Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Soutien à Alain Soral" : Dieudonné et Alain Soral dans le Dieudobus

Mercredi 26 février 2020, Dieudonné a donné une représentation spéciale de son dernier spectacle Gilets jaunes en soutien à Alain Soral qui risque l’incarcération depuis le 24 février. Le président d’Égalité & Réconciliation était présent.

 

 

Rappel

Pourquoi cent jours de prison pour Alain Soral ?

 

Après les attentats de Bruxelles du 22 mars 2016 (32 morts et 340 blessés), en une de Charlie Hebdo, un dessin réalise l’exploit de se moquer à la fois des victimes, de Stromae et du génocide rwandais. Le chanteur demande « Papa où t’es ? » (référence à sa chanson), et des membres décharnés, œil, bras et jambe lui répondent « ici » et « là » (référence à son père assassiné et aux récentes victimes belges). Génocide pour génocide, le dessinateur Geek Dissident produit alors un pastiche de ce dessin : le titre Chutzpah Hebdo qui représente Charlie Chaplin demandant « Shoah où t’es ? » entouré d’un abat-jour, d’une savonnette, d’une perruque et d’un soulier. Le site d’Égalité & Réconciliation publie ce dessin.

 

Las ! Au pays de Charlie la 17e chambre correctionnelle du tribunal de Paris, sous la présidence de Fabienne Siredey-Garnier, y voit à la fois une injure raciale et une contestation de crime contre l’humanité. Parce qu’avec chaussures, cheveux, savons et abat-jour, « symboles éminemment morbides de la Shoah », et avec le dessin d’un Charlie Chaplin « hilare » on tourne en dérision l’Holocauste et on ridiculise la communauté juive.

Trois mois d’emprisonnement pour Alain Soral, supposé directeur de la publication du site E&R à cause de ses fonctions de président de l’association éponyme, et des milliers d’euros : en appel la chambre présidée par Pierre Dillange approuve les motifs des premiers juges mais la peine est remplacée par 100 jours-amende à 100 euros. C’est cette peine qui vient aujourd’hui à exécution, le pourvoi formé par Alain Soral ayant été rejeté. L’affaire est actuellement devant la Cour européenne des droits de l’homme.

Rappelons que pour ce même dossier Damien Viguier, avocat d’Alain Soral, n’a cessé de tenter de faire entendre, en appel puis en cassation, que cheveux, chaussure, abat-jour et savonnette ne sont pas les symboles que l’on prétend. Ce sont plutôt les symboles de la muséographie (mise en scène de tas de cheveux et de chaussures, historiquement liés à l’hygiène et à la pénurie) et de fausses rumeurs (abat-jour et savon). Mais la publication sur E&R d’extraits des conclusions déposées par l’avocat devant les deux cours (appel puis cassation) a valu à Alain Soral de nouvelles poursuites, et cette fois avec son avocat auteur des conclusions.

Ce sont ces nouvelles poursuites qui ont donné lieu en 2019 à sa condamnation à un an d’emprisonnement ferme assortie d’un mandat d’arrêt illégal et resté inexécuté. Cette seconde affaire est pendante devant la cour d’appel de Paris.

 

Soutenez le combat d’Alain Soral :

en souscrivant à son financement participatif

 

en faisant un don

 

ou en adhérant à l’association E&R

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Pour mesurer l’ampleur de l’acharnement
contre Alain Soral, E&R et Kontre Kulture :

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2397159

    Remarquable Dieudonné et Soral toujours au top face à l’Empire, je voulais y aller Trop tard c’était complet pour les deux horaires, mais j’irais pour le 5 mars c’est déjà réservé, j’ai un ami musulman qui a été avec sa femme, ils ont été ravi.

    Force et honneur

     

    Répondre à ce message

  • #2397164
    Le 27 février 2020 à 22:32 par Athanasia
    "Soutien à Alain Soral" : Dieudonné et Alain Soral dans le Dieudobus

    Du tréfonds de mon cœur Lorrain !
    Tout mon soutien !
    Pour Dieu... Donnée & Alain !

     

    Répondre à ce message

  • #2397176

    Le véritable spectacle est de voir comment en France, sont traités les gens qui ne veulent pas se soumettre au diktat de la pensée dominante..Ahurissant d’être obligé de se retrancher dans un bus !!! rien que pour çà total respect et soutien à Alain Soral qui mène un combat admirable... si nous ne prenons pas la défense de ceux qui luttent contre un système oppresseur, nous deviendrons les victimes immédiates de leur disparition.

     

    Répondre à ce message

    • #2400261

      Une théorie scientifique souffre de contradictions internes et ultimement entraine un changement de paradigme.(ref Thomas Kuhn : Théorie des révolutions scientifiques).

      Les révolutions scientifiques aboutissent sous l’impulsion d’une nouvelle génération de chercheurs qui en remettant en question le paradigme existant remettent aussi en question le positionnement social d’un groupe détenteur d’un pouvoir.

      En ce sens nous pouvons dire qu’il y a un affrontement entre une caste et une nouvelle génération de chercheurs aux intérêts divergents.

      La remise en cause d’une doctrine politique aurait un peu les mêmes propriétés :

      1- De fortes distorsions économiques, politiques, sociales, morales, religieuses dont il devient de plus en plus ardu d’ignorer la présence et de répondre de manière satisfaisante.

      2-Une population segmentée et en opposition
      a-qui se perçoit comme ayant beaucoup à perdre de tout changement
      b-qui a peur de perdre ses modestes avantages
      c- qui considère n’avoir rien à perdre.

      Les persecutions récurrentes que subissent les gilets jaunes, Alain Soral, Dieudonné et d’autres démontrent la décomposition graduelle du système qui pour survivre et faute de pouvoir répondre à ses contradictions se radicalise en réprimant et muselant ceux qui soulignent cela de manière trop pressante.

      Il me semble évident que nous sommes dans une phase transitoire … Combien de temps ?

       
  • #2397217
    Le 28 février 2020 à 04:18 par Je Suis Alain, Je Suis Dieudo
    "Soutien à Alain Soral" : Dieudonné et Alain Soral dans le Dieudobus

    Respect total, absolu, et inconditionnel, pour Alain Soral et Dieudonné.

     

    Répondre à ce message

  • #2397229
    Le 28 février 2020 à 06:08 par Majorité Silencieuse
    "Soutien à Alain Soral" : Dieudonné et Alain Soral dans le Dieudobus

    Soutien total à Alain Soral !

     

    Répondre à ce message

  • #2397237
    Le 28 février 2020 à 07:18 par François
    "Soutien à Alain Soral" : Dieudonné et Alain Soral dans le Dieudobus

    Soral et Dieudo sont des models de courage pour nos gosses.

     

    Répondre à ce message

  • #2397554
    Le 28 février 2020 à 16:12 par Laurent Zorn
    "Soutien à Alain Soral" : Dieudonné et Alain Soral dans le Dieudobus

    des vieux des jeunes des femmes des hommes des blancs des moins blancs en voilà un mec qui ferait un bon président ... je dis ça je dis rien.

     

    Répondre à ce message

  • #2397626

    Je ne vis pas en France et je ne suis pas Français. Pourtant, la culture française classique est d’une intelligence d’autant plus subtile que de nos jours, malheureusement, ce passé glorieux ne laisse plus de traces sur le visage des choses. Monsieur Alain Soral me paraît, de là où je le vois, cette braise encore vive qui rallumera un jour le foyer ardent et intelligent du peuple de France. Un peuple tout aussi bien colonisé que nous autres Arabes, par la même engeance. Merci honorables résistants gaulois. Il est vrai que nous résistons à proximité de notre ennemi ; mais notre combat est plus aisé que le votre. Ici l’ennemi ne porte pas de masque. Son visage est reconnaissable, même à un nouveau-né.

     

    Répondre à ce message

  • #2397789
    Le 28 février 2020 à 21:05 par Philipovic
    "Soutien à Alain Soral" : Dieudonné et Alain Soral dans le Dieudobus

    Le seul que j’appelerais Président et que je reconnais comme tel.

     

    Répondre à ce message

  • #2398020
    Le 29 février 2020 à 10:18 par garde des sots
    "Soutien à Alain Soral" : Dieudonné et Alain Soral dans le Dieudobus

    Soutien à Alain Soral ! Quand on pense que même son avocat est poursuivi aussi pour avoir défendu son client dans l’affaire du dessin "shoah où t’es ?" !!!! Ce pays, comme l’Allemagne occupée, poursuit les avocats dans l’exercice de leur métier !!! Putain de démocrassie à la Charlie ! Elle est où la solidarité des avocats, dans cette affaire ? Pour le coup, ils ne balancent pas leur robe en signe de protestation ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents