Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

Il y a deux sortes de Français : ceux qui s’extasient devant l’exploit de la reconstruction d’une église millénaire en tout juste cinq ans, après un incendie déclenché par le mégot d’un ouvrier négligent (qui vote sûrement LFI, donc antisémite), et ceux qui ont reniflé un attentat, des commanditaires et un cérémonial limite diabolique.

 

 

De Amen à Amon

À ce propos, Frigide Barjot était devant la cathédrale le jour de l’ouverture officielle – aux puissants, à l’oligarchie et leurs invités – et elle est restée polie. Mais on sent bien qu’elle avait une arête de la taille de la flèche en travers de la gorge. Comme toute bonne catholique, elle a voulu communier, mais...

 

 

Ce n’est qu’un des aspects de la nouvelle bâtisse, qui n’est plus vraiment Notre-Dame, ou alors une Notre-Dame liftée, un peu comme la première dame. La presse, elle, n’avait d’yeux que pour le raout mondain mondialiste, rapprochant les ennemis d’hier et d’aujourd’hui : Trump, Macron et Musk. Et aussi des yeux pour nos artisans qui ont réussi un tour de force, même si le résultat, d’un pur point de vue chrétien, est, au mieux décevant, au pire rageant. Quelque chose cloche, dans l’ensemble.

On ne va pas s’attarder sur Notre-Dame de la Maçonnerie, juste écouter les invités spéciaux, pour comprendre le basculement en douceur.

D’abord, on a eu Phrarell Williams et ses 70 Yseult, où le gospel à l’américaine remplace le chant grégorien. France Info était évidemment en extase.

 

 

Ensuite, on a eu le sympathique Vianney, un catho passé par Saint-Cyr, qui a repris un tube de Pleurnichard Cohen, un « moment suspendu », paraît-il...

 

 

Enfin, on a eu l’organiste assassin d’ambiance qui a envoyé du lourd en matérialisant la voix du Diable, un attentat tonitruant signé de la résistance catholique destiné à glacer les sangs de l’assemblée. On aurait préféré un Jean-Seb un poil plus joyeux, sinon son Oratorio de Noël, un pur chef d’œuvre d’inspiration divine.

 

 

De tout cela il restera sur notre langue un goût amer de vol et de viol de Notre-Dame par une bande de rapaces qui veulent non pas tuer, mais substituer en douce les transcendances. Le problème, c’est que la transcendance républicaine, c’est-à-dire franc-maçonne, ne fait vibrer personne. On n’a jamais entendu un pauvre prier en pensant à un grand maître au 33e degré qui place ses potes dans les ministères ou qui commandite des attentats ou des meurtres. En revanche, le grand maître s’occupe des pauvres, mais pas dans le bon sens.

On fera comme Frigide, on ne dira pas de gros mots, pas parce qu’on est chrétiens, mais parce que les procédures, ça coûte cher en RFM (république franc-maçonne).

PEB a tué la soirée

Boycott de Notre-Dame de la Maçonnerie

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3463782
    Le 10 décembre à 10:02 par Palm Beach Post : "Cult !"
    L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

    Dieu, c’est d’abord le silence

     

    Répondre à ce message

    • #3463899
      Le 10 décembre à 13:43 par MAD MAX
      L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

      @palm beach post club, Dieu c’est surtout le pognon, le cher emmanuel est allé rendre visite, il y a quelques jours au Prince Mohammed Ben Salmane, donc en Arabie Saoudite, qui, lui le Prince lui a remis un chèque de 50 millions pour la rénovation du Centre Georges Pompidou, et bien sûr, pas ou peu d’informations à ce sujet, de la part de la presse corrompue.

       
  • #3463805
    Le 10 décembre à 10:39 par arrete de chialer et prie
    L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

    Pas d’accord avec la plupart des commentaires.
    D’abord un orgue a toujours eu un son très puissant et joué des airs pour le moins mystiques, donc rien de choquant ici.
    Ensuite, ce MONUMENT de la FRANCE, a été parfaitement et fidèlement restauré, ce qui témoigne de l’incapacité des malfaisants à le détruire ou le travestir comme ils l’auraient souhaité.
    Enfin, la cérémonie d’ouverture à laquelle ont assisté quelques grandes personnalités, qui fût retransmise à travers le monde entier, fût une messe et non un vernissage avec caviar et champagne. C’est donc bien a un office religieux qu’ont assistés micron et sa clique de dégénérés, signe que Notre Dame est encore et toujours la maison du Seigneur, et que même les puissants s’inclinent devant lui.
    Dieu n’est pas mort, la France n’est pas morte et les français sont la cause et non la conséquence.
    J’invite tous les déséspérés de la France d’avant à aller prier dans les églises pour y trouver la foi et le courage de marcher dans les pas du Christ.
    Bonne journée

     

    Répondre à ce message

    • #3463925
      Le 10 décembre à 14:18 par exTatiebaba
      L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

      Eh ben...Ce sont des hosties ou des peaux de saucisse qui vous bouchent la vue ? ...Et les oreilles ? Ce bruit était totalement insupportable.

       
    • #3464322
      Le 11 décembre à 15:00 par anonyme
      L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

      Marcher dans les pas du Christ, comme dans l’épisode des marchands du temple où le Christ renverse tout à coups de latte et fouette le ramassis de cloportes qui ont envahi le sanctuaire ? Tu m’as bien l’air d’un catho mal renseigné, petit soumis toujours content (ou suborneur ?). Si le Christ avait vu ça, on sait comment il aurait agi : Matthieu 21:12, Jean 2,13-25. Arrête de mentir et dégage.

