Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Immigration, islam : quelles solutions pour sortir de l’impasse ?"

Une conférence d’Albert Ali et Laurent Ozon

Fin juin 2013, à Nice, E&R Nice et le site les-non-alignes.fr ont organisé un débat de fond entre Albert Ali (écrivain musulman) et Laurent Ozon (conférencier et Président de Maison Commune).

Nos deux auteurs ont ainsi pu débattre ensemble de cette problématique centrale pour l’avenir de notre peuple et de notre civilisation. Il nous est effectivement apparu opportun de confronter leurs points de vue divergents par endroits et convergents par ailleurs, les deux penseurs ayant en commun le souci de la France et de sa pérennité dans l’histoire.

Ce débat a été l’occasion pour nos intervenants de s’apercevoir, comme pour le public présent, qu’entre leurs lignes que certains voudraient irréductibles l’une à l’autre, existent en fait bien plus d’une convergence.

Parmi les thèmes abordés : la France doit-elle accepter de voir sa substance démographique changer définitivement à l’horizon 2050 ? A l’inverse, les populations d’origines étrangères présentes en France ne pourraient-elles pas devenir pour elle un atout face au mondialisme ? Après trente années de "doxa" sos-racisme, comment déconstruire le chaos communautariste ? Une "décroissance migratoire" est-elle envisageable ? Les communautés contre le communautarisme ? Assimilation ou différence, peut-être les deux ?

C’est autour de ces thématiques brûlantes que nos deux conférenciers ont ainsi pu débattre longuement avec le public à la fin de la conférence.

A l’heure où notre pays achève de se dissoudre dans le magma mondialiste à la veille de l’union transatlantique, il nous est effectivement apparu fondamental d’aller au cœur des problématiques d’identité nationale, d’immigration et d’Islam, avec deux auteurs formés et informés sur ces questions.

En effet, pour nous, c’est bien dans la confrontation des points de vue des hommes de bonne volonté que pourra se faire jour, éventuellement, la synthèse rectificatrice.

Partie 1 :

Partie 2 :

Partie 3 :

Partie 4 :

 
 






Alerter

202 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #479336

    Les deux discours sont contradictoires mais cohérents, toutefois ils comportent des limites en terme de réponses efficaces ! je m’explique :

    - Albert Ali souhaite une assimilation plus ou moins partielle des français immigrés qui ressentent un certain patriotisme français, c’est certainement la solution qui créera le moins de névrose chez ces générations à double culture. Ceci est un discours appréciable et enchanteur mais qui peut qu’être simplement valable pour une minorité d’immigrés, sachant que statistiquement les indigènes français originelles seront bientôt en infériorité, la "machine France" ne pourra point faire le travail d’assimilation qu’elle a effectué avec succès durant son histoire vu les masses potentielles en présence de chaque coté et leurs différences intrinsèques. Le patriotisme d’Albert Ali ou d’un Camel Betchik sont de bonnes initiatives mais leur besoin d’assimilation est plus une démarche personnel, ils ne réfléchissent donc plus en tant que groupe communautaire large mais en individu sinon ils s’apercevraient de l’impossibilité manifeste de leur solution en grandeur nature. Leur but est avant tout de prouver à l’autochtone qu’un français "non européen" peut être aussi un patriote. C’est bien mais ce n’est pas la solution à long terme.

    Laurent Ozon est subtile et plus en connexion avec les enjeux, ses solutions sont plus radicales. Chaque peuple à son foyer civilisationnelle. La solution est donc :
    - soit un retour des français immigrés dans leur pays d’origine
    - soit un fonctionnement en diaspora avec leur pays d’origine pour les communautés non autochtone qui souhaite participer à l’effort économique sur le sol Français (sur le modèle asiatique). En facilitant l’organisation de chaque communauté, la préservation culturelle, la non-ingérence politique d’un groupe étranger sur un autre, pour préserver l’auto-détermination de chaque groupe.
    Les solutions sont bonnes mais si les élites prédatrices qui parasitent nos Etats du Nord et du Sud (avec leurs multinationales, la finance, les médias, la politique, les groupes occultes, les services secrets...) ne sont pas matés au préalable, tout ces effort de réconciliation seront vains, la baignoire se videra mais le robinet sera toujours tenu par cette même oligarchie. Mr Ozon doit s’efforcer premièrement à trouver des solutions toutes aussi radicales contre ses vipères pour que l’on deviennent réellement et durablement maître de nos destin. Pour l’instant l’union fera la force

     

    Répondre à ce message

    • Salut !
      Si je peu me permettre, la solution il (Laurent Ozon) l’a donné en partie : pousser la propagande dehors de façon active, ce qui n’est pas idiot. Si le poste de journaliste collabo deviens dangereux ou suffisamment inconfortable, la lâcheté de ses gens là les fera fuir des postes en question sur le court terme et fera donc le fameux "travail de centrifugeuse" à l’envers sur le moyen terme, quant à la façon d’y parvenir efficacement et de façon juste, il y a un débat à ouvrir.
      Le reste de la solution c’est Soral , notamment, qui l’apporte avec E&R. Il me semble que le travail principale de l’association est de pousser les gens à se réveiller (d’ailleurs merci) et a avoir la culture suffisante pour être capable de ne plus suivre l’oligarchie, ce qui et déjà énorme. Si le combat peut être gagné dans ce sens, par la dissidence, avec en parallèle un dégagement des journaliste par une pression, voir répression populaire, il y a peut être un espoir.
      Il serait peut être intéressant de voir un débat entre Alain Soral et Laurent Ozon sur les solutions envisageable pour se sortir de l’oligarchie par un travail de terrain efficace à l’avenir. Je serais très curieux de savoir ce que les deux auraient à se dire.

       
  • #479784

    Vraiment un grand MERCI à E&R Nice pour cette conférence !

    Jusqu’a présent il était difficile de parler de la question de l’immigration massive sans être renvoyer directement à " c’est la faute des sionistes, c’est eux qu’ils faut dénoncer etc... " impossible là aussi de sortir de l’impasse, casser du sioniste, y a que ça de vrai.

    Pourtant le projet est très clair, avant de critiquer Laurent Ozon avez vous lu La controverse de Sion ? si oui savez vous lire ? êtes vous certains que l’édition n’a pas été retoucher pas bhl ?

    Laurent Ozon ne lutte pas pour défendre des droits, des lois, un régime particulier, une religion, des chartes ou n’importe quels bout de papier réversible ou remplaçable, mais pour la sauvegarde d’un Peuple !
    Ex :
    L.Ozon ne se bat pas pour défendre un système creé par son Peuple.
    L.Ozon se bat pour défendre un Peuple qui a creé se système.

    Peuple(s) ( substance ) qui existe Historiquement et que l’Empire a bel et bien identifié !
    Quand on veut se débarrasser d’un arbre on détruit sa souche ( Peuple(s), substance ) et pas uniquement ses fruits ( lois, régimes ).
    Cette substance n’existe pas ?
    Retour a la photo de l’article, qui est le Maghrébin et qui est l’Européen ?
    Vous avez 2 heures...

    Autre remarque importante de L.Ozon ;
    " Notre incapacité récente a nous percevoir nous même comme un Peuple doué d’une forme, d’une civilisation et d’un genie particulier ", c’est très vrai, et cela nous en sommes responsable.
    La réconciliation doit se faire avant tout avec notre identité, nos terres, notre Histoire et nos fabuleuses mythologies, nous en sommes les seuls héritiers, personne ne peut nous remplacer !

    Si vous ne vous respectez pas vous ne serez pas respecté, comment avoir la verve de A.Soral ou la ténacité d’un V.Reynouard sans fierté ?
    Nous autres indigènes, si notre avenir est de baisser la tête, alors oui nous sommes dans une impasse.

    Merci aux modérateurs et merci a E&R

    Un Merci particulier et un grand respect a Albert Ali qui fait honneur aux siens en se préoccupant de l’avenir de mon Peuple au lieu de s’occuper des déboires de Nabilla.

     

    Répondre à ce message

  • #480007

    Une claque gigantesque cette conférence. Ozon et Lugan déploient finalement la même rhétorique particulièrement puissante mais dans des registres différents et complémentaires. Aucun doute pour moi, ils sont coordonnés. Ali est classique. Il parle pour lui et quelques autres. C’est un homme bien mais il ne fait pas le poids dans ce débat. Si ozon avait un parti politique à sa disposition, cela viendra c’est sûr, il gagnerait vite en force. Jamais, depuis longtemps, nous n’avons eu quelqu’un qui connaissait dans le détail notre religion et notre culture. Ses allusions montrent qu’il a une connaissance trés fine de l’Islam et qu’il est un ami. Un ami ferme mais un ami. Moi je pense que son analyse est indiscutable. Nous aurons une guerre civile importante ou faible et ensuite, quoi qu’il arrive, il faudra trouver une solution politique, c’est à dire une forme d’organisation temporaire avant le retour pour la plupart de nous. Il est déjà à ce stade. a suivre !

     

    Répondre à ce message

  • Je partage les réserves de goypride sur certains propos d’Ozon, notamment sur les propos paneuropéens. A part ça, discours ô combien salutaire. Remarquable conférence en stéréo qui se devait d’avoir lieu sur E&R.

    Le « vivre ensemble » imposé à des populations de civilisations différentes ne fait pas société. Et vivre côte à côte =communautarisation, veut dire parasitage du pays par des étrangers. En l’occurrence, ce « vivre ensemble » en dissout un autre, celui des différentes classes sociales au sein d’un même peuple.

     

    Répondre à ce message

  • ce qui fait ce que nous somme c est ce que l on pense car il détermine ce que l on fait donc ce que l on est même si la pression social nous pousse à accomplir des actes auxquelles nous n adhérons pas forcement, c est pour ça qu il faut développer la conscience, la raison individuelle et collective ; voir comment l éducation national est organisé ou plutôt comment elle se désorganise me laisse perplexe quant à l évolution culturelle des masses qui préfère regarder 50 fois la même vidéo (fusse t elle inintéressante) que de prendre un bouquin pour élargir son champs de connaissance...

     

    Répondre à ce message

  • pas de vérité dans la généralité...
    sommes nous pas tous des êtres particuliers ?
    enfin des lors qu on utilise notre raison...
    pourquoi nous pousse t on vers la spécialisation ?

     

    Répondre à ce message

  • je me sent essonniens, français, européanoméditerranéen, humain, et même faisant partie d un tout que l on pourrait nommer la vie (Hommes+animaux/insectes+plantes...)
    mes 4 grand parents sont français mais naturalisée issu de 4 pays différents doit on me couper en 4 pour reconduire mes entrailles au 4 coins de l Europe et de la méditerrané ?

     

    Répondre à ce message

  • #483828

    Partie 4, à 29min40s environ, la demoiselle en rose dans le reflet du miroir à l’air très charmante !

    Plus sérieusement, débat très intéressant et explosif, qui mériterait d’avoir une suite voir un face à face entre ces deux excellents orateurs !

    Sinon il faudrait un Laurent Ozon & Kemi Seba, même si la conférence serait peut-être moins intéressante car moins contradictoire, vu qu’ils sont sensiblement sur une ligne similaire.

     

    Répondre à ce message

  • #483979

    Réunion sympa qui part d’un bon sentiment, mais à la sortie, wallou ! Les émigrés musulmans proviennent des anciennes colonies africaines. Leurs enfants auraient pu réellement devenir Français et fiers de l’être tout en pratiquant la religion de leur choix. Les droits-de-l’hommiste francs-maçons/sionistes en ont voulu autrement ... L’islam est l’ennemi no 1 des Français qui n’ont pas encore lu "La France juive" d’Edouard Drumond ... Quand ils auront pris connaissance des véritables pilleurs civilisationnels, culturels et économiques de la France, l’islma ne sera plus qu’une vieille histoire ! Et puis, que faire des convertis ? Les expulser avec leurs frères et soeurs en Allah ? Comme quoi, la religion n’est pas le véritable problème. Pour la culture, le génie, etc., il faudra fairre sans Coca Cola, spaghettis, burgers, pizza, couscous, nems, etc. Tout cela me faire rire ... Attaquons-nous au capital et vivons ensemble dans la paix et la prospérité, en attendant que le centre ingère la périphérie ! L’identité culturelle est un miroir aux alouettes, celui des frustrations socio-économiques. Mon père a combattu pendant la Seconde guerre mondiale dans le Jura, j’adore la France mais je ne suis Français que sur la CI, parce que les souchiens ne veulent pas que je sois autre chose. Des milliers de gens s’essaient au bled chaque été, mais là-bas AUSSI on leur refuse une identité ... Vous voulez que l’on fasse quoi ? Qu’on se suicide ?

     

    Répondre à ce message

    • #491598

      Rassure-toi, pour beaucoup de Français, n’en déplaise à certains, tu es bel et bien français. On ne peut pas plaire à tout le monde. Oublie les imbéciles. Ta façon de t’exprimer montre bien que le cœur peut battre pour deux pays à la fois. C’est une richesse. Il faut bien distinguer à qui profite la division de la société et des haines qui en découlent. Ceux qui sont responsables de cet état de chose en faisant entrer en masse des personnes qui n’ont nullement le désir de s’intégrer mais de profiter de la vache à lait que représente l’assistanat organisé, allument le feu partout pour conserver le pouvoir. Ne tombons pas dans leur piège. Nous savons qui nous sommes et qui ils sont. Toi, tu sais qui tu es avec les valeurs humanistes que tu as apprises de tes parents et des gens que tu as côtoyés dans le pays qui t’a accueilli. Il faut communiquer et ne jamais hésiter à condamner ce qui est intolérable. La protection des canailles ainsi que la manipulation de ceux qui les protègent pour semer le chaos parmi nous et ainsi rester au pouvoir est une tactique vieille comme le monde : diviser pour régner.

       
  • #493554

    Mille mercis à E&R, Albert Ali et Laurent Ozon pour cette conférence mémorable. J’ai été particulièrement impressionné par monsieur Ozon et j’espère le revoir à l’oeuvre dans de futurs débats/conférences ! :)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents