Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Est-il possible de résister au Nouvel Ordre mondial ? – Conférence d’Alain Escada à Nantes

L’équipe d’E&R Nantes recevait Alain Escada, président de Civitas, le 23 avril 2016 pour une conférence sur la résistance au Nouvel Ordre mondial.

 

Prolonger la conférence avec Kontre Kulture :

 

Alain Escada sur E&R :

 

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 
 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1604313

    Décidément, les Alains, sur ce site ! Revigorants...

     

    Répondre à ce message

  • #1604450

    J’ai une grande estime pour Alain Escada et son organisation Civitas.
    Ses discours sont des modèles de clarté et de bon sens, et ils doivent cela, entre autres choses, à leur français si châtié et si précis, si impeccable.

    Un bémol, cependant : je partage la réserve formulée par KritiK ci-dessus, concernant la question du rapport à la nature et de l’écologie.

    Merci mille fois, Monsieur Escada.

     

    Répondre à ce message

    • #1605041
      Le Novembre 2016 à 20:02 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Est-il possible de résister au Nouvel Ordre mondial ? – Conférence d’Alain (...)

      Concernant l’écologie, on pourrait dire qu’il y a une façon païenne d’être écolo, et qu’il y a une façon chrétienne d’être écolo. De même, il y a une façon païenne de faire la fête, et une façon chrétienne de faire la fête, c’est d’ailleurs une valeur chrétienne forte.

       
    • @X.com

      Il y a aussi une façon “caricaturale-tradi” de fustiger la “façon chrétienne d’être écolo”.
      Nous en avons ici un exemple.

       
    • #1606022
      Le Novembre 2016 à 19:42 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Est-il possible de résister au Nouvel Ordre mondial ? – Conférence d’Alain (...)

      L’écologie est une valeur parfaitement chrétienne, c’est ce que je voulais dire. Ce qui est condamnable, c’est certaines dérives de l’écologie, comme par exemple vouer un culte à "gaïa", pour reprendre l’expression de Alain Escada. Mais être soucieux de préserver l’environnement naturel, et même être profondément émerveillé par la nature, n’a rien de mauvais en soi, au contraire.
      Et j’ajoute que pour la fête, c’est pareil. Mr. Escada critique les "invertis" qui ne pensent qu’à faire la fête, hors, la fête est aussi une valeur chrétienne (ne serait-ce que la liturgie catholique est conçue comme une fête perpétuelle), mais ce n’est tout simplement pas le même type de fête. Cultiver la joie de vivre est même un devoir chrétien, mais les motivations ne sont pas les mêmes que pour les païens.
      Cordialement.

       
  • #1604820

    Pour quelle raison suprême et claire devrait on résister à ce projet ?

     

    Répondre à ce message

  • #1604832
    Le 19 novembre 2016 à 14:10 par Grindsel Tirédunevi
    Est-il possible de résister au Nouvel Ordre mondial ? – Conférence d’Alain (...)

    Bonjour.

    Au nom des principes mêmes invoqués par ce brillant orateur qu’est Alain Escada, il faut dire et redire que François n’est pas Pape, pour la simple et bonne raison qu’un hérétique ne peux en aucun cas être considéré comme Pape, de la même façon qu’un membre coupé du corps ne peux en être la tête.

    Reconnaître le titre de pape à François, c’est affirmer que la foi qu’il professe ouvertement et de manière récurrente, par ses paroles et ses actes, est la vraie foi catholique. C’est un non sens, une posture absurde et schismatique. S’il est pape, pourquoi lui désobéir systématiquement ?

    Peu importe les "ennemis" (notre pire ennemi est d’abord et avant tout notre propre concupiscence), ils ne pourraient rien contre une armée de chrétiens réunis sous la bannière d’une seule et unique foi. Les divisions entre traditionalistes mêmes trahissent nos erreurs et sont le principal obstacle à la reconquête chrétienne.

    La FSSPX (proche de Civitas) n’est pas catholique mais Lefevriste. Le problème est le même pour tous ceux qui suivent aveuglément des théologiens faillibles pour étayer des théories bancales, au mépris du dogme qui est simple et inaltérable, véritable mur de l’Église, gravé dans le marbre par son Magistère infaillible, définit précisément par le Concile du Vatican ("Vatican Ier").

    J’admire Mr. Escada pour son talent à s’exprimer et sa combativité, et j’espère sincèrement que cette errance n’est pas définitive. Pour Dieu, et pour le salut des âmes.

    Cordialement.

     

    Répondre à ce message

    • Grindsel Tirédunevi

      Tout à fait d’accord, l’enseignement de l’Eglise est claire.
      "et j’espère sincèrement que cette errance n’est pas définitive">espérons-le car comme l’enseigna
      le colonel Château-Joubert, dans" de la confrontation révolution-contre-révolution", c’est d’entiers contre-révolutionnaires dont le monde a besoin (et l’una cum est la pierre d’achoppement).
      Mais il ne faut pas grossir la divisons des catholiques (semper fidei) car en dehors du cas du schisme de ralliement, les catholiques sont dans l’Unité de la Foi et les divers interprétations de la crise actuelle (cassiacum ou non) ne sont que "secondaires" et ne sont pas sujets de divisions ou ne doivent pas l’être comme le rappel Mgr Sandborn : l’Unité est là, et les divers OPINIONS quand à la crise actuelle sont des opinions et sujettes à discutions. Seul nos ennemis veulent faire croire qu’il y’a beaucoup de divisions.

       
    • #1604957

      @Grindsel Tirédunevi
      « La FSSPX (proche de Civitas) n’est pas catholique mais Lefevriste. »
      Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme stupidité ici par moment !

       
    • #1605033
      Le Novembre 2016 à 19:46 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Est-il possible de résister au Nouvel Ordre mondial ? – Conférence d’Alain (...)

      Je n’ai pas la prétention d’être un parangon d’intelligence, mais enfin... Ne serait-ce qu’un seul argument serait bienvenu.

      Mgr Lefebvre lui-même était sédévacantiste, mais il ne l’assumait pas, et n’a jamais osé couper le cordon avec la "Rome des anti-Christ" comme il le disait lui-même. Tout le monde se trompe à un moment ou un autre (même les saints, c’est dire), mais il faut avoir l’humilité de changer lorsqu’on s’en rend compte, à moins d’être de mauvaise foi. Aujourd’hui, avec le recul qu’on a sur la situation, le simple fait de parler de "Pape François", tout en se positionnant contre lui en même temps, est très lourd de sens.

      Un catholique se reconnaît à ce qu’il montre de sa profession de foi. Quelqu’un qui reconnaît un hérétique notoire comme pape, en toute connaissance de cause, est hérétique lui-même ; quelqu’un qui passe son temps à regimber contre le pape est un schismatique. Peu importe le reste à côté de ça, la messe en latin ou autre. Les mots on un sens, et le diable se niche dans les détails (si on peu parler de détail).

      Je suis d’accord avec Dom Rémy. Ne pas exagérer les choses (pondération) mais ne pas minimiser non plus (honnêteté), dans un esprit de charité, car les catholiques ont une responsabilité de premier plan (on a la vrai religion). S’informer sur les ennemis c’est bien, mais se réformer soi-même, c’est nettement plus dur. Et c’est le combat de toute une vie...

       
    • #1606007

      @Grindsel Tirédunevi
      « La FSSPX (proche de Civitas) n’est pas catholique mais [Lefevriste]. Lefebvriste »
      Tu balances une accusation (sans faits ni même arguments) comme quoi la FSSPX n’est pas Catholique et c’est moi qui devrais argumenter !
      Elle est bonne celle-là !
      Étayes, donnes nous des faits, des preuves, des arguments, comme quoi nous ne sommes pas Catholique à la FSSPX ?
      Ce n’est pas à moi de répondre à ton insulte !
      Je suis Catholique Lefebvriste point voilà ma réponse....(et regarde comment s’écrit Lefebvriste) avant d’accuser des personnes !

       
    • #1607289
      Le Novembre 2016 à 19:37 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Est-il possible de résister au Nouvel Ordre mondial ? – Conférence d’Alain (...)

      Cette page* reprend les principaux arguments contre la FSSPX. Cordialement.

       
    • #1607551

      @Grindsel Tirédunevi
      « La FSSPX (proche de Civitas) n’est pas catholique mais Lefevriste. »

      «  Cordialement.  »
      Me dire que ma femme et mes enfants que mes amis, mes abbés et moi ne sommes pas Catholique...je ne vois rien de cordial là de dans !
      Bien à toi

       
    • #1607552

      @Grindsel Tirédunevi
      Un jour après avoir dit à un de nos abbés que je ne pouvais célébrer ce pape (Bergolio)...
      Il m’a répondu !
      (voici ma requête)



      Et vous voulez que je dise à mes enfants que cet homme est le remplaçant sur le Trône de Pierre de Saint Pïe X je ne pourrais jamais leur dire cela pardon monsieur l’abbé ce pope bergolio n’est pas un pape !
      Que Dieu puisse me pardonner monsieur l’abbé XXXXX




      (voici sa réponse)



      Monsieur,
      Ces questions que vous soulevez touchent la moralité. L’immoralité ne fait pas perdre la papauté. Les papes Serge III, Jean X et Jean XII au 10ème siècle, Benoît IX au 11ème siècle, Sixte IV et Alexandre VI au 15ème siècle et Jules II, Léon X et Jules III au 16ème siècle ne furent pas exemplaires du point de vue des moeurs. Les nombreux enfants de certains en témoignent. Et pourtant, ils furent papes...
      Abbé XXXXX +




      In Christo & Maria...
      Camarade

       
    • #1608569
      Le Novembre 2016 à 20:04 par Grindsel Tirédunevi rosaire-medite.strikingly.com
      Est-il possible de résister au Nouvel Ordre mondial ? – Conférence d’Alain (...)

      Vous avez tout à fait raison concernant l’immoralité. L’immortalité ne fait pas perdre la papauté, mais seulement l’hérésie. Le pape Borgia vivait dans le vice, pourtant il n’a pas tenu d’hérésie, et c’était un vrai pape.

      Pour comparaison, un catholique qui commettrait un meurtre ou une fornication, deviendrait un membre mort de l’église, mais resterait catholique ; tandis qu’un catholique qui tiendrait obstinément une hérésie, serait coupé de l’église, et ne serait plus catholique.

      Les abbés de la FSSPX sont de vrais prêtres, prodiguant les vrais sacrements. Je ne suis pas le mieux placé pour vous conseiller, mais dans tous les cas il faut être humble et très prudent, ça facilite beaucoup les choses. Sinon, il existe quelques prêtres indépendants (la plupart issus de la fraternité) qui ne reconnaissent pas Bergoglio.*

      Très cordialement (c’est sincère).

       
  • simplement merci...concernant la Nature, c’est nous et elle est en nous, après son instrumentation au service du projet mondialiste, c’est autre chose .

     

    Répondre à ce message

  • Nouveau dés-ordre mondial...

     

    Répondre à ce message

  • à 11min 40s, c’est bien marine lepen qui s’en prend une, direct dans les dents, pour son flirt avec le lobby qui n’existe pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1605426

    Excellente conférence qui cible bien les ennemis de l’Humanité et les acteurs qui contribuent à l’exécution de ce plan diabolique qu’est la mondialisation ... Tôt ou tard chacun, Chrétien ou pas ... devra se positionner par rapport à cette dictature mondiale qui nous pend au nez ... A long terme on peut imaginer que le but ultime est la disparition de l’espèce humaine ...

     

    Répondre à ce message

  • Merci M. Escada.

    Comme l’a prophétisé le Pape Saint Jean Vingt Trois, "un jour la campagne détruira le ciment des villes ; l’homme de la campagne rebâtira tout".
    Ce qui me fait dire que M.Escada est en train d’aider à accomplir cette prophétie et n’est pas un catholique hérétique (comme certains le présentent).

     

    Répondre à ce message

  • A la lecture des mails de Podesta, au visionnage de tous ces documents, vidéos autour de cette confrérie, véritable faisceau de présomption validé par la condamnation de ce suppôt de Satan Jeffrey Epstein, nous avons bien la preuve qu’il devient dès lors inutile de combattre sans avoir la foi en Jésus.
    Merci de nous donner cette lucidité heureuse.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents