La première question que les enseignants formulent lorsqu’un enfant pose problème en classe est de savoir si ses parents sont séparés. C’est un fait.
Quelque chose m’a toujours frappée : une femme a la possibilité d’accoucher sous X sans à aucun moment avertir le géniteur de l’enfant. L’enfant se trouve donc privé d’office de ses deux parents naturels et est confié d’office à l’adoption. On sait que ces enfants, devenus adultes souffrent de n’avoir pas accès à leurs origines : cela devrait suffire à convaincre que la GPA est une monstruosité. Inversement, une femme qui peut établir qu’un homme est le père de son enfant peut obtenir de cet homme une contribution financière à l’entretien de l’enfant. Il y a là une asymétrie tout à fait choquante.
Nous nous fourvoyons aujourd’hui dans des questions subsidiaires montées en épingle pour déstructurer la société et permettre toutes les dérives. Les victimes en sont les enfants dont beaucoup sont complètement déboussolés. Il s’agit d’une fuite en avant mortifère.
Répondre à ce message