Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Revue de presse économique de Pierre Jovanovic avec Étienne Chouard

Sur la Constitution et les régimes politiques, chez Kontre Kulture :

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

 
 
 






Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1147515

    Ca fait plaisir de retrouver Etienne Chouard, qui s’était effectivement fait discret depuis quelques mois.
    Ses indignations sont saines, même si sa démarche comporte un défaut ; Chouard est dans l’après ; La rédaction d’une constitution, et son application à l’échelle du pays, suppose la chute de ce système.
    Chouard part du principe que ca arrivera naturellement, on peut logiquement penser le contraire ; La spéculation sur les matières premières agricoles dans les pays pauvres, la récente escalade militaire avec la Russie, prouvent que l’oligarchie est prête à faire des centaines de millions de morts si cela peut lui permettre de conserver ou de renforcer son pouvoir.

    Le moment de la vidéo ou il est question d’armée européenne, et d’externaliser les missions de maintien de l’ordre, est capital pour comprendre à quel point ces gens couvrent leurs arrières. Si ca pète en France, autant je n’imagine pas un policier ou un militaire français faire usage de son arme pour réprimer une révolte populaire, autant il en sera autrement pour un membre de l’EuroGendFor, ou autre mercenaire issu d’une milice privée.

     

    Répondre à ce message

  • #1147543

    J’aime beaucoup l’approche de Chouard, très interessant, à partager dans son entourage, une mine d’info, bien vu encore e&r !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1147562

    Mon Dieu que ça fait du bien d’écouter Etienne Chouard. Je pensais que les deux heures d’entretien seraient longs, mais non. Jovanovic est un parfait stimulant complémentaire qui se plaçe avec modestie en candide faisant semblant (?) de ne pas comprendre.
    Merci pour tout à cet homme pour son inspiration, son honnêteté et toutes ses qualités qui font qu’on lui pardonnera ses quelques "faiblesses", car spirituellement, il est chrétien, cela ne fait aucun doute, puisqu’il pardonne même ses ennemis.

     

    Répondre à ce message

  • #1147673

    Heureux qui comme Ulysse a écrit : "J’apprécie beaucoup Etienne Chouard mais persiste et signe, tant qu’il n’intégrera pas la seule spécificité de l’Homme à son modèle, celui-ci sera voué à l’échec, c’est aussi simple que cela !"

    Vous avez une mentalité typiquement républicaine, c’est-à-dire que pour vous tout peuple a besoin d’un chef qui infantilise les citoyens en prenant les décisions importantes à leur place, alors qu’Etienne Chouard n’est qu’un démocrate parmi des millions d’autres et non le chef des démocrates. Vous lui prêtez un pouvoir qu’il n’a pas et dont il ne veut pas, en bon démocrate qu’il est.

    C’est pourquoi, bien que la majorité d’entre eux ne soient pas catholiques, les démocrates servent le catholicisme bien mieux que les catholiques républicains qui continuent de voter pour des crapules qui méprisent le catholicisme. Je vous rappelle que les démocrates militent pour que la souveraineté soit entre les mains du peuple et si cela arrive un jour les catholiques ne seront plus persécutés par des minorités et la France, petit à petit, pourra redevenir un pays catholique.

    Les apparences sont trompeuses.

     

    Répondre à ce message

    • #1147752
      Le Mars 2015 à 12:34 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Revue de presse économique de Pierre Jovanovic avec Étienne Chouard

      @ Eric

      Ravi d’apprendre que je posséderais "une mentalité typiquement républicaine" ! Merci, en toutes ces années, je dois dire que celle-là, on ne me l’a jamais faite !
      Pour information, et au cas où cela vous aurait échappé (je ne suis plus sûr de rien !), le "modèle" que j’évoque renvoie à la pensée d’Etienne Chouard, son modèle de réflexion en quelque sorte... cela me semblait aller de soi alors que je venais de parler du logiciel qui est le sien.
      Contextualiser, est-ce un terme qui vous parle ?
      Mais je dois m’arrêter là car vous me parlez de catholicisme, je me déclare donc incompétent et préfère m’en tenir aux fondamentaux de la religion catholique.
      Et sinon, quand vous croiserez Etienne Chouard, demandez-lui d’où lui vient cette capacité à distinguer le bien du mal et à se mettre au service du premier sans raison apparente. Puisque les animaux les plus intelligents en sont parfaitement incapables, je me demande ce qui pourrait bien faire de l’Homme une espèce si particulière...

       
  • #1147701

    Le pouvoir est toujours incarné par un homme en dernière instance. Le fait est que nous traversons plus une crise du sens, de la morale qu’une crise économique. Ainsi chouard peut faire les institutions qu’il veut, d’une ce n’est pas dieu et les lois humaines sont toujours imparfaites, deux même en admettant une constitution parfaite le pouvoir reste incarné par un homme si ce dernier n’est pas vertueux il s’arrangera toujours pour tourner les lois en sa faveur. Enfin Etienne chouard oublie qu’une nation, surtout la nation française a besoin de se retrouver dans un chef, un chef qui impulse une bonne dynamique qui a un pouvoir d’initiative et surtout qui peut voir venir sur le long terme ! Il manque une tête à son système cette tête c’est un roi ! Vive la monarchie clérocratique, un roi à la tête des institutions pour représenter la France, qui a l’initiative des lois, qui peut mener une politique sur le long terme et des chambres de citoyens tirés au sort pour 6 mois qui contrôleraient les lois et surveilleraient que le pouvoir royal respecte la constitution des français. Le système d’Etienne chouard suppose des gens très éduqués politiquement or il suffit de sortir dans la rue pour se rendre compte que c’est tout l’inverse. J’ai donc une autre critique pour chouard comment peut il parler de son système sans penser qu’il faudra un régime de transition pour y parvenir, c’est évident. Ce régime de transition devra être autoritaire (un peu à la Poutine voir plus), ce régime devra réapprendre aux français la vrai notion de politique, faire cesser la propagande médiatique et mettre au pas les banques sans ça le système chouardien ne verra jamais le jour. Il nous faut un homme de la transition tel Cincinnatus qui une fois le boulot fait retourne à ses préoccupations et redonne entièrement le pouvoir au peuple avec à sa tête un roi !

     

    Répondre à ce message

    • #1147756
      Le Mars 2015 à 12:40 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Revue de presse économique de Pierre Jovanovic avec Étienne Chouard

      @ boudu

      Vous n’auriez pas (par hasard) oublié d’être idiot ? Faites gaffe, vous risquez de contaminer beaucoup de monde, faut dire que le terrain est fertile ici !

       
    • #1148085

      @ Heureux qui comme Ulysse

      C’est un compliment ? je crois que oui ? Si oui ça me fait plaisir surtout venant d’un vieux de la vieille car il me semble que vous postez depuis longtemps sous ce pseudo.

       
    • #1148396
      Le Mars 2015 à 09:29 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Revue de presse économique de Pierre Jovanovic avec Étienne Chouard

      @ boudu

      N’en doutez point, mais ma "religion" m’interdit de le formuler ainsi, (se) féliciter de ce qui devrait être la norme est franchement désespérant quand on y songe, non ?
      Sinon et pour reste, soyez prudent "les vieux de la vieille" d’ici sont plutôt coriaces et n’entretiennent pas uniquement leurs neurones, et certains s’y cassent parfois les dents...

       
  • #1147764

    Très, très interressant ...car les mots se posent, deplus il faut oser mettre ces premiers mots des premiers plans . bravo à tous les deux ! j’espère que nous aurons la joie de les réentendre peut être quotidiennement ? c’est important , et puis cela apporte de l’espoir et du baume au coeur que des hommes de valeur se préoccupent de la France .Merci, merci beaucoup.

     

    Répondre à ce message

  • #1147813

    Selon Etienne Chouard, créer de la monnaie c’est facile et ça résout tous les problèmes. Il a déjà entendu parler de la République de Weimar ? Pour le coup j’accorde bien plus d’importance aux analyses économiques d’Olivier Delamarche.

     

    Répondre à ce message

    • #1148016

      Oui c’est facile. Weimar est un mauvais exemple où l’on a créé trop de monnaie. Lisez "La Dette Publique une Affaire Rentable" de Holbecq et Desruder. Ce petit livre devrait être lu par tous tant il est éclairant sur ce qu’est réellement l’argent et les causes de nos dettes.

       
  • #1148371

    S’il est permis de donner un avis, cela n’enlève rien à la qualité de la recherche sur le travail d’E Chouard.
    Je pense que si on en reste à l’analyse, simpliste, que les banquiers sont des salauds et les dirigeants des ripoux, ce qui parfois peut être vrai, on ne va pas plus loin que l’opinion de ma grand mère.
    La première chose qu’on remarque c’est que toute l’économie mondiale est touchée par la crise, donc tous les dirigeants du monde sont des ripoux ?
    Si on veut comprendre ce qui se passe, il faut faire l’historique du capitalisme, certes il y eu de par le passé des crises, des faillites, le capitalisme s’est toujours relevé.
    Aujourd’hui c’est complètement différent, ce que l’on voit sous nos yeux c’est son agonie qui n’est que la phase terminale d’une crise qui a déjà commencé depuis le19ème.
    Le capitalisme rencontre une contradiction majeure, il ne produit plus assez de survaleur.
    plus il gagne en gain de productivité et plus il se détruit.
    Le capitalisme a pu pendant les 30 glorieuses (période de main d’oeuvre de masse) apporter la prospérité, cela n’a été que de courte durée.
    Quand la robotique a été de plus en plus introduite du fait de la concurrence, dans la fabrication automobile par exemple, la crise n’a pas tardé et ce malgré une productivité accrue, plus de voiture mais moins de valeur.
    Une fois qu’on analyse ce qu’est la valeur, comment elle se calcule, valeur d’usage, travail concret, travail abstrait, on touche le coeur du problème.
    En effet, à quoi sert de délocaliser une fabrique à partir du moment où on remplace la quasi totalité des ouvriers ?
    On observe que malgré la robotique on va toujours rechercher de la main d’oeuvre et qu’à partir du moment où dans les pays émergeant, les ouvriers sont remplacés par des machines, du fait de la concurrence la crise fait son apparition cela est notoire par exemple dans le textile.
    Pour surmonter la crise, le capital a été obligé de faire un saut vers le marché boursier et ce dès les années 80, au moment même des faillites et de l’introduction de la robotique de manière sensible.
    La bourse n’est que le pari sur un travail futur, puisque dans la réalité concrète il n’est plus possible de réaliser de survaleur sur le travail concret, on invente un travail futur fictif.
    Sans parler des dommages environnementaux.
    Il faut sortir de ce système déjà à l’agonie tâche très complexe.
    https://www.youtube.com/watch?v=-_g...

     

    Répondre à ce message

  • #1149116

    Petit bémol sur le travail d’Etienne Chouar : Ce ne sont pas ceux qui écrivent la constitution qui ont le pouvoir, c’est ceux qui ont le pouvoir qui écrivent la constitution...

     

    Répondre à ce message

  • #1149191

    Très bien, sauf que Jovanovic est chiant il coupe la parole à Chouard constamment !! Il ne peut pas aller au bout de son idée et ça le frustre...arf...Jovanovic doit apprendre à laisser la parole de son invité se dérouler jusqu’au bout !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents