Il s’agissait du « tout premier meeting de l’élection de 2022 », celle de mi-mandat, a-t-il souligné, l’événement ayant été organisé en soutien d’un candidat républicain au Congrès.
En route pour 2022... et 2024. Donald Trump a officiellement lancé samedi 26 juin la campagne des élections américaines de mi-mandat, en retrouvant dans l’Ohio l’ambiance électrique des meetings qu’il affectionne, avec un œil déjà fixé sur la prochaine présidentielle dans trois ans.
(...)
« Nous allons reprendre la Chambre [des représentants], nous allons reprendre le Sénat », a martelé l’ancien président.
Donald Trump participait à son premier grand meeting depuis qu’il a quitté la Maison-Blanche il y a cinq mois. Lors d’un discours énergique d’une heure et demie, il a ressorti ses thèmes habituels, notamment celui d’une Amérique courant « à sa perte » à cause de son successeur. « Joe Biden est en train de détruire notre nation, juste sous nos yeux. Qui diable sait ce qu’il va se passer en 2024, on n’aura même plus de pays ! », a-t-il affirmé.
Il a également réitéré ses allégations d’élection « volée » par les démocrates en 2020. Le magnat de l’immobilier de 75 ans n’a toujours pas reconnu explicitement la victoire de Joe Biden. « Nous avons gagné l’élection deux fois, et il est possible que nous devions la regagner une troisième fois », a-t-il déclaré.