Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réécrire la Constitution : conférence-débat avec Étienne Chouard

Mulhouse, 28 février 2015

 
 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Comme Mr. Chouard a lu des centaines de livres et écrit des milliers de pages sur son site, il serait le plus à même d’en faire un petit résumé par écrit et de le publier, çà serait utile çà non ?
    Qu’est-ce que je suis clairvoyant, çà m’épate...

     

    Répondre à ce message

  • #1175824
    Le 3 mai 2015 à 04:27 par Substance2004
    Réécrire la Constitution : conférence-débat avec Étienne Chouard

    J’ai tenu 30 minutes. Je vais dire franchement que j’avais ma dose.

    Réécrire la constitution, c’est UNE idée... pas UN PROGRAMME POLITIQUE. D’ailleurs nous avons plus besoin d’une nouvelle politique en France que d’un parti pour faire passer une seule idée : celle de la réecrire.
    D’ailleurs notre constitution est constamment plus ou moins réecrite.

    Chouard est un libertaire. Il se revendique comme tel.
    À la base, c’est le refus de toute contrainte découlant des institutions fondées sur le principe d’autorité dans l’organisation sociale... comme le vote !

    C’est bien assez pour que je ne lui fasse pas confiance !
    Or, pour s’attaquer au système, c’est à dire à l’autorité de l’UE et des banques, il faut au contraire les reconnaître en votant systématiquement pour ceux qu’ils diabolisent !
    Jamais les abstentions massives n’ont empêché de mettre au pouvoir quel candidat que se soit. Cette idée est ridicule car on s’oppose de facto aux citoyens acceptant ces institutions !
    À moins de faire une révolution... et c’est pas gagné !

    Je ne prendrai nullement la défense de Marine Le Pen ici : Chouard nous dit, "Plus tu passes à la télé longtemps, plus t’as de chance d’être élu". Il nous fait du Bourdieu en bon gôchiste !
    Désolé, ne se souvient-il pas des présidentielles de 1995 où Balladur était très avantagé par les chaînes de télé. Il a l’âge de s’en souvenir. On le vérifie bien dans "TF1, un pouvoir" de Pierre Péan & Christophe Nick. On sait ce qu’il advint. Chirac fut élu. Si tout était si simple...

    On se plaint toujours d’avoir des présidents-roi ici en France.
    Mais personne n’arrive à se demander si notre pays n’était pas mieux gouverné avec un roi.
    On voit ici tout l’intérêt des puissants de faire dégueuler des rayons des librairies le fameux "Traîté de la tolérance" de Mossieur Voltaire à côté des livres "Je suis Charlie" depuis les attentats de janvier.
    Ou même dès que les routiers ou les taxis manifestent, on crie aux corporations !

    Oui, réécrire la constitution, c’est UNE idée, mais la Restauration en est une autre, et certainement une bien meilleure pour notre pauvre pays.
    Que Florian Philippot y repense à son prochain pélerinage à Colombay-les-deux-Églises. Qu’il aille se renseigner quand De Gaulle avait pris contact avec Mgr Henri d’Orléans pour qu’il reprenne le pays en main après la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #1175861

    J’aime beaucoup Étienne Chouard, son idée est grande mais... Au bout du compte on en revient toujours a l’éternel problème sans solution : Atteindre la masse critique pour faire la révolution et ça...

    Les révolutions ont toujours été faites par des minorités agissantes et organisée qui au minimum tirent les marrons du feux d’un "soulèvement" populaire.

    Le combat de Chouard est essentiel : " faire comprendre au gens qu’il faut prendre les choses en mains" , mais complétement insuffisant. La vraie question est encore et toujours la même : comment virer les salopards qui sont au pouvoir et la réponse n’est surement pas : "Quand le peuple se soulèvera" avec en prime : comme on sera assez nombreux et tous d’accord il n’y aura même pas de violence. Ben voyons ! c’est beau !

    Les méchants qui n’auront rien vu venir diront : "Ah mince, vous etes plein plein plein, je ne peux rien faire ! Tiens voici les cles du pouvoir, du bouton nucleaire et de la banque. Bravo ! Est ce que je peux garder mes châteaux ou faut-il que j’aille pointer a pole emploi"

    On peut rever.

     

    Répondre à ce message

  • #1175940

    Y en a plein d’ateliers constituant en France, ça se fait en loge viens qui veux après bourrage de crane, y a des pressions, des directives. Vous voulez une plus grande démocratisation de cette démarche ? Humanitude, Ségolène sort de ce corps ! Un bavard est un anxieux, y a plus simple pour soigner ça.

    Si c’est pour faire comme les Suisses ben demandons l’annexion à la suisse vous verrez que la démocratie c’est ça se partage pas si facilement ?

    Une constitution c’est un cahier des charges, pour quel but ? revu par qui ? un maitre d’œuvre ? des maitres d’œuvre ?
    Celle qu’on a actuellement on sent qu’elle est pipée, on dirait un produit enveloppé de marketing pour séduire des consommateurs pour le profit de commanditaires cachés (de moins en moins).
    Dans un monde matériel est ce une surprise que les plus riches soient au manettes ?
    Dans un monde qui croit qui "traditionne", un Roi pourquoi pas ?

    Il faudrait une constitution pour instituer notre puissance ? le parler, l’écrit reflète des choses réelles, tu as beau écrire c’est moi qui commande sur un papier quand un autre t’as en joue ou dire je veux la révolution du prolétariat quand tu touches un salaire en monnaie pas trébuchante versé par un patron, ça passe pas. Ou alors faut que l’écrit la parole soit de la dynamite et avec du temps.

     

    Répondre à ce message

  • #1175967

    Apprenez déjà à prendre conscience de vous-même, de vos déviances et votre pouvoir avant d’espérer quoi que ce soit. Sans prise de conscience le système a déjà gagner sur votre vie, car vous êtes soumis à toutes leurs pollutions, à tt leurs moyens de divisions. Vous êtes des Hommes avant tt ! Respectez Dieu, respectez vous. Briller de votre Lumière, de votre présence, de votre conscience. C’est la condition nécessaire a tt changement.

     

    Répondre à ce message

  • #1176053

    La constitution, comme l’ont démontré les Bush par sa réécriture, sous leurs gouvernances, n’est que du papier, et la France n’est pas en reste dans les violations de la constitution ! Donc la constitution ne garantit rien ! À quoi bon en écrire une de plus, puisque c’est l’argent qui fait les lois ?
    La force des accords BRICS, c’est qu’ils offrent une opportunité de permettre aux nations de s’affranchir des schémas habituels de dominations et de ruptures de fin de cycles, imposés par ceux qui détiennent l’argent, et donc du pouvoir ! La stratégie de ce nouveau pack de compétences, très pertinent, pourrait même se passer des intermédiaires influant naturels, comme ont su le faire les Chinois avec Rupert Murdoch.
    Ce qu’il est peut-être aussi important de savoir, c’est que tous les grands changements sociétal ou culturel de l’homme à travers l’histoire n’ont pu se concrétiser qu’au travers de conflits, desquels émergeaient de nouvelles technologies, permettant de nouvelles références culturelles et de nouveaux modes de vie ! Tout le challenge de notre époque est d’effectuer cette transition de civilisation, en limitant la casse. Et surtout avec ceux qui souhaitent faire progresser la société !
    À l’aboutissement de ce cycle, le moment sera peut-être alors indiqué de savoir, si dans cette nouvelle organisation sociale une constitution est toujours nécessaire.
    Le model Cosaques, en Russie, sont peut-être l’exemple à suivre !
    http://www.infoguerre.fr/matrices-s...

     

    Répondre à ce message

  • #1176216

    Moi, je dirais Etienne Chouard président avec sa nouvelle constitution.
    Comme Michelet le pensait, les cycles historiques se finissent avec des hommes bons, parfois un peu benêt comme Saint-Louis, Louis XVI, Gorbatchev.
    Cela voudrait dire qu’on est enfin à la fin du cycle historique du capitalisme prédateur et de son oligarchie putride...

     

    Répondre à ce message

  • #1176322
    Le 3 mai 2015 à 22:02 par SpiritusRector
    Réécrire la Constitution : conférence-débat avec Étienne Chouard

    Le pauvre, il essaye de grimer des moutons en loups...

    Avant d’essayer de donner des cours de vraie citoyenneté baveuse, faudrait qu’il leur transmette l’amour du conflit, de l’intransigeance, de l’abnégation et du sacrifice.

    Allez déjà tous faire vos 5 ans dans l’infanterie sans pour autant vous laisser ramollir par l’esprit-outil-jetable du vieux choufe de base, tenu par son mariage, la bouteille et son crédit.

    Côtoyer la mort, acceptez là, concevez la vie avec elle. Soyez prêts. Vous aurez une chance.

     

    Répondre à ce message

  • #1176732
    Le 4 mai 2015 à 12:11 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Réécrire la Constitution : conférence-débat avec Étienne Chouard

    Etienne Chouard est toujours englué dans un paradigme qui n’est pas le bon et produit en conséquence des analyses incomplètes. Laissons-le mûrir, c’est un type bien de toute façon, il finira par comprendre et nous rejoindra en suiveur demain dans la seule lutte qui vaille.

     

    Répondre à ce message

  • #1176823

    Voilà mes critiques que j’avais émises contre une ancienne vidéo de chouard : Le pouvoir est toujours incarné par un homme en dernière instance. Le fait est que nous traversons plus une crise du sens, de la morale qu’une crise économique. Ainsi chouard peut faire les institutions qu’il veut, d’une ce n’est pas dieu et les lois humaines sont toujours imparfaites, deux même en admettant une constitution parfaite le pouvoir reste incarné par un homme si ce dernier n’est pas vertueux il s’arrangera toujours pour tourner les lois en sa faveur. Enfin Etienne chouard oublie qu’une nation, surtout la nation française a besoin de se retrouver dans un chef, un chef qui impulse une bonne dynamique qui a un pouvoir d’initiative et surtout qui peut voir venir sur le long terme ! Il manque une tête à son système cette tête c’est un roi ! Vive la monarchie clérocratique, un roi à la tête des institutions pour représenter la France, qui a l’initiative des lois, qui peut mener une politique sur le long terme et des chambres de citoyens tirés au sort pour 6 mois qui contrôleraient les lois et surveilleraient que le pouvoir royal respecte la constitution des français. Le système d’Etienne chouard suppose des gens très éduqués politiquement or il suffit de sortir dans la rue pour se rendre compte que c’est tout l’inverse. J’ai donc une autre critique pour chouard comment peut il parler de son système sans penser qu’il faudra un régime de transition pour y parvenir, c’est évident. Ce régime de transition devra être autoritaire (un peu à la Poutine voir plus), ce régime devra réapprendre aux français la vrai notion de politique, faire cesser la propagande médiatique et mettre au pas les banques sans ça le système chouardien ne verra jamais le jour. Il nous faut un homme de la transition tel Cincinnatus qui une fois le boulot fait retourne à ses préoccupations et redonne entièrement le pouvoir au peuple avec à sa tête un roi !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents