Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La démocratie est-elle un leurre ?

Une conférence d’Etienne Chouard à Lyon

Partie 1 : Parcours depuis 2005

Partie 2 : Remettre les mots à l’endroit

Partie 3 : Impuissances et constitutions

Partie 4 : Questions et objections

Partie 5 : Questions et bibliographie

 
 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #155649
    Le 21 mai 2012 à 12:23 par nateo30
    La démocratie est-elle un leurre ?

    Etienne Chouard poste souvent des nouvelles sur sa page facebook
    et il lit les commentaires ouvert à tous, c’est très vivant.

    voici son adresse :
    http://www.facebook.com/profile.php...

     

    Répondre à ce message

  • #155698
    Le 21 mai 2012 à 14:33 par Bouzaher Kévin
    La démocratie est-elle un leurre ?

    Courageux monsieur d’une componction qui force le respect.

     

    Répondre à ce message

  • #155756
    Le 21 mai 2012 à 17:09 par Henty
    La démocratie est-elle un leurre ?

    Pas mal la première citation de l’Abbé Sieyès qui contredit le propos de la conférence :) "la France ne saurait être une démocratie".

    Pour les autre critiques, elles ont déjà été faite mille fois sans que ça ne change rien au discours de Chouard, ni au soutient infaillible dont il bénéficie.
    Le conflit d’intérêt demeure quand la constitution est écrite par le peuple, et quelle partie du peuple rédige ? Quelle idéologie préside à la rédaction ? Voilà...

     

    Répondre à ce message

  • #155805
    Le 21 mai 2012 à 19:11 par mescalito22
    La démocratie est-elle un leurre ?

    @ loup espiègle et aux autres virus >>>
    J’interviens régulierement sur quelques forums, mais pas encore celui de M. Chouard dont je soutiens 95% des idées pourtant...
    Sans doute à cause de l’aspect un peu touffu de son site (Plan C) me rebute un peu.
    Sans doute, en partie aussi par paresse, comme les autres...
    Mais je suis COMPLETEMENT CONVAINCU par ce que tu défends à propos DU RÔLE DES ARMES DANS LA DEMOCRATIE (comme à Athenes) et par SA REPONSE.
    Le 5% qui me chagrine, c’est que je reste persuadé que les virus que nous sommes ne pourront pas contaminer la "masse critique" nécessaire pour faire bouger les lignes...
    M.Drac estime à 30% le pourcentage de gens qui se levent la matin sans savoir s’ils boufferont le soir pour envisager un mouvement populaire d’ampleur. Et la classe moyenne française a encore beaucoup de marches à descendre pour atteindre ce seuil !
    D’autre part, pour faire la jonction Chouard-Soral, je pense que la seule solution sera une Revolte des nations, soit une révolution qui réussisse : une grande première dans l’histoire moderne !
    Donc OK pour rejeter "la théorie des bisounours", accepter l’idée que MLP ne sera pas la Nouvelle Jeanne D’Arc et NOUS PREPARER AU COMBAT REVOLUTIONNAIRE...
    Petit point d’humour/humeur provoquant :
    J’ai laissé un commentaire sur l’article concernant JM Rouillan d’ex-Action Directe : je ne soutiens pas la "propagande par le fait" d’une avant-garde de quelques personnes, mais je reconnais leur courage d’avoir au moins abordé (même si avec une mauvaise réponse), la question des ARMES.

     

    Répondre à ce message

  • #155930
    Le 21 mai 2012 à 23:55 par charles antoine
    La démocratie est-elle un leurre ?

    Mr Chouard qui comme bien d’autres s’enferment dans la recherche de solutions purements politiques tout simplement parce qu’il ne parviennent pas à se désendoctriner d’un humanisme illuminé niant toute forme de parole révélé, semble vouloir ignorer que la "Démocratie" Athénienne reposait non seulement sur l’esclavage de "barbares" capturés ou achetés (donc sur la servitude), mais également sur le respect par les Athéniens de lois et de commandements divins, qu’ils considéraient comme supérieurs aux lois humaines.

    Mr Chouard omet également que la Cité Athénienne tout comme bien d’autres dans l’antiquité, n’avait pas les mêmes contraintes que nos sociétés dites "modernes" totalement inféodés aux besoins d’ un developpement industriel et technique débridé, et en rupture totale avec l’ordre Naturel. (pour rappel les savants de l’antiquité ne dispensait pas tout leurs savoir à n’importe qui, et triait leurs disciples et éléves, selon des critères ethiques, moraux, philosophiques et religieux et pas seulement sur des résultats "scolaires")

    En résumé la Cité Athénienne bien que païenne avant la venue des apôtres du Christ (lui même venue accomplir et non abolir !), n’était absolument pas Athée et laïcarde, autrement dit n’obeissait pas aux seules lois humaines, et cela change absolument tout ! puisque les lois divines constituait dès lors un véritable contre pouvoir extra-humain se situant au dessus de toute constitution humaine et donc au dessus de tout abus de pouvoir émanent d’un quelconque tyran cherchant à défier l’ordre Naturel.

    Véritable contre pouvoir, du moins lorsque ces lois divines ne sont pas elles mêmes instrumentalisés politiquement par des individus corrompus par l’avidité, ou qui s’en revendiquent pour mieux satisfaire leurs interêts bassements matériels ..

     

    Répondre à ce message

  • #156049
    Le 22 mai 2012 à 14:30 par bobforrester
    La démocratie est-elle un leurre ?

    bonjour

    Je ne saurais que conseiller la lecture de quelques ouvrages qui ont traité cette question à fond depuis longtemps et par des cerveaux qui valent ( soit dit sans vouloir offenser Chouard dont je respecte le combat) 1000 fois le sien en puissance d analyse et de synthèse. Les esprits libres de préjugés et disposés à faire un minimum d effort de lecture trouveront les solutions notamment dans les ouvrages suivants :
    Le Manifeste communiste (K.Marx)
    L’Etat et la révolution (VI Lénine)
    Que faire ? (VI Lénine)
    Ces textes ont inspiré les anarchistes , les communistes , les gauchistes et font partie de toutes les bibliothèques des instituts de sciences po et autre officine bourgeoise.

     

    Répondre à ce message

    • #156115
      Le Mai 2012 à 17:26 par Strato
      La démocratie est-elle un leurre ?

      Bonjour,

      Tu dis :

      "Ces textes ont inspiré les anarchistes , les communistes , les gauchistes " mais tu oublies de dire que cela a inspiré également un des plus grand financiers de Wall Street Jacob Schiff qui était un membre très influent du B’nai B’rith. Soit complet si tu veux bien,... soit complet.

      Moi je pense qu’aujourd’hui Etienne Chouard c’est de la bombe atomique à fragmentation pour les sionards,les talmudistes et l’oligarchie criminelle mondiale.

      Ils savent bien que ces idées sont dangereuses pour eux,mais ils font semblant de l’ignorer pour le moment.

      Le problème c’est que ces vidéos commencent à faire des centaines de milliers de visions et ils devront réagir car contrairement à d’autres dissidents Chouard est audible pour les hommes et femmes de 7 à 77 ans et ce pour 99 % des gens. Je crois qu’il est en ce moment le mieux placé pour faire basculer la mènagère de moins de 54 ans (encore sous l’emprise des sionards) dans le camp de la dissidence à l’empire.

      Même si je suis d’accord avec beaucoup de dissidents je suis obligé de constater qu’il a le plus grand potentiel que tous les autres dissidents réunis.

      On doit en faire le constat, s’en réjouir mais aussi se méfier de la réaction des "affreux".

      Je dirais donc qu’en l’état Etienne Chouard est 1 million de fois plus dangereux qu’un Karl Marx,Mélenchon,Tsipras and Co.

      D’ailleurs Karl Marx dans son exil a vécu quelques années à Bruxelles sur la Grande Place comme le disait le bourgmestre Thielemans fier de la politique de la ville en matière d’exilés politiques. Dieudo par contre n’est pas toléré lorsqu’il y passe pour faire quelques blagues. A ton avis le danger c’est le communisme ?
      Parceque si c’était vraiment le danger il faudrait m’expliquer pourquoi les grands capitalistes financiers juifs comme Jacob Schiff ont financé la révolution bolchévique ? Pourquoi les premiers reacteurs "russes" étaient anglais R&R etc ...

      In the archives of the State Department there is a document, No.861.00/5339, which reveals how Jacob Schiff, who was a very influential person within the Masonic organisation B’nai B’rith, and his companions Felix Warburg, Otto Kahn, Mortimer Schiff, Isaac Seligman had made plans as early as 1916 to overthrow the Russian Tsar. In April 1917 Jacob Schiff himself officially confirmed that it was through his financial aid to the revolutionaries that the Tsar had been forced to abdicate

       
  • #156069
    Le 22 mai 2012 à 15:44 par lodela971
    La démocratie est-elle un leurre ?

    Vivre l’utopie !
    mémoire des luttes ouvrières anarchistes,
    pour la justice et pour la paix, en autogestion,
    pendant la guerre d’Espagne.
    http://etienne.chouard.free.fr/Euro...

     

    Répondre à ce message

  • #156260
    Le 22 mai 2012 à 21:26 par bobforrester
    La démocratie est-elle un leurre ?

    bonsoir

    Je vois que Lénine est "oublié" et que Marx ne compterait plus guère aujourd’hui (LOL) sauf que récemment les ventes du Capital ont explosé et que même un libéral comme P.Artus qui n est pas le premier économiste venu a écrit une brochure pour montrer l’actualité de ce grand esprit découvreur du continent Histoire ( Marx is back) et démontrer une des nombreuses lois économiques qu’il a découvertes . Ils prennent leurs désirs pour la réalité mais les faits sont têtus et ils devront encore en entendre parler tte leur vie de dénégation . Quant à la soit disant influence des Juifs , ils repasseront les anti sémites primates car il faudra qu’ils nous expliquent pourquoi le "complot juif mondial" LOL ne peut rien faire pour épargner sa brebis galeuse DSK , éminent fan de l’état néo fasciste hébreux, de l’acharnement judiciaire pour des histoires privée dont tout le monde se fiche ! Pour ce qui concerne le soutien aux Bolchéviks il faut être nul en histoire politique pour ignorer que les "amis de mes ennemis sont mes amis" et que d autre part "l argent n a pas d odeur" . Lénine aimait à dire que "les bourgeois vendront la corde pour les pendre" ! comprendo ? J ajouterai en ce qui concerne la politique des Bolchéviks vis à vis des Juifs de Russie , qu’ils ont réussi à les rassurer contre l’émergence des pogroms . Je n ai plus en tête les accords passés entre le parti juif (Bund) et les Bolchéviks .Mais je me souviens que ces derniers ont oeuvré à l’unité entre les prolétaires juifs et les autres. On lit ici et là des stupidités de la même eau sur la "protection" dont Lénine aurait bénéficié de la part des Allemands quand il a rejoint la Russie pour déclencher la Révolution. C est simplement ignorer qu’il était de l’intérêt de l’état major allemand de voir Lénine réussir à obtenir la paix ( mot d’ordre bolchévik) à l’Est qui libérait l armée allemande pour les combats difficiles de l’Ouest. Mais pour comprendre ces analyses simplistes il faut ne pas avoir l esprit abruti par l’idéologie nazie qui "explique" l"histoire du monde par le complot "judéo bolchévik" !

     

    Répondre à ce message

    • #156298
      Le Mai 2012 à 22:14 par Strato
      La démocratie est-elle un leurre ?

      Ouiais,

      En Allemand il y a une expression que j’aime bien et qui est très parlante même si on ne comprend pas l’allemand.
      C’est Bala Bala qui veut dire quelque chose comme rien que du bla bla, du vent.
      C’est exactement ce que me font penser certaines de tes phrases.

      D’ailleurs plus tu parles et plus je crois reconnaitre un certain discours sophistique de juif de gauche.

      Je viens de réaliser que bla bla est très proche de bala bala et comme l’expression bla bla est attribué à Celine ce serait intéressant de savoir si c’est lui qui s’est inspiré de l’expression allemande ou le contraire.

      Céline dont les livres étaient apprécié par l’ancien président Sarko a très bien décrit la situation de l’URSS.Ainsi bizzarement même dans le communisme il semblait avoir des castes de privilegiés qui gagnaient plus de roubles que les goys orthodoxes.Je crois que près de 80 % des cadres soviétiques avaient un lien avec le peuple élu. Céline disait qu’il serait le premier à devenir communiste a la seule condition que les richesses soient distribués de manière absolument équitable. En effet au vu de la richesse mondiale accumulé principalement dans quelques mains il prédisait que si vraiment il y avait partage ; il deviendrait de facto plus riche...

      Anthony Sutton a amplement démontré que L’URSS ne survivrait pas 10 ans sans l’aide de l’élite occidentale sioniste.

      Ford a construit une usine entière en URSS avec le personnel de formation qui va avec. Les premiers chasseurs Migs soviétiques à réaction avaient des moteurs Rolls Royce. Je sais que cela énerve beaucoup de gens d’entendre cela mais je m’en fous les faits sont les faits, basta.

      Il y a des cons dont certains écrivains qui adorent Céline qui nous font le même coup du nouvel ennemi occidental du moment (après URSS) que serait Al Quaida (qui collabore avec BHL). Ce n’est pas mon problème si ils sont cons et ce n’est pas mon problème si tu es assez con pour croire que les bolchéviques sont des révolutionaires spontanés qui ont rencontrés par hasard Jacob Schiff and Co et qu’ils ont acceptés de se faire financer par lui.

       
  • #156962
    Le 24 mai 2012 à 03:48 par superidiot
    La démocratie est-elle un leurre ?

    les deux dernieres parties sont tres interessantes !
    Alain, ce bon vieux Alain, arrive à nous lacher le morceau...son fer de lance, son cheval de bataille, si vous ecoutez ses objections, n’est autre que ce qu’il lache donc à la toute fin, changer l’argent de main.
    En d’autre terme, faire en sorte grace à cette neo vrai democratie que les pauvres deviennent riches, et les riches deviennent pauvres...
    Est ce que vous vous rendez compte de la connerie monumentale et certainement tres rependu dans la tete de nos contemporains dont il sagit là ?
    Pour ceux qui me lisent et qui n’auraient pas compris l’objectif des travaux de Mr Chouard,
    il sagirait(si je le comprends bien)entre autre, de lutter plus efficacement contre les injustices de tout les jours via une reelle democratie, et non de gagner au loto...l’argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribu, oui dans nos societés oui...mais dans une vrai democratie, en ecrivant nous meme la constitution, la lutte efficace contre les injustices amenerait sans aucun doute un vent plus propice à une juste comprehension de ce qu’est le bonheur...

     

    Répondre à ce message

  • #157281
    Le 24 mai 2012 à 22:31 par fatima
    La démocratie est-elle un leurre ?

    Merci à vous, à Alain Soral et aux autres..... je me sens moins seule

    je suis aussi une adepte des vidéos d’Henri Guillemin !!!!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents