Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Séisme au Maroc : Mohammed VI rejette l’aide de Macron, Jamel intervient

Jusqu’où ira le rejet de notre président dans le monde ? Le séisme au Maroc, qui a fait plus de 2 000 morts, des milliers de blessés et de disparus, a montré que la France payait très cher le rejet quasi-unanime que son président inspire, à part peut-être en Allemagne, mais on va très vite comprendre pourquoi.

La France, c’est l’Allemagne en mieux ?

 

Que faut-il comprendre derrière cette soudaine admiration de notre ennemi et partenaire économique numéro un ?

Tout simplement que Macron fait la politique que l’Allemagne a choisie, point. Les « prémices de la réindustrialisation française » sous l’égide de Macron ? Ça doit bien faire rire les Schmitts qui ont dépecé Alstom, avec l’aide de Rothschild et des Américains. Si l’Allemagne de Scholz admire quelque chose dans la politique de Macron, c’est bien la soumission à l’ordre allemand en Europe. Nos gouvernements successifs l’ont prouvé en tuant presque notre industrie nucléaire et en alignant les prix de notre électricité, la moins polluante et la moins chère d’Europe, sur les standards allemands pourraves (plus chère et plus polluante).

Quant à la « première place décrochée par la France dans les investissements étrangers en Europe », ça veut tout bêtement dire que Macron, et ses maîtres banquiers, vendent la France à la découpe et aux plus offrants. Toutes nos licornes se barrent outre-Atlantique ou presque. L’article du Spiegel est donc fielleux à souhait. Macron n’est que le pantin de Scholz pour la politique économique, et le pantin de Biden pour la politique extérieure.

Le maître admire son larbin quand il travaille bien. Un qui n’admire pas Macron, c’est le Roi du Maroc, Mohammed VI, qui a momentanément rompu une relation diplomatique ancienne et solide. Trois dossiers enveniment la relation franco-marocaine : l’affaire Pegasus (les services marocains auraient écouté Macron grâce au logiciel israélien), le lâcher de migrants vers l’Europe et la France en particulier (un sacré moyen de pression de Rabat), et enfin la question du Sahara occidental, dans laquelle la France ne veut pas perdre Alger.

 

 

M6 n’a donc pas (encore) répondu favorablement à la proposition d’envoi d’aide humanitaire et sécuritaire au Maroc par Macron. Humiliation pour Paris : Alger a rouvert son espace aérien aux avions qui transportent de l’aide à ses voisins ! Et ce malgré la brouille survenue après le flingage des jet-skieurs marocains... Netanyahou en a profité pour proposer lui aussi l’aide de son pays, bref, la France est reléguée en seconde division diplomatique, le résultat d’années de dépendances, dont Macron est le point d’orgue.

 

 

Au-delà de ces considérations géopolitiques, les Marocains touchés par le séisme ont besoin de l’aide internationale. C’est alors que les people se réveillent, comme d’habitude pour prendre la tête du combat humanitaire. Premier de la liste, l’humoriste Jamel, qui commençait à se faire rare dans l’actualité. On précise que Jamel a des intérêts immobiliers et économiques au Maroc.

 

 

Pour cette aide, il ne propose pas d’argent ni de sang (comme les joueurs de l’équipe de foot marocaine) mais il demande aux Français de participer à un grand mouvement de solidarité.

« N’hésitez pas à aider et à relayer aujourd’hui, comme vous le faites formidablement bien, les besoins urgents des victimes. »

Jamel réussira-t-il à réconcilier Mohammed VI et Macron ? Rappelons qu’à côté de ses intérêts financiers au Maroc, il arrose des associations humanitaires locales, comme celle qui s’occupe des enfants des rues.

Il y a énormément de people d’origine marocaine en France, qui devraient bientôt prendre la parole pour proposer leur aide, ou celle des Français. On pense à Élie Semoun, dont le père est originaire de Taza (mais dont la mère est d’origine algérienne).

L’émission spéciale Maroc de France 24

Jamel, sur E&R

 






Alerter

103 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3244600

    Là on voit le vice de ce régime...et de beaucoup de marocains riches....somme toute comparé à ce désastre en Turquie et Syrie le tour de la question devrait être vite réglé...et Israël avec sa communauté de financieres devrait tout reconstruire tellement ils ont hâte de posséder ce pays....

     

    Répondre à ce message

  • #3244642

    macron est un traître à la nation française, tout le monde le sait désormais.
    Mais tout arbre a ses racines et les racines de la traîtrise sont profondes chez nous.
    Abattre l’arbre véreux est bien pour la foret, extirper sa souche jusqu’au moindre radicelle est mieux si l’on veut éradiquer les puissances du mal.

     

    Répondre à ce message

  • #3244730

    C’est normal. Il y a une haine des français dans le monde. Pas des chrétiens, mais des français en particulier.
    En Afrique, aux états-unis...Il y a des pays francophones qui bifurquent carrément de direction et qui adoptent l’enseignement en anglais par exemple.
    Même chez les israeliens. Alors eux, n’en parlons pas, tu esquisses le mot franç..., t’as un crachat sur la tronche.
    Faut arrêter d’être dans le déni. Le français est de moins en moins apprécié.

     

    Répondre à ce message

    • #3244777

      Oui et alors ? Que croyez vous que les français pensent de l’immigration ? Vous nous envoyez vers le tiers monde. Nous sommes lucides et le ras le bol est archi total chez les français.

       
    • #3244797

      Moi je ne suis pas dans le déni. Je suis chez moi point barre. Les pas contents, rentrer chez vous. Nous voulons redevenir la France, mais sans vous anonyme qui poster toujours des commentaires anti français. France heureuse et belle, généreuse avec les immigrés qui se fait cracher non stop a La figure par des envahisseurs venus d’ailleurs.
      C’est fini, je le sais par tous ce que j’entends autour de moi. La rupture est consommé, Israël, pays d’Afrique ou autres, on s’en contrefiche. Basta !!!

       
    • #3244850

      Et les palestiniens sont appréciés par les israéliens ? Vous parlez d’une séquence où justement on voit bien que les Chrétiens sont détestés par les juifs orthodoxes, mais on ne découvre pas la lune. Et que dire des pakistanais qui détruisent les églises au Pakistan ainsi que les maisons de
      ceux-ci. C’est la même engeance, la haine qui coule dans leur veine.
      Soyez modeste. Nous en France on n’égorge pas les voilées ni les barbus et on ne détruit pas vos mosquées ni les synagogues.
      Qui veut aller vivre en Israël ou au bled. Réponse : personne !

       
    • #3244909

      Le problème est bien plus profond et ce n’est pas être antifrançais que de le poser.
      La France est devenue aussi haïe que les israëliens, de par le monde, et pour cause : ils la gouvernent.
      Nous sommes devenus eux et nous renvoyons donc une image de pays arrogant, perfide et qui se moque des autres après les avoir provoqués.
      Mon frère est allé en Italie il n’y a pas longtemps et m’a raconté la grosse dispute qu’il a eue avec un italien au sujet de la une de Charlie Hebdo sur le séisme de 2016. Sept ans après, ils l’ont toujours pas digérée c’te une. Il a vociféré toute sa haine de la France à cause de ce torchon que Macron a défendu comme étant un étendard des valeurs françaises de la liberté d’expression.
      Tu ne peux pas gratuitement provoquer le monde puis en plus faire l’offusqué quand ces gens réagissent. Ça, c’est typiquement israélien, et donc en l’occurence, désormais typiquement français.
      Tu ne peux pas en tant que président de la France, aller dans des pays africains et parler de haut à tout le public en omettant que ce public puisse être heurté par tes propos.
      La France se revendique comme étant la fille aînée de l’Eglise, mais elle stigmatise des croyantes voulant se couvrir comme Sainte Marie mère de Jésus, et fait la promotion du LGBTisme et du changement de genre.
      Tout cela a un impact qui n’est pas pour augmenter le capital sympathie de mon pays que j’aime.

      Les personnes qui gouvernent ce pays le détestent profondément et font en sorte qu’il soit le reflet de leur haine profonde en le rendant hideux pour pouvoir se justifier de tant le haïr.
      Les personnes qui gouvernent ce pays sont antifrance, même si elles se revendiquent amoureuses de la France.
      Et toi @France, comme beaucoup de personnes, tu réagis à chaud et tu trompes d’ennemi.

       
    • #3245092
      Le Septembre 2023 à 20:43 par Aide toi le ciel t’aidera
      Séisme au Maroc : Mohammed VI rejette l’aide de Macron, Jamel (...)

      Fallait quand même oser pour comparer des adolescentes narcissiques à Marie.
      Marie Madeleine eût été plus approprié.
      En tout les cas Macron peut remercier les immigrés d’avoir été si sensibles à sa flatterie.
      "En même temps" ils sont très faciles à flatter.

       
    • #3245588

      @aide toi

      C’est rigolo de voir que que le seul truc qui te fait tiquer dans les propos du mec d’au dessus sont ceux concernant les femmes voilées.

      C’est très révélateur.

      C’est incroyable de voir à quel point les femmes voilées vous trouent les fesses..
      Parce que leur pudeur et leur chasteté fait encore plus ressortir la vulgarité et la frivolité des vôtres.

      On en revient bien toujours à la même chose..
      Vous ne faites que commenter vos frustrations.

      PS : Tu les connais les jeunes femmes qui mettent le voile pour dire qu’elles seraient des adolescentes narcissiques ou d’anciennes prostituées à la Marie Madeleine ?

       
    • #3245727

      J’aime bien le "les vôtres" et "les nôtres" de Peco..
      Du vrai patriote français.. Il a le droit de ne pas nous aimer, ainsi que les notres.. Si seulement il pouvait, lui et tous les siens aller voir ailleurs, on ne lui en demande pas plus

       
  • #3244756
    Le 12 septembre 2023 à 10:21 par Oncle Jo
    Séisme au Maroc : Mohammed VI rejette l’aide de Macron, Jamel (...)

    Voilà des pays indépendants depuis plus de soixante ans et dont les ressortissants se bousculent pour venir en France. A se demander pourquoi ? L’Islam n’a rien à faire en France mais on n’interdit pas aux croyants de pratiquer sans ostentation ni provocations vestimentaires ou autres façon de montrer qu’ils veulent imposer leur religion et ses signes extérieurs, l’autre uniforme d’une armée d’occupation. Toute l’Afrique se plaint de la France qui s’y est ruinée (nous) pour quelques profiteurs (Qui ?) et des potentats locaux avides au gros pognon quand leur peuple se serre la ceinture. A tous les pas-contents-venus-d’ailleurs : "rentrez chez vous !" et merde !

     

    Répondre à ce message

    • #3244999

      Pays indépendants ? Ton humour est dévastateur. Renseigne toi sur la télécommande que détient la France pour continuer à gérer ses pays, qui, depuis pour certains se débarrassent de cette influence néfaste qui perdure tout de même avec l’imposition d’une monnaie de singe, le franc CFA.
      C’est cette absence d’introspection liée à un atavisme culturel qui veut qu’un orgueil mal placé fagocite toute espèce de recul permettant d’appréhender une situation, associée à une victimisation et une paranoïa exceptionnelle qui nous donnent ce Gloubiboulga indigeste fait de mots valises tels que : provocations, impositions, entrisme etc...
      Un nombril protubérant ne peut qu’obliterer la vision saine de situations que nos sensibles ne perçoivent qu’au travers de leurs tripes plutôt que de leurs neurones.
      Bilan : discussion façon café du commerce.

       
    • #3245120

      Indépendant, pas des allocations en tout cas. Comme les vôtres envoient du fric de la caf au bled, c‘est ma contribution.

       
    • #3245276

      Je suis français musulman, ne vous attendez pas à me voir marcher à l’ombre mes compatriotes.
      Vous confondez les peuples avec les gouvernants, sauf pour la France. Vous différenciez très bien la macronie de la France.
      Il est en de même pour ces pays sur lesquels vous crachez, en rappelant aux gens originaires venus légalement chez nous de retourner chez eux. Vous mettez dans le même sac ceux qui insultent la France avec ceux qui la respectent, voire l’aiment peut-être plus que vous. J’en connais qui sont plein de gratitude envers notre nation, sauf qu’eux ne parlent jamais de quoi que ce soit, certains sont devenus français, ils ne votent même pas, tout ça passe au dessus de la tête. Ils veulent vivre et faire vivre leurs familles dignement avec leur travail point. Le reste n’est que littérature !

       
    • #3245668

      @Ranke, ton "intervention" est conforme à la sentence de Einstein qui disait qu’il est plus facile de casser des atomes que des préjugés.

       
  • #3244887

    La Croix rouge française demande un don de 100 millions aux français ! Le roi ne veut pas d’aide française. Prendre le fric où il est, c’est a dire chez le roi du Maroc milliardaire, les quataris qui ont de l’argent pour acheter des clubs de football français et payer des fortunes les footballeurs. Le roi d’Arabie Saoudite. Qu’est ce que 100 millions d’Euros pour eux ? Plus la diaspora marocaine en Belgique et celle de France. Les français sont rincés.
    _

     

    Répondre à ce message

  • #3245127
    Le 12 septembre 2023 à 21:36 par Le Corbeau et le Renard
    Séisme au Maroc : Mohammed VI rejette l’aide de Macron, Jamel (...)

    personnellement ça ne me dérange pas que la France passe en 2ème division diplomatique... ça me fait plutôt marrer... ce n’est pas "la France", mais "la France des fripouilles qui tiennent le haut du pavé", qui passe en 2ème division diplomatique... je ne me sens aucunement visé...

    les baltringues de la néo-bourgeoisie française s’imaginent pouvoir être respecté comme De Gaulle tout en étant insignifiant comme Cohn-Bendit... ah ah ! Ils ont rêvé les zozos ! Sur la scène internationale, tu es respecté à ta valeur réelle...

    et le marché de la valeur diplomatique est en train de beaucoup bouger en ce moment... la France est un des pays qui perd le plus... il faut bien des perdants quand il y a des gagnants... ben, c’est notre tour.

    Mais pour nous, gens de base, qui avons déjà tout perdu dans la France de Macron-Bendit, ça va pas changer grand chose... c’est pour ceux d’en-haut que la chute sera spectaculaire. Ca a commencé qui dans le Donbass, avec Poutine qui leur a écrasé les doigts, aïe ouille ! Et ça continue dans toute l’Afrique.

    C’est pas le moment de soutenir notre gouvernement à l’international, mais au contraire de l’enfoncer dans l’humiliation. Nous avons tout à gagner à l’affaiblissement de nos chères zélites.

     

    Répondre à ce message

  • #3245525

    Jamel a le bras long,les aides vont aller bon train.

     

    Répondre à ce message

  • #3245546
    Le 13 septembre 2023 à 19:14 par Pensée libre
    Séisme au Maroc : Mohammed VI rejette l’aide de Macron, Jamel (...)

    J’ai toujours pas compris où les médias ont vu que le Maroc a refusé l’aide de la France.
    Une chose est sûre, il y a des ONG israéliennes qui interviennent là bas.
    Peut être sont altesse a reçu des ordres. Après ça se joue également sur le marché économique de reconstruction. Ils veulent tout garder en famille.

     

    Répondre à ce message

    • #3245621

      On dit "sa Majesté" pour un Monarque, "son altesse" pour les autres membres d’une famille royale.
      Israël à bon dos.
      Quant aux "ordres" dont vous parlez c’est plutôt du coté de Macron qui faut chercher, car si cet im.bécile pour lequel nos compatriotes ont voté deux fois ne "transformait pas en merde tous ce qu’il touche" (selon D.Trump), on en serait pas à ce niveau de décadence.

       
  • #3245647
    Le 14 septembre 2023 à 04:47 par GERARD R.
    Séisme au Maroc : Mohammed VI rejette l’aide de Macron, Jamel (...)

    Jamel va se rendre sur place. Il va "prêter un bras" aux services de déblaiement...

     

    Répondre à ce message

  • #3249863
    Le 22 septembre 2023 à 15:41 par The blue horse
    Séisme au Maroc : Mohammed VI rejette l’aide de Macron, Jamel (...)

    Le Maroc est un pays souverain, c’est aux Marocains de décider s’ils approuvent la décision de leur monarque.
    Le Président se plante diplomatiquement ? On le savait déjà qu’il n’était pas une lumière. On le remplace avec qui ? La folingue Le Pen ?
    Identifier son Maire, Sénateur, Député, et lui envoyer un mail avant chaque élection, pas la solution, mais un bon départ.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents