Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral au sujet des résultats du premier tour du scrutin présidentiel français

Entretien avec la radio francophone iranienne

Ecouter l’entretien

Transcription de l’entretien

french.irib.fr – Monsieur Alain Soral, vous êtes sociologue français, président d’Égalité et Réconciliation i. Je vous remercie infiniment d’avoir eu la gentillesse d’accorder cet entretien à la radio francophone iranienne.
Monsieur Soral, le candidat du parti socialiste monsieur François Hollande l’a en fait emporté en ce qui concerne le premier tour du scrutin présidentiel français. Comment expliquez-vous ce résultat ?

Alain Soral – On peut l’expliquer de manière optimiste en disant que les français ne veulent plus de Nicolas Sarközy iv. Et puis on peut l’expliquer de façon pessimiste en disant que les français n’ont toujours pas compris que l’UMP et le PS étaient deux partis pratiquement identiques et que ces deux candidats étaient pratiquement identiques quant à la politique qu’ils allaient et qu’ils pourraient comment dirais-je, accomplir pour la France. Ce sont deux candidats mondialistes liés, soumis on va dire, au pouvoir financier mondialiste.
Donc peut-être qu’on peut se réjouir que Sarközy comment dirais-je, se fasse battre. Mais en même temps, il va être remplacé par quelqu’un qui est pratiquement sa copie conforme, voilà.

french.irib.fr – Autrement dit, vous voulez dire qu’il n’y a pas de différence entre l’UMP et du parti socialiste ?

Alain Soral – Sur le plan de la politique sérieuse, quand on regarde sur la politique internationale, la politique économique, c’est à peu près la même chose ! Y’a des…, peut-être des toutes petites nuances sur la manière dont sans doute, le candidat de gauche, monsieur Hollande, ira chercher l’argent dans la poche des classes moyennes, peut-être un peu plus brutalement encore que monsieur Sarközy ! Sinon c’est exactement la même chose sur le plan de la soumission au sionisme, aux intérêts bancaires. Et surtout ce sont deux candidats qui ont accepté leur impuissance politique et qui seront en fait, plutôt on va dire, deux acteurs que des hommes politiques quoi !

french.irib.fr – Et que pensez-vous en fait du score de la candidate du Front national, madame Marine Le Pen ?

Alain Soral – Ben on peut… C’est pareil. On peut avoir une vision on va dire pessimiste en se disant que malgré l’incroyable aggravation de la crise et malgré l’évidence de ce système d’alternance avec les candidats UMP et PS, on peut déplorer que la candidate nationale n’ait pas fait plus de voix compte tenu de son programme qui me parait être le seul programme sérieux de rupture.
Parce qu’effectivement, on aurait pu espérer qu’elle fasse 70% au premier tour si les gens avaient un peu de lucidité !
Et puis si on veut être optimiste, on se dit qu’elle s’inscrit dans le paysage politique de manière maintenant incontournable. Aucun autre candidat sérieux n’ose la traiter de candidate d’extrême-droite ce qu’elle n’est pas. Les deux candidats lui courent après pour essayer de se faire élire au deuxième tour viii et il est évident que le Front national devient à terme, le grand parti d’opposition en France, on va dire opposition au système UMPS, puisque si comme je le pense Hollande est élu, sans doute que l’UMP ne se remettra pas de la défaite de Sarközy.
Ce qui fait que le côté optimiste sur le long terme, c’est que le Front national, qui incarne la résistance nationale au mondialisme, s’inscrit durablement dans le paysage politique français, et à mon avis, pour longtemps.

french.irib.fr – Monsieur Soral, vous dites que en fait le programme de madame Marine Le Pen vous apparaît en fait comme le seul programme sérieux. Vous dites que en fait le Front national, surtout madame Marine Le Pen, pourra désormais se positionner en chef d’opposition au système actuel.
Alors est-ce que vous pensez que le Front national pourra désormais avec le programme de Marine Le Pen se transformer disons-le, en une véritable alternative au système actuel ?

Alain Soral – Je pense que nous sommes au début de la crise et que la France va subir de plein fouet les attaques du monde financier et va être dans une situation qui rapidement va ressembler à celle de la Grèce. Et que face à cette violence, monsieur Hollande ne fera rien et ne pourra rien faire !
C’est pour ça qu’à la limite, je souhaite son élection puisqu’en tant que candidat de gauche et soi-disant « candidat social », il montrera très vite son impuissance et sa soumission au pouvoir financier que moi je qualifie d’extrême droite. Et que dans la perspective, dans les années à venir, Marine Le Pen, si elle reste sur sa ligne antimondialiste, deviendra de plus en plus clairement pour les français, la seule alternative et le seul salut possible pour sauver je dirais, la France, sa culture et sa tradition on va dire, sociale !
Donc je pense que le temps et la crise jouent pour la montée en puissance du Font national. Et je pense que le Front national a vocation à prendre le pouvoir un jour en France. Et il ne pourra en être empêché que par la guerre voilà ! Qui est d’ailleurs aussi quelque chose à prendre en compte.

 
 

Livres de Alain Soral (119)







Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Excellente analyse comme toujours, néanmoins est-ce que Marine ne sera-t-elle pas forte lorsque cela sera trop tard.

    Je ne sais pas comment le transmettre à tous ceux (et je les félicite) qui gère le site d’égalité et réconciliation et à Alain Soral, mais j’ai découvert en librairie un ouvrage qui a discrètement était lancé avant la présidentielle et qui demande une gouvernance mondiale (avec comme auteur Hessel, Rocard, la Tour de Babel en couverture, incroyable !)

    Contrairement à il y a un ans (pour le livre de Soral) la gouvernance mondiale s’avance sans aucun masque (ce livre c’est encore pire que du Attali parce qu’avec Hessel c’est pour les 3 millions de lecteurs de son petit bouquin...)

    Je prie les gens de regarder sur amazon : "Le monde n’a plus de temps à perdre" vous n’allez pas y croire, ça date du 18 avril, si des gens plus spécialisés que moi pouvait écrire un article je leur lance cette source ultra récente.

    Nb : Dsl de faire une légère digression, mais je trouve que c’est en rapport avec les propos et la période que nous décrit Soral.

     

    Répondre à ce message

  • Ca commence à me gonfler grave d’aller voter contre un candidat plutot que pour un candidat,je parle du deuxième tour.si on m’avait dit il y a 10 ans ;"tu verras tu finiras par voter LE PEN."
    j’aurais répondu ;seul JESUS CHRIST tend l’autre joue quand on lui claque la première.
    Et bien c’est fait ;ayant des origines "bougnouliques",j’ai adopté un comportement christique.
    "docteur c’est grave d’aller voter pour hollande pour etre sur que le hongrois ne passe pas ,ou bien est-ce vraiment la meme chose ?"

     

    Répondre à ce message

  • Il faut se la jouer tactique, avoir une longueur d’avance sur l’industrie. Il faut voter Hollande en ayant un petit sourire en coin intérieur. Si Sarkozy passe, le PS va reprendre l’opposition et l’affaire sera dans le sac pour le système. La contestation Marine sera étouffée et le PS passera en 2016. De toute façon en France, il nous faudrait un coup d’état, le système démocratique pue la merde.

     

    Répondre à ce message

    • c’est la fin des temps de toute façon ! comme le dis Imran Hosein, d’ailleurs il dit aussi que voter est inutile car il s’agit alors de service et pactiser avec le diable !
      la pluspart des candidats sont effectivement "satanisés" et même MLP a affirmée que son partie est sioniste !!!Là je vois pas comment on peut la soutenir ????

       
    • Ce n’est pas très sioniste de fustiger le Qatar, d’avoir été contre l’intervention en Libye et maintenant avec la Syrie. De vouloir l’abrogation de la loi 73, de revenir à la juste monnaie nationale. Regarde quand MLP est invitée dans BFM chez la bouseuse Elkrief, tu verras que 2 mondes s’affrontent.

       
  • J’ai l’impression que notre président insiste sur la nouvelle force politique en France résistant aux élites mondialistes ? N’est ce pas purement stratégique que le FN a voulu se mettre en 3 ième position avec prés de 7 millions de voix ?
    Je m’explique : Le FN était en position de passer le 1 er tour mais pour faire quoi ? car je vous rappelle que le sacrifice de Marine était prévu par le suppôts de Satan DSK ! Cette troisième place est une victoire pour nous, Marine a maintenant un pieu entre les mains qui lui permettra le jour venu de renverser le sacrifice, le système est " malin" ,Marine a bien compris qu’elle ne pouvait pas directement abattre la bête, pour cela elle a besoin de brouiller les pistes ( Résistance), comment expliquez vous les dérapages de JMLP, n’est ce pas une façon de maitriser l’augmentation de son électorat ? JMLP a joué le rôle d’éclusier maitrisant le débit d’électeurs, Marine a saboté volontairement le vote musulmans avec le halal et le fameux franco-algérien car l’union sacré n’est pas encore prête, les musulmans ont besoin de comprendre que même avec les socialistes ils seront sacrifiés autant que les chrétiens ! et que SOS Racisme, LICRA.... sont aussi des suppôts de satan (les chiottes et la SDB !) car même si vous sortez des pièces n’oubliez pas qu’il faut être nombeux, maintenant reste à savoir si cette "spéculation" va se confirmer au deuxième tour par une abstention désavouant le système, si c’est le cas alors nous aurons effectivement une force d’opposition aux élites mondialistes, et seule une guerre pourra nous empêcher de prendre le pouvoir comme le dit si bien notre président ! L’espérance est une force qui doit nous unir, nous notre boulot même si parfois c’est difficile voir désespérant, c’est d’éveiller un maximum de moutons comme nous l’avons été par notre président !

     

    Répondre à ce message

  • Je suis d’accord avec l’analyse d’A.Soral en ceci que le FN peut émerger à terme comme la seule force sérieuse de résistance à L’Empire.
    Si, comme il le reconnaît lui-même, il reste "antimondialiste". C’EST PAS GAGNE.
    Si la victoire probable de Flamby rique d’entrainer l’éclatement de L’UMP, elle peut provoquer également celle du FN...
    Ce parti, aujourd’hui sous la gouvernance MLP regroupe plusieurs tendances antagonistes aussi bien au niveau des cadres que de son électorat.
    Quels seront les arbitrages décisifs de la présidente ? TOUT EST LA.
    Les forces en présence :
    A) Au niveau des "instances dirigeantes" :
    1) La "ligne paléo-sectaire" (dont B Gollnish est un digne représentant, mais aussi cathos intégristes façon F.Abed) qui fait sienne la vieille analyse du FN de la guerre froide, en en reprenant jusqu’aux signifiants les plus éculés tels que "activistes écolos", "coalition socialo-communiste"(sic) etc...
    HAS BEEN et HORS JEU.
    2) La "ligne libérale sioniste" d’entrisme dans un cartel des droites sauce Européenne pour "passer à la caisse enfin en 2016" (L Alliot et bien d’autres, hélas, je présume...)
    LES MASQUES SONT TOMBES > EXIT !
    3) La ligne proche d’E/R , faite d’un programme économique intelligent, de non-alignement "gaullien" et de résistance à l’oligarchie financiere. (F.Philippot, MLP ?)
    SEULE ET UNIQUE OPPORTUNITE POUR LA FRANCE, qui exigera un courage certain, jouer sur les clivages entre certaines élites Euro-atlantistes et... une évolution favorable du rapport des forces en Europe.
    DERNIERE CARTE A JOUER pour échapper au sort qui nous est promis par J.Attali et Bzrezinski !(voir "le grand échiquier"-1997)
    B) au niveau des "masses FN" :
    1) les "jeunes"et/ou nouveaux" électeurs-qui-pensent sur la base E/R > Ca monte, ça monte...
    2)Les "anciens" FN motivés uniquement par le discours ultrasécuritaire et le rejet primaire des immigés alias musulmans alias islamistes alias dangereux fanatiques qui justifient un choc des civilisations...
    NB : AVEC CEUX-LA, ON EST MAL BARRES !
    3) les " QIà 2 chiffres/Alzheimer" qui votent FN parce qu’ils se sont fait agresser 3 fois ! > Si, ça existe > vu à la télé...LoL !
    S’ils vivent dans un bled paumé sans immigrés, c’est pareil > Ca pourrait leur arriver= Stratégie imaginaire inconsciente du Stress-pré-trauma, tel que décrit par G.Atzmon dans son dernier (et tres bon) bouquin sur l’identité juive dans le monde moderne .
    ALEA JACTA EST et que LA FORCE soit avec Marine !

     

    Répondre à ce message

  • Les propos de Monsieur Alain Soral, sur l’inexorable montée du front national sur durcissement de la crise en France, font échos à ceux tenus par le coiffeur-philosophe botulenri-lévi sur une chaîne U.S contre la France : berceau des" crypto-fachos", et contre marine Le Pen : entourée "d’anciens nazis", dans le sens où le coiffeur-philosophe est tout à fait capable de rameuter le peuple zombifié américain dans une action de la démoncratie OTAN contre les "nazis et crypto-fachos" Français qui "bombardent" leur population. Il faut croire que Monsieur Alain Soral tombe juste car le sale boulot de botulenri lévi est déjà en cours.

     

    Répondre à ce message

  • Il faut en effet que hollande gagne les elections pour que les gens comprennent bien ce qu’est le PS, et j’espère même avec Mélenchon comme ministre. Pour démontrer l’imposture FdG.
    J’espère aussi une large victoire de hollande (60/40) pour que les abrutis qui se sentent a droite, mais qui ont votés sarkozy arrêtent de nous les briser avec leurs vote utile. Une bonne branlée pour l’UMP. Ce n’est que dans ce cas que qu’il peut exploser.

    Si le résultat final est 51/49, tout restera comme avant. C’est peut être pour ca qu’a la kommandantur ça s’inquiète :

    http://www.france24.com/fr/20120427...

    Mais il faut surtout que Copé perde sa circonscription a Meaux par les triangulaires (comme en 1997). S’il arrive à se faire élire, il est capable de rebatir l’UMP grace aux médias et se positionner comme le chef de l’opposition, ce type est très malin. Par contre s’il perd, il n’aura plus aucune légitimité pour diriger l’UMP. Et je voit mal un autre diriger ce parti

     

    Répondre à ce message

  • Très bonne analyse...
    Sauf que...
    S’il y a risque que Sarkozy soit réélu, je voterai Flamby malgré ma répulsion pour cette fausse gauche qui a trahi le peuple !

     

    Répondre à ce message

  • à Alain Soral et à la perfection de l’authenticité.

    "Le style est la réponse à tout.
    L’approche neuve d’une chose terne et dangereuse.
    Mieux vaut faire une chose terne avec du style qu’une chose dangereuse sans style.
    Faire une chose dangereuse avec style, c’est ça l’art.

    La tauromachie peut être un art.
    La boxe peut être un art.
    Faire l’amour peut être un art.
    Ouvrir une boîte de sardines peut être un art.

    Rares sont ceux qui ont du style.
    Rares sont ceux qui peuvent le garder.
    J’ai vu des chiens avoir plus de style que les hommes.
    Bien que peu de chiens aient du style.
    Les chats en ont à profusion.

    Hemingway se faisant gicler la cervelle contre le mur au calibre 12, ça c’est du style.
    Quelquefois les gens vous donnent du style.
    Jeanne d’Arc avait du style.
    Jean-Baptiste,
    Jésus,
    Socrate,
    César,
    Garcia Lorca.

    J’ai connu en prison des gens qui avaient du style.
    J’en ai connus plus en prison que hors de prison.
    Le style, c’est une différence. Une façon de faire, une façon d’être.
    Six hérons juchés sur leurs pattes dans un étang…
    ou vous, qui sortez nu des chiottes, sans me voir."

    C.B. 1972

     

    Répondre à ce message

  • Bonne analyse d’A. Soral, mais c’est presque devenu un pleonasme ;-)...

    Pour le resultat de dimanche entre blanc bonnet et bonnet blanc, au debut j’esperais cyniquement que Sarko passe... . Je m’explique : Sarko ne merite pas seulement d’etre desavoue par les urnes, il merite d’etre foutu dehors a coups de pompe et d’etre juge... ce qui pourrait bien arriver avec la demultiplication de la crise qui nous attend.

    Strategiquement, je me dis maintenant qu’un Hollande elu serait bien plus interressant :
    - montrer enfin par A+B aux moutons de panurge que la politique PS = politique UMP
    - desagregation de l’UMP et vraie possibilite pour MLP de constituer un nouveau bloc

    Concernant MLP, je trouve par contre vraiment dommageable de se defaire de l’etiquette FN pour les legislatives au profit du rassemblement bleu Marine... Comme le dit Jean-Ma, on ne change pas une marque qui gagne et le FN est en pleine ascension. De plus, ils pretent inutilement le flanc aux detracteurs qui vont profiter de l’occasion pour hurler au culte de la personnalite, sans parler des electeurs desabuses qui risquent de ne pas se reconnaitre ds la nouvelle etiquette...

    Je m’etonne que personne sur ce site n’ai souleve cette question... .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents