Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Erdogan, le sultan de la CIA

Des millions de Turcs, Arabes et musulmans ont vu en Erdogan un héros libérateur après son show devant Shimon Peres à Davos en 2009. En réalité, c’était du cinéma. Comme le montre sa nouvelle expédition militaire contre la Syrie et sa volonté de mettre en scène un faux attentat, tout cela au service de ses maîtres de Washington. Bahar Kimyongür décortique les médiamensonges de cette « Opération Butin »...

 

[Photo : Erdogan avec l’agent de la CIA Mahdi Harati.]

 

Un corps expéditionnaire djihadiste formé dans le sud de la Turquie progresse vers la ville côtière de Lattaquié au nord-ouest de la Syrie. Majoritairement composée de combattants européens, asiatiques, maghrébins, turcs, d’Arabes du Machrek et du Golfe et de quelques Syriens égarés dont des Turkmènes, cette légion étrangère représente l’ultime cheval de bataille du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan dans sa guerre par procuration contre la Syrie.

Après la révolte de millions de Turcs contre sa politique répressive et belliqueuse, après les révélations sur son implication dans un vaste réseau maffieux et surtout après trois ans d’échecs sur le front syrien, Erdogan semble vouloir miser le tout pour le tout. N’avait-il pas promis à ses fidèles de prier dans la mosquée des Omeyyades une fois le gouvernement syrien renversé ?

Lire l’intégralité de l’article sur michelcollon.info

 

Revoir l’analyse d’Alain Soral sur l’atlantisme d’Erdogan (extrait de l’entretien de mai-juin 2013) :

 
 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #778106
    Le 4 avril 2014 à 05:01 par ammed
    Erdogan, le sultan de la CIA

    Réveillez-vous ER et arrêtez de défendre le criminel sanguinaire Bachar !!!!
    Erdogan et son parti ont pu développer leur pays et l’amener au rang des pays industriels.
    En tout cas moi je trouve bizarre que M. Soral trouve tjs des excuses pour justifier le sionisme de marine le pen mais n’arrive pas à comprendre la position du parti d’Erdogan !!!
    S’il vous plait un peu de bon sens.

     

    Répondre à ce message

    • #778259
      Le Avril 2014 à 10:18 par Kannon
      Erdogan, le sultan de la CIA

      Déjà il faut comparer ce qui est comparable, l’AKP sous son étiquette de parti "islamo-conservateur" est un parti à tendance plus que Libérale. Ce que les "AKPéistes" ont du mal à comprendre, c’est que la Turquie ,n’a fait que s’endetter depuis qu’Erdogan est au pouvoir, et ce dernier vous a enfumé par ce qu’on appel en économie, la croissance, qui est en réalité un concept bien abstrait et qui ne se rattache pas forcément à une amélioration de la vie quotidienne des turcs, mais plutôt à l’enrichissement d’industriels et de financiers.
      Ensuite Marine Le Pen n’est pas au pouvoir, son parti ne peut être accusé d’ingérence dans les affaires d’un autre pays ou de servir les intérêts d’un autre Pays.
      Et demain si c’était le cas, Marine Le Pen arrivant au pouvoir et se rattachant ouvertement au projet sioniste. Je suis confiant dans l’idée qu’Alain Soral et E&R, seraient les premiers à critiquer cette position et se désolidariser d’elle.

       
    • #778367
      Le Avril 2014 à 12:19 par savoyadso
      Erdogan, le sultan de la CIA

      @ahmed,si tu veux dégommer un sanguinaire,un bureau de recrutement pour braves comme toi est ouvert,ses coordonnées à consulter à la pérmanence PS du ministre des A.E.
      Départ immédiat,prévoir une formation succinte dans un pays du golf de ton choix,le paquetage militaire,pour des raisons d’intendance disponible à la frontière Turco-syrienne.
      Reviens nous sain et sauf,d’autres missions hautement humanitaires sont à prévoir.
      Trés bon djihad,dieu récompensera ses humbles sérviteurs.

       
    • #778536
      Le Avril 2014 à 15:24 par ammed
      Erdogan, le sultan de la CIA

      Les amis votre problème est que vous êtes trop sur le théorique, Là ou je travaille nous avons un contrat avec une compagnie turc qui nous fournit des équipements électroniques donc moi je suis en direct contact avec le développement de la Turquie je sais que leur économie est fragile car basé sur Riba (usure) mais on peut dire la même chose de tous les économies du monde y compris celle de la chine ou de la Russie.
      Tandis qu’à propos de Bachar vous êtes entrain de nier toute la réalité juste parce que vous estimez qu’il représente la dissidence et moi je vous pose la question à quoi sert la dissidence si elle est construite sur les corps de centaines de milliers d’innocents. Du même que je condamne Bush, Blair et autres je condamne Bachar.
      Une autre chose se moquer ou être sarcastique avec le Djihad n’est pas bon pour la réconciliation nationale.

       
  • #778352
    Le 4 avril 2014 à 12:02 par Truth
    Erdogan, le sultan de la CIA

    Bahar Kimyongür, le rédacteur de cet article a été poursuivi pour terrorisme en Belgique et en Turquie. Il fait parti du groupe DHKP-C, responsable de plusieurs attentats à la bombes sur les territoire turc. De même c’est un fervent alaouite pro-syriens, si vous vous attendez à un point de vue objectif c’est sûrement pas ici que cela se passe.

     

    Répondre à ce message

    • #778527
      Le Avril 2014 à 15:17 par Tenez
      Erdogan, le sultan de la CIA

      « Bahar Kimyongür, le rédacteur de cet article a été poursuivi pour terrorisme en Belgique et en Turquie. »
      Ca doit donc etre un type bien !

       
  • #778397
    Le 4 avril 2014 à 12:50 par Yasin
    Erdogan, le sultan de la CIA

    Marine Lepen doit déconner tout les complots sionistes, tout comme Erdogan sauf quelle peut pas critiquer ouvertement les sionistes qui se sont installer dans la sphère politique et médiatique.Dans un sens elle joue le même rôle que du premier ministre turque.

    Le 3 avril à 23:51 par Sublime Porte
    yassin t vraiment qu’un mongolien ! Sérieux plus je lis tes commentaires plus je me dis que c’est normal que la Turquie soit dans l’état où elle est actuellement. T’es un produit (raté) turque.. Tes commentaires n’ont ni tête ni queue, tes arguments ne tiennent pas debout. Quand ce qu’on a à dire n’est pas plus beau que le silence on se la ferme.. A bon entendeur !

    Il y’a de sublime que ton pseudo, tes arguments sont inexistants, mauvais d’une profonde bétise.
    Je te pris de bien faire attention à mon prénom et ne pas l’écorcher.
    Le produit raté défend les intérêts du peuple turc, le peuple a voté majoritairement pour Erdogan c’est ça qui vous ennuies ? Le peuple voit son salaire doublé voir triplé, la croissance est toujours là les soins médicaux sont accessibles ce qui n’été pas le cas avant, les projets phare de la Turquie sont merveilleux les gens votent massivement en Turquie contrairement en France qu’on peut voir qu’il y’a des soucis sur l’abstention vous avez lu son programme d’Erdogan ? La voix démocratique n’est pas assez respecté à vos yeux quand elle décide de voter dans les villes turcs pour l’AKP ?

    Soral doit sûrement avoir de solides contact en Turquie ou de politologue (Kurde, turques et autres originaire de Turquie vivant en Europe.) pour donner un avis aussi tranché. Moi qui suis originaire de ce pays, je peux te dire que son analyse est très fin et très juste ! Ca représente bien la réalité du terrain en Turquie mais aussi le cas de la Syrie.

    On parle de la même Turquie ? Alain Soral n’est pas un dieu il peut commettre des erreurs son analyse est très bonne sur la politique Française mais sur la scène international il reste des zones qu’il n’explique pas.Vous parlez de la réalité du terrain je rêve, la réalité du terrain c’est que la majorité du peuple turc aime son premier ministre et son parti qui a remporter plus de 48% sur le plan national.Votre réalité du terrain est complètement mensongère et votre analyse est faussé par les arguments d’Alain Soral. Vous allez m’dire que le problème de la Turquie c’est aussi l’Islam ? Que penseriez vous si on dirait en France que le problème c’est le catholicisme ?

     

    Répondre à ce message

    • #778590
      Le Avril 2014 à 16:05 par Le Chaton
      Erdogan, le sultan de la CIA

      Votre discours est vraiment celui d’une ado de 12 ans parlant de la star dont elle est fan...
      En France, malgré tout ces problèmes, on y vit beaucoup mieux qu’en Turquie !
      Ce sont les ouvriers français qui vont en vacances en Turquie, et non l’inverse !
      Les Français votait massivement pour Giscard et Mitterrand, ce n’est pas pour ça que ces personnages sont des héros !
      Les Français ne votent plus car ils ont remarquer que cela ne servaient à rien de voter, donc les Turcs ont 40 ans de retard sur la conscience politique des Français.
      La Turquie ne produit que du bas de gamme, sa relative prospérité ( financé par la dette), elle ne la doit qu’aux libre échange.
      Si demain, la FED augmente ses taux, la Turquie retombera a son niveau d’avant Erdogan !

       
  • #778745
    Le 4 avril 2014 à 18:31 par FSM1453
    Erdogan, le sultan de la CIA

    E&R= antisioniste en France ; et pro sioniste en Turquie !!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #779150
    Le 5 avril 2014 à 00:26 par Yasin
    Erdogan, le sultan de la CIA

    Le 4 avril à 11:39 par osman
    Le premier ministre turc a annoncé que le dernière tranche de la dette turque à l’égard du FMI, à savoir 400 millions de dollars, sera remboursée intégralement le 14 mai 2013 , faisant ainsi rentrer la Turquie dans le club très fermé des pays non endettés.

    Ce que tu nous dis pas c’est à cause des manifestations ou de la déstabilisation de la Turquie la livre turc a chuté.
    Grâce aux votes turcs et le soutien du parti AKP les investisseurs sont rassurés.
    La Turquie prospère à toute vitesse sur tout les marchés sa croissance est de 4%

    Donc tu reconnais que le peuple turc est autant manipulé que les peuples Européens , as tu déjà vu des médias critiquer Erdogan ouvertement , librement ?

    Je reconnais qu’une minorité du peuple et surtout les jeunes sont manipulés, ceux qui manifestes savent même plus pourquoi ils manifestent, Kurd Arménien Alevis Parc Gazi Erdogan l’Islam pleins d’associations que je connaissais pas ont manifestés avec l’aide des PPK mais aussi des médias européens comme s’qui se passe avec la Crimée très louche.

    Pourquoi parler des journaux et des médias critiquer Erdogan quand les médias européens travaillent sans cesse ladessus. Alain Soral dit dans une de ces vidéos tu n’as pas besoin d’aller trop loin pour voir les amis des ennemies de la sphère médiatique et politique Française faut juste lire le journal Libération. Comme tout les journaux et homme politique pendant les manifestations en Turquie passe sans cesse la même scène pendant plusieurs semaines la même chose vous savez que c’est un combat noble. Alain Soral confirme que les manifestations en Turquie propager par une propagande européene sont légitimes alors qu’il est le premier à les critiquer sur la situation en Crimée

     

    Répondre à ce message

    • #779472
      Le Avril 2014 à 13:20 par Le Chaton
      Erdogan, le sultan de la CIA

      1) La Turquie a remboursé sa dette au FMI mais elle est toujours endetté envers les spéculateurs internationaux !
      La Turquie a une dette publique de plus de 300 milliards de dollars.
      La Turquie a un déficit commercial de 80 milliards de dollars.
      La Turquie a un déficit de sa balance des paiement courant de 60 milliards de dollars.
      Source : Eurostat

      2) Erdogan aboyait en synchrone avec les médias internationaux contre Maoummar Khaddafi, et maintenant contre Bachar Al-Assad !
      Mais maintenant que les médias internationaux s’attaquent à lui, ils deviennent des menteurs et des colporteurs de rumeurs ?

       
  • #779719
    Le 5 avril 2014 à 18:56 par Apo
    Erdogan, le sultan de la CIA

    C’est quoi ce vieux reportage ? Erdogan ressort plus fort avec les 48% des dernières élections municipales, les Turcs ne sont ni des Arabes ni des Européens, laissons leur chance de ruser avec le diable avant que cela soit trop tard comme la France malheureusement.

     

    Répondre à ce message

  • #779863
    Le 5 avril 2014 à 22:45 par ali ostos
    Erdogan, le sultan de la CIA

    Un djihadiste suisse regrette son engagement en Syrie :

    http://www.rts.ch/info/suisse/57484...

     

    Répondre à ce message

  • #780317
    Le 6 avril 2014 à 15:38 par Vaurien
    Erdogan, le sultan de la CIA

    À Souleiman et autre catégorie de caricatures de l’islam ou ce qui en reste. Il ya nul besoin de lire Bahar Kimyongür pour savoir qui est Erdogan et son parti. À sa première élection déjà, les féministes américaines le présentaient comme un homme moderne et modéré et donnaient comme preuve ou argument à leur assertion le fait que sa femme porte un foulard qu’il lui a été dessiné par un grand designer Autrichien. En quelques mots, c’est pour dire qu’il fait partie de la famille et qu’il y a nulle crainte à avoir à son sujet parce que tout cela se passait dans un climat délétère et une opinion gonfler à bloc contre les musulmans, la lutte contre le terrorisme islamique oblige. C’était pour faire reculer les préjugés de leur opinion publique qu’elles-mêmes avaient contribuée à créer et à renforcer. Et tout dernièrement, pour les élections municipales en Turquie, la presse américaines et sa gent féministe et journalistique n’a pas manqué de manifester son contentement pour la victoire d’Erdogan et son parti. Comme je suis un septique invétéré depuis que je sais que tout émane chez l’homme d’un préjugé primordial et primitif quel que soit sa coloration, même et surtout lorsque cette coloration se présente sous la couleur d’un drapé se disant scientifique, alors je m’en fais peu d’illusions. En réalité, il n’existe que deux discours, celui de la bête et celui de l’humain, l’humain est celui qui est conscient de la bête en lui et essaye de la guider au lieu de se faire guider par elle, et la bête, c’est le ver de terre pour prendre un exemple parmi des milliards. Évidement que les discours sont nombreux autant que le sont les langages, mais ce n’est pas le langage qu’il soit scientifique religieux ou autre qui peut les distinguer, mais plutôt leurs agissements, mais encore faut-il pouvoir les trier ? C’est depuis longtemps que l’humain s’est mis à se mesurer à l’objet jusqu’à s’en confondre au point qu’entre lui et l’objet, on choisit de sauver l’objet.

     

    Répondre à ce message

    • #780784
      Le Avril 2014 à 01:03 par Chroniques de Genc Osman
      Erdogan, le sultan de la CIA

      Dis moi alors pourquoi Caroline Fourