Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sheikh Imran Hosein sur les mystérieuses et calamiteuses transformations du monde musulman

17 septembre 2014

Conférence de Sheikh Imran Hosein donnée à Kuala Lumpur (Malaisie) le 17 septembre 2014 et intitulée : « Les mystérieuses et calamiteuses transformations du monde musulman durant les cent dernières années de l’histoire moderne. »

 

(Le sous-titrage commence à 1’44.)

 
 






Alerter

97 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je ne loupe aucune des vidéos du Sheikh Imran Hosein qui sont retransmises ici (ou celles à partir de liens venant d’intervenants E&R). En revanche je n’ai jamais été sur son site... Ne me demandez pas pourquoi. Je pense qu’il s’agit d’un rapport de confiance avec E&R qui, pour moi, sélectionne les "interventions de ce " Grand et Saint Homme" qui sont "compatibles" (aller à l’essentiel, quoi et m’éviter les sujets par trop religieux auxquels je ne comprendrais pas grand chose). Cette conférence (ablutions, etc et étude du monde...) est déjà passée ici (ou a fait l’objet d’un lien dans les commentaires) il y a assez longtemps. Le Sheikh l’a remodelée, mise à jour dans cette présente intervention en y rajoutant quelques faits "actuels" tout en gardant évidemment la trame initiale issue de son étude coranique "globale". Et çà colle (de plus en plus) !
    Les musulmans ont bien de la chance d’avoir ce religieux pour leur parler. Catholique, je me sens parfois "envieux" (un pêché "capital" que Mon Dieu me pardonnera je l’espère, tant il est vrai que lui "qui voit tout" ne peut qu’être, dans ce cas, plein de mansuétude à mon égard).

     

    Répondre à ce message

    • Nous avons notre Dumouch qui est d’avis que le sionisme ne nous concerne pas.
      Et je le cite :"Analyse de la crise de l’humoriste Dieudonné comme un thermomètre du malaise de l’Europe.
      Une cause : l’Europe et son passé douloureux : La génération de mai 68 y a réagi légitimement et violemment aux horreurs des générations précédentes (capitalisme pur, Nationalisme, Nazisme) autour de l’hyper mémoire de ces malheurs et, au sommet, de la shoah."

      C’est le jeu, ma pauvre Lucette !

       
    • ’Soir Marius,
      Je ne connaissais en rien Dumouch. J’ai été sur internet, premier lien cliqué : Saint Esprit de vérité"...
      Ouais... Votre intervention est un peu compliquée pour mon faible intellect.
      Et pourquoi m’appelez-vous Lucette ?

       
  • Sinon Scheik Rav Chaya il aussi tout calculé :
    https://www.youtube.com/watch?v=Iiu...
    En gros :
    EI va prendre la bonne initiative de prendre l’Irak, puis l’Iran s’en même, puis ça part en vrille à Constantinople, puis Gog et Magog (nous les "français" dégouté on va s’étriper), puis Judée épargné si grosse Tchouva sous la coupe d’Ismaël (Islam).

    ps : pas de boycott des produits produits agricoles, ça sert à rien, Israël rentre en jachère cette année.
    dans la 2eme partie il se lâche un peu.

     

    Répondre à ce message

    • il n’y a jamais de periode de jachere en Israel : chaque veille de l’annee ou doit commencer cette periode, le president israelien vend pour "un dollar" toute la terre d’Israel a un goy, qui la lui revend quelques minutes plus tard.

      tu trouveras cette reference dans le livre de feu Israel Shahak.

       
  • « En ce monde, trois individus ont corrompu les hommes, un berger, un médecin et un chamelier. Et ce chamelier a été le pire escamoteur, le pire prestidigitateur des trois. »

    Abû Tâhir Sulaymân

     

    Répondre à ce message

    • #985783

      Abû Tâhir Sulaymân (907-944), troisième souverain du royaume qarmate de Bahrayn fondé par une secte d’ismaéliens dissidents. Il aurait dit :

      “En ce monde, trois individus ont corrompu les hommes, un berger, un médecin et un chamelier. Et ce chamelier a été le pire escamoteur, le pire prestidigitateur des trois.”

      Le berger serait Moise(qui fut berger pendant une periode),le medecin Jesus(qui a fait beaucoup de miracles aux malades,en les guerissant) et le chamelier serait Muhammad/Mahomet(qui avait des chameux,en Arabie).

       
    • Je pense que satan a dit la même chose !! surprenant ... non ?

       
    • @philodeus
      Quel joli pseudonyme... intéressant mélange de grec et de latin...
      Celui qui aime dieu... ou plutôt celui qui aime un dieu pour être exact... Le nom de "Dieu" est un mot dérivé du latin "deus" qui signifie "un dieu". Deus venant quant à lui du mot indo-européen "deiwos" (issu de Dyēus).
      Dyēus était le dieu occupant le rang le plus élevé dans le panthéon proto-indo-européen. Il était vénéré comme le dieu du ciel diurne.
      Son nom est étymologiquement à la racine d’autres divinités comme Dyaus Pitār, Jupiter, Zeus, Dionysos, Tīwaz, Daeva, Dievas, Dēuos, etc., qui de plus partagent avec Dyēus nombre de ces attributs divins.
      A moins que vous ne soyez un affreux païen, ce dont je doute à la lecture de votre commentaire, vous revêtez donc un pseudonyme cultuellement antinomique à vos positions religieuses supposément monothéistes. C’est du propre ! :) - à moins qu’il ne s’agisse d’une subtile contraction du surnom de Philo d’Alexandrie (Philo Judaeus) ou un dérivé malhabile de Théophile.
      Quant à ce pauvre Satan, pour peu qu’il existe en dehors des fables hébraïques, il bosse pour YHWH comme procureur de son tribunal céleste... Quel tordu ce YHWH !

       
  • #986008

    PHARAON : de l’ égyptien ancien signifiait PALAIS ROYAL ou la GRANDE MAISON. ce mot n’ a jamais servi de titre pour désigner les rois d’ Egypte à leur époque et ne figure NULLEMENT dans le protocole des souverains égyptiens, c’est un emprunt biblique.
    -Dans la spiritualité égyptienne le "pharaon" était garant de la Maât( assurer l’ harmonie entre les Homes et le ciel, garant de la morale de son peuple,assurer l’ éternité et la prospérité de l’ Egypte,maintenir l’ ordre du monde (Maât) et combattre le mal ( Isfet) sous toute ses formes.
    PLAGIAT DE LA SPIRITUALITE EGYPTIENNE
    - Ben Terah est devenu Abraham patriarche des trois " religions révélées" après un long séjours initiatique en Egypte, obliger même de faire le rite du coupe zizi( circoncision) .
    - L’ immortalité de l’âme était chose acquise dans la spiritualité égyptienne bien avant les trois sectes dites révélées, le jugement de l’ âme et la pesée du coeur devant le tribunal d’ OSIRIS.
    - OSIRIS meurt et ressuscite après que sa passion soit vécue par le peuple,( cela ne vous rappelle rien ??)
    - Horus fruit du saint esprit de son père OSIRIS et de sa mère ISIS ( cela ne vous rappelle rien ???.)
    - ISIS la mère modèle, parfaite, dévouée à l’ éducation de son fils orphelin HORUS né de l’ opération du saint esprit OSIRIS ( cela ne vous rappelle rien ???
    - SETH frère et hypostase d’ OSIRIS est un dieu violent qui contesta jusqu’ au bout l’ héritage d’ HORUS fils de d’ OSIRIS et d’ ISIS, SETH est le Dieu grand maître de la magie, capable de prendre toute les formes y compris celle d’ un proc noir pour crever l’ oeil d’ HORUS ( cela ne vous rappelle rien ???, SETH devient LUCIFER, SATAN, l’ ANGE DECHU.
    - Amenophis IV / AKHENATON est devenu MOISE, son hymne à ATON est la preuve que l’ égyptien admettait l’ idée de l’ existence du Dieu unique créateur et maître de l’ univers, du visible et de l’ invisible.
    - Rien de nouveau sous le soleil on sait que le faussaire pour vendre sa camelote se doit de dénigrer l’ original, c’est dans ce sens que les faussaires de l’ancien testament / la Thorah ( genèse de la Bible et du Coran) se devaient de diaboliser la spiritualité égyptienne, allant jusqu’à s’ attribuer la construction des pyramides alors que les chronologie des faits historiques prouve que le dernier des pyramides fut terminé bien avant que le premier voleur du désert mis pieds en Egypte.
    - 2000ans que vous attendez le retour et toujours aussi confiant,mdrr, ben bonne attente.

     

    Répondre à ce message

    • " 2000ans que vous attendez le retour et toujours aussi confiant,mdrr, ben bonne attente."Ne perd pas ton temps sur terre ,demain tu mourras comme nous tous !Applique toi a faire le bien ;protège les enfants des pervers !prendre soin de tes parents !de tes enfants !respecte les gens !ne corrompt pas la terre !Ne te sert pas de tes avantages pour nuire à celui qui ne te veut aucun mal !Etc etc......Et oui nous attendons le retour de JÉSUS et c’est une certitude pour nous Croyants ! Pharaon est nommé en tant que tel par DIEU !Nul n’est plus savant que LUI !

       
    • Chère Nana,
      Il existe une discipline que l’on nomme "mythologie comparée". Vous devriez vous y intéresser, cela vous permettrait d’apporter un peu de modération et d’humiilité dans votre fanatisme religieux judéocentrique et fixiste.
      Mais enfin... comme le dit le proverbe : "Il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre."

       
    • faux le mot Pharaon est d’origine arabe, qui signifie : celui qui se prétend supérieur aux autres, il prends source du mot pharâ ( en lettre : F . R. Â ) en arabe, qui signifie le plus haut d’une chose, pour un arbre son pharâ est la branche qui est au sommet.

       
    • @Nana

      Le judaisme n’ a pas plus de 6000 ans
      Le christianisme pas plus de 3000ans
      L’ islam pas plus de 2000ans

      - L’ homme est sur terre depuis des milliers d’ années et tu veux me dire que ces sociétés n’ avaient la notion de l’ existence d’ un créateur que toi tu nommes : Yahveh, Allah, Dieu.
      - La force créatrice, la Maât, s’est tue le jour ou le mortel commença à parler à sa place.
      - Libre à tout un chacun de croire mais au lieu de réciter le programme comme un zombie on se doit de faire sa propre recherche, utiliser son esprit critique mais va le dire à des esprits conditionnés depuis leur naissance, mission impossible.
      - Jésus le premier GPA, né du "saint esprit", Jesus ayant vaincu la mort, Jesus qui marcha sur l’ eau, ramena des morts à la vie, redonna la vue aux aveugles et l’ ouie aux sourds, fut remarcher l’ handicapé, fut remplir des paniers vides de nourritures, transforma l’ eau en vin et j’ en passe et pourtant, oui helasss pourtant aucune preuve historique n’ atteste de son existence.
      - Toute ces personnages bibliques ne sont que des métaphores pour jadis faire comprendre des concepts spirituels et philosophiques aux non initiés, à la populace.
      - Spiritualité : OUI , religion:NONNNNNNNNNNN
      - Et pour finir, après la prière : juif, chrétien, musulman disent : AMIN/AMEN, d’ ou vient selon toi ce mot, et ben encore l’ Egypte, après chaque prière vous dites : gloire à AMON ou AMUN-RA.
      ben bonne attente au lieu de vivre votre vie, la fin du monde pour toi est et sera le jour ou tu rendras l’ âme, seule chose certaine et vraie.

