Le leader des Patriotes Florian Philippot a été convoqué le 17 janvier 2024 chez le juge Hanouna, entouré de ses 10 assesseurs, pour répondre de plusieurs chefs d’accusation graves. Sans avocat, il a bataillé ferme face aux arguments de ses deux principaux accusateurs, Géraldine Maillet et Éric Nulleau.
On sait que les larbins d’Hanouna ont tous un rôle pré-écrit, comme dans une émission de télé-réalité. Cependant, quand on joue à l’idiot trop longtemps, ne risque-t-on pas de le devenir ?
Nulleau semble souffrir du syndrome de Shock Corridor, décrit dans le film de Samuel Fuller, qui raconte l’histoire de ce journaliste se faisant passer pour fou afin d’enquêter sur un crime à l’intérieur d’un hôpital psychiatrique...
Dans le cas de Nulleau, qui n’est pas fou, se pose la question de savoir s’il est idiot ou malhonnête. Il serait préférable pour sa part qu’il soit idiot, car dans l’idiot il y a un innocent, alors que dans le malhonnête, il y a un coupable.
Si cette malhonnêteté est motivée par l’appât du gain, à la fois matériel et médiatique, elle nous semble risquée en période pré-insurrectionnelle où les agents du Système sont tous démasqués et marqués au fer rouge des RS, le vrai tribunal populaire.
Qu’il regarde l’exemple de Finky, qui est devenu pour les Français celui qui a voix au chapitre et qui veut faire taire les autres :
Taisez-vous !!! pic.twitter.com/APPvQGMFa4
— Dessins de la Haine (@Dessins_Haine) January 19, 2024
C’est ce destin que veut Nulleau ? Cette trace qu’il veut laisser ? Tout ça pour un peu de gloriole et d’argent ? La collaboration est un calcul risqué, parce que de courte vue. Les truands de la Carlingue ont tous mal fini. Il est évident que ce Système va dans le mur, entraînant ses collabos dans un effondrement généralisé. Même s’il y a la guerre, qui est le moyen par lequel l’oligarchie coupable tente historiquement de sauver ses fesses.
Ce n’est pas un espoir fou de notre part, une sorte de grand soir patriotique, mais un calcul à forte probabilité.
Philippot s’est sorti de cette séance devant le NKVD télévisuel avec courage, ne cédant pas sur le faux vaccin et sur la criminalisation de la résistance politique et sociale.
Et à propos de résistance, le mouvement des paysans allemands commence à s’étendre en Europe : l’Allemagne commence à souffrir économiquement et socialement de la politique pro-américaine, et donc anti-européenne, de l’Amérique, qui est un faux allié. Et avec la Russie, l’Europe de Leyen a un faux ennemi. Tout est inversé, aujourd’hui.
Dans un monde normal, Philippot devrait être juge et les hanounistes jugés, même s’ils sont juste des comédiens. Mais quand on triche avec soi-même, et donc avec les autres, n’est-on pas le comédien de sa propre vie ? Ne pense-t-on pas contre soi-même ?
Penser et dire la vérité fait du bien, penser et dire le mensonge fait du mal, à soi et aux autres. Dire la vérité peut aussi faire du mal, mais uniquement à ceux qui mentent. On en revient toujours à ce combat fondamental du bien contre le mal.