Loin de moi l’idée d’approuver la doctrine ou les idées de Jacques Attali...seulement, il faut voir la réalité en face :la surpopulation est un fait et, bien plus que les vieux (qui ont bâti ce monde avant nous, ne l’oublions pas ), le problème, à mes yeux, est plutôt l’accélération des naissances. Et selon moi, ce n’est pas forcément un bien : la société a donné là aux Hommes- tous les hommes !-la possibilité de procréer - mêmes aux fous, aux criminels et aux cas sociaux les plus divers...est-ce vraiment une bonne chose ?
Il faut voir et revoir le film IDIOCRACY, film culte où l’abrutissement de masse a gagné l’ensemble de la société ; les idiots s’y ont reproduits à vitesse grand V tandis que gens intelligents ont freiné des quatre fers ! le résultat est saisissant : la société est entièrement paralysée par la marée humaine de débiles accrocs au porno et à la télé !
Tout un chacun a -t-il le droit de procréer, surtout s’il n’en a pas les compétences ? cette question est explosive mais se trouve déjà au centre de de toutes les conversations, même si nous n’en avons pas encore conscience...
Alors, non ! euthanasier les vieux est hors de question : ils ont contribuer, pour la plupart, à notre confort actuel ; mais l’autre question, celle du contrôle drastique des naissances et de la sélection, se posera tôt ou tard !
Répondre à ce message