Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Louis Fouché : "Cette crise est le point d’orgue d’un système entier qui est malade"

« Cette crise est un point de départ pour nous permettre d’aller plus loin et de travailler sur ce qui se passe au niveau monétaire, au niveau de l’école, au niveau environnemental. Cette crise est le point d’orgue d’un système entier qui est malade, parce que des multinationales ont décidé de s’en emparer, de nous désemparer de notre capacité à décider de notre destin. Le vrai ennemi ce n’est pas le virus, le vrai ennemi ce n’est pas Laurent Alexandre, Emmanuel Macron, etc., on s’en fiche, ces gens sont des playmobils dans les mains de multinationales qui, elles, ne se sont jamais cachées de leur projet, c’est-à-dire détruire les peuples, les États, la capacité d’organisation, séparer pour prendre tout le pouvoir, prendre tout l’argent. L’ennemi, il est défini, et à partir du moment où vous l’avez défini vous pouvez commencer à travailler, c’est-à-dire se remettre en lien et recommencer dans tous les champs de l’existant à reprendre le pouvoir sur votre existence ».

 

Louis Fouché, beaucoup censuré mais encore sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2832827

    L Fouché à tort de penser que le mal réside dans des entités extérieures. Le mal est en nous,, parce qu’il est installé dans nos conscience qui sont gouvernées par le collectif, qui lui-même est déterminé par un cercle de quelques individus qui orientent la conscience du corps social. Les consciences ont été tellement collectivisées, que l’individu n’arrive plus à penser par lui-même, selon son être propre en lien avec l’ordre naturel et la sagesse divine. Désormais c’est le corps social qui détient le mystère de l’être et oriente l’agir collectif en fonction de ses représentations. Du temps du collectivisme militant, le Part était détenteur de la vérité. C’est lui qui faisait la réalité, en fonction des orientations mentales requises par les maîtres à penser du système. Ce qui était blanc un jour devenait noir le lendemain et inversement. Maintenant que le collectivisme s’est installé dans les esprits, après des décennies d’inngénerie sociale et d’endoctrinement scolaire et autre, le parti n’a plus besoin d’exister. Il est en vous. Il vit constamment avec vous dans vos pensées qui guident votre comportement aligné sur la volonté générale. Cette idée géniale de la "volonté générale" dans le "contrat social" de Rousseau a donné naissance à la plus redoutable matrice de contrôle social qui ait jamais existé. Rousseau et ses sbires "illuminés" ont inventé le dieu-peuple, encore appelé le peuple souverain au nom duquel sont accomplis les pires actes révolutionnaires, qui sont réputés bons en soi car issus de la conscience sociale du peuple citoyen qui est la copie du peuple tel qu’il était dans l’état de nature originel. L’homme naît bon et c’est la société qui le corrompt, disait Rousseau, sauf lorsque la société est régénérée par la Vertu qui conduit l’homme à se purifier par la conformité sociale, du-t-il commettre pour cela les actes les plus répréhensibles tels que vols, pillages, meurtres, viols etc. Le but de la Terreur était d’instituer la démocratie directe en mettant le peuple au pouvoir, qui dès-lors pouvait se passer des libertés individuelles pour que l’homme devienne réellement libre en revenant à l’état de nature qui passait par la destruction de l’ordre bourgeois et la collectivisation. Nous vivons un nouveau Thermidor avec les mêmes lois d’exception , les mêmes lois des suspects et la même socialisation intégrale du corps social et de l’économie, Le but est là aussi de renouveler l’humanité, de créer un homme nouveau par le trans humanisme.

     

    Répondre à ce message

    • "se purifier par la conformité sociale"
      Je ne sais pas si cela a du sens, ni cela est très rousseauiste ; la vertu, expression de la morale, passe par l’observation de la nature, le respect de son rythme, et surtout surtout , par l’imitation de son mode opératoire. S’il y a bien une conformité à avoir c’est celle là. Or, que fait la nature ? Elle donne, gratuitement, et reprend.
      Mais il n’est pas facile pour la société de mettre en place un tel système : ce que la collectivité donne, elle devrait le reprendre via l’impôt. Comment payer des gens à inventer des activités et produits nouveaux alors ? Dont on ne sait pas par avance l’utilité...
      Bref, arrêtons de lire Rousseau à l’aune des libéraux ou des culs bénis (type de Maistre).

       
    • Plus une société s’éloigne de la vérité, plus elle va détester ceux qui la disent.

       
  • Ces pourris n’auront jamais droit à mon pardon ni même à de l’indifférence .Après tout ce que ces merdes font....il manquerait plus qui on leur ouvre grande la porte de la réconciliation. Désolé mais ce que vous dites est de l’utopie....

     

    Répondre à ce message

  • Il y a un point sur lequel il a raison, il faut arrêter de se mettre en avant, on ne peut pas faire une révolution en déballant tout sur Youtube et en jouant le jeu du système, eux ont pris le pouvoir au travers de sociétés secrètes, en avançant un pion après l’autre alors que nous nous attendons le grand soir en misant tout sur un coup de dé et en déballant toute nos idées qu’ils peuvent reprendre à leur compte, il suffit de regarder Zemmour qui est un peu le Picasso de la politique.

     

    Répondre à ce message

  • Hobbes puis Auguste Comte et son positivisme !

    Oui Fouché, l’intuition c’est bien, mais il va falloir compter avec une certaine logique - la logique dialectique -, car il faut EXPLIQUER aux gens, et quand vous avez un phénomène de foule, l’intuition se réduit à un slogan ou, j’exagère, au sens du vent.

    Si l’on veut bien orienter le Peuple, il faut autre chose que la simple intuition, pour que
    1) il ne tombe plus dans les pièges
    2) produise sa propre libération !

     

    Répondre à ce message

  • "Y’a pleins de gens qui partent de Paris et vont s’installer à la campagne faire des ateliers, faire des plantes médicinales..."

    - et ça paye bien ? :D

     

    Répondre à ce message

    • Je ne saisis pas trop le fond de votre interrogation et où vous voulez en venir.

       
    • #2833023
      Le Octobre 2021 à 16:17 par sobriété heureuse mon cul !
      Louis Fouché : "Cette crise est le point d’orgue d’un système entier qui est (...)

      Baaaah c’est pourtant clair : il suffit d’aller planter des choux en Ardèche pour se libérer ?

      Eh bah non, on patauge en plein idéalisme lequel pose systématiquement le résultat comme point de départ, alors qu’il faut d’abord partir du réel.
      Le problème avec l’esprit gaucho c’est qu’il est gauche parce qu’il prend ses rêves pour des réalités comme on dit, "il suffit de"... mais tant qu’on ne prend pas d’assaut le Pouvoir profond pour en finir, ce sera toujours reculer pour mieux sauter... sur une mine peut-être. Bref.

      Cela dit Fouché est sans doute plus "engagé" que moi, mais ça part dans tous les sens, en oubliant l’essentiel. C’est comme les Gilets jaunes, ils tournent autour depuis trois ans.

      C’est pareil que de vouloir "construire mieux ailleurs". La révolution ou la mort comme dit Soral, mais avec tous ces pacifistes vegan à l’écoute de leur rondelle ça va pas être facile !

       
    • #2833060

      "Y’a pleins de gens qui partent de Paris et vont s’installer à la campagne faire des ateliers, faire des plantes médicinales...



      gardez-les vos parisiards, qui viennent s’approprier touts les terrains a coups de valises de billets et nous grand remplecer en Corse Bretagne et Normandie. et qui font des proces a cause du cocq qui chante touts les matins.

       
    • J’ai dans mon voisinage, deux couple dont les hommes et les femmes etaient dans le btp avec de bon poste et une perspective de carrière et de "réussite" économique.
      Les premiers ont tout laché pour venir à la campagne, lui homme à tout faire, elle éleveuse de brebis.
      Les autres ont repris une chevrerie et veulent réduire leur troupeau pour "gagner juste ce qu’il faut"...
      Je suis temoin de leur folie/courage et il est vrai (j’ai d’autres exemples) que c’est une tendance forte chez les néo ruraux.
      Ils veulent simplement vivre de leur labeur sans rien de superflu !
      Ce sont des idéalistes qui mettent leurs ideaux en pratique.

       
    • J’avais malheureusement compris. Ce qui est clair, c’est que ça n’est vraiment pas malin et d’un confondant simplisme.
      « mais tant qu’on ne prend pas d’assaut le Pouvoir profond pour en finir, ce sera toujours reculer pour mieux sauter... sur une mine peut-être. »
      Encore un warrior … numérique !
      « Cela dit Fouché est sans doute plus "engagé" que moi »
      En effet ! Si seulement vous aviez commencé par ça, vous vous seriez peut-être épargné d’enfiler autant de perles.
      « mais avec tous ces pacifistes vegan à l’écoute de leur rondelle ça va pas être facile ! »
      Sur la période récente il peut paraître plus que probable qu’il en a fait bien plus que vous. On peut donc vous inviter à vous appliquer vos bons conseils au lieu de vous toucher la nouille et au final faire des commentaires dignes du gauchisme que vous prétendez dénoncer.

       
  • Heureusement #Cheminade : " Un monde sans la City ni Wall Street " ! (vite)

     

    Répondre à ce message

  • Je recommande son livre qui est admirable, à son image. Un vrai résistant, fidèle à ses valeurs avec un courage exemplaire. J’admire sa constance, sa patience, son intégrité. Une belle âme à suivre !

     

    Répondre à ce message

  • #2833101

    J’ai suivi le docteur Louis Fouché depuis le départ (son intervention à l’IHU Méditerranée du professeur Raoult au mois d’octobre 2020). Il a toujours été droit dans ses bottes, courageux, combatif et j’ai énormément appris en écoutant ses interventions.
    Aux résistant de canapés, aux clowns cyniques qui croient avoir tout compris je réponds qu’au moins lui a pris de vrais risques et qu’il n’a pas dévié de sa route malgré les violents vents contraires.
    Encore un point. A ceux qui le prenne pour un gauchiste, vous n’avez même pas pris le temps de l’écouter parler de l’enracinement nécessaire de l’homme, de l’importance de la famille, du droit à l’avortement à 9 mois, des antifas et black-blocks (milice du pouvoir, qu’il faut chasser des manifs, selon Louis), de Greta Thunberg jouet des multi-nationales toujours selon le docteur Fouché, des jeunes manipulés qui croient faire la révolution et servent l’oligarchie (ceux qui veulent les références des vidéos je peux vous les fournir). Tout cela le place sur l’extrème droite de l’échiquier des contre-valeur du wokisme.
    Comme certains commentateurs de ce fil d’actu, je vais me procurer son livre. Pour apprendre et comprendre.

     

    Répondre à ce message

  • Louis Fouché a partiellement identifié l’ennemi.En effet qui se cache derrière ces multinationales ? Par ailleurs comment convaincre des millions de zombies pour qu’ils comprennent que ce discours contient une grande partie de la vérité.Pas facile d’obtenir l’adhésion de millions de persones rétives et hostiles à l’idée qu’elles pourraient se délivrer de la soumission et de la tyranie .C’est cela le paradoxe. Quand les français n’auront plus rien à bouffer,plus de bagnole,plus de médicaments mais que des "vaccins", apprendront que les caisses sont vides comme au Liban....là ils prendront peut être (c’est pas certain) conscience que tout est foutu.Et cette période n’est pas si lointaine , c’est pour ..........septembre 2022.

     

    Répondre à ce message

  • Pour réagir à la solution judiciaire envisagée par le Dr FOUCHE vers 19’30 de la vidéo, pour l’instant, j’attends de voir... Car pour ce qui est des recours lancés par des soignants non vaccinés devant les juridictions administratives, pour l’heure, le courage de faire respecter le droit (constitution et traités internationaux ratifiés par la France), on l’attend... La soumission est totale. Et pire, dans bien des cas, les ARS et autres centre hospitaliers en défense ne prennent même pas la peine de contrer les arguments du demandeur quant à l’inutilité et à la dangerosité des vaccins COVID ! Ils ne font que contourner le problème, argumenter sur l’urgence ou la recevabilité et citer les décisions minables déjà rendues par le Conseil d’Etat. Le Juge est obligé de se racler la soupière tout seul pour bricoler une motivation favorable à l’obligation vaccinale. Du reste, ça ne vole jamais très haut.
    Ceci étant, la lumière peut encore venir des juridictions prud’homales et pénales. A voir...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents