@Michel Amm
Je souhaite pouvoir me défendre moi-même. Dans un pays où les citoyens ont les moyen de se défendre, pas besoin de GIGN. [...] Vous devez vous défendre vous même.
Cela ne vous a pas échappé que pour pouvoir se défendre aujourd’hui, il faut être armé. Vous aurez beau être ceinture noir de karaté, si 5 cambrioleurs avec des armes à feu débarquent dans votre salon, comment vous défendrez-vous ?
Nous ne sommes pas aux USA où tout le monde peut s’équiper comme il veut à condition d’être majeur et vacciné ; où c’est garanti dans leur constitution depuis le départ.
Si demain le lieu où vous travaillez est pris d’assaut par des terroristes.... Non, on va faire encore plus simple. Si demain en allant faire un retrait à votre banque, vous vous retrouvez au milieu d’un braquage qui tourne mal avec prise d’otages, etc... Non seulement vous ne pourrez pas vous "défendre tout seul", mais en plus, vous prierez pour que ce genre de groupes d’interventions existent.
Si on suit votre raisonnement jusqu’au bout : pas besoin de police, ni d’armée, et bienvenue dans le monde des Bisounours où tout le monde est un superhéros. Dites-le aux femmes, aux enfants et aux vieillards, qu’ils doivent se défendre seuls...
Il ne défendent que ceux qui les payent. [...] Le "Bras" ne vous défendra pas, car il sera utilisé par ceux qui font l’argent (les banquiers mondialistes) pour vous massacrer quand l’heure sera venue.
Franchement, je suis le premier à dénoncer la corruption, le "Plancher de Verre", etc... mais il ne faut pas tomber dans l’Essentialisme en mettant tout le monde dans le même sac. Ce n’est pas tout blanc ou tout noir. Et encore une fois, on pourrait étendre votre raisonnement à tous les fonctionnaires, finalement...
Vous dites qu’ils feront toujours passer l’intérêt de leur employeur en premier, comme si vous parliez à des gens qui ne connaissent rien au monde du travail... Comme si déposer sa démission n’avait aucune conséquences. Oui dans une entreprise, il y a toujours des corrompus, des taupes dans la poche du patron, qui font du Zèle ; cela ne fait pas de tous les employés des salauds pour autant. Certains refusent de vendre leurs âmes pour une promotion, et un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse.
Étant à l’image de la société, si celle-ci était parfaite, ils le seraient aussi. Si ceux qui ont le pouvoir leur donnaient l’exemple et de bon ordres... Il faut voir les causes et non les conséquences.