La musique, sans une part d’occulte devient chiante et quelque peu inutile. Une musique de lapin débile, de consommateur satisfait.
Par occulte, entendre mystère. Le psychédélisme dans la musique s’évertue à synthétiser un au-dela du matérialisme consumériste. Pas d’occulte dans les musique de carrefour ou d’ikéa. Pour ce qui de Bach, puisque beaucoup se paluche à son sujet et au sujet de sa musique, intellectualisme de merde, mathématicien de la musique ; PAs de névroses dans la mathématique, Cousin kiffe. Bon il a le droit.
Dans la musique babos, le christ est quasiment partout, comme un radical de gauche.
D’ailleurs, le satanisme dans la musique exprime le plus souvent l’ennui des conventions, et l’expression d’un désir de s’en tirer, de s’en arracher, par une force "à contre-courant".
Les chansons à texte, où le type pleure le départ de sa grosse : Chiant comme la mort aussi. Désolé. Ca dit quoi ? Que l’homme est faible, lâche, poête maudit, objectif dans son amour, ce qui n’a aucun sens.
Après, les chansons politiques... C’est de la politique, et rien d’autre. Donc pas de la musique mais un support politique enguirlandé.
Le punk : bon alors le punk, c’est politique, mais en fait c’est anti-politique, le problème est qu’au fond, ça revient au même./
D’ailleurs, il suffit de se balader de café en café en France, pour constater les dégâts : les musiques qui y passent incitent à bouffer des anti-dépresseurs RTL 2, tout le bazar, le temps est figé, c’est à dégueuler.
En province, Pas un café bloqué sur des radios américaines ( ou autre : un peu plus underground) , type, house, hip-hop, afro-beat ou autre, un peu plus exotique. Tout est verrouillé. Et en plus y en a ici qui trouve cela super ! Cloclo en boite c’était mieux. Woarf... Alors naturellement, le gout pour la musique s’étiole et BFM prend sa place.
Rien que ça participe à la consommation d’anti-dépresseur, cette impression que les jours se ressemblent, que Goldman marche seul encore ce matin, et que Raphael ne sort pas de sa putain de caravane... Merde mais brulez-la !
Quel intérêt la vie si tu ne prends pas de risques ? mon petit labrador en colère ?
La plupart des risques que les gens prennent c’est un cdi et un crédit. On retrouve les lâches, qui chialent après... De frustration, puisque le labrador a fait des gosses par pulsion. Parce qu’il ne sait que confondre désir et amour. On ne t’a pas menti gogo, juste que tu n’as rien étudié avant de sauter.
Répondre à ce message