       
    • La religion égyptienne antique est un panthéisme.
      Tout panthéisme postule que l’univers est l’Être dans sa totalité, être permanent et nécessaire. Les dieux n’y sont que de multiples avatars censés expliquer les mouvements internes de cet Être unique qui produisirent des êtres multiples et contingents (les astres, les éléments, les individus...). En somme, l’univers est Dieu, et la religion propose un mythe expliquant comment ce Dieu simple s’est fragmenté en êtres multiples.

      Cette base métaphysique (l’univers est la totalité de l’Être) est commune à toutes les cultures humaines.

      Toutes, sauf une : le peuple hébreux.
      Le monothéisme prend le contrepied des autres religions : l’univers n’y est pas l’Être total et nécessaire, contrairement aux apparences. L’univers est lui-même créature, distincte du Dieu créateur, permanent et nécessaire. L’univers n’est pas Dieu. En somme, Dieu a créé de son plein gré les créatures et ne se confond pas avec elles.

      La simple logique pousse donc à conclure que panthéisme et monothéisme n’ont aucune base commune, car l’un est basé uniquement sur l’expérience de l’univers sans postuler quoi que ce soit en dehors de lui, tandis que l’autre conçoit quelque chose qui n’est pas accessible directement à l’expérience.

      Il est alors impossible de prétendre que le monothéisme serait une évolution du panthéisme, comme l’affirment certains historiens des religions ignorants de la métaphysique.
      La fausseté du panthéisme ne saurait remettre en cause le monothéisme. Les deux sont à évaluer séparément et il faut chercher ailleurs l’origine du monothéisme (la religion nous apprends qu’il ne s’agit pas d’une conception humaine, mais d’une révélation divine).

       

    • - Toute ces personnages bibliques ne sont que des métaphores



      Le langage des textes bibliques invite à la prudence quand il s’agit de les interpréter. Mais la Bible traite de faits historiques.



      - Spiritualité : OUI , religion:NONNNNNNNNNNN



      La "spiritualité", c’est la porte ouverte à n’importe quoi. C’est la religion à la carte.
      Cette attitude ne peut convaincre qu’un narcisse, pas un amoureux de vérité.
      Du reste, vous semblez avoir un faible pour le culte égyptien et sa Maât, force créatrice. Seriez-vous panthéiste ?



      - Et pour finir, AMIN/AMEN, d’ ou vient selon toi ce mot, et ben encore l’ Egypte, après chaque prière vous dites : gloire à AMON ou AMUN-RA.



      La métaphysique contredit ce genre d’hypothèse, j’espère l’avoir montré et empêcher les indécis de tomber dans un panneau aussi grossier.

       

    • - L’ homme est sur terre depuis des milliers d’ années et tu veux me dire que ces sociétés n’ avaient la notion de l’ existence d’ un créateur



      Ils n’avaient effectivement pas la notion du Dieu créateur, distinct de sa création. Ceci est un apport exclusif du monothéisme.
      La création comme vous l’entendez tente d’expliquer la fragmentation de l’Être en être multiples, qui d’ailleurs est aberrante : en effet si Dieu, être parfaitement simple et qui se suffit à lui-même, a connu un bouleversement interne qui est la cause des êtres multiples (le création), quelle est donc la cause de ce bouleversement ? Elle ne peut venir de l’extérieur puisque Dieu est la totalité de l’Être. Mais quel est alors ce Dieu qui n’est pas en paix avec lui-même au point de s’éclater en mille et uns individus... ?



      - La force créatrice, la Maât, s’est tue le jour ou le mortel commença à parler à sa place.



      La Maât est une déesse parmi d’autres, donc une partie de l’Être originel. Quelle est donc la cause de l’existence de la Maât ?



      - Libre à tout un chacun de croire mais au lieu de réciter le programme comme un zombie on se doit de faire sa propre recherche, utiliser son esprit critique



      Votre discours est lui-même appris, vous ne l’avez pas inventé (auriez-vous vu Zeitgeist ?).
      La métaphysique et la philosophie sont la base de toute pensée humaine. Beaucoup pensent pouvoir en faire l’économie et ne font qu’aligner des sophismes en pensant raisonner.



      - Jésus, aucune preuve historique n’ atteste de son existence.



      Non seulement son existence, mais aussi sa résurrection sont historiquement vraisemblables.

       
    • @ OLE

      parlons peu, bien , claire et simple.

      - Soyons d’ accord sur la signification des mots pour commencer :

      PANTHEISME : doctrine philosophique selon la quelle dieu est tout

      Dans ce cas dans le coran sourat 112, le TAWHID , Dieu omnipotent, omniscient, omniprésent, panthéisme ou PAS ?

      - Ceux qui se disent père du monothéisme on le sait avec des faits vénéraient plus de 1000 divinités, Ben Tarah devenu Abraham patriarche des trois sectes dites révélées a été à l’ école égyptienne( faits historiques verifiables) ou il intégra la notion du Dieu unique et de l’ immortalité de l’ âme , Aucune trace du peuple juif avant leur départ d’ Egypte et dans leurs bagages le culte d’ Aton
      - Procurez vous l’ hymne à Aton d’ Akhenaton.
      - Judaisme, Christianisme, Islam sont les exemples par excellence de la "religion" ( d’ ailleurs que veut dire religion ?) à la carte et dans ces cas avec un seul menu imposé.
      - Moise, Jesus, Mohamed, trois personnages qui ont dit avoir été choisi par Yahveh, Dieu, Allah pour propager sa parole, Ils sont les seuls à le voir, à l’ entendre et à le comprendre, Il ( Dieu) se manifeste à eux que quand ils sont seuls, sans témoins, ni preuve.On doit les croire sur paroles,( au dessus c’est le soleil).
      - Au final : un seul Dieu, un seul message, trois messagers, trois versions différentes, à croire que le Dieu d’ Abraham n’est pas trop doué en communication, ou que ses VRP n’ ont pas bien saisis le message, ou que ses VRP sont des incapables, ou tout simplement des Tartuffe.
      - Un Dieu vicieux et sadique le dieu d’ Abraham, tout ceci au final n’est qu’un jeu pour lui afin de savoir qui va résister aux tentations direction paradis et ceux qu succomberont et finiront en enfer( soyons sérieux quelle bêtise).
      Après Adam et Eve Yahveh,/Allah/ Dieu a fait une longue sieste jusqu’à il y’a un peu plus de 6000ans pour se réveiller avec un nouveau reglement intérieur.
      - Comme je l’ ai dit rien de nouveau sous le soleil, du copier/coller, du réchauffé à différente sauce et goût.

       
    • AdepteAton, tu viens nous parler de mythologie comparée, c’est bien, je t’invite dans ce cas à continuer à comparer... Prétendre que la religion des égyptiens a été récupérée n’a pas de sens et tu le saurais si tu avais vraiment fait de la mythologie et de la religion comparée, puisque les concepts cosmologiques que tu trouves chez les egyptiens tu les retrouveras également sous d’autres formes chez les Celtes, Scandinave, Hindi ou dans les cosmologies asiatiques. Il existe bien une continuité dans la transmission des connaissances, ce qui ne fait que confirmer l’universalité de la prophétie et des lois de la création, et confirme l’unicité de l’œuvre d’un créateur unique. La divinité s’est adressé à différents peuples sous différentes formes, ce qui est explicité dans la Thora et que tu saurais si tu l’avais étudiée, quand celui que l’on nomme l’Eternel révélè à Moïse « eyeh asher eyeh » qu’on pourrait traduire par « Je serai ce que je serai » (selon le lieu et le moment où j’apparaitrai - conditionné par le temps et l’espace).

      Or les lecteurs de la Thora ou du Qoran qui eux contrairement à toi connaissent les langues sémitiques et pourraient de donner des cours (quelqu’un t’a déjà expliqué le terme sémitique "Fara"), savent que les révélations existent depuis Adam, soit depuis des temps immémoriaux et ne commencent pas avec la "Bible" comme semble te le faire croire ton catéchisme mal digéré. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que des concepts cosmologiques pré-existants se retrouvent dans la Thora et le Qoran, d’ailleurs la révélation du Qoran précise bien dés le départ qu’elle ne fait que confirmer les récits antérieurs et ne prétend pas être une innovation puisque Allah a déjà tout créé et que tout peuple a eu son prophète et tous ne sont pas mentionnés dans le Qoran. alors Adepte d’Aton, Quel est ton probléme ?

      Oui les hébreux avaient une culture egyptienne puisqu’ils ont résidé plusieurs générations en Egypte aprés la mort de Joseph/Yousuf, et « est egyptien qui boit l’eau du Nil », toute ceci est reconnu dans la Thora la Bible et le Qoran : encore une fois, tout le monde le sait. Moïse est encore appelé « l’egyptien » quand il arrive en Madian. Quel est ton probléme ?

       
    • Akhenaton était un hérétique, reconnu comme tel par les prêtres egyptiens eux-mêmes, parce qu’il reniait le principe d’une divinité créatrice et voulait s’échapper des lois de la création pour atteindre la lumière créatrice initiale (Aton), d’où le nom « Akhen Je suis Aton », je suis la lumière Divine suprême en somme... Rien à voir avec Moïse, tu es à coté de la plaque et répète cet enseignement maçonnique qui ferait d’akhenaton le « premier monothéïste », ce qui est une contre-vérité odieuse. Akhenaton était en réalité un illuministe-luciférien reniant la création afin d’atteindre l’illumination absolue (représentée par le crime prométhéen dans la tradition hellénique) tant recherchée par les adeptes de cette « religion », qui n’est plus ni moins que celle de celui que l’on nomme Satan/Shaytan. Cela était odieux, également pour les prêtres égyptiens eux-même, car aucune Civilisation ne peut naître ou subsister à partir d’un tel culte (les adepte du NWO pensent le contraire, précisons le). D’ailleurs toute ta démonstration est toute issue de l’idéologie matérialiste et maçonnique, qui prétendrait démontrer que la prophétie n’existe pas, et ce à partir d’une révérence faite à la tradition egyptienne qui obsède tant les FM. Ils ne sont pas les descendants spirituels du Faron, l’égocentriste, pour rien...

      L’explication matérialiste mythologiste qui voudrait que les personnages représentant des concepts ne pourraient donc exister signifierait que si un personnage incarne tout ou partie d’un concept, il ne peut donc pas exister. Donc tous les personnages historiques qui ont incarnés des valeurs (les divers héros nationaux) et des concepts de forces, d’Honneur, de virilité ou de foi selon les cas, ne peuvent avoir existé selon une telle logique.

      Les traditions spirituelles savent que le serviteur de Dieu est celui qui va refléter les divers attributs de la divinité, les prophètes n’ont fait que refléter différents attributs, ou concepts si tu préfères. Sur le plan purement cosmologique cela indique que l’homme incarne de l’information et que l’univers est constitué à 99/100 d’information/énergie, que les matérialiste appellent "le vide" parce que eux, ils ne voient rien. Pour cela il vous faut comprendre que ce que vous appelez « concepts cosmologiques » ne sont pas de simples création intellectuelles, mais bien les différents logos opératifs de la création que la prophétie depuis l’Adam connaît et révèle.

       
  • Il faut signaler que la façon dont ce monsieur explique le coran, l’Islam et le monde n’est pas partagé par la communauté musulmane à part le soufisme dont il fait parti je crois.

     

    Répondre à ce message

  • Ok je retire mon message. Malgré les infâmes tentatives de le pervertir par l’Occident et Israël, le monde musulman est dans une situation formidable : havre de savoir, de science, de paix, de sainteté... La plupart des prix Nobel sont évidemment musulmans. Il y fait tellement bon vivre que tous les Européens ne rêvent que d’y installer ! Hélas beaucoup d’entre eux périssent en traversant la méditerranée dans des embarcations de fortune dans l’espoir d’atteindre leur rêve...

     

    Répondre à ce message

  • Hyene du Tibet.
    La reponse a ta question est dans la video.
    N’as tu pas ecoute l’histoire de la traversee du pont ?
    Elle est pourtant profondement vrai.
    Personne ne t’envoi en enfer. Tu y vas tout seul.
    La seule question que tu dois te poser est la suivante.
    La luniere qui emane de ton ame te permettra t elle de voir le chemin du paradis ?
    Ce n’est pas Dieu qui t’envoi en enfer. C’est son absence qui te dirige vers l’enfer !
    On retrouve les memes principes jusque dans l’ancien testament, dans Sodome et Gomorrhe par exemple.
    Pour comprendre ce recit il faut avoir lu le nouveau testament.
    Ce n’est pas Dieu qui detruit la ville. C’est lorsque le dernier homme habite par un peu de vertu l’a quitte que la ville est detruite. En l’absence de Dieu, donc de vertu, de vie, d’amour et de misericorde, il ne reste que la mort et la souffrance. La destruction. Je ne dis pas que la destruction est synonyme d’absence de vertu. Des innocents sont parfois tues. Mais l’absence de vertu mene, par contre, necessairement a la destruction... ou a l’enfer si vous preferez.
    Le paroles de Jesus et du dernier Prophete sont d’une logique totale.
    Il fallait qu’ils utilisent les mots a leur disposition pour transmettre leur savoir.
    Comment Mohammed aurait il pu parler de "aircraft" il y a 1600 ans ? Ce mot n’existait pas !
    La poesie et la profondeur de leur paroles ont ete utilises contre eux.
    Les salfistes pour en obscurcir et devoyer le sens.
    Les LGBT et laics pour en railler les verites.
    Tous ces fous se rejoignent dans leur irrespect de la vie.
    La vie c’est l’eau que Sheikh Imran Hosein respecte tant !

     

    Répondre à ce message

  • Quoi qu’il en soit, (je suis catholique), par petites touches, modestes, j’ai appris beaucoup sur le Coran et la respectable religion musulmane. Par exemple grâce à Imran Hosein, à partir des explications issues de l’analyse "gobale" qu’il fournit ou encore, et je dois le souligner, par les commentaires de nos amis musulmans sur ce site. Sûrement, les échanges à ce sujet auront permis de mieux faire connaître cette religion. Dés lors, je ne vois pas pourquoi notre oli-gâchis se sent obligée de l’enseigner au collège à partir de la 5ème (alors que les autres religions et notamment la religion catholique...). Où est l’embrouille, aurais-je tendance à penser ? Ah, oui, c’est vrai, il y a les écoles privées catholiques (ouvertes aux musulmans, ceux qui dans le contexte actuel veulent "le mieux pour leurs enfants" et aussi, qui ont les moyens ou qui font l’effort pour)... Ou alors, c’est affaire d’enseignement de l’Islam, c’est juste parce qu’une marocaine a eu son maroquin... drôle de genre !...

     

    Répondre à ce message

  • #992485

    c’était magnifique. BRAVO !!!!!!!!
    que dieu puisse vous guider SHEIK IMRAN HOSEIN.

    en ésperant vous voir pour une conférence a paris

    INCH’ALLAH

     

    Répondre à ce message

  • Je me disais le Royaume de Dieu on y est pas.
    Vivement le retour de Jésus.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents