Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

Mediapart annonce à grand fracas que le 20 janvier 2025 il quittera X, où l’air serait devenu irrespirable, sous-entendu on est trop bien pour eux. Quand on fait dans l’info, on accepte non seulement la critique, mais aussi la contradiction, et, pourquoi pas, se faire un peu secouer.

 

Mais la gauche, habituée à détenir 95 % de la surface médiatique depuis des lustres, ne veut pas partager, ne veut pas polémiquer, ne veut pas avoir tort. Car ce qui se profile en face, c’est un vrai mur du réel, avec des gens lucides et drôles qui n’ont pas leur carte du club, mais qui sont remontés comme des pendules atomiques.

Musk a fait sortir des millions de condamnés des prisons de la tyrannie gauchiste, qui décidait du droit de s’exprimer. On comprend que les prisonniers politiques soient un peu remontés contre leurs ex-gardiens. Depuis l’explosion des réseaux sociaux, les murs sont tombés, tout le monde est sorti. Les gardiens de la bien-pensance sont confrontés à leurs anciens détenus, qu’ils ont maintenus dans le silence et le mépris.

Maintenant, le séparatisme c’est fini, tout se mélange, et l’on voit même des gardiens aller se planquer dans des cellules, par peur de la liberté, synonyme de confrontation. Les ex-taulards n’ont pas accès aux médias mainstream, qui sont encore entre les griffes d’une gauche perdue, mais cela ne fait rien, les RS sont plus puissants. Tucker Carlson l’a démontré en se faisant virer de Fox News : son remplaçant a vu l’audience de l’émission politique phare s’effondrer, pendant que Tucker réalisait des interviews pour une audience mondiale, des centaines de millions de personnes. C’est bon, c’est moral, c’est karma.

Mediapart a la défaite mauvaise

On écoute les princes de l’info qui ne se mélangent pas avec la roture. Traiter la nouvelle armée des passionnés d’info de « fumier » et de « dépotoir », faut le faire. La tolérance, c’est pour le camp d’en face, c’est ça ? Avant de pleurer le départ des sectaires, on notera que l’intro est en écriture inclusive. Chez Mediapart, on inclut les minorités agressives, pas la majorité silencieuse.

Cette élection américaine a relancé la discussion mondiale sur la façon dont nous sommes informé·es ou manipulé·es, à l’heure de la toute-puissance des réseaux sociaux et de leurs algorithmes. Tandis que la fatigue informationnelle nous gagne, face à l’immédiateté, la difficulté de distinguer le faux du vrai et l’extrême-droitisation des réseaux sociaux et des médias doivent nous interroger.
Dans ce contexte chaotique, comment résister ? Comment lutter contre l’extrême-droitisation, mais aussi contre la concentration des médias que nous voyons aussi en France ?
N’est-il pas temps de quitter le dépotoir informationnel qu’est devenu X ? Carine Fouteau, présidente de Mediapart, explique pourquoi notre journal quittera le réseau social le 20 janvier.

« Dépotoir informationnel », alors qu’il n’y a jamais eu autant d’infos, de sources et de créativité sur Twitter ! Cela signifie que Mediapart ne fait pas d’info, mais bien de l’idéologie, et l’idéologie n’a pas besoin de la contradiction. Et toc.

 

 

Le problème de l’entre-soi, ce sont les fenêtres fermées, l’air qui devient mauvais, le gaz carbonique qui sature l’atmosphère, qui fait dire des conneries puis délirer.

Si on comprend bien l’animateur à boucle d’oreille, la droite manipule les gens, mais pas la gauche. Quant à la citation anti-Trump de la journaliste du Guardian, c’est tout simplement de la haine irrationnelle qui fait perdre les pédales. Le dégueulis n’est pas un argument.

 

 

Le grand public leur échappe, ils enragent

Ces donneurs de leçons qui fonctionnaient en vase clos ont perdu la bataille des RS, ils sont minoritaires sur les réseaux importants. Il ne leur reste que des citadelles et les médias mainstream pour déverser leur rage contre les nouveaux venus, mieux informés, plus rapides, plus structurés, plus proches du réel. C’est un aveu d’échec, mieux, une mort annoncée. D’où, comme toujours, ce besoin de censurer, une fausse solution qui les a pourtant plombés !

Asma Mhalla (à 5’51) voudrait modérer les nouveaux RS, mais c’est peine perdue. On voit que le gauchisme, derrière la devanture, c’est surtout la répression.

« Vous n’avez pas simplement que X-Twitter sur lequel on s’est tous beaucoup focalisés, vous avez aussi ce qu’on appelle l’alt-tech, ce sont des réseaux sociaux alternatifs qui sont devenus des sources primaires d’information pour un certain nombre d’Américains, jeunes, hommes souvent. C’est Gab, c’est Rumble, et c’est affolant ce qu’il s’y passe, sans aucune modération d’aucune sorte ! »

Ce qui est triste, avec ces arrogants, c’est qu’ils n’ont rien compris à la victoire de Trump. Ils pensent qu’un fasciste a volé l’élection grâce à un Elon Musk en manipulateur des RS. Alors que la raison est toute simple : la majorité des gens en a marre des escrocs démocrates et du wokisme qui plongent la société dans le chaos avec leurs valeurs inversées.

Le mot de la fin à la nouvelle patronne de Mediapart, Caroline Fouteau (à 13’49) :

« Ces réseaux sont désormais au pouvoir. Et vraiment il faut avoir en tête quand même ce qu’a dit Trump, parce que la question c’est celle de la désinformation généralisée, massive, avec Trump qui n’a cessé de répéter pendant la campagne que les journalistes étaient les ennemis du peuple, Elon Musk qui au moment de l’élection de Trump s’est réjoui du fait que désormais les utilisateurs de X c’était les médias, “you are the media now”, ce qui veut dire vraiment qu’ils entrent en lutte contre le journalisme ! »

Tout à fait, votre journalisme sectaire, falsifié, idéologique, tronqué et trompeur, sûr de lui et dominateur, a provoqué la fuite de millions de personnes sur les RS, qui ne reviendront pas dans votre giron. Quand on perd, il faut comprendre la leçon, sinon on perdra toujours.

 

Le portrait d’Edwy Plenel

Analyses de la haine gauchiste

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3467288
    Le 18 décembre à 19:31 par Cathare VI
    Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

    Une tradition chez les marins est de porter un anneau d’or à l’oreille quand on a passé le Cap Horn .

    J’ai vraiment du mal à croire que ce présentateur ait franchi ce Cap .

     

    Répondre à ce message

    • #3467367
      Le 19 décembre à 03:25 par paramesh
      Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

      l’anneau d’or c’est pour avoir passé le cap Horn comme officier ou sous officier : mon grand père paternel a passé le cap horn sur un cinq mâts, mais comme mousse : il était invité aux réunions d’anciens vrais cap horniers mais n’a donc jamais reçu de boucle d’oreille.

       
  • #3467290
    Le 18 décembre à 19:34 par Pierre
    Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

    Les Gauchistes détestent tous les médias, tous les gouvernements, tous les parlements, toutes les organisations, toutes les communautés qu’ils ne contrôlent pas.

    D’aucuns disent que le Gauchisme est une maladie mentale. D’autres disent que le Gauchisme c’est la violence politique. Tous les humains bien formés savent que le Gauchisme détruit tout ce qu’il touche.

     

    Répondre à ce message

    • #3467363
      Le 19 décembre à 01:57 par René F.
      Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

      Dans mon enfance, les gauchistes étaient des petits professeurs qui voulaient que leurs élèves ne se disputent pas entre eux, et qu’ils s’épanouissent intellectuellement pour réussir leur vie. Une autre part importante des gauchistes étaient des petites gens qui voulaient agir dans le monde, ne pas laisser les manettes aux puissants. Ils étaient sans doute un peu trop idéalistes, mais en tous cas, ils n’étaient pas pour la censure et le refus de la conversation.

      Que s’est-il passé ?
      Selon moi, ces personnes de Mediapart ne sont pas des gauchistes, mais des domestiques de BHL et de Soros qui les payent. Ils sont très éloignés des gauchistes historiques. C’est dommage de tout mélanger.

       
  • #3467294
    Le 18 décembre à 19:42 par Paul82
    Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

    Comportement typique de dogmatiques, de curés bornés du XIXe siècle tels qu’adorent détester la Gauche.

    Bon débarras !

     

    Répondre à ce message

  • #3467356
    Le 18 décembre à 23:38 par FREDERIQUE
    Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

    Un texte d’une pertinence absolue, aussi tranchant qu’un Katana japonais, pour découper en fines lamelles l’insignifiance des arrogants petits cloportes de mdp - vérolé depuis toujours par les tribalistes suprémacistes habituels... - qui n’ont que ce qu’ils méritent : BRAVO E&R, une fois de plus !

    - mdp à ses tout débuts, qui a censuré - sur ordres... - mes citations de Norman Finkelstein - l’auteur du célèbre"L’Industrie de l’Holocauste"... - ce qui a entraîné l’arrêt immédiat de mon abonnement avec explication des gravures pour celui qui m’a appelée afin d’en connaitre la raison...

    - mdp qui a censuré par 3 fois le blog de Muchielli publiant les chiffres de ses recherches avec ses équipes lors de l’épisode covid, ce qui leur a valu des résiliations d’abonnements en cascades et par centaines !

    - mdp qui a appelé à voter pour le pervers de l’Elysée, qui rampe devant un joueur de piano très spécial, qui ne s’insurge pas contre des génocidaires écrasant au bulldozer des enfants palestiniens blessés par les bombes mais encore vivants !!??

    Un lâche restant toujours un lâche, rien d’étonnant à ce qu’ils fuient le débat : il est plus que temps que tous ces plumitifs aux ordres comprennent enfin que la manipulation des foules, ça ne fonctionne plus qu’avec les QI d’huître, et que s’il y en a encore beaucoup, leur nombre est en nette régression !?

    Quant à "Travailler à la décrédibilisation des """journalistes""" - LOL - comme le dit la quiche en bleu : vous y arrivez parfaitement tout seuls, pôv dinde, et ton pitoyable "fachosphère" - !!?? - m’a fait couper cours à tes jérémiades...

     

    Répondre à ce message

  • #3467362
    Le 19 décembre à 01:44 par Omega
    Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

    Médiapart a surtout peur des vrais ÉLITES ! Non, non pas celle qui vient à votre esprit ’’infoxiqué’’, je vous parle de la VRAIE élite, celle moins exubérante, plus silencieuse d’ordinaire qui se retrouve parmi le peuple. Des personnes sans titres, ni distinctions, ni gloire, ni fortune... Car elles n’en voient pas la nécessité pour elles-mêmes, mais en connaissent que trop bien les risques et les préjudices qu’elles posent et font courir à la révélation spontanée de toutes vérités. Ces personnes de la lumière, ne côtoient pas celles de l’ombre . Elles vivent en plein jour et scrutent tout en s’interrogeant de leurs 5 sens, de leur intelligence, de leur esprit et de leurs âmes les vérités qu’ils observent pour en comprendre l’essence. Jamais dans le but de les exploiter, encore moins pour les contrôler ou les acquérir en les brevetant, non cela ne les intéressent guère. Ces élites sont celles qui s’épatent devant la création et surtout le précieux don de vie, afin d’en comprendre les origines et ai final pouvoir remercier et vénérer le créateur de toute ces choses en nous et autour de nous qui nous dépassent et nous subjuguent par leur beauté. leur force, leur immensité , leurs mystères... Ce sont ces ÉLITES que Médiapart craignent le plus, elles ne veulent sous aucun prétexte débattre avec elles, tout comme cette partie de l’humanité dite ’’progressiste’’ de gauche, woke. Non, ces gens ne veulent surtout pas avoir à défendre LEUR conception du monde, des choses, des êtres, des système leur ’’logique’’, car tout chez eux vient de l’obscurité, voir du néant. Or, que peut-on comprendre dans l’obscurité ? Rien ne peut vraiment bien se distinguer. Alors ces gens élaborent des théories et des visions qu’ils ’’ressentent’’ en eux-mêmes, puis ensuite osent décréter, ces mêmes théories et visions comme ayant part à LA réalité active et objective. Puis tout aussi
    simplement, (et parce que eux se sentent en droit de le faire) Ils tentent ensuite de d’ imposer leur vision simpliste, grotesque, dénuée de sens, dégénérée, narcissique et nombriliste du monde aux autres... Sachant que toute leur ’’vérité’’ ne repose sur rien de crédible, il n’est guère étonnant qu’ils cherchent à fuir tout débat ! Car il seraient brutalement mis en face de TOUTES leurs contradictions et déformations de la réalité lumineude.

     

    Répondre à ce message

  • #3467380
    Le 19 décembre à 05:57 par Dark Môle
    Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

    Edwy Plenel et son histoire parle d’elle-même.
    Agent multiple entre-autres de la CIA, petite main de la finance apatride, indicateur pour le compte de l’oligarchie...
    Un homme de l’état profond

     

    Répondre à ce message

  • #3467395
    Le 19 décembre à 06:56 par Loulilou
    Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

    Alors que ce sont eux qui ont crée cette situation,
    par une censure excessive et une tentative d’imposer
    un filtre politique à toute expression sur le web

    La prétendue "modération".
    A la base tout le monde était d’accord pour "interdire" le
    racisme, les injures, les appels à la violence, etc...
    Il ne fallait pas transformer ça en outil de domination politique !
    C’est tout.

    On en était arrivé au point où il était devenu impossible
    de poster la moindre idée dite "controversée" sans se faire bannir
    Plus de controverse... , mais ça ils l’ont déjà oublié.

     

    Répondre à ce message

    • #3467476
      Le 19 décembre à 11:09 par toto l’asticot
      Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

      Non, tout le monde n’était pas pour interdire le racisme... entre français il n’y avait pas de racisme, et le racisme est arrivé avec "touche pas mon pote" , ces gens surreprésentés dans les actes délictuels n’étaient pas "mon pote" pour la plupart des français.
      Le racisme, si on y réfléchit, est aussi important dans l’espèce humaine que dans les autres espèces, chiens, chevaux, chats, poissons. Chaque race humaine a des caractéristiques particulières, je connais bien les noirs, ils sont plus dense que les blancs, raison pourquoi ils "coulent" à la piscine, raison pourquoi les noirs sont sous-représentés aux jeux olympiques dans les épreuves de natation, en revanche, ils sont surreprésentés au sprint ou en cours de fond. On voit très peu d’asiatiques au basket.
      Interdire le racisme, c’est nier les races, ça correspond aussi à nier nos arbres généalogiques, ça correspond à enseigner aux petits africains, "nos ancètres les gaulois" ce qui est, in fine, la quintessence du racisme.
      Non on ne voulait pas interdire le racisme, on nous l’a imposé ! !

       
    • #3467745
      Le 20 décembre à 03:50 par paramesh
      Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

      on ne peut pas dire qu’il n’y avait pas du tout de racisme en France pendant les trente glorieuses, mais c’était ultra marginal, ni plus ni moins que maintenant donc tout ça n’a servi à rien : et peut être qu’il y en a malgré tous un peu plus aujourd’hui.
      d’ailleurs le racisme français de l’époque était pratiquement lié aux pieds noirs et partisans de l’Algérie française

       
  • #3467447
    Le 19 décembre à 09:40 par jo
    Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

    ’’un vrai mur du réel, avec des gens...qui sont remontés comme des pendules’’...

    Pas mieux...La gauchiasse va finir par manger grave. Ces cerveaux malades, cocktail infect de bêtise, de sadisme, de mépris, de parasitisme invétéré et de trahison, pourrissent la vie des autochtones productifs rançonnés et pris en otage dans ce désormais triste endroit du monde, devenu un coupe-gorge en marasme chronique, depuis plus de cinquante longues années. Nous voilà au bout du rouleau. Il ne pouvait en être autrement, ce que n’importe qui d’un peu sensé savait depuis 1981. Ne leur restent que les brutalités ultimes de toutes les tyrannies, l’hypercontrainte dans l’hyper violence pour les complices et les larbins, la fuite pour les commanditaires. Merci qui ?

     

    Répondre à ce message

  • #3467498
    Le 19 décembre à 12:28 par Antoine
    Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

    Puisqu’ils en appellent à la "modération", sous entendu à la censure, ils devraient adorer Joseph & Adolph, ces deux grands champions de la "modération" du siècle dernier.

    A noter aussi leur très grande spécificité qu’est le 2P2M qui va à l’encontre de toute rationalité : Quand quelqu’un comme Bercoff invite sur son plateau un antivax c’est très grave car qu’il n’avait pas face à lui un contradicteur, mais si un provax est invité sur un autre plateau pour y débiter tout son dogmatisme antiscience alors là plus besoin de contradicteur. Même chose pour l’arnaque climatique, pour l’Ukraine, pour l’UE, et pour tous les thèmes de la doxa.

     

    Répondre à ce message

  • #3467542
    Le 19 décembre à 14:11 par Alençon
    Mediapart quitte X : les gauchistes fuient le débat

    Dans la pensée gauchiste ’la victoire culturelle précède la victoire politique’ , hors , ce qu’ expriment nos brillants experts est , qu’ ils ne peuvent pas perdre la bataille culturelle puisqu’ ils affrontent des cons , mais qu’ ils ont quand même perdu la bataille politique .
    Forts de ce trouble , l’ addition des analyses n’ a d’ autre projets que d’ éviter de croire que l’ adversaire est légitime.. la responsable de Médiapart précise que l’ essence de leur combat est "la lutte contre le suprématisme blanc".. dans 1 pays envahi par des millions d’ extra-européens , c’ est surréaliste !

    Tant que la république rémunèrera tous ces parasites , ils continueront à fomenter notre perte , celle des autochtones et de la France.. Les couper de tout financement public est l’ unique solution , pour sauver le pays et restaurer la liberté d’ expression .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents