Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Italie : le M5S s’allie désespérément avec les Démocrates pour contrer Salvini

Les deux partis ont convenu que le Premier ministre sortant Giuseppe Conte restera à la tête du prochain gouvernement.

 

Le chef du Parti démocrate italien, Nicola Zingaretti, a informé mercredi le président de la République Sergio Mattarella que son parti était prêt à former un gouvernement de coalition avec le Mouvement 5 Etoiles (M5S) de Luigi Di Maio. Le chef du M5S a de son côté confirmé au chef de l’État avoir conclu un accord en vertu duquel Giuseppe Conte, un proche du M5S, serait reconduit au poste de président du Conseil.

(...)

« Dans des moments difficiles comme celui-ci, nous ne pouvons pas nous permettre de nous détourner de notre responsabilité », a ajouté le dirigeant du parti de centre-gauche. Bien qu’à couteaux tirés depuis des années, le PD et le M5S négocient depuis plusieurs jours un accord de coalition afin d’éviter un retour aux urnes très risqué pour eux, alors que la Ligue d’extrême droite est largement en tête des sondages.

(...)

Le M5S a en effet annoncé mardi qu’il soumettrait tout accord à l’approbation de ses membres, par un vote en ligne. Or, nombre de militants du mouvement antisystème ne cachent pas leur hostilité au Parti démocrate et sont hostiles à une alliance avec lui.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

L’Italie en mouvement, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents