Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Il n’y a pas un "Islam de France" mais des Islams en France

Par Bernard Lugan

Note de la Rédaction

Cet article réservé aux abonnés de L’Afrique réelle a été publié avec l’aimable autorisation de Bernard Lugan.

Fondé pour donner aux musulmans de France une représentation officielle dégagée des influences étrangères, le CFCM (Conseil français du culte musulman) s’est désintégré à la veille de l’élection de son président. Dix ans après sa création par Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur chargé des cultes, le CFCM, qui est plus déchiré que jamais, apparaît comme une juxtaposition de groupes de pression aux ordres des pays d’origine de leurs membres.

Cet échec illustre d’une manière criante une réalité obstinément niée par les hommes politiques français, à savoir que l’ « Islam de France » est un mythe. Les composantes musulmanes sont en effet à ce point diverses, les financements et les rattachements à des pays étrangers (Maroc, Algérie, monarchies du Golfe, Turquie etc.,) à ce point prégnants, qu’il convient en revanche de parler des Islams en France puisque les obédiences se font plus en fonction des pays d’origine des croyants que de la religion. Explication.

 

Pour tenter de comprendre les enjeux des élections au CFCM, il importe de savoir que :

1) Le président du CFCM est élu par un conseil d’administration de 90 membres dont 45 sont élus et 45 cooptés en fonction de la représentativité de quatre grandes confédérations qui sont :
- le Rassemblement des musulmans de France (RMF), d’obédience marocaine ;
- la Grande Mosquée de Paris (GMP), d’obédience algérienne ;
- le Comité de coordination des musulmans turcs de France (CCMTF) ;
- l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), vitrine des Frères musulmans. Puissamment soutenue par certaines pétromonarchies du golfe, par l’Égypte et dans une certaine mesure par la Tunisie islamiste, cette dernière organisation a boycotté les élections du 8 juin parce que le RMF et la GMP ont refusé que la présidence tournante soit assurée par un de ses membres.

2) Les actuels 45 membres élus du CFCM le furent à l’issue d’élections régionales qui se déroulèrent le 8 juin dernier. Elles furent remportées par le RMF d’obédience marocaine qui obtint 25 sièges sur 45.

3) À l’origine, le président du CFCM était élu pour six ans, mais, au mois de février 2013, afin d’éviter les conflits entre les diverses obédiences, une réforme du CFCM fut opérée, avec le choix d’une présidence tournante permettant théoriquement aux quatre grandes fédérations rassemblant tant les musulmans étrangers que les musulmans français d’exercer chacune à son tour ce mandat durant dix-huit mois.

4) Le nombre des sièges cooptés par les quatre grandes confédérations dépend de la surface des mosquées. Voilà pourquoi nous assistons aujourd’hui à l’explosion de demandes de créations de gigantesques lieux de culte, souvent sans rapport avec la population musulmane locale. La prise du contrôle du CFCM passe donc par le nombre de mètres carrés construits et comme les États du Golfe ont des moyens illimités, le CFCM sera mathématiquement tôt ou tard sous leur contrôle. Les municipalités qui délivrent de tels permis de construire seraient donc avisées de réfléchir à ce fait.

5) Les quatre grandes organisations sont contestées par une myriade d’associations régionales gravitant autour de mosquées indépendantes comme à Lyon, à Saint-Étienne ou dans la région grenobloise. Bien d’autres divisions existent qui viennent encore compliquer la notion même de représentation ou de représentativité de l’Islam en France. Ainsi à Marseille, où les nombreux Comoriens ne se reconnaissent pas dans ces grandes fédérations ; ou encore dans les régions de forte concentration de musulmans noirs originaires du sud du Sahara, dont l’islam est difficilement soluble dans celui pratiqué au Maghreb ou dans les pays du Golfe. Sans parler des Chiites qui ne reconnaissent aucune de ces diverses organisations sunnites…

6) L’actuel président du CFCM, M. Mohamed Moussaoui, d’origine marocaine, n’étant pas rééligible, la GMP espérait faire élire un des siens en la personne de Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, qui aurait ainsi pu revenir à la tête du CFCM. Il a préféré s’effacer devant Haffiz Chems-Eddine, un avocat parisien d’origine algérienne.

Or, cet homme d’influence présente deux grands défauts aux yeux des Marocains, donc du RMF : en plus d’être un important rouage dans le complexe jeu diplomatique franco-algérien, il est l’avocat du Polisario, mouvement séparatiste soutenu par l’Algérie et qui milite pour le démembrement du Maroc par la création d’un « État » du Sahara occidental. Au mois d’octobre 2012, au nom du Polisario, Maître Haffiz Chems-Eddine a ainsi introduit un recours en annulation devant le Tribunal de l’Union européenne siégeant au Luxembourg, contre un accord agricole signé entre le Maroc et l’Union européenne. C’est pourquoi l’opposition du Maroc et par conséquent du RMF à sa candidature est totale.

 

La crise au sein du CFCM est donc profonde et multiforme. En raison de leur diversité, de leurs oppositions et de leurs attaches avec des pays étrangers, les musulmans qui vivent en France, étrangers et nationaux, ne constituent pas un ensemble homogène susceptible d’être organisé d’une manière « géométrique ». Voilà pourquoi la notion même d’Islam de France est une aberration.

Avec le CFCM, héritant d’un processus mis en place par Lionel Jospin, Nicolas Sarkozy pensait pouvoir exercer un certain contrôle sur les groupes islamistes en regroupant tous les musulmans au sein d’un même organisme engerbant leurs diversités. Il aurait pourtant dû savoir que l’unité des musulmans n’existe plus depuis 661, date de la mort d’Ali, dernier des quatre califes dits « bien guidés ». Ibn Khaldoun disait à ce propos que « les musulmans se sont à jamais mis d’accord à ne jamais se mettre d’accord ».

C’est d’ailleurs pour en finir avec la division, la fitna, qui ronge le monde musulman que les fondamentalistes ensanglantent le monde, voulant imposer un retour aux sources du califat universel, époque mythique de l’unité.

Bernard Lugan, le 23 juin 2013

 

Pour vous abonner à la revue L’Afrique réelle,
rendez-vous sur le site de Bernard Lugan :

 

Sur l’islam, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #445783

    Beaucoup de politique, peu de spirituel. L’islam finalement pas si éloigné de l’ère du temps que l’on veut bien le dire.

     

    Répondre à ce message

    • #446654
      Le Juin 2013 à 00:23 par istiquamatu
      Il n’y a pas un "Islam de France" mais des Islams en France

      Bonsoir,
      @ Alex

      Si l’Islam se caractérisait par sa pauvreté spirituelle il aurait disparu après la décapitation du califat.Politiquement cela fait plus de 2 siècles que les musulmans sont vaincus.

      Si jamais vous vouliez changer d’avis je vous conseillerais bien Guenon Evola ou Soral.

      @Starkamanda

      Pourriez vous s’il vous plait aller au fond de votre pensée concernant le califat ?

       
    • #447133
      Le Juin 2013 à 16:57 par Starkamanda
      Il n’y a pas un "Islam de France" mais des Islams en France

      Tu veux la Oumma ? Mais qui va la diriger ? les monarchies du Golfe c’est ça que tu veux ? La Oumma, au sens sans frontière, est une utopie, les musulmans n’ont pas compris qu’elle était spirituelle, intellectuelle : échange de savoir sans frontière pour aider l’Homme a être meilleur chaque jour. Ensuite il n’existe pas de communauté musulmane parce qu’il existe plusieurs ethnies, plusieurs nationalités, et plusieurs dogmes ...
      Enfin je me sens français parce ma famille a fui l’Algérie et il faut assumer, migrer pour raison économique c’est rejeter en quelque sorte ce pays, et quand je vais là bas je ne me sens pas chez moi. Toutefois j’ai un immense respect pour ceux qui sont morts, ces moujahidines se sont battus pour libérer un peuple dominé depuis 5 siècles !!! Et ils ne sont pas morts pour laisser des monstres bouffies par les pétrodollars venir faire leur loi chez eux !

       
  • #445845
    Le 25 juin 2013 à 13:24 par Unissons-Nous
    Il n’y a pas un "Islam de France" mais des Islams en France

    Moi j’utiliserai pas le terme de "des Islams" vu qu’il n’y a qu’un Islam présent dans le Saint Coran et dans la Sunna.
    On voit que la religion ici l’Islam est devenu en France un objet de pression et d’intérêts souvent personnels très loin de son objet premier.

     

    Répondre à ce message

    • #446582

      @unissonsnous, il y a des islams (chacun rencontre et rend compte individuellement) mais des dogmes ou piliers communs. Et j’en profite pour dire aux autres de ne pas associer l’islam à la djellaba. Je vis en Guyane et il y a des saramacas , surinamais et autres musulmans qui ne se reconnaissent pas à travers l’habit.
      de même j’ai visité la Malaisie et l’Indonésie et l’Ouzbékistan y’a des musulmans qui ont le même culte mais pas la même culture

       
    • #446753

      @ Unissons-Nous, salut.

      1) L’auteur du texte invente en français un pluriel pour un mot
      arabe francisé en : -Islam - au lieu de : al-Islaamu الاسلام, mot de qualité nominale,
      s’écrivant toujours au singulier selon les règles d’usages de la langue arabe...etc.
      Un "s" entre parenthèses aurait largement suffit pour comprendre !

      2) Selon le Saint Coran et la Tradition du Prophète, le mot "Sunna" seul ne signifie rien
      ni en arabe, ni en français, donc, unissons-nous tous dans la Voie de Dieu et de son Prophète.

      3) " Les mots aussi ont un corps, une âme et un Esprit " selon les anciens (sur eux tous la paix).
      A bien méditer pour qui de toutes les Voies spirituelles, veut Sa miséricorde Divine.

      ***
      Chez Google > La francisation des mots étrangers <
      > pluriel des mots étrangers < etc, puis faire une synthèse personnelle .
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Sunna
      http://www.iesr.ephe.sorbonne.fr/in...

       
    • #446866
      Le Juin 2013 à 11:13 par aurelien362
      Il n’y a pas un "Islam de France" mais des Islams en France

      Aloé, il s’agit d’un chercheur français, qui parle en France à un public français, il est donc normal qu’il s’exprime en français, avec les règles d’orthographe française, au lieu de se voir imposer des règles linguistiques étrangères.

       
    • #447420

      @ aurelien362,

      Justement, il est bien question ici, des règles de l’orthographe française.
      Comme par exemple dans la phrase suivante :
      " Les Aurélien sont vraiment très sympathiques. " (*)

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Nom_propre
      http://www.francaisfacile.com/exerc...
      http://www.espacefrancais.com/le-pl...

       
  • #445858

    Nous vivons dans une république française casherisée( talmudisée) à tous les niveaux : politique ,,économique, financier ,religieux .
    Je pense qu’il ne faut plus utiliser le terme de "franc -maçonnerie" ,ce n’est qu’un paravent ,la vitrine ,le vernis .Derrière la franc maçonnerie il y a la religion talmudique sataniste (kabbale=humanisme, paganisme ,sorcellerie ,magie,mouvement sabatéen -frankiste,sécularisme ,illuminisme ...).
    la franc- maçonnerie découle de l’idéologie talmudique ,pour moi c’est devenu une évidence depuis près d’un an !aujourd’hui même je viens de lire un texte( extraits) qui me conforte dans mon sentiment ,je vous en fais part :

    Dans l’ouvrage « You Gentiles » (Vous les Gentils) (1924) Maurice Samuel écrit :

    « En tout, nous sommes les destructeurs – y compris les éléments de destruction vers lesquels nous nous tournons pour trouver un soulagement… Nous les juifs, nous, les destructeurs, resterons les destructeurs à tout jamais. Rien de ce que vous ferez ne rassasiera jamais nos besoins et nos demandes. Nous détruirons toujours tout parce que nous voulons un monde à notre image. » (p.155)

    En 1928, Marcus Ravage, un biographe juif des Rothschild a écrit un essai intitulé : « The Real Case Against the Jews. »

    « Vous n’avez pas encore commencé d’apprécier la profondeur réelle de notre culpabilité. Nous sommes les semeurs de discorde. Nous sommes les pervertisseurs. Nous avons pris votre monde naturel, vos idéaux, votre destinée et les avons ravagés. Nous avons été à l’origine pas simplement de la dernière grande guerre mais de pratiquement toutes vos guerres, pas seulement du soulèvement bolchévique mais de toutes les autres révolutions majeures de votre histoire. Nous avons fomenté la discorde, la confusion et la frustration au sein de votre vie personnelle et publique. Nous le faisons encore. Personne n’est capable de dire combien de temps nous continuerons à le faire. (THE CENTURY MAGAZINE, JANVIER 1928, Vol.115, No.3, pp. 346-350).

    La civilisation occidentale moderne ne possède aucune légitimité morale (et aucun avenir) parce qu’elle est basée sur une rébellion contre Dieu, qui représente la voie de notre développement spirituel.

    Voici le lien dont sont tirés les extraits :
    http://henrymakow.wordpress.com/201...

     

    Répondre à ce message

    • #446282

      @ samra

      +1

      Je suis arrivé à la même conclusion que toi par d’autres ouvrages :

      - Jacques Bainville : histoire de France + les conséquences politiques de la paix
      - Jean Christian Petitfils : louis XVI
      - Alain Soral : comprendre l’empire
      - Alexandre Soljenitsyne : 2 siècles ensembles (tome 1 & 2)



      La civilisation occidentale moderne ne possède aucune légitimité morale (et aucun avenir) parce qu’elle est basée sur une rébellion contre Dieu, qui représente la voie de notre développement spirituel



      Mektoub !
      Je pars du principe que DIEU ayant permis à des prophètes de voir le futur et l’épilogue de notre histoire (Livre d’Hénoch , Apocalypse de Jean) , il ne se passe que ce qui devait se passer dans les grandes lignes.
      Donc accusé la civilisation occidentale alors que le diable a tout pouvoir et se déchaine avec ses sbires sachant que le temps lui est compté... et puis pourquoi sachant cela il y a t’il autant d’étrangers et surtout de muslims ?

      + d’ 1 millions de mobilisé contre le mariage pour tous , cela prouve qu’il y a de bonnes raisons d’espérer pour la suite , pour un raffermissement de la foi pour ceux qui seront sauvés.

      Amicalement

       
    • #446824

      @@dio
      "La civilisation occidentale moderne ",il faut insister sur le mot "moderne "qui fait référence à la période post révolutionnaire donc cela sous entend qu’avant cette maudite révolution la France ,ainsi que la plupart des monarchies européennes avaient une identité religieuse très marquée ( le roi comme lieutenant du Christ sur Terre).La république française repose sur des lois non religieuses mais purement humaines.... !Arracher Dieu du coeur des hommes, telle était la devise des franc macs ..Cela a visiblement réussi vu la décadence environnante !
      Quant au mariage homosexuel ,le mariage en soi existe depuis la nuit des temps bien avant les religions..De plus parmi le un million de personnes ,il y a bien au moins la moitié qui n’ont pas de croyance religieuse..c’est pas parce que vous êtes contre le mariage homosexuel que vous êtes croyant !

      @@concernant l’islam
      je rejoins le commentaire de istiquamatu vous confondez tout !

      "Et pour finir l’islam à comme faiblesse de reprendre le judaïsme et le christianisme.Or le christianisme est justement la séparation totale du judaïsme (tribal,sectaire). Le christianisme se suffit à lui même."

      Vous soulevez une chose importante ,j’ai souvent émi mon désaccord envers Alain Soral à ce sujet :vouloir couper tout lien entre le judaisme et le christianisme !Quand on étudie bien l’histoire du christianisme ,on ne peut nier le fait suivant :la religion chrétienne telle qu’elle est aujourd’hui est une religion gréco-romanisée"(ou pagano chrétienne ),elle a subi une profonde dénaturation du fait qu’elle s’est forgé constituée institutionnalisée bien des siècles après la"disparition du Messie"mais surtout qu’elle s’est développée hors de Palestine !Entre Les premiers chrétiens (en réalité les judéo messianiques)et les chrétiens post -constantin ,il y a peu de points communs On a assisté à la déjudaisation du judéen Jésus pour en faire un personnage fantasmagorique romanisé, dénaturé de sa substance judaique !l’islam c’est le retour aux sources ,englobant la messianité de Jésus( refus de la déité ) et tous les prophètes antérieurs (qui au passage sont calomniés dans la Bible hébraiques).L’islam c’est le Rappel,rétablir la Vérité ,confirmer les Messages précédents etc etc.. !

      @@suite ( plus de place )

       
    • #446836

      @@dio

      Suite 2
      Un exmple concret :
      Comment se fait-il que les catholiques, orthodoxes prostestants juifs( la majorité ) ne se prosternent-ils pas face contre terre pour prier ?
      Josué tomba le visage contre terre, et se prosterna. (Livre de Josué 5 :4)
      Moïse et Aaron s’éloignèrent pour aller à l’entrée de la tente d’assignation. Ils tombèrent sur leur visage ; et la Gloire de l’Eternel leur apparut. (Nombres 20 :6)
      Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla… (Genèse 17 :3)
      "Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi :
      Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de
      moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
      mathieu 26.39
      77. Ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !
      Sourate 22 : Le pèlerinage (Al-Hajj)
      quelques communautés chrétiennes ont gardé ce rite SEMITE( différent du rite latino -grec ) de prosternations, ,d’ablutions ,de porter le voile lors des prières( femmes ) ... !
      Vous qui suivez le Messie ,est-ce qu’il mangeait du porc ?n’était-il pas circoncis ?ne portait-il pas une barbe ?se prosternait-il devant des statues ?n’observait-il pas le premier commandement du décalogue qui stipule de n’adorer qu’un Dieu etc... !

       
  • #445893
    Le 25 juin 2013 à 13:47 par il est pas content papa
    Il n’y a pas un "Islam de France" mais des Islams en France

    Il n’y a pas un "Islam de France" mais des Islams en France

    quelle bon moyen de se dédouaner de tout ..on balance la patate chaude c’est usé comme méthode non ? une fois qu’on a dit ça alors on fait quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #446122
    Le 25 juin 2013 à 16:50 par osiris2013
    Il n’y a pas un "Islam de France" mais des Islams en France

    ben oui continuer la masturbation mentale avec votre sujet favori : l’ islam-immigation-les musulmans. Vous feriez mieux de réapprendre votre histoire et vous risquez de trouver des surprises genre : L’ islam n’est pas si inconnu en france, depuis du temps de la royauté des muslmans etaient present au sein de la cour et à des places lus que respectbale

     

    Répondre à ce message

  • #446638
    Le 26 juin 2013 à 00:04 par istiquamatu
    Il n’y a pas un "Islam de France" mais des Islams en France

    Bonsoir ,
    @Dio

    Je ne sais pas ce qui ressort le plus en lisant vos commentaires entre l’ignorance ou la malhonnêteté.

    Le patriotisme existe belle et bien dans l’islam,et pour preuve le vrai jihad ne peut être que défensif. c’est le tribalisme et le racialisme qui en son honnis.

    Le fait que cette immigration soit "musulmane" n’est pas du à un choix de l’empire mais à des raisons historiques.vous sous entendez par ailleurs que l’islam serait l’allier de l’empire contre l’Europe voire même le monde,alors expliquez moi - et a messieurs Hillard Chauprade et Soral- pourquoi ceux sont les musulmans qui meurent par centaine de millier à travers le monde.Pourquoi c’est l’islam qui est avec le catholicisme la religion la plus diffamée insultée et humiliée.par ailleurs est ce l’islam qui est la source des problèmes en Amérique du sud et dans certains pays africains et asiatique ?

    De plus vous affirmez que l’islam n’est pas universel en vous basant sur l’absence de séparation entre le temporel et le spirituel.outre le fait que je ne vois pas le lien entre l’universalité d’une religion et la juxtaposition des deux pouvoir je constate surtout que vous ignorez totalement ce q’est une religion universelle.l’islam est universel car son message s’adresse à toute l’humanité sans condition préalable de pureté raciale ou de critère ethnique les 3/4 des personnages qui ont marqué l’histoire de l’islam ne sont pas arabe.

    l’islam n’est pas la religion des arabe et si vous avez un doute la dessus je vous conseille de voyager dans le monde musulman et dites moi apres si les peuls, les wallof, les turques ,les persans, les pachtouns ou les ouighours ,pour ne citer que cela, vivent au quotidien comme des arabes.le plus grand pays musulman par sa population est l’Indonésie.visitez le et vous constaterez que leur quotidien-en dehors du fait religieux- n’a en rien été altéré.

    Vous confondez le cultuel et le culturel le sacré et le traditionnel. Vous êtes dans la caricature que ça en devient abject.

    Pour résumer je vous dirais qu’on embrasse pas une religion car elle fait partie ""du roman national" sinon a ce compte la les boliviens les mexicains ou les guaranis n’ont pas plus de lien avec le Christianisme qu’avec l’Islam.

    la France -plus vieille nation du monde- est née du baptême - donc de la conversion- de Clovis.le christianisme n’a t il pas supplanté voire éradiquer les anciens rites tel que le druidisme ?

    Quant au lien google il illustre surtout votre mépris.

     

    Répondre à ce message

    • #448081

      @ istiquamatu

      Mon lien n’avait qu’un seul but : montrer les apparitions de la sainte vierge dans le monde. Comment pouvez-vous interpréter cela comme du mépris , surtout si vous vivez en France ou elle est apparut.

      Concernant l’immigration , c’est un choix de l’Empire :
      Pierre Hillard la marche irrésistible du NOM

      Depuis le temps que le projet de l’union européenne fut décidé , il aurait été très facile de privilégié une immigration intra-européenne à tous les niveaux : libres circulation des individus , des biens et services , des capitaux.
      pourquoi alors faire rentrer l’Afrique en Europe , alors qu’il nous suffirait de piocher chez nos voisins (jusqu’en Russie) au pire des cas ???

      Pour transformer la France et l’Europe en miniature et vassal des états -unis.
      La Turquie est intégrée à l’UE bien malgré elle pour l’acheminement des hydrocarbures. Ainsi que l’Afrique du nord : renseignez-vous sur l’union Euro-méditérannée et ses finalités.

      Par contre la victimisation , c’est bon ; en Libye , ce sont des musulmans (des faux) qui font le sale boulot et qui tue des noirs , idem en Syrie , etc...
      L’Empire ne pourrait quasiment rien faire face à de vrais musulmans dans le monde arabe , car ils seraient solidaire , et soudés. Les saoud et le Quatar , ainsi que bien d’autres seront toujours des traitres matérialistes.

      Concernant le racialisme , combien il y a t’il d’union entre des maghrébins et des noirs musulmans ? 100 fois moins qu’avec la petite Cefran laïque ou athée , buvant de l’alcool , etc...
      Les Africains... depuis 500 ans au moins ils n’ont pas compris l’évolution du monde , et sont plus influençable qu’influent. La Perse correspond à l’Iran et autres , les turcs ont du sang arabes , les autres sont des nomades et ont connus l’islam par l’Empire ottoman : cela fait partie désormais de leur roman national.
      Pour l’Amérique du sud , conquistadors + missionnaires + apparitions de la vierge (d’ou le lien)= roman national actuel.

      Bon on va conclure en disant que vous avez toujours raison .
      Je n’ai pas compris que le druidisme est une religion universelle , contrairement au christianisme , ni une force politique et financière tel l’église apostolique romaine.

      PS:Je me suis mal exprimé , ce sont les dirigeants muslims qui sont alliés à l’Empire (sauf exceptions) et le peuple suit , et la mort n’a pas de religion.
      ignorance , malhonnêteté , abject , mépris...évitons de discuter:je ne commenterais plus M incritiquable.

      Amicalement

       
  • #446651

    Sauf qu’aux yeux de ceux qui parlent de "grand remplacement" ça ne change rien qu’il y ait "des islams" ou "un islam" dans tous les cas ils craignent une place de plus en plus importante des islams ou de l’islam peu importe

    Cet argument cher à Soral selon lequel il y a des islam (ce qui est vrai) n’a absolument aucune incidence pour ceux qui se plaignent du recul démographique des "français de souche européenne" et du recul de leur culture.

     

    Répondre à ce message

  • #446729
    Le 26 juin 2013 à 02:34 par chicotin
    Il n’y a pas un "Islam de France" mais des Islams en France

    " Islam " signifie "soumission à Dieu" : Dieu n’existe pas, on ne peut se soumettre à ce qui n’existe pas . Donc on est LIBRE . Imparable .

     

    Répondre à ce message

  • #446814

    Autre chose , la très Sainte Vierge n’a jamais au grand jamais parlée ou adouber l’Islam et vos prophètes. Elle parle de Dieu le père , du Christ Roi , des saints vertueux , etc... mais pas de vous.
    Les apparitions en Égypte , Syrie , Liban le confirment.

    drôle de culte qui reprend le judaïsme et le christianisme dans son corpus , mais qui est rejeté par ces 2 religions. Encore une fois le christianisme se suffit à lui même (miracles , apparitions , stigmatisés , corps incorruptible , etc...) car nous reconnaissons le Christ comme le messie .

    On n’en n’a rien a faire de vos pseudo miracle, le christ parler de son discours d’un homme qui viendra après lui et qui porte le nom "muhamedin" c’est tout ! Si le christianisme serait vraiment vérité ! L’islam ne serait pas apparut.

    Dans l’eschatologie musulmane, le retour du christ se fera en terre de Syrie et dans une mosquée et non pas au Vatican ou a Moscou.

     

    Répondre à ce message

    • #448094

      @ M



      On n’en n’a rien a faire de vos pseudo miracle,



      Toute l’histoire de France est imprégnée de miracles ; Saint Louis , Sainte Jeanne d’Arc , Lourdes , etc...

      Merci de chier sur la France.



      Si le christianisme serait vraiment vérité ! L’islam ne serait pas apparut.



      Comme tu n’es pas très intelligent , je te rappelle que le christianisme se retrouve dans le coran : issa et Myriam... ça te dit quelque chose ?

      Amicalement

       
    • #449338

      Notre Seigneur Jésus Christ (loué soit son nom ) , n’est pas celui du coran ,dans lequel se trouve un anachronisme de 1300 ans au sujet du père de Myriam (Imran ) : il y a une confusion entre le père de la soeur de moïse (Myriam ) et la Sainte mère de Notre Seigneur Jésus Christ dont le père est Joachim .

       
    • #449496

      @ A.F salut,

      Dans le Coran il est dit :
      - La famille d’Imrân, la maison d’Îmran (hébreu Amram ʿamram, עַמְרָם),
      c’est-à-dire "ami du Grand Dieu". (*)
      en arabe : āl ʿimrān, آل عمران signifiant les gens de, la famille de, la descendance de Imraan.

      Où avez-vous lu ou entendu que Imrân serait le papa de la Sainte Vierge(paix et salut sur elle) ?

      (*)
      http://fr.wikipedia.org/wiki/%27%C3...

       
  • #453458
    Le 3 juillet 2013 à 00:20 par Forti
    Il n’y a pas un "Islam de France" mais des Islams en France

    Sur l’analyse du non représentatif CNCF, certes ! M. Lugan tape dans le mille.
    En revanche lorsqu’il dit en conclusion :
    C’est d’ailleurs pour en finir avec la division, la fitna, qui ronge le monde musulman que les fondamentalistes ensanglantent le monde, voulant imposer un retour aux sources du califat universel, époque mythique de l’unité.
    Là, je repond à M. Lugan : "Faut pas s’enflammer ..."
    En effet, les personnes qui ensanglantent le monde M. Lugan ne sont pas des fondamentalistes musulmans mais bien des pervers, des injustes et meme des hypocrites.
    Ces gens ne souhaitent pas l’unité, bien au contraire, c’est la domination sur l’autre qui les font bander, comme pour les US ...
    Aussi, sachez M. Lugan que le retour à l’unité est en marche, il arrivera ... Inevitablement, inéluctablement.
    Enfin, pendant que les peuples de l’époque moderne croient de toute leur force aux aliens, sachez qu’ils existent encore des croyants en Un Dieu Unique, ces croyants cherchent a accomplir de bonnes oeuvres.
    Sans rentrer dans le dogme établis de telle ou telle religion. Je suis musulman peut etre diriez vous fondamentalistes (mdr) mais je me sens parfois plus proche spirituellement avec un agnostique qui raisonne sur la Création qu’avec un analphabète, mécréant qui se revendique de l’islam
    Peace !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents