Alors que des centaines de personnes faisaient la queue ce jeudi après-midi pour rejoindre "Tel-Aviv Plage", le cofondateur français de la Ligue de Défense Juive a été vu en train d’aider à organiser la sécurité aux abords de la plage. La préfecture de Paris dément pourtant avoir eu recours aux services de la LDJ pour sécuriser les lieux.
Devant l’entrée de l’escalier principal qui mène à "Tel-Aviv Plage", un service de sécurité a été mis en place sous un chapiteau. Des officiers de sécurité (certains arborent des tee-shirts de l’entreprise Isopro) font avancer les visiteurs et vérifient qu’ils vident bien leurs poches pour en montrer le contenu, tandis que deux officiers de la police nationale fouillent les sacs et utilisent un détecteur de métaux.
Aux abords du chapiteau, un homme au ventre rebondi, petite lunettes et chemise bleue surveille l’avancée de la file depuis midi. C’est Jean-Claude Nataf – qui use de plusieurs pseudonymes –, un des fondateurs de la branche française de la Ligue de Défense Juive (LDJ). En 2014, Libération affirmait que le gouvernement étudiait la possibilité de dissoudre ce groupuscule.
Lire la suite de l’article sur lesinrocks.com