Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une bouche non cousue sur la Syrie !

La démission d’une présentatrice syrienne de la chaîne qatarie, par protestation contre les fausses informations que cette succursale d’Hollywood impose à un public arabe sonne comme un avertissement. Le seuil de la calomnie est en effet atteint, et tourne à l’appel aux assassinats, ou comme le veut Mme Clinton au putsch « démocratique » ; et l’on a pu s’en rendre compte au passage courageux à la radio de l’ex député breton, natif de la Trinité sur mer, Jean- Marier le Pen. Entre les noms connus de la politique, il sera, avec M. Alain Soral, Président d’Egalité et Réconciliation, le seul à avoir tenu tête, et fait ainsi refluer le flot de la méchanceté d’une profession devenue auxiliaire du bellicisme antisyrien ambiant : ces deux ermites du monde politique ont du reste un point commun, celui d’avoir préféré le nom de Jeanne d’Arc, qui est une légende patriotique valeureuse, à celui du surnom de Marianne, qui était non quelque femme réelle enjolivée, mais l’étiquette d’une loge maçonnique d’émigrés à Londres, hostiles au Président devenu Empereur des Français, Napoléon III.

Rappelons, à ce propos, comme l’a fait le Breton, que les opposants libéraux et libertaires à la dictature de Napoléon III, neveu du premier Empereur, lesquels se réclamaient d’idéaux, en veux-tu, en voilà, ont fait ou laissé fusiller, 30 000 Communards parisiens en 1871 et déporté le reste en Nouvelle Calédonie ou en Algérie. Cela a été rappelé à ceux qui n’ont que le bombardement de Homs et l’infanticide supposé de l’ogre Assad à la bouche. Dans une émission de l’année dernière, à sa jeune collaboratrice de télévision de son organisation politique, qui parlait de dizaines d e milliers de manifestants soutenant l’Etat syrien et leur indépendance dont Assad est le drapeau, car telle est la réalité - qui comme tout ce qui est grand ou absolu est unique - Le Pen répondit qu’elle ne devait pas reprendre le langage officiel, mais dire que c’était un million de manifestants qui se rassemblaient, comme en témoignaient les images.

M. Soral a l’égal courage de dire aussi de ce qu’il a vu en Syrie et sait expliquer ce qu’il comprend. Et il y a une force de caractère indéniable à affronter ainsi une meute. Et nous pouvons, pour notre simple part, constater que la présence annuelle de l’ancien leader du Front National à la fête nationale iranienne de la fin de la Décade de l’Aube montre son esprit de discernement du vrai patriotisme. Bien sûr, chacun ne peut avoir le même esprit : à 21 ans l’un peut avoir été soldat et l’autre –chacun saura situer dans ce classement l’actuel Président candidat français - maire de Neuilly-sur-Seine !

Le Pen a répondu à l’accusation de bombardement, qui sonne comme un martèlement quotidien, par la citation des attaques des puissances démocratiques qui visaient, dans le conflit mondial, délibérément les populations civiles, en précisant même le rythme du largage des bombes sur le Japon et ensuite sur sa Bretagne, notamment Brest. Février, par exemple, est le mois du bombardement de Dresde, exactement du 13 au 15 ! Mon professeur d’histoire du Collège des Jésuites, feu l’abbé Hermet, que Dieu ait son âme, y était prisonnier de guerre et nous disait qu’on y voyait la nuit comme en plein jour ! L’horreur était si grande que des prisonniers militaires, anglais notamment, s’offraient à servir les canons de la défense antiaérienne ! Le dramaturge Gerhard Hauptmann était en convalescence dans un sanatorium de la capitale saxonne, la Florence de l’Elbe comme on la nommait, pour soigner une pleurésie, a dit qu’on ne peut pas être le même homme après avoir vu cette mort de masse. Son mot est célèbre en Allemagne : « Celui qui a désappris à pleurer, il le réapprend au désastre de Dresde. Je suis à la porte de sortie de ma vie et envie mes camardes de l’esprit auxquels cette expérience vécue a été épargnée ». Le matin de la première nuit, les chasseurs anglo-américains, les fameux chasseurs-bombardiers Jabo, mitraillèrent les survivants sur les rives de l’Elbe. On peut donc être démocrate et par ailleurs malhonnête et assassin !

La Syrie, qui a connu des réformes et vient de voter, a affaire à une opération militaire dirigée contre elle, souligne l’ex-président du Front National ; et c’est comme homme que sa parole compte, et que nous la citons, car s’il fallait juger les hommes sur leurs étiquettes, il y a longtemps que le monde serait un désert spirituel.

L’honneur de la France, de sa langue même, a été retrouvé par cette déclaration appuyée sur la précision, la distinction et la clarté qui désarme tous les complots !

 
 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #109533
    Le 28 février 2012 à 17:36 par regabert
    Une bouche non cousue sur la Syrie !

    Un homme d’honneur et de vérité comme il en existe peu.
    Reste avec nous, Jean-Marie, ne t’en va pas !

     

    Répondre à ce message

  • #109535
    Le 28 février 2012 à 17:37 par laurent
    Une bouche non cousue sur la Syrie !

    tant qu’il restera des Lepen et des Soral nous pourrons etre fiers de revendiquer notre nationalité Francaise.

     

    Répondre à ce message

    • #109620
      Le Février 2012 à 19:16 par Victor H.
      Une bouche non cousue sur la Syrie !

      Ça c’est bien dit.

       
    • #109853
      Le Février 2012 à 00:05 par Zopo
      Une bouche non cousue sur la Syrie !

      Rajoutons thierry Meyssan qui lui aussi sauve l’honneur de la patrie à sa façon .

       
    • #110511
      Le Mars 2012 à 01:20 par nanar
      Une bouche non cousue sur la Syrie !

      Oui.c’est vrai ,il faut que chacun de nous résiste à sa manière par des choses simples comme retirer tout son argent épargné dans les banques et acheter a la place de l’or qui est avec l’argent(métal) la seule valeur refuge,d’ailleurs si vous ne me croyez pas regardez les cours de l’or par rapport aux monnaies papiers qui ne valent plus rien !!!!Français réveillez vous !!!!!!L’idée que je cite est de Cantona mais il y a d’autres idées comme consommer moins et ne pas en avoir honte par exemple éviter le superflus comme les parfums , moi je demande directement des échantillons gratos aux vendeurs sephora ou bien je me parfume dans le magasin sans me sentir gêné.Bref il y a des tas de choses pour briser a notre niveau le système de consommation et des banques, et surtout faut vous mettre dans la tête que souvent les petits cours d’eau forment les grands fleuves.Sur ce, je vous dit :à vous de jouer.

       
    • #110644
      Le Mars 2012 à 13:22 par Nabil
      Une bouche non cousue sur la Syrie !

      Et le représentant emblématique de la droite patriotique, Eric Zemmour, vous l’oubliez ? Je plaisante..... ! C’est là que l’on reconnait l’imposture du séfarade. On ne pas pas se réclamer du nationalisme français et en même temps ne pas se solidariser avec les Nations qui sont la cible systématique des attaques de la pieuvre mondialiste.

       
  • #109863
    Le 29 février 2012 à 00:26 par SpiritusRector
    Une bouche non cousue sur la Syrie !

    Ces hommes n’ont ni besoin qu’on les adulent ou que l’on prie vainement pour leur immortalité...
    Nous ne devons pas les suivre non plus, nous devons faire mieux...Et tenter de nous montrer encore plus courageux et perspicaces...Cessez de penser que Soral et lepen gagneront la guerre pour vous...Il va falloir se battre avec la parole, le courage, la conviction et la stratégie en vous engageant à tous les niveaux de votre environnement ou vous êtes susceptibles d’avoir une quelconque influence...Et au besoin, il faudra peut être un jour en arriver aux armes ! Inutile d’en avoir peur, nous mourrons de toute façon et nos dernières conditions de vie sont rarement décentes et magnifiques...(hospices pour vieux, services de fin de vie des hôpitaux et cliniques...Le courage commence d’abord par oser regarder la réalité en face)
    Nous avons tous une grande part de responsabilité aujourd’hui dans le fait que le citoyen n’est plus respecté et pris pour l’ignorant inoffensif et mou qu’il est souvent devenu...Si les premiers citoyens libres Grecs pouvaient voir les trombines et le manque patent de lucidité et de courage de la majorité des hommes qui se disent aujourd’hui Citoyens de France ou d’ailleurs...Je crois que cela les laisseraient hilares...(et nul doute pour moi que si nous avions été leurs voisins contemporains, la terre se serait hellénisée rapidement...)
    Mais heureusement la jeunesse française n’est pas exclusivement composée de fils à papa gauchistes, utopistes ou ultra libéraux...Ni de pauvres désœuvrés de cité ou de lâches s’étant depuis longtemps enfoncé la tête dans le sable de la consommation et de l’Ego ainsi que dans la "politique engagée" de l’inaction critique...Et tôt ou tard nos politicards déconfits et vieillissants devront nous céder la place ou ils seront délogés manu militari ! Nous devons les forcer à craindre les français...A craindre leurs Citoyens !

     

    Répondre à ce message

    • #110040
      Le Février 2012 à 11:01 par Youpla
      Une bouche non cousue sur la Syrie !

      Et bien çà vaut bien un article.
      Faudrait ouvrir un espace de brain storming pour élaborer quelques stratégies applicables modestement par tous.
      Il faut pas seulement comprendre la vérité, il faut la diffuser soit-même et c’est là que çà manque d’initiatives.
      Chouard dit bien il faut se comporter comme un virus gentil. Un virus çà se copie et se répand de façon exponentielle.
      La contradiction le débat aura raison des propagandistes, malgré la toute puissance que leur donne l’argent et le pouvoir qui les soutient.
      Ne restera que la vérité.
      L’oligarchie en viendra aux mesures fascistes qu’elle met en place discrètement.
      On doit les prendre de vitesse, avec internet c’est possible.

       
  • #109989
    Le 29 février 2012 à 09:20 par Arsonist
    Une bouche non cousue sur la Syrie !

    Et hop là !
    Voilà qu’éclate une nouvelle affaire dans la lignée des complots contre le FN, comme celui de Carpentras !

     

    Répondre à ce message

    • #110050
      Le Février 2012 à 11:32 par samra
      Une bouche non cousue sur la Syrie !

      bonjour,
      c’est ce que je me suis dit instinctivement en lisant cet article !! Encore une manipulation sioniste..... !

       
  • #110106
    Le 29 février 2012 à 12:41 par profane
    Une bouche non cousue sur la Syrie !

    de l oxygene pur....

    putain qu on en a besoin en france.....et dire que cest 2 droit commuins qui s y collent : LONGUET ET JUPPE......

    L OBJET DE LA CONTRE PARTIE DE LEUR RETOUR EN GRACE PAR DESSUS LA MORALE ET LES LOIS RIPOUBLIKAINES ,,,,, ???

     

    Répondre à ce message

  • #110221
    Le 29 février 2012 à 15:32 par anonyme
    Une bouche non cousue sur la Syrie !

    Oui Monsieur Thiers, qui a encore plein de rues et places à son nom en France, est bien pire, et cent fois plus sanguinaire, que Assad.

    Et ne parlons pas de Mme Clinton qui a décidé l’assaut et le massacre de Waco, dans des conition, et surtout pour des causes encore non éclaircies mais visiblement troubles, et pas celles officiellement avancées. http://www.thetruthseeker.co.uk/?p=233

     

    Répondre à ce message

    • #110422
      Le Février 2012 à 22:45 par Clem
      Une bouche non cousue sur la Syrie !

      Je me permets de rappeler qu’il n’y a pas une preuve, je dis bien PAS UNE ! des sois disant crimes de Bashar al-Assad. Des victimes collatérales innocentes surement ! Mais qui est le criminel je vous le demande ? Le Président qui fait son devoir ou ceux qui foulent au pieds le droit et la justice en armant et en ENCADRANT des terroristes ?
      Bashar, comme bien d’autres avant toi, l’histoire te donnera raison !

       
  • #110345
    Le 29 février 2012 à 19:54 par Damien
    Une bouche non cousue sur la Syrie !

    Sur les tensions au sein de l’opposition syrienne :
    http://french.irib.ir/analyses/comm...

     

    Répondre à ce message

  • #110418
    Le 29 février 2012 à 22:41 par Clem
    Une bouche non cousue sur la Syrie !

    Aux côtés des Fidel, des Hugo, des Vladimir, des Mahmoud, des Bashar, des Charles et de l’oncle O ! Longue vie à toi Commandant ! Ton courage t’a fait entré dans la cour des très grand de la politique ! Respect !
    Et maintenant, au travail, on a tous du pain sur la planche pour sortir le pays de ce bourbier !

     

    Répondre à ce message