Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral à propos du rapport de l’AIEA sur le programme nucléaire iranien.

Entretien avec la radio francophone iranienne

french.irib.ir – Monsieur Alain Soral, vous êtes sociologue français, président d’Égalité et Réconciliation. Je vous remercie infiniment d’avoir eu la gentillesse d’accorder cet entretien à la radio francophone iranienne. Monsieur Soral, comment analysez-vous le rapport qu’a rendu public aujourd’hui l’Agence internationale de l’énergie atomique sur le programme nucléaire iranien ?



Alain Soral – Ben déjà, il faut dire que cette agence présentée comme internationale et neutre dépend en fait de l’Onu, c’est-à-dire du pouvoir impérial américano-sioniste. Et donc en fait, on va dire en gros qu’ils disent à peu près ce qu’ils veulent, et qu’ils ont envie par ces conclusions, visiblement, d’accélérer le processus guerrier contre l’Iran. Donc, ça, c’est la première réponse : processus guerrier contre l’Iran qui répond surtout aux intérêts immédiats et à la volonté la plus directe de l’État d’Israël.



french.irib.ir – Alors, vous voulez dire que là, l’agence a fait un rapport partial, politique, non professionnel, pour plaire plutôt à l’Empire américano-sioniste dont vous parlez ?



Alain Soral – Oui, ça me paraît une évidence puisque ça dépend de l’Onu. On sait que l’Onu n’est pas quelque chose qui siège au-dessus des Nations mais le bras armé de l’Empire américain et américano-sioniste. On le vérifie tous les jours et de façon la plus brutale et la plus caricaturale avec la récente opération libyenne.

Alors, après, la deuxième question qu’il faut se poser, c’est pourquoi serait-il si grave, même en admettant que le rapport soit exact, que l’Iran se dote de la bombe atomique alors que l’État d’Israël possède la bombe atomique en contravention de toutes les règles internationales justement qui sont à l’origine de ce rapport ?

Le dissident israélien Mordechai Vanunu a fait dix-huit ans de prison ferme pour révéler au monde qu’à Dimona, et depuis des années, s’était mis en place un projet nucléaire militaire israélien qui est normalement interdit justement par le « concert des nations ».



french.irib.ir – Et comme vous venez en fait de l’indiquer, Monsieur Soral, personne ne parle de cette possession certaine par le régime israélien de l’arme nucléaire, ni de son arsenal nucléaire le plus redoutable, ni de son programme nucléaire militaire. Et ironie de l’histoire, c’est le régime israélien, le seul qui possède l’arme nucléaire au Moyen-Orient, qui dit qu’en fait, la communauté internationale doit respecter ses engagements à l’égard d’Israël en ce qui concerne l’Iran !



Alain Soral – Oui, ben ça démontre toute la tartufferie et l’escroquerie de ce qu’est l’Onu, le nouvel ordre mondial et la réalité de l’Empire américano-sioniste [inaudible] violence sur le monde, et exige une soumission totale, tout en prétendant défendre la liberté et la paix mondiale.

Je précise aussi que le seul État de la région qui a effectivement déjà la bombe atomique, à part Israël, c’est la Pakistan. Et que cette bombe leur a été donnée par l’Empire pour faire contrepoids à la puissance atomique indienne, ce dont d’ailleurs maintenant ils se mordent sans doute les doigts.

Donc, les plus dangereux proliférateurs de la force atomique sont de toute façon, historiquement, les Américains et puis les Américano-sionistes. Car je le rappelle, les seuls qui ont utilisé la bombe atomique dans l’histoire du monde et notamment sur des populations civiles et pour des raisons assez inutiles sont les américains à Hiroshima et Nagasaki. Donc, c’est les derniers à avoir des leçons à donner au monde.



french.irib.ir – Alors, une dernière question. Comme vous l’avez très bien dit, Monsieur Soral, l’agence s’est mise en quelque sorte au service de l’Empire américano-sioniste pour faire ce rapport politique et partial. Ne pensez-vous pas qu’avec une telle attitude l’agence va se décrédibiliser totalement auprès de l’opinion publique internationale ?


Alain Soral – Ben, cette agence se décrédibilisera auprès des pays qui résistent à l’Empire. Mais comme l’Empire contrôle non seulement l’Onu et toutes ses officines mais aussi la totalité des médias occidentaux, les masses occidentales, de toute façon, ne comprendront rien à cette histoire. Quand on voit la violence et la brutalité de la propagande officielle maintenant, comme on peut le voir sur l’Iran depuis des années, sur la Libye récemment, je pense, malheureusement, que toute cette obscénité sera cachée par le mensonge médiatique qui est à son plus haut niveau, qui est à un niveau qui correspond à de la propagande de guerre, déjà, d’ores et déjà.

>>> Afficher la transcription en pleine page
 
 

Livres de Alain Soral (116)







Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Alain y a rien à faire j’aime ta façon simple claire et concise de dire les chose.

    rien à ajouter cette pseudo agence, c’est bien de bras armés dont il s’agit.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis un peu plus nuancé sur l’ONU que Soral. Certes, l’ONU est une coquille vide ! Mais je doute qu’on puisse la qualifiée de bras armée de l’Empire. On l’a vu en 2002/2003 quand il s’est agit d’attaquer l’Irak. Même l’AIEA avait fait des rapports affirmant qu’elle n’avait aucune preuve qu’il y avait des armes de destructions massives en Irak. On le voit aussi aux nombres de résolutions votés contre Israël.

    L’ONU ne sert pas à grand chose, c’est évident. L’Empire s’essuie les pieds dessus à la moindre occasion.

    J’ai l’impression que Soral fait un amalgame entre l’ONU et l’OTAN... C’est sensiblement différent, il me semble.

     

    Répondre à ce message

    • Pas vraiment puisque les états sous contrôle de l’empire ont un droit de veto sur les résolutions de l’ONU, donc aucun danger pour les intérêts des sionnistes et de l’empire.

       
    • Il me semble que depuis l’époque 2002/2003, le contôle impériale sur les institutions internationales s’est encore affirmé. Quant aux résolutions contre Israel, aucune des 50 proposés depuis 1948 n’a été voté du fait du véto systématique étasunien.

       
    • La Chine et la Russie ont ce même droit de véto et l’applique autant que les USA.
      Etre critique et essayer de voir plus loin je veux bien, me crever un oeil pour me faciliter un boulot d’analyse, là je n’en suis pas Alain.

       
    • @ Stev

      "J’ai l’impression que Soral fait un amalgame entre l’ONU et l’OTAN... C’est sensiblement différent, il me semble."

      Il n’y a pas de complot idéologique, mais une prise de pouvoir par l’argent. Il suffit de savoir que les US financent 22 % du budget global de l’Onu pour comprendre qu’ils sont majoritaires. C’est comme n’importe quelle multinationale, c’est l’actionnaire majoritaire qui détient le pouvoir. Par exemple la France finance seulement 8 % du budget global de l’Onu. Il est évident que notre voix aura moins d’impact que celle des américains. Il en va de même pour le budget de l’Otan. Tant que la part de financement des pays adhérents ne sera pas la même pour tous, il n’y aura pas d’égalité de pouvoir.

       
  • les iraniens devraient rappeler aux zuniens qu’ils sont les theoriciens du "MAD" (mutualy assured destruction) la dissuasion nucleaire en simple . et leur demander pourquoi font ils autant de bruit pour si peu de chose . les seuls qui ont subit le feu nucleaire , les japonais , ne possedaient pas eux meme cette arme . aucun dirigeant ne sera assez fou pour employer cette arme contre un pays qui la possede egalement en revanche il pourrait etre tenté comme les etats unis d’en user contre une puissance non nucleaire . par consequent un iran nucleaire peut selon le principe du MAD agir en faveur de la paix

     

    Répondre à ce message

  • #62944

    A la télé tout le monde s’est mis au pas d’Israel, il a juste fallu que le pays montre du doigt l’Iran pour que toute la propagande se mette en branle comme un bulldozer.
    Le pantin Juppé fait semblant de jouer la carte de la moderation, il a raison, les médias commencent à peine leur campagne de formatage, il faut encore bien quelques tours d’illuSIONISTE afin de faire gober la pilule aux Français. Mais bon ça ne devrait plus être très long ; l’AIEA a dit que Mahmoud va atomiser le système solaire alors si ils le disent...

     

    Répondre à ce message

  • #62992
    Le 9 novembre 2011 à 21:52 par Grindsel Tirédunevi
    Alain Soral à propos du rapport de l’AIEA sur le programme nucléaire (...)

    Il faut arrêter Soral de toujours mettre le sionisme au dessus de tout, certes c’est vrai en France, mais bon...
    Pourquoi ne dit-il pas que LA MAJORITÉ DES ISRAÉLIENS SONT CONTRE CETTE GUERRE ? Netanyahou agit contre l’avis de la plupart des responsables israéliens qui pensent qu’Israël court à sa perte en attaquant l’Iran. Franchement j’aime beaucoup S et P mais le leitmotiv anti-sioniste est un peu rouillé, il faut le mettre au goût du jour. CETTE GUERRE DÉPASSE LARGEMENT LE CADRE SIONISTE.

     

    Répondre à ce message

    • "....Pourquoi ne dit-il pas que LA MAJORITÉ DES ISRAÉLIENS SONT CONTRE CETTE GUERRE "

      grindesel,je te signale que cette majorité dont tu parles,lors des élections,grace ou à cause
      de leur bulletin de vote , met au pouvoir ces assasins qui pour des raisons électorales,decide
      avec l’agréssion "opération plomb durçi" ,de génocider une partie du peuple Palestinien.
      Certe comme partout,il y a toujours 2 peles et 3 tondus qui sont contre,et je t"invite a regarder plus de reportages
      sur le sujet,tu serais surpris.

       
    • #63150

      @Soralien

      On peut aussi appliquer ton raisonnement au français. C’est eux qui ont voté pour Sarkozy, donc ils sont également responsables de ce que ce dernier à fait en Libye, et fera peut être en Syrie ou en Iran.

       
    • @Mwana

      Très juste. D’ailleurs je pense qu’une grande partie des Français approuvent le renversement du régime de Kadhafi alors même qu’ils ne connaissent rien à la situation ethnique et politique de ce pays. Tout comme, selon les sondages officiels, ils ont approuvé à 75% les interventions en Côte d’Ivoire.

       
    • "On peut aussi appliquer ton raisonnement au français. C’est eux qui ont voté pour Sarkozy, donc ils sont également responsables de ce que ce dernier à fait en Libye, et fera peut être en Syrie ou en Iran."

      Oui, bien entendu. Il ne fallait pas voter pour ce déchet.

      Seuls des ânes sourds et aveugles n’auraient pas compris pour qui roulait Sarkozy au moment des élections. Tout ce qu’il a fait pendant sa présidence n’est pas du tout une surprise. Et puis je pense que pour la plupart des Français "Bombarder la bougnoulie ? ben bof, s’pas grave. Y’a toujours la guerre là-bas de toute façon. Et puis Israël est dans les p’tits papiers des USA alors si on collabore avec eux nous aussi on aura un susucre... et gna gna gna..."

      Enfin en tout cas c’est ce que j’entends quand je parle avec des "gens" (j’ai arrêté d’ailleurs. Ça fait trop mal au moral) Il faut arrêter d’être naïf et de croire au gentil peuple qu’il est gentil-gouzi-gouzi. Le peuple tant qu’il a du cul et des jeux tout le monde peut crever, surtout si c’est assez loin pour qu’on ne sente pas l’odeur.

       
    • Et oui, c’est comme le dit Soral : une propagande de guerre.

       
    • "Il ne fallait pas voter pour ce déchet". Oui, mais cela est aussi valable pour n’importe quel candidat présidentiable : ils sont tous issus des mêmes milieux. Il est totalement inutile de voter

       
    • N’oubliez pas que la politique étrangère n’est pas une priorité pour la majorité de l’électorat et cela vaut pour tout les pays, la majorité des gens veulent d’abord des solutions pour eux et se foutent un peu des actions étrangères surtout si il n’y a pas beaucoup de mort nationaux. Il est tout à fait probable que la majorité des israéliens soit contre une intervention en Iran, je ne pense pas que Netanyahou avait d’inscrit dans son programme :"attaquer l’Iran".
      Israel à beaucoup à perdre dans une attaque contre l’Iran, mais si elle laisse le "régime des mollah" se doter de l’arme nucléaire, l’Iran sera intouchable.

       
    • Et qu’est-ce qui te gêne dans le fait que l’Iran soit "intouchable" si elle a l’arme nucléaire ? Un pays souverain n’a-t-il pas le droit de se préparer du mieux qu’il peut contre des voisins surarmés et hostiles (Israël = 400 têtes nucléaires, non-officielles) ?
      .
      D’ailleurs, on nous dit qu’il faut taper sur l’Iran parce qu’elle veut acquérir l’arme nucléaire, c’est ça la raison, sans preuve, juste de la propagande. On peut accuser comme ça n’importe qui, n’importe quel pays et aller y faire ce que l’on veut. Pourquoi dire : vite, il faut aller taper sur la gueule de l’Iran "avant que", pourquoi les iraniens, pourquoi pas les israeliens, dans la région ce sont EUX qui SONT les plus armés et les plus belliqueux, de vrais cinglés !?

       
  • #62996
    Le 9 novembre 2011 à 21:56 par Resistant annonyme
    Alain Soral à propos du rapport de l’AIEA sur le programme nucléaire (...)

    soral quelle quenellllee !!!!!! c’est claire extrêmement bien dit " c’est les dernier a donner des leçon au monde " continu tu me donne espoir dans ce monde de ouf , je repense a la réaction d’une personne que je connait devant les info sur ce sujet , j’etait entrain de lui expliqué la situation et il ma répondu " c’est pas pareil eux c’est des fou" ( en parlant des iranien ) ont voit clairement la manipulation mentale quand ont regarde trop la télé x)

     

    Répondre à ce message

  • #63128

    Il me semble que toute cette propagande est précipitée, très brouillonne et assez basique..
    Est-ce une question de ’’battre le fer pendant qu’il est chaud’’ ou Israel (à travers les É.U.) se sentirait-il pressé dans son agenda et serait tenté d’en finir le plus vite possible avec les invasions étant donné qu’ils vont vouloir nettoyer la table pour ne pas qu’il y ait d’enjeu déicat et désavantageant lorsqu’Obama chantera la pomme au public pour se faire réélire ?
    Ca serait probable selon moi, car Ron Paul est bien placé d’après les sondages et les médias vont être obligés de le considérer lors des présidentielles (pourrait etre le plus puissant 3ieme parti, s’il laisse le parti Rep., de l’histoire de É.U.), ce n’était pas planifié cette hausse de popularité.. Il aura le droit de parole alors que bcp d’américains écouteront.. Le lobby sioniste a surement bcp investi en Obama, ils voudront le garder valide un autre 4 ans !
    D’après moi Israel se dépêche de faire ce qu’ils ont à faire pour qu’au moins, si Obama ne sera pas réelu dans un an le gros bout du travail sera accompli... Qu’en pensez-vous ?

     

    Répondre à ce message

    • C’est assez cohérent.

      Israël n’en a plus pour trés longtemps avant d’être exposé au monde pour ce qu’il est et le gouvernement US avec. Les Américains commencent déjà à vouloir casser du banquier, pour la finance mondiale ça sent le roussi. Il va de soi donc qu’il vaut mieux tout terminer avant que le système monétaire ne s’écroule comme il le fera inévitablement avec la chute de l’€ et celle du $.

      Le but étant que tout soit fini pour quand les gens se réveilleront afin qu’ils ne puissent plus faire quoi que ce soit pour empêcher l’avènement de la gouvernance mondiale... qui à mon avis ne durera que trés peu de temps si jamais elle s’avère exister.

       
  • #63359

    A ce propos camarades ... lisez ceci, ça me donne envie de gerber pas vous ?

     

    Répondre à ce message

  • L’Iran qui possède une quantité considérable d’hydrocarbure sur son sol se lancerait dans un programme nucléaire civile très couteux et incertain ? J’en doute fort, il semble être évident que ce programme ai une porté militaire stratégique.
    La vraie question est : est-ce que l’Iran à le droit à l’arme nucléaire ?
    Il est logique pour un pays comme l’Iran qui est considéré dans "l’axe du mal" par la première puissance militaire mondiale de protéger son indépendance en se munissant de l’arme nucléaire, dans ce cas l’Iran serait intouchable et jamais une quelconque attaque ou invasion ne pourrait être mené contre eux.
    Pour rappel l’AIEA que Soral considère faisant partie de "l’Empire" n’a jamais appuyé les pseudo thèse amèricaine de nucléaire Irakien.
    Pour ma part l’Iran veut l’arme nucléaire pour se protéger car elle sait qu’un jour ou l’autre il risque d’être attaqué.

     

    Répondre à ce message

  • #63482
    Le 11 novembre 2011 à 10:52 par Grindsel Tirédunevi
    Alain Soral à propos du rapport de l’AIEA sur le programme nucléaire (...)

    @Soralien
    Que les israéliens aient voulu la guerre contre Gaza n’est pas mon propos. Il se trouve qu’aujourd’hui, B Netanyhou et E Barak agissent quasiment seuls contre tous (et ce ne sont pas 3 ou 4 paumés qui sont contre cette guerre, il s’agit de responsables militaires), ce qui laisse penser que même pour un sioniste pur-jus (je ne suis pas en train de prendre leur défense), cette guerre est une hérésie. Les objectifs sont plus vastes (attaque contre la Chine et la Russie).
    http://www.haaretz.com/print-editio...
    http://www.ynetnews.com/articles/0,...
    http://www.haaretz.com/print-editio...
    (Yediot Aharonot = 1er quotidien israélien)
    (Haaretz = 1er quotidien de la gauche)

     

    Répondre à ce message