       
  • #3463825
    Le 10 décembre à 11:21 par Jtyp
    L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

    Après beaucoup de réflexion, je commence à apprécier "le réveil de l’orgue " . Un CD en perspective ?

     

    Répondre à ce message

  • #3463890
    Le 10 décembre à 13:30 par oncle Jo
    L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

    le Christ est resté dehors ... QR-code invalide !

     

    Répondre à ce message

  • #3463935
    Le 10 décembre à 14:34 par Figaro68
    L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

    Qui expulsera, sera expulsé !

     

    Répondre à ce message

  • #3463936
    Le 10 décembre à 14:34 par Miville
    L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

    Il est clair que la cérémonie d’inauguration de la Notre-Dame "built back better" pour prendre l’expression de Klaus Schwab a été une invocation à des forces complètement diaboliques, à en juger par ses fruits immédiats et ses synchronicités dans le monde géo-politique. La débandade du gouvernement syrien au profit et selon la volonté d’Israël montre bien que ce qui vient d’être célébré est une messe noire, une prière bien exaucée pour la plus grande gloire d’Israël tel que l’incarne Netanyahu.

    De toute façon il fallait et suffisait pour en arriver à ce résultat de déconsacrer Notre-Dame pour le temps des travaux de restauration archéologique, si consciencieusement qu’ils aient été opérés, et de la reconsacrer ensuite selon le rituel post-conciliaire qui est hautement invalide et se réfère à une église dont l’axiome premier est que les juifs sont frères aînés dans la foi. Il ne faut pas s’étonner que Zélenski et Bernard Henri Lévy aient été parmi les tout premiers personnages religieux à se montrer la fraise. Jusqu’à l’incendie qui motiva une déconsécration temporaire la Notre-Dame restait consacrée selon un rituel pré-conciliaire : l’édifice gardait son âme même si les cérémonies qui s’y célébraient étaient de moins en moins valides et plus du tout depuis la pacha-papauté "vaudouisante" de François.

    On peut dire que cette cathédrale est désormais peu ou prou anglicane (une des religions avec laquelle le Concile Vatican II a tenu à mettre l’église catholique à niveau : or c’est une religion diabolique idéale pour dire des messes noires, en même temps que la preuve qu’un rituel peut être d’autant mieux inversé qu’archéologiquement il est mieux copié d’ancien) et au point harmonique du plus court chemin entre le new age des sciences occultes remises au goût du jour par les hippies et du protestantisme américain preacher évangéliste remis au goût du jour par les sionistes. On en a eu la preuve par la musique d’orgue jouée qui était pour moitié de la musique dodécaphonique anti-harmonique à souhait du genre que l’on compose pour célébrer l’Holocauste et ses chambres à gaz (le moment où selon le dogme kabbalistique du Tzimtzoum Dieu prouva son absence de ce monde, déléguant tous ses pouvoirs aux forces du mal en le créant) et pour moitié des hymnes anglo-protestants à la gloire d’Israël et d’un Dieu vétéro-testamentaire dont la deuxième personne de la Trinité est le chef des anges déchus.

     

    Répondre à ce message

    • #3464249
      Le 11 décembre à 11:49 par Xhklu
      L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

      Vu la tête des "invités" durant le "concert", ils n’ont pas apprécié. Serait-ce un signe que l’on va revenir à des temps plus ordonné et naturel ? Car enfin, c’est ces gens qui ont le pouvoir ?

       
  • #3464141
    Le 11 décembre à 01:29 par Juju
    L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

    Deux remarques ; que fait la « bas been » Frigide Barjot sur le parvis de Notre Dame, quand on a chanté une chanson comme « mets-moi un doigt dans le cul » véridique ‘ on se tait.
    Deuxièmement la musique jouée sur l’orgue était à proprement merdique alors qu’il existe de bien plus belles compositions !! Mais qui à pu avoir cette idée ? Satan probablement !

     

    Répondre à ce message

  • #3464156
    Le 11 décembre à 04:49 par Caius cactus
    L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

    Autopsie d’un peuple... bientôt..un troupeau de brebis égarées .. prêtes à se faire immoler par les diablotins ...des sous fifres du diable...alors qu’un vrai peuple où la spiritualité et la religion ancrée aurait brûlé 100 institutions républicaines pour reprendre la main... même pas..et l’église est tellement dévoyée et lâche que la messe noire se fait avec spectacle... pitié...ne tendez plus la joue...levez simplement le bras musclé des Gaulois et ressortez les francisques à double hache...

     

    Répondre à ce message

  • #3464567
    Le 12 décembre à 09:30 par miles davis
    L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

    Punaise, au niveau "artistique" c’était encore une fine équipe, comme aux J.O. Ils auraient du rajouter Ariel Dombasle, Lady Gaga, et la Butch.

     

    Répondre à ce message

  • #3465541
    Le 14 décembre à 19:01 par Augustine
    L’exploit de Macron : avoir expulsé Dieu de Notre-Dame

    La musique de l’organiste fut digne d’un film d’horreur. J’ai entendu ce musicien parler à la radio quelques jours avant l’inauguration. Questionné sur comment il allait préparer ces improvisations, il a répondu qu’il se laisserait porter par l’ambiance du moment. Il est sur que le parterre de l’assemblée avait quelque chose d’étrange. Alors, bien joué l’organiste ! Ce gratin international qui s’était enfermé dans la cathédrale, avec le prêtre aux couleurs de Google enfermé dehors, se servant de sa crosse Walt Disney comme d’un bélier (tiens !) pour forcer l’ouverture des portes. Une grand messe inquiétante et guignolesque.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents