Intervention intéressante avec un parallèle audacieux entre les nationaux-sionistes à la sauce MMLP/Zemmour et un néo conservatisme à la Française.
Aux USA et à l’origine, les néo-conservateurs étaient une fraction des sociaux-libéraux passant à droite, déçus de la politique étrangère des démocrates sous Carter.
Il y avait même d’anciens trotskistes rejoignant donc des Evangélistes Chrétiens et des juifs sionistes, chez les Républicains.
Le clivage de la politique Française est différent, certes, mais le national sionisme peut s’apparenter également à un schisme au sein du libéral-sionisme (libéraux libertaires + libéraux conservateurs), Goldnadel, Zemmour et aujourd’hui Finky ne sont plus du tout sur la ligne Attali, Dray, BHL et cie, les premiers rejoignant donc une forme de néo conservatisme à la Française et incarné par Zemmour et MMLP.
L’histoire ne dit pas si l’objectif est de faire la jonction avec l’ex électorat Filloniste et afin de singer le néo conservatisme US, mais il y a des similitudes dans la mécanique de formation, c’est incontestable.
Cela étant dit, lorsqu’on voit l’influence des néocons sur la politique US au proche et au moyen orient, il y a de quoi s’inquiéter à l’idée que ce néo conservatisme à la Française venait à prendre le pouvoir dans l’hexagone.
C’est un sujet à creuser en tous les cas, bravo à l’équipe de "On nettoie l’info" d’avoir apporté cette réflexion sur la table.
Répondre à ce message