Le 25 juin 2015 à 21:43 par anony
    Espionnage des chefs d’États : la NSA maître chanteuse ?

    Les américains n’ont qu’un projet : une domination impériale sans partage, en s’appuyant sur l’armée afin d’imposer un système économique absurde (le libéralisme spéculatif d’état) ; Mitterrand l’avait bien dit...
    Les usa n’ont pas d’alliés (à part qui vous savez), et ne connaissent qu’un mode de relation géopolitique : la condescendance crasse et méprisante pour quiconque leur résiste.
    Ce qui est grave dans cette affaire, c’est que comme il est dit ici, les yankees n’espionnent pas pour un secret industriel, et encore moins pour la lutte anti-DAESH ; nous avons donc affaire à du terrorisme d’état, qui vise à faire du chantage par le biais de la vie privée si besoin est....
    Bravo à mr. Chiesa, (autre chose que Besancenot !)
    Rien à ésperer sur un changement des négociations TAFTA, (l’influence US est trop forte ici, avec une élite biberonnée pour être atlantiste)

    Vu que Jésus à dit que ceux qui frappent par l’épée périront par l’épée, on plaint d’avance les amerloques le jour du retour de bâton....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents