Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le judaïsme, une religion matérialiste ? – Entretien avec Laurent Guyénot

L’équipe d’E&R Rhône-Alpes vous propose de visionner le cinquième épisode d’un entretien en cinq parties avec Laurent Guyénot autour de son livre Du yahvisme au sionisme – Dieu jaloux, peuple élu, terre promise : 2500 ans de manipulations. Un entretien enregistré dans les locaux d’E&R Haute-Savoie.

 

Si vous rencontrez des problèmes avec la lecture de la vidéo Lbry, n’hésitez pas à privilégier les navigateurs Chrome et Firefox !

 

Du yahvisme au sionisme
procurez-vous l’ouvrage chez Kontre Kulture :

 

Les quatre premières parties, sur E&R :

Ne manquez pas les derniers travaux de Laurent Guyénot, sur E&R !

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2627507

    A écouter les discours des "savants" actuels de cette religion, il en dégage une forte impression d’égarement, en effet.
    Le modern se mélange avec le traditionnel sans aucun soucis de contradiction.
    Et donc le matérialisme avec de la "sharia" juive et une littéralisme inrtégrant tous les écrits schismatiques, qui ne cessent de "prophétiser" leur puissance bien terrestre et la destruction des "nations", à leur profit.
    Il n’en reste pas une once de spirituel. C’est une carcasse vide, à moitié cassée.
    Tous les "savants religieux" sionistes sont totalement égarés (au sens biblique ou coranique du terme).

    Il faut quand même préciser, qu’il s’agit là de la version dévoyée de cette religion.
    ("dévoiement", qui littéralement est la cause de l’égarement)

     

    Répondre à ce message

  • #2627534

    Laurent Guyenot vous êtes lumineusement clair et je vous en remercie. Avec les travaux de Youssef Hindi qui sont complémentaires et convergents je comprends comment on a pu en arriver là. Le défi à relever est énorme. Il passera par nous assurément mais aussi avec une aide d’en haut. Bon courage et lucidité à tous pour des épreuves qui n’ont visiblement pas encore atteint leur paroxysme.

     

    Répondre à ce message

  • #2627548

    Les cinq parties de l’entretien sont en cohérence parfaîte, la démonstration est magistrale : merci est un mot faible, pour le dire à Monsieur Guyénot, et à l’équipe E&R de Haute-Savoie.

    (mon petit fantasme personnel : quand Hervé Ryssen sera enfin libéré de cette ignoble et injuste incarcération, une conférence en trio Hillard-Guyénot-Ryssen, voire en quatuor avec Alain Pascal, s’il veut bien participer...ah je n’ose même pas imaginer la joie de les entendre dialoguer, même en plusieurs séquences sur un ou deux jours, avec questions du public : ce serait génial mais bon c’est un rêve, pour après la Libération d’Hervé et la sortie de ce p...n de confinement !).

     

    Répondre à ce message

    • #2627622

      C’est vrai, excellente émission. On attend le prochain livre avec impatience.

      Juste une remarque concernant Alain Pascal par contre, je le trouve très et sûr de lui-même. On est à des années lumières de l’humilité qui caractérise Guyénot, ou du sens didactique de Pierre Hillard.

      Y’a quelques années d’ailleurs, Y. Hindi l’avait mis à poil sur Radio Courtoisie, ça m’avait presque mis mal à l’aise.
      La seule chose qu’il avait à répondre à Hindi c’était ’’ Heu... oui bon, on va pas citer tout le Coran non plus .

      Y’a quand même un monde entre l’arrogance bourgeoise et le pantouflisme de la clique de Radio Courtoisie, et les intervenants de E&R.
      On avait déjà pu le constater lors de l’intervention sur cette Radio de Xavier Poussard le mois dernier.

       
  • #2627570

    Je ne pense pas que l’on puisse essentialiser le judaisme comme étant matérialiste ou je ne sais quoi.
    Ce sont LES HOMMES (fussent ils très nombreux) qui ont une conception ignoble, débile, criminelle, de la religion. Car en toutes religions, il y a une grande majorité d’hypocrites, faux religieux et vrais matérialistes, tous les gens qui se disent muzuls, catho , etc, qui prient mais qui laissent le miséreux crever, ca vaut zero.
    Et dans la sphère natio, tous les faux cathos qui justifient croisades, et brutalités inhumaines, sont des hypocrites aussi. Ils peuvent gueuler qu’ils sont cathos, pour moi qui ai vecu en monastère, je vous répète qu ils sont l’inverse de la religion. AUCUNE ascèse pratique n’est possible avec le coeur fermé.
    Donc, les juifs font ca aussi, majoritairement ? Bien sur, c’est évident ! Comme les autres.
    Le sincère, rare, lui n’est pas pourri, en aucune religion.

     

    Répondre à ce message

    • #2627659

      Parole de sage !

       
    • #2627671

      Toutes les religions ne se valent pas. Elles influencent les fidèles de manières différentes.
      Pour présenter une forme ou une autre de moralité, il faut s’extirper de certaines.
      Le Vaudou caribéen ? Difficile d’accéder au concept de pureté sans en rejeter au moins une partie.
      Le Judaïsme ? Il professe l’insincérité à l’égard du non-juif ! Impossible d’être sincère sans le quitter.

       
    • #2628134

      mais justement ce sont les hommes qui ont spiritualisé une religion violente et matérialiste, les esseniens en sont un exemple, et Jésus en est un autre, très certainement issu culturellement du premier par Saint Jean le Baptiste. de même qu’en réaction au rabbinisme matérialiste, les courants mystiques(le hassidisme)ont commencé à apparaître. bon, on est d’accord, ça ne vole pas très haut question spiritualité, c’est pas leur spécialité mais c’est bien tenté. ils sont spiritualistes à leur niveau et c’est bien, ils partent de loin. le soufisme musulman est aussi une réaction humaine au légalisme castrateur du sunnisme. pareil pour le mysticisme chrétien du moyen âge qui jongle avec le dogme.
      Il ne faut d’ailleurs jamais oublier que l’idéologie de la Kabbale est un mysticisme totalement inversé, c’est l’alchimiste qui devient chercheur d’or : jacques Attali et d’autres

       
    • #2628144

      Il professe l’insincérité à l’égard du non-juif




      et non, il faut être précis, il n’y voit aucun inconvénient, il ne la promeut pas, il la permet. c’est un droit, non un devoir on est dans le Talmud, la seule chose qui importe c’est de respecter la loi. le juif qui ne baise pas les goys n’est pas un mauvais juif, c’est un juif qui a un sens moral qui va au delà de ce que lui demande sa religion (une morale tribale).

       
    • #2628178

      C’est faux.

      À un catholique qui pratiquerait l’usure, le vol, ou autre, tu peux y opposer le texte.

      C’est pas plus compliqué.

       
  • #2627643

    Merci M. Guyénot, c’est très bien expliqué.

     

    Répondre à ce message

  • #2627744

    Le yahvisme est probablement un culte à un héros civilisateur. La plupart des civilisations font référence à des hommes divinisés ayant transmis à l’humanité différents savoirs techniques indispensables à l’édification d’une civilisation (agriculture, travail des métaux, pharmacopée...) Ces héros civilisateurs sont probablement les survivants de la civilisation des mégalithes qui fut anéanti il y a approximativement 10000 ans lors d’une catastrophe globale.

     

    Répondre à ce message

  • #2627894
    Le 28 décembre 2020 à 11:43 par Pépé le Moko
    Le judaïsme, une religion matérialiste ? – Entretien avec Laurent (...)

    D’abord , il faudrait déjà savoir si c’est sensé être une race ou une religion ...

    Il semblerai que quand ça arrange ... c’est l’un ou l’autre ... , selon les besoins du moment ...

     

    Répondre à ce message

  • #2628170
    Le 28 décembre 2020 à 17:17 par Félicie Aussi
    Le judaïsme, une religion matérialiste ? – Entretien avec Laurent (...)

    Une remarque sur l’état de l’humanité.

    Selon la tradition ésotérique orthodoxe, la Genèse biblique expliquerait qu’il y a eu création de deux humanités distinctes.

    L’Homme aurait d’abord été créé avec les animaux, puis Adam suivi d’Eve auraient été créés plus tard. Toujours d’après cette tradition, les membres des deux humanités vivent entremêlés sur Terre, rien ne les différentiant physiquement, sauf que spirituellement, seuls les fils d’Adam auraient une âme susceptible de s’élever vers la perfection. Les autres, n’ayant pas la possibilité d’évoluer, seraient fixés sur Terre, un peu comme des animaux, mais des animaux aussi intelligents que les adamniques.

    Entre parenthèses, pour ceux qui connaissent, cette tradition initiatique, qui est vulgarisée dans Gnôsis, l’œuvre en trois volumes de Boris Mouravieff, faisait partie de l’enseignement de Georges Gurdjieff.

    Imaginez un peu les conséquence de cela si c’est vrai. En particulier si les membres de la première humanité ressentent intuitivement qu’il est idiot d’espérer "aller au Ciel".

     

    Répondre à ce message

  • #2630828

    Est-ce que le culte obsessionnel des morts propre à l’Égypte ancienne ne serait pas précisément à l’origine du jahvisme matérialiste ?
    Une sorte de réaction en retour classique dans la dialectique de l’histoire.
    Il est une thèse en effet - accréditée même par Freud- qui ferait remonter les origines du peuple hébreux à un schisme religieux qui serait intervenu au sein même de la dynastie des pharaons du Nouvel Empire.
    La même thèse qui ferait remonter l’origine du monothéisme à cet épisode, lequel aurait eu pour conséquence la fuite des hérétiques -les adorateurs de Râ le dieu unique- hors d’Égypte vers une nouvelle terre d’accueil, où plutôt de conquête...
    La moindre des choses pour tous ces fils élus du grand Râ (Israël).
    J’ai toujours pensé que les rapports particuliers entre Israël et l’Égypte dépassaient la simple géopolitique.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour, voir aussi les travaux (en italien) de Mauro Biglino, qui parle de yahveh comme un etre vivant et non un Dieu. https://www.youtube.com/channel/UCR...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents