Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Etienne Chouard à propos des élections

Mai 2014

Sur la démocratie et autres régimes politiques, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #871860
    Le 26 juin 2014 à 06:59 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Etienne Chouard à propos des élections

    L’honnête homme qu’il est va bientôt finir sur le canapé rouge ! Il est celui qui a probablement le plus positivement évolué dans la "sphère dissidente" depuis quelques années et c’est très encourageant parce ce que son recouvrement de la raison provient de son analyse et non de l’adhésion aux "dogmes" de ceux qu’il identifiait comme les méchants il n’y a pas si longtemps.
    Quand on mesure le cumul de ses handicaps de départ et le chemin parcouru, cela force le respect. A bientôt donc parmi les justes monsieur Chouard.

     

    Répondre à ce message

    • #874238
      Le Juin 2014 à 15:28 par RKrishna
      Etienne Chouard à propos des élections

      "recouvrement de la raison"
      La raison c’est l’application d’une logique causale suivi de sa cohérence.
      Si A = B et B = C, alors A = C.
      Si A > B et B > C, alors A > C.
      Si la justice condamne le meurtre, et que la justice pratique la peine capitale, alors la justice se condamne elle-même.
      La cohérence voudrait que la peine capitale soit abolie.
      Si la justice condamne la torture, il est illogique qu’elle se permette elle-même de torturer les gens en les privant de liberté par exemple.
      A un certain moment, on est obligé de mettre la raison de côté, car on ne trouve pas d’autre solution.
      On ne peut prôner comme les lumières que la raison va tout régler, car d’une part la raison mène à des impasses, et d’autre part en fait de raison il s’agit surtout de faire valoir les intérêts de ceux-là même qui prétendent la détenir.
      La raison comme entité seule, ça n’existe pas.
      Il faut une idée de base juste pour pouvoir développer une logique cohérente juste et ce n’est absolument pas facile.

       
    • #874548
      Le Juin 2014 à 20:27 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Etienne Chouard à propos des élections

      @ RKrishna

      Je n’ai pas tout saisi de votre propos et vous serai reconnaissant de me préciser quelles seraient les "limites" de la raison d’autant que j’exècre les "Lumières" et sa doctrine qui est tout sauf... raison. Merci.

       
    • #874895
      Le Juin 2014 à 01:59 par RKrishna
      Etienne Chouard à propos des élections

      @ Ulysse
      Eh bien j’ai montré plus haut que si on appliquait la raison, on ne mettrait plus personne en prison. La raison ne peut être une solution de justice car elle est parfois moralement injuste.
      Certaines personnes, comme les lumières, pensent tirer une certaine éthique de la rationnalité ayant pour but de supplanter la morale surtout religieuse. Or il est très facile de démontrer que non seulement cette prétendue éthique va vite se contredire mais qu’elle sera en fait le reflet des intérêts individuels de ceux qui l’auront mis en place.

       
    • #875074
      Le Juin 2014 à 10:41 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Etienne Chouard à propos des élections

      @ RKrishna

      Merci pour votre réponse, c’est bien ce qu’il me semblait, vous opposez donc morale et raison, ce n’est pas mon cas.
      Je considère pour ma part que la morale est le prolongement de la raison, sorte d’état supérieur de l’esprit qui n’est pas vécu comme une contrainte mais au contraire nous rapproche de la vérité.
      Votre analyse est donc pertinente mais fausse à mes yeux. Pourquoi ? Parce que plus vous avancez dans la véritable connaissance scientifique (je ne parle pas ici de celle qui nous est vendue pour vraie), plus la réalité d’un "autre monde" devient une hypothèse raisonnable qui nous conduit à adopter les règles imposées par ce nouveau paradigme (morale).
      Pour illustrer mon propos, je peux donc affirmer par exemple que la période de Carême pour les chrétiens est une vision écologique imposée par la raison, pas un rite religieux ! Ne pas solliciter la nature lorsqu’elle a besoin de toutes ses ressources pour renaître (le printemps en gros) devrait être une évidence pour chacun, chrétien ou pas, non ?

       
    • #875413
      Le Juin 2014 à 14:49 par RKrishna
      Etienne Chouard à propos des élections

      @Ulysse
      Cher ami, je vais tout simplement vous donner un lien à lire et à méditer :
      René Guénon, Orient et Occident, http://en.calameo.com/read/00123452...
      p19, 20, 21 Civilisation et Progrès

      ...dont voici des morceaux choisis :
      "Descartes a limité l’intelligence à la raison"
      "Nier ou ignorer tout connaissance pure et supra-rationnelle c’était ouvrir la voie au positivisme, à l’agnosticisme et à toutes les théories sentimentalistes et volontaristes qui cherchent dans l’infra-rationnel ce que la raison ne peut donner"
      "On reconnait sans peine que ce n’est point l’intelligence qui est mise en cause, mais tout simplement la conception cartésienne de l’intelligence, ce qui est bien différent"
      "le rationnalisme, impuissant à s’élever jusqu’à la vérité absolue, laisse subsister la vérité relative et l’intuitionnisme rabaisse cette vérité relative à ne plus être qu’une représentation de la réalité sensible"

      Ulysse, vous parlez de chose qui s’imposent, mais ces choses ne s’imposent pas par la raison, point du tout. Ces choses s’imposent d’elles-mêmes, car la vérité EST la preuve, elle n’a pas besoin de raisonnement pour être démontrée.

      Selon Descartes, la raison doit "préparer la constitution des sciences appliquées, mécanique, médecine et morale", si vous lisez la suite du livre vous verrez que Guénon parle de la morale qui prend sa source dans la raison et qui a donné le moralisme et les moralistes tels que Rousseau. On ne peut pas trouver plus stupide dans la recheche d’une connaisance réelle que le moralisme de Rousseau qui d’ailleurs propose dans le dernier chapitre de son Contrat Social de massacrer toutes les religions (égoisme démesuré et mépris de la spiritualité).

      Vous voyez, Ulysse, vous ne pouvez pas venir discuter de ces choses sans un minimum de bagages sur le sujet. Eliminez le mot "raison" de votre argumentation, sinon vous allez vous faire retourner comme une crêpe par des positivistes. Dieu n’est pas assujetti à la raison et la vérité s’impose tout court, elle n’a pas besoin d’être démontrée, une fois que vous avez compris ça, vous êtes prêts à démonté l’argumentation scientiste.

       
    • #877806
      Le Juin 2014 à 14:36 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Etienne Chouard à propos des élections

      @ RKrishna

      Merci, j’ai déjà fait le boulot à maintes reprises, vous balader m’amuse il est vrai, mais à trop en abuser, cela devient de la gourmandise !
      Mes respects triangulaires à vous donc !

       
    • #878086
      Le Juin 2014 à 19:13 par RKrishna
      Etienne Chouard à propos des élections

      @Ulysse
      Je ne me doutais pas que vous fussiez un troll ; tant pis pour moi et tant mieux pour vous !

       
  • #871879
    Le 26 juin 2014 à 08:06 par Leïla
    Etienne Chouard à propos des élections

    Savez-vous que ce que Mr CHOUARD dénonce parfaitement bien c’est à dire la spoliation-vampirisation et la domination au niveau européen, les franc-macs lambdas collabos de notre entourage PROCHE utilisent et perpétuent exactement de la même façon, de la plus fourbe façon qui soit et par la même tactique de DOMINATION ce tour de passe-passe des plus pervers SUR LEUR ESCLAVE désigné dans leur propre famille qu’ils "revendront" (! !) en sous-main à leurs amis, voisins, au plus offrant ! C’est une chose épouvantable que j’ai découvert voilà quelques années, mais évidement IMPOSSIBLE à prouver. Si on a de la chance de ne pas avoir des parents où un oncle par exemple pédophile ça va à peu près, en revanche vous pouvez être SÛR que "vos" talents respectifs seront fatalement "distribués", dévoilés et vendus à l’entourage francmaçonnique. Vous voyez qu’au niveau du pays c’est inadmissible alors au niveau individuel !!, et pour "raffiner" leur emprise épouvantablement vicieuse sur vous , les téléphones portables reliés au satellites sont en réalité un outil indispensable pour mieux vous surveiller et vous dominer, bon ça, on sait maintenant que c’est réellement pour suivre les gens à la trace, mais est-ce que l’on a vraiment réalisé que c’est du cas par cas ? OUVREZ les yeux et les bons ! SI VOUS AVEZ DES ANGOISSES CHRONIQUES, NE VOUS DITES PAS QUE C’EST VOTRE NATURE D’ETRE COMME ça ! CECI explique cela. Etre spolier à notre insu engendre des angoisses tout simplement parce que nous le "ressentons" et pas parce que nous sommes parano !.
    Par ailleurs, j’apprécie toujours la personnalité merveilleuse de Mr Chouard et sa moralité qui me fait penser à chaque fois : cet homme est pur !

     

    Répondre à ce message

    • #872225
      Le Juin 2014 à 14:19 par pseudonyme
      Etienne Chouard à propos des élections

      Votre message n’est pas clair et évoque plus la folie qu’autre chose, peut être devriez vous consulter un psy...

       
    • #873837
      Le Juin 2014 à 09:34 par noel
      Etienne Chouard à propos des élections

      Nous sommes sous l’emprise d’une secte aux ramifications multiples ! Elle suinte de partout. Je comprends ce que vous voulez dire ! Ils utilisent des rituels de magie noire à des fins de domination, de vampirisations des énergies dont chacun dispose dans son corps et dans son mental. Par exemple, vous pouvez recevoir un appel téléphonique avec affiché n° privé auquel vous ne répondez pas ! Vous vous interrogez et pendant ce temps, uine influence inconnue vous pénètre ! Il en est de même des témoins qui viennent frapper à votre porte. Même si vous n’ouvrez pas, le fait de toucher votre porte, de visualiser l’entrée, une onde maléfique de repérage peut-être posée sur votre habitation.

      Les sciences dites "occultes" sont utilisées à des fins de pouvoirs. La publicité s’en inspire largement. L’âge noir ou âge de Fer que nous vivons c’est cela ! Le détournement de la sexualité à des fins perverses ne visent pas comme nous pourrions le supposer une recherche effrénée de plaisirs sensuels mais la vampirisation d’énergies vitales. Ces gens-là sont en quête d’immortalité. L’argent, le sexe, et le sang sont les vecteurs de cette énergie. Ils sont en lien et au service de puissances démoniaques situées dans l’astral, une zone éthérique entourant notre corps vital. Cette aura éthérique se présente comme une capsule. Non entretenue par des prières et des pensées vivantes renouvelées, elle se dégrade et les maladies appararaissent.

      Cette situation a été décrite par Jésus. Ils nous préparent donc une orgie planétaire à savoir un chaos épouvantable. Nous comprenons mieux alors nos angoisses. Je le confirme donc. Elles nous sont envoyées par télépathie. Apprenons à les dissoudre en temps réel.

      Jésus a créé un canal énergétique-informationel puissant, un vortex en quelque sorte. Ce canal est une pensée vivante. Elle rejaillit de siècle en siècle pour maintenir un taux vibratoire suffisant permettant d’échapper à ces influences maléfiques sataniques.

      Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul(e) ?

      Pour en revenir au sujet à savoir la démo(n)cratie et l’argent à laquelle il est lié, pas d’autre moyen que de le laisser mourir. Pas d’argent, plus de corruption. Les masques tomberont d’eux-même. Et "au moment de la moisson, chacun reconnaîtra son frère". Après une période plus ou moins courte de véritable chaos (déjà effectif dans de nombreux pays) auxquels nos soi-disants puissants aspirent, en précipitent la manifestation mondialement, nos yeux seront dessillés !

       
    • #873968
      Le Juin 2014 à 11:34 par Sa Sainteté Sainte Quenelle
      Etienne Chouard à propos des élections

      C’est vrai que si c’était une disserte, Leila se serait faite saquer ! ^^ Mais ce n’est que du français maladroit, pas une pathologie clinique grave, donc ton commentaire est vraiment stupidissime pseudonyme. Tu croyais quoi baltringue, que c’est un facebook de la dissidence ici, genre il suffit de mettre un commentaire et hop on est dissident. Moi j’ai compris ce qu’elle voulait dire, même s’il m’a fallu un tube de doliprane, mais je préfère de loin quelqu’un qui écrit mal de nobles positions à quelqu’un comme BHL qui sans fautes d’orthographe caligraphit de la merde liquide à l’aide d’un tampax usagé sur le blanc papier et appelle ça ouvrage...

       
  • #871936
    Le 26 juin 2014 à 09:27 par ChoCo
    Etienne Chouard à propos des élections

    voilà la suite tout aussi intéressante : http://www.dailymotion.com/video/x2...

     

    Répondre à ce message

    • #873587
      Le Juin 2014 à 01:13 par Leïla
      Etienne Chouard à propos des élections

      @pseudonyme c’est vous qui n’êtes pas clair, vous ne connaissez pas le sujet, où alors vous êtes franc-mac. De quel droit m’insultez vous ? ça VA PAS ?

       
    • #874242
      Le Juin 2014 à 15:33 par Leïla
      Etienne Chouard à propos des élections

      Merci @SaSainteté et Noel, Chers Camarades d’avoir "compris" ce que je voulais dire ! Je vous présente tout de même mes excuses pour mes explications embrouillées.

       
    • #875279
      Le Juin 2014 à 13:39 par Hadrien
      Etienne Chouard à propos des élections

      Merci pour ce signalement d’une suite tout aussi intéressante.
      L’analogie frontières/peau du corps humain est très forte. Florian Philippot pourrait s’en servir.

       
  • #872224
    Le 26 juin 2014 à 14:19 par Joseph
    Etienne Chouard à propos des élections

    Tout cela est exact.
    Mais comme il ne faut pas sombrer dans un désespoir qui fait l’affaire des nantis, il faut participer au jeu et leur glisser le plus de quenelles possibles ! Cette année, ils en ont pris une bien belle, et ce sera encore plus beau si le FN peut intégrer un groupe parlementaire rien que pour leur piquer du pognon ! Car on sait bien que ça ne changera pas le reste, mais l’argent demeure le nerf de la guerre.
    En outre, une dénonciation de l’intérieur est toujours plus crédible qu’une dénonciation de l’extérieur car bien mieux documentée...
    C’est chez nous, en France, que la partie se gagnera : préparons la super méga quenelle intergalactique de 2017 ! Et imposons au Front la mise en œuvre sans délais du référundum d’initiative populaire à la Suisse ! C’est le seul moyen "non violent" d’imposer un jour une réforme telle que souhaitée par Etienne...

     

    Répondre à ce message

  • #872600
    Le 26 juin 2014 à 16:57 par Paskl
    Etienne Chouard à propos des élections

    Perso, je reste sur ma faim. De bonnes idées mais beaucoup d’hésitations. Trop facile de dire "pourquoi pas, on peut en discuter" à toute proposition anti-système. L’abstention, non cela ne marche pas et voter pour des personnes qui ont des mégaphones, oui c’est utile. C’est très clair dans l’état actuel des choses.
    Ce qui compte est la situation d’aujourd’hui et de s’y adapter pour répondre au mieux. Je dirais donc sympa mais trop dans sa tête Étienne, mais je dis cela avec gentillesse car je l’aime bien.

     

    Répondre à ce message

  • #873162
    Le 26 juin 2014 à 21:09 par Bruno
    Etienne Chouard à propos des élections

    Un grand Monsieur, décrit comme gentil par Alain Soral.
    Donc, Soral au pouvoir avec E. Chouard pour mettre en place la vraie démocratie !

     

    Répondre à ce message

  • #873252
    Le 26 juin 2014 à 21:40 par bazarlibre
    Etienne Chouard à propos des élections

    Comme Alain Soral a dit sur Etienne Chouard, je prend le pouvoir et ensuite tu fais les élections au tirage au sort, Etienne, tu es trop gentil

    fin de citation

     

    Répondre à ce message

  • #873621
    Le 27 juin 2014 à 01:47 par levote
    Etienne Chouard à propos des élections

    Dire que voter ou pas, c’est pareil, c’est incompréhensible, surtout de la part de Etienne Chouard, qui vient de nous expliquer que le vote est un piège à c*. Faudrait savoir.

    Le vote a un effet somnifère et infantilisant, il remplace nos responsabilités quotidiennes par l’espoir qu’un élu ou un expert agira mieux à notre place.

    Avec ses petits muscles tout musclés, l’élu il veille à l’éducation sexuelle de nos enfants, il règle nos dépenses par un impôt sans cesse croissant, il démolit le beau et l’esthétique dans nos paysages et dans nos villes, il tue les vieux et les enfants dans le sein de leur mère, etc.

    Bref, votons pour ou votons contre, l’important c’est de s’en remettre aux politiques, au lieu d’agir personnellement. Voilà ce que nos maîtres attendent de nous.

     

    Répondre à ce message

  • #874931
    Le 28 juin 2014 à 03:03 par RKrishna
    Etienne Chouard à propos des élections

    On n’a pas fait mieux depuis le moyen-âge, pour les criminels dangereux (ex. violeur, meurtrier, etc.) je propose le bannissement à vie sur une île déserte éloignée au minimum de 2000 km des côtes. Le but étant de remettre leur sort entre les mains du divin.
    Pour les politiques ayant trompé le peuple dans l’exercice de leur mandat, je propose 15 années d’illégibilité et la mise sous tutelle de leur bien durant cette période.
    Et pour la déliquence, je propose une réinsertion professionnelle militaire dans l’assistance civile.
    Evidemment, à la troisième récidive, je propose la case île déserte sans aucun remord.
    Je propose d’abolir l’obligation scolaire ; l’école n’est pas une garderie, on y vient pour apprendre ou on n’y vient pas. On pourra très bien rester chez soi et préparer les différents examens en candidat libre (à suivre)

     

    Répondre à ce message

  • #875073
    Le 28 juin 2014 à 10:38 par ripoublicain
    Etienne Chouard à propos des élections

    Il a du mal à avouer que pour qu’on arrive au tirage au sort ou au référendum d’initiative populaire il faut obligatoirement passer par l’élection du FN .

    C’est triste , de ne pas être plus pragmatique que ça !

    il lui a fallu 30 ans pour s’apercevoir que le socialisme était une escroquerie , il lui faudra encore 30 ans pour comprendre que seul le FN est en mesure d’apporter un peu de démocratie en FRANCE

    Comme quoi être prof , n’est pas une preuve d’intelligence

    ma gonzesse aussi est prof , et elle est aussi conne que lui à ce niveau là ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents