A quoi il faut ajouter :
Moins on mange correctement, plus il y a des émissions de bouffe à la télévision
Moins on soigne correctement, plus il y a d’émissions sur la santé à la télévision
Moins on avance politiquement, plus il y a d’émissions de blabla politique à la télévision
Moins on chante correctement, plus il y a des émissions de chant à la télévision.
etc ...
A noter que plus le temps passe, plus les médias sont verrouillés en terme de sécurité. Aujourd’hui, interrompre un programme de télévision est un acte qui nécessite une parade à la Arsène Lupin. Les plateaux télévision, même pour des émissions aussi futiles qu’inutiles comme Hanouna, c’est au minimum 4 agents de sécurité dans le public, plus ceux hors caméra, plus la sécurité de la chaine de télévision, l’accès à un plateau de télévision en direct est soumis à des contrôles de sécurité qui montre à quel point ce système est malveillant et qu’il a une peur bleu qu’on puisse utiliser sa puissance pour autre chose que d’endormir les masses.
Surtout il faut éviter à tout prix de réveiller un zombie qui pourrait être interpellé par un propos non-conformiste. Grave erreur de stratégie, car la nature a horreur du vide, et qu’un manque est toujours comblé par un produit de substitution. On nous refuse Soral dans les médias, tant pis pour leur audiences, en attendant, Soral est libre d’accès avec des centaines de vidéos qui circulent sur le net et qui font toujours leur effet même après des années.
La rage sur le succès de Soral ou Dieudonné est un bon point de repère. En réalité ils ne supportent pas de succès qui serait hors de contrôle de la machinerie du show-business. Le succès populaire est suspect, c’est bizarre quand même. Quel manque de respect pour les auditeurs. C’est le mode de pensée des gens de télévision. La ménagère de moins de 50 ans, la courbe d’audience, le téléspectateur lambda. A force de déshumaniser le "client", on fini par se déconnecter de la préoccupation réelle de ce dit "client".
Par analogie, avant le client était roi, et on l’a transformé en vulgaire consommateur pensant que c’est dorénavant acquis. Mais la réalité c’est que le client est déjà en rejet de son statut imposé de vulgaire consommateur. Et aucun média officiel n’arrivera à regagner du terrain pour la bonne et simple raison qu’il fait changer sa façon de considérer son client. Quand le client de la télévision fini par se sentir insulté en permanence dans son intelligence et son intégrité, il fuit.