YouTube a indiqué vendredi 2 juin mettre fin à sa politique de suppression des contenus véhiculant des fausses informations sur l’élection présidentielle américaine de 2020, provoquant l’ire de certaines organisations militantes.
Source : Le Figaro
Déclaration de la société Youtube, propriété de Google :
« Nous allons arrêter de supprimer les contenus avec des affirmations infondées sur une fraude généralisée, des erreurs ou des problèmes survenus durant l’élection présidentielle de 2020. La capacité à débattre de façon libre d’idées politiques, même celles qui sont controversées ou basées sur des hypothèses fausses, est essentielle au fonctionnement d’une société démocratique, en particulier en pleine saison électorale. Dans le contexte actuel, nous estimons que si la suppression de ce type de contenus permet de lutter contre la désinformation, elle peut aussi avoir pour effet involontaire de limiter le discours politique sans réduire de façon significative le risque de violence ou d’autres préjudices dans le monde réel ».
***
La Rédaction E&R a besoin de vous pour continuer à vous informer et participer – à son niveau – au relâchement progressif de la censure qui s’opère au sein des différentes plateformes Internet !
Chaque lecteur est invité à participer, même symboliquement, il en va de la continuation du travail d’information nuit et jour de l’équipe de la Rédaction. Merci !