J’ai tenu 30 minutes. Je vais dire franchement que j’avais ma dose.
Réécrire la constitution, c’est UNE idée... pas UN PROGRAMME POLITIQUE. D’ailleurs nous avons plus besoin d’une nouvelle politique en France que d’un parti pour faire passer une seule idée : celle de la réecrire.
D’ailleurs notre constitution est constamment plus ou moins réecrite.
Chouard est un libertaire. Il se revendique comme tel.
À la base, c’est le refus de toute contrainte découlant des institutions fondées sur le principe d’autorité dans l’organisation sociale... comme le vote !
C’est bien assez pour que je ne lui fasse pas confiance !
Or, pour s’attaquer au système, c’est à dire à l’autorité de l’UE et des banques, il faut au contraire les reconnaître en votant systématiquement pour ceux qu’ils diabolisent !
Jamais les abstentions massives n’ont empêché de mettre au pouvoir quel candidat que se soit. Cette idée est ridicule car on s’oppose de facto aux citoyens acceptant ces institutions !
À moins de faire une révolution... et c’est pas gagné !
Je ne prendrai nullement la défense de Marine Le Pen ici : Chouard nous dit, "Plus tu passes à la télé longtemps, plus t’as de chance d’être élu". Il nous fait du Bourdieu en bon gôchiste !
Désolé, ne se souvient-il pas des présidentielles de 1995 où Balladur était très avantagé par les chaînes de télé. Il a l’âge de s’en souvenir. On le vérifie bien dans "TF1, un pouvoir" de Pierre Péan & Christophe Nick. On sait ce qu’il advint. Chirac fut élu. Si tout était si simple...
On se plaint toujours d’avoir des présidents-roi ici en France.
Mais personne n’arrive à se demander si notre pays n’était pas mieux gouverné avec un roi.
On voit ici tout l’intérêt des puissants de faire dégueuler des rayons des librairies le fameux "Traîté de la tolérance" de Mossieur Voltaire à côté des livres "Je suis Charlie" depuis les attentats de janvier.
Ou même dès que les routiers ou les taxis manifestent, on crie aux corporations !
Oui, réécrire la constitution, c’est UNE idée, mais la Restauration en est une autre, et certainement une bien meilleure pour notre pauvre pays.
Que Florian Philippot y repense à son prochain pélerinage à Colombay-les-deux-Églises. Qu’il aille se renseigner quand De Gaulle avait pris contact avec Mgr Henri d’Orléans pour qu’il reprenne le pays en main après la guerre.
Répondre à ce message