Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blocus d’Alep par la "rébellion" : un crime de guerre contre le peuple syrien

D’après plusieurs sources concordantes, la situation humanitaire à Alep déjà alarmante s’est sensiblement détériorée depuis que les groupes armés ont lancé, il y a une semaine, une campagne de blocus de la ville, empêchant la population d’accéder aux denrées alimentaires et sanitaires de base.

Il semblerait que ce « hissar » (siège, ndlr) sur Alep qui constitue un crime de guerre contre des populations civiles, soit lié à l’arrivée de djihadistes étrangers en renfort depuis le poste-frontière turco-syrien de Bab al-Salam situé au Nord d’Alep entre la ville turque de Kilis et la ville syrienne d’A’zaz.

Selon certaines sources officieuses, le nombre de combattants arrivés ces derniers jours fluctue entre plusieurs centaines et 1 500.

Concernant la situation à Alep-même, voici le témoignage de Hussam, surnommé « Mister Aleppo », interviewé par Mimi Lahham. À 2 min 38, on voit un calicot visiblement suspendu dans une rue d’Alep où il est indiqué : « Interdiction d’accès à la nourriture, aux médicaments, aux produits pour bébé, au lait, à la viande, au pain... » :

 

(Vidéo en anglais non-sous-titré)

 

L’article d’Erika Solomon pour Reuters sous le titre « Syrian rebel blockade in Aleppo leaves thousands hungry » confirme cette information disant que la population alépine est délibérément prise en otage.

L’agence vaticane d’information Fides se plaint elle aussi de « l’embargo alimentaire » sur Alep.

La chaîne télévisée libanaise Al Mayadeen s’indigne elle aussi de la guerre économique menée par les terroristes contre la population d’Alep comme l’explique un citoyen de la ville dans ce reportage.

Pour conclure, voici un autre témoignage tout aussi éloquent sur les comportements inhumains des combattants armés. C’est celui de l’historienne et romancière syrienne Simone Lafleuriel Zakri :

« Voilà ce que les Front al-Nosra et sans doute d’autres mais cela les plus horribles ont fait aujourd’hui aux gens de notre famille tous, mais je le précise c’est en passant des bons musulmans !

Des nombreux Alépins qui n’arrivent plus à trouver de quoi nourrir leur famille se sont rendus nombreux dans le quartier de Boustan à Qasr au sud-est de la citadelle et tenu par ces innommables dégénérés pour essayer de se ravitailler... Quand ils ont pu acheter quelques produits, ils ont voulu retourner chez eux dans l’Alep des quartiers de l’Ouest encore libres ! Mais ces conna…s dégénérés et rebuts de l’humanité – et d’après mon beau-frère qui nous a raconté cela au téléphone, des ASL mais avec des Front al-Nosra : des fous terribles et beaucoup qui n’étaient pas Syriens mais peut-être Saoudiens ou il ne sait… ont arrêté les gens, les ont fouillés et leur ont pris leurs provisions et surtout ce qui était viande, poulet et lait et œufs. Ils ont cassé les œufs et écrasé les tomates sur les gens et même en se servant des malheureux pour les écraser… Ils ont pris le yaourt de mon beau-frère. Il les a suppliés de le lui laisser ! Alors ces sales, très sales minables lui ont versé son yaourt sur la tête et ensuite des snipers ont tiré sur les gens ! Mon beau-frère raconte qu’il ne sait même pas par quel miracle il est revenu chez lui ! Voilà ce que sont les salauds plus que salauds que ces Hollande et autres Obama arment pour affamer les Syriens et pire… les humilier ! Il faut faire passer cela partout où on peut moi, je ne pourrai pas ces jours qui viennent mais je vais encore essayer ces quelques heures ! »

La presse occidentale va-t-elle se préoccuper de la détresse de la population d’Alep qui n’aspire qu’à vivre en paix ?

Nos gouvernements vont-ils dénoncer à leur juste mesure, les crimes commis à grande échelle par la « rébellion syrienne », une nébuleuse prédatrice et autophage qui, au nom du peuple syrien, se bat précisément contre le peuple syrien ?

Bahar Kimyongür, 12 juillet 2013

Sur l’agression de la Syrie, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • C’est pas eux qui avaient demandé la trêve du ramadan ?

     

    Répondre à ce message

    • La "trêve du Ramadan", la bonne blague ! Ces hordes takfiristes égorgent, décapitent, violent, pillent, affament le peuple mais ils n’oublient pas pour autant de faire le Ramadan ! De qui se moquent-ils ? Probablement d’un grand nombre de musulmans lobotomisés à travers le monde mais surement pas de l’Armée arabe syrienne qui est entrain de les buter sur tous les fronts jusque dans les chiotte. Les djihadistes du dollar, du viol et du vol sont en déroute totale. C’est la raison pour laquelle ces coupeurs de têtes ont recours à cette minable ruse du cessez le feu pour cause du Ramadan.

       
    • ouai enfin ils ont demandé la trêve du Ramadan maintenant qu’ils se prennent une déculottée (l’année dernière ils n’ont rien demandé)
      et encore dans les zones qu’ils perdent petits à petits. Il est évident que la trêve du Ramadan est à sens unique quand ça arrange. On voit la patte du malin derrière.

       
  • "la « rébellion syrienne », une nébuleuse prédatrice et autophage"
    Je précise en passant, que pour être autophage, il faut être soi-même, or la "rébellion" n’est par forcément syrienne, loin de là...comme l’indique l’article.

     

    Répondre à ce message

  • #462413

    Plus moyen d’aller sur le site "Réseau Voltaire" depuis quelques jours.
    Quelqu’un saurait-il ce qui se passe ?

    Thierry Meissan aurait pourtant beaucoup de choses à nous dire sur cette actualité.

     

    Répondre à ce message

  • c’est la guerre des medias ...cette femme qui interview est pro bachar donc on ne peu pas se fier à son avis.
    il y a trop de mensonges...les jihadistes viennent pour combattre l’armée de bachar et non pas contre le peuple syrien.
    de plus ,la theorie comme quoi les jihiadistes sont financés et armés par l’occident n’est plus credible.Avec le temps ,on voit vraiment les choses.

     

    Répondre à ce message

  • J’habite une ville très "ambiancée" du 93...
    Les pétards du 14 juillet donnent un avant goût très épuré de la guerre civile qui se prépare en France.
    Aux armes citoyens... !!!
    Pour la formation des bataillons, c’est une autre histoire.

     

    Répondre à ce message

  • COMMENT SE FAIT IL QUE LA FRONTIERE NE SOIT PAS BOUCLEE PAR UNE DIVISION SYRIENNE ? Moi, ça me surprend. colmater les sources de renforcement de l’ennemi serait ma première préoccupation. d’autre part une ville si grande bouclée par quelques centaines d’ennemis. encore une question. Alep est une ville très importante et ce ne sont pas quelques centaines d’hommes qui paralysent tout.

     

    Répondre à ce message

    • Il est impossible de boucler complètement une frontière. Une frontîère s’étend sur des dizaines, des centaines...de kilomètres...pour boucler efficacement une frontière il faudrait tous les kilomètres poster des centaines de soldats et pendant que ces derniers sont concentrés à la frontière d’autres points du pays deviendraient vulnérables faute de personnels. C’est pour ces raisons que certaines frontières sont physiquement fermées par de gigantesque clôtures et minées (cf la Corée, l’antique muraille de Chine...)

       
  • c’est quoi le petit bonus du 14 juillet socialiste ? une section de l’asl pour fermer le defile ?
    l’armee de mon pays me fait honte et j’envie celle des syriens. l’armee arabe syrienne est en passe de remporter cette guerre . homs est sur le point de tomber, les rebelles cannibales perdent batailles sur batailles et s’entretuent ,ils n’ont aucun soutien populaire, les russes maintiennent leurs positions.
    @ #462413 si tu connais pas encore il y a almanar c’est une bonne source d’infos ,c’est la chaine du hezbollah !!!

     

    Répondre à ce message

  • de toutes les façons, les syriens n’ont pas d’autre choix que de gagner. On sait très bien que les deux factions qui "cohabites" (asl et qaida) sont installées pour s’opposer continuellement et garder le pays dans le chaos en attendant d’avoir un plan que les habitant accepteront pour ne plus avoir à subir viols et égorgement.

     

    Répondre à ce message

  • #463087

    Le peuple français va-t-il manifester, se révolter pour renverser ce Gouvernement criminel qui organise des massacres en Syrie ?
    Ou est-il satisfait de sa complicité ?

     

    Répondre à ce message

  • @ ki c’est tu as raison il n’y a pas que l’occident qui aide ces ces pseudo djihadistes qui ne
    tirerons jamais une balle en direction d’un soldat de tsahal
    il ya aussi les petro monarchies du golf,la turquie ,israel, l’egypte des freres musulmans ,la jordanie... "les jihadistes viennent pour combattre l’armée de bachar et non pas contre le peuple syrien." au moins tu reconnais que ces djihadistes sont des envahisseurs.si l’armee arabe syrienne etait un instrument d’oppression du peuple syrien il y a longtemps que l’etat syrien se serait effondre . les civils qui s’enrolent dans les milices populaires pour soutenir l’armee reguliere auraient fait la meme chose mais au profit des djihadistes il y aurait eu des greves massives de l’incivilite des manifestations massives mais rien de tout cela n’est arrive malgres les souffrances et les privations . vois tu ,je crois que tes prejuges confessionnels t’aveuglent

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents