Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les révolutions de couleur financées par les États-Unis

Instructif, 20 ans plus tard

La Serbie en 2000, la Géorgie en 2003, l’Ukraine en 2004, le Kirghizstan en 2005. Quatre révolutions "spontanées" qui, en quelques jours ou quelques heures, balaient des régimes autocratiques, supposés indéboulonnables, toujours issus de l’ancien régime soviétique et alliés de Moscou.

 

A chaque fois, le scénario semble se répéter. Des mouvements de jeunes bien organisés surgissent de nulle part. Le peuple crie au trucage des élections et descend dans la rue. Des couleurs symboliques et des slogans marketés remplacent la violence et les armes. Et les gouvernements s’écroulent.

Derrière ces révolutions d’un genre nouveau, il y a des techniques et des réseaux communs, des acteurs spontanés et d’autres choisis d’avance, des fantassins et des chefs d’orchestre dans l’ombre. Il y a aussi et surtout une stratégie et des financements, américains, dont la piste remonte jusqu’au plus haut niveau du pouvoir à Washington.

A travers le décryptage des révolutions géorgienne et ukrainienne, à travers l’immersion en temps réel, avant, pendant et après, dans la révolution kirghize, de Bichkek à Washington, ce film mène l’enquête dans les coulisses de ces « révolutions démocratiques » et révèle le dessous des cartes de cette conquête de l’Est par les Etats-Unis.

Revoir un tel document 20 ans plus tard est particulièrement intéressant. Par exemple, on sait désormais que la « révolution rouge » attendue en Russie et dont on nous parle dans le documentaire n’a pas eu lieu...

 

20 ans plus tard, rien de neuf !

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3471784
    Le 29 décembre 2024 à 07:34 par VORONINE
    Les révolutions de couleur financées par les États-Unis

    On peut mème faire commencer ce cycle avec la chute du régime de CEAUCESCU en ROUMANIE : un modèle du genre , qui se reproduit quasi à l’identique depuis 35 ans.HOLLYWWOD , informel ministre des affaires étrangères du grand satan US manque d’imagination .....

     

    Répondre à ce message

  • #3471795
    Le 29 décembre 2024 à 08:24 par Bref
    Les révolutions de couleur financées par les États-Unis

    Ha c’est sûr que c’est con un révolutionnaire... Tu leurs donne une couleur rien qu’à eux ils sont contents... A chaque fois c’est pareil , au lieu de remettre en question leur propre ignorance, ils préfèrent tout mettre sur le dos de ceux qui ont plus de pouvoir qu’eux , les révolutionnaires. Et si y’a aucun plan pour la suite , tu sais que c’est toujours une crise d’adolescence qui ne veut pas passer à l’âge adulte.
    Donc des adultes le font pour eux , ils leur donnent leur révolution dans leur plans à eux. C’est encore le moins con à mon avis pour gérer des ados qui ne veulent pas grandir.

     

    Répondre à ce message

  • #3471802
    Le 29 décembre 2024 à 08:49 par kantor
    Les révolutions de couleur financées par les États-Unis

    Le truc , c’est que les Popov ont des Orechniks et le Ricains Wall street...Lequel est le plus redoutable ?

     

    Répondre à ce message

  • #3471874
    Le 29 décembre 2024 à 11:24 par OccitanoCatalan
    Les révolutions de couleur financées par les États-Unis

    Oui c’est un reportage majeur. Très difficile à retrouver sur Internet, et quand on le trouve il est souvent de très mauvaise qualité. Je l’ai envoyé autrefois à beaucoup d’amis ou de collègues pour qu’ils comprennent mieux ce qui se passait en Ukraine. Mais malheureusement je ne suis pas sur que beaucoup l’ait regardé. Un reportage très intéressant aussi pour comprendre à quoi a participé le fils Gluksman (je ne me rappelle plus comment s’écrit le nom de ce gugus ?). Il a été et doit être toujours un agent de la CIA. Ce type serait le pire qui pourrait arriver à la tête de l’etat français, soyons vigilant et dénonçons le bien fort.

     

    Répondre à ce message

  • #3471879
    Le 29 décembre 2024 à 11:41 par Lionel
    Les révolutions de couleur financées par les États-Unis

    Documentaire à montrer à tous les cons qui parlent de complotisme.
    Au moins canal+ aura fait qqchose de bien.

     

    Répondre à ce message

  • #3471883
    Le 29 décembre 2024 à 11:45 par .Hugues
    Les révolutions de couleur financées par les États-Unis

    Si durant les 2 minutes 30 quotidiennes de réclame, Philippot pouvait choisir pour « briser nos chaines » autre chose qu’une carte orange qui symbolise le metro/rer ou les renouveaux yankee.
    Merci msieur dame

    (Je taquine. Philippot met bien plus le doigt là où ça pue que beaucoup d’autres. Ces messieurs les souverainistes pourraient quand même essayer de s’entendre. Monsieur Asselineau pourrait par exemple inviter Florian à danser, je suis sûr que ça briserait la glace)

     

    Répondre à ce message

  • #3471923
    Le 29 décembre 2024 à 13:50 par Jigi
    Les révolutions de couleur financées par les États-Unis

    Il ne faut pas être aveugle non plus sur la situation des peuples qui ont subit le communisme pendant 70 ans derrière un rideau de fer.
    Allez demander à ces gens d’y retourner aujourd’hui et se contenter de 10 ans d’attente pour avoir une Traban. Ils vous ferons la tête au carré.
    Washington a trouvé dans ces peuples, juste après la chute du mur de Berlin, le terreau parfait avide de liberté et de Dollar pour y planter ses révolutions oranges.
    Mais une fois que ces gens seront gavés de crédits à la consommation et seront sur endettés, la révolution colorée ne prendra plus.
    C’est ce qui se passe déjà en Roumanie, Géorgie, et d’autres pays qui commenceront à comprendre, même les égorgeurs modérés de Syrie qui viennent d’autoriser la circulation du Dollar.

     

    Répondre à ce message

  • #3471980
    Le 29 décembre 2024 à 15:50 par Figaro68
    Les révolutions de couleur financées par les États-Unis

    Depuis Mai 68, la matrice est confirmée. Les ONG financées de l’étranger (par la NED et/ou SOROS) recrutent, forment et mobilisent les dissidents-en-carton : Timoschenko, Navalny, Tikanovskaïa, Sandu, ... Des centaines de millions sont dépensés aux medias avides, en manifestation-bidons, en articles de presse écrits par la CIA (le journaleux touche 2.000€ cf. Udo Ulkotte) etc... La Révolution Orange du Maidan aura coûté : 5 milliards de $ (source : die Zeit). Il faut payer les snipers, les cameramen, les politichiens, les activistes, la foule et le matériel de propagande ... en anglais, SVP et aussi les petits pains offerts aux policiers !

    En Russie, une Révolution Orange n’est pas possible. Il n’y a pas d’ONG à financement étranger (elles doivent être déclarées). Le FSB veille sur tout et les banques traquent toute transaction émanant d’un étranger... Quant au liquide, où le sécuriser, où le changer tout est contrôlé ? Il s’agit de millions... Un Soros ne sera jamais invité à dîner au Kremlin et les "First Secretary" de His Excellency Ambassador, clairement des espions, sont filés 24/24, notamment. Le KGB a laissé traces et méthodes...

    Bref, seul des pays aux mains de naïfs peuvent être les victimes de cette machinerie visible à des kilomètres...

     

    Répondre à ce message