Je pense que le mieux c’est de revenir aux sources sur la notion d’être juif :
le juif historiquement pieu n’existe plus. En effet les juifs de l’époque de Jésus, paix sur lui, ont été remplacés par les juifs talmudiques, puis vers VIIIème siècle remplacés par le judaïsme qu’on appelle traditionnel (judaïsme talmudique rabbinique/orthodoxe) qui lui est en train de se faire bouffer depuis plus d’un siècle par le sionisme qui remplace le traditionnel par le judaïsme normatif.
on arrive donc à qu’est ce qu’être juif aujourd’hui :
Selon le droit israelien, une personne est considérée comme juive si sa mère... sa trisaïeule étaient de confession juive (Définition du talmud et de l’orthodoxie juive ). Pour le reste est juif par la conversion d’une façon jugée satisfaisante par les autorités israeliennes ( Droit rabbinique talmudique et post-talmudique) Et biensûr que la confession juive reste (pas de conversion à une autre confession ).
Les conversions vont des culturels juifs ne satisfaisant pas au droit talmudique (pas de mère...trisaïeule juive), les conversions classiques par des procédures spéciales et longues de conversion ( y compris l’achat d’un esclave non-juif par un juif suivi d’une autre sorte de conversion).
et bien sûr être juif dans sa définition la plus sioniste c’est toute personne étant sous la houlette de la loi du " droit au retour" avec tout le totalitarisme qui l’accompagne.
voila on peut nous raconter tout et n’importe quoi, c’est ça être juif concrètement aujourd’hui pour ces gens interviewés.
Répondre à ce message