Tucker Carlson :
« Elon Musk deviendra bientôt le propriétaire de Twitter. Et pour l'administration Biden, c'est un problème existentiel. Ils ne peuvent pas tolérer un Internet libre et ouvert. La censure est la seule chose qui maintient les dirigeants néolibéraux au pouvoir » pic.twitter.com/M1ZVFxXUjK
— On m'appelle 404 (@Red_Pill_Report) October 27, 2022
Ce samedi 29 octobre 2022 est à marquer d’une pièce blanche dans l’histoire de Twitter et de la liberté d’expression. Le nouveau PDG de l’Oiseau bleu a nettoyé ses services, dont Vijaya Gadde, la responsable juridique, politique et confiance de Twitter, celle-là même qui avait ordonné la fermeture du compte de Trump et ses 80 millions d’abonnés. Une faute commerciale autant que morale, impardonnable pour EM.
Ce nettoyage interne est illustré par ce montage chez Logan, le podcasteur américain le plus connu, un homme politiquement inclassable, mais qui a des affinités trumpiennes, du moins anti-woke.
AH2020 © FLASH INFO, [29/10/2022 à 15:36]
Elon Musk vire en direct chez Rogan, Vijaya Gadde la responsable juridique, politique et confiance de Twitter, c'est elle qui avait ordonné la fermeture du compte de Trump sur Twitter ... Oooops ! pic.twitter.com/IeZAbIaIUf pic.twitter.com/E82jWBZzO4— Marie (@belindageoly) October 29, 2022
Les utilisateurs de Twitter ont remarqué un changement assez brusque depuis l’officialisation définitive du rachat, pour la modique somme de 44 milliards de dollars, du réseau social par le multimilliardaire. Un rachat assez houleux, car les forces du Système, à savoir les démocrates et leurs amis de la presse mainstream aux USA, et les bien-pensants du système politico-médiatique chez nous, ont tiré à boulets rouges et sur Musk et sur la liberté d’expression, ce qui ne laisse pas d’étonner : comment se fait-il que les forces du Bien, censées incarner la liberté d’expression, la démocratie et la tolérance, soient à ce point opposées à la liberté d’expression, à la démocratie participative et à la tolérance sur Twitter ?
On n’a pas la réponse, mais cela a produit un vrai court-circuit dans le Système, battu à son propre jeu. Musk en profite, et enfonce le clou, avec humour. Il s’agit là encore d’un sketch.
Elon Musk prend le contrôle de l'entreprise et licencie le PDG, le directeur financier et le responsable des affaires juridiques de Twitter.
J’adore l’humour de cet homme pic.twitter.com/YIxkxgFGRQ
— Aliénor d’Aubigné (@AlienorAubigne) October 28, 2022
Inversement, chez ceux qui ont joué aux juges et qui ont par exemple dénoncé leurs petits camarades qui ne pensaient pas comme eux, c’est-à-dire bien, c’est la sidération. Un exemple parmi d’autres :
Après le rachat de Twitter par Musk on se croirait revenu deux ans en arrière
▶️ Les supporters de Trump les plus dingues, les plus agressifs, insultants et certainement dangereux sont déjà revenus – en tout cas pour les francophones
▶️ Mon compte a été assailli toute la journée.— jean-eric branaa (@BranaaJean) October 28, 2022
En attendant le retour du compte d’Alain Soral,
le vrai test de la liberté d’expression !
À un niveau plus modeste, sur E&R, nous avons remarqué, à la Rédaction, que des comptes ou des tweets entrants avaient d’un coup été débloqués, la censure sur Twitter fonctionnant de manière très sournoise : on ne s’aperçoit pas facilement que son compte est fantôme, ou tout simplement en limitation. Il y a bien sûr les comptes « interdits », comme celui d’Alain Soral, et nous allons pouvoir juger si Twitter France (tenu par une proche de Macron) est sur la lancée de la liberté d’expression américaine.
En attendant, des petits rigolos testent la clôture, et on imagine la gueule des censeurs et des bien-pensants de tout poil. Rien que pour ça, ce 29 octobre 2022 est une bénédiction !
Ça faisait longtemps que le prédictif ne m’avait pas présenté ça !
Elon ?#Jeanmicheltrogneux pic.twitter.com/CFne7jCn5y— Jean Mairde (@JeanMairdemanu) October 28, 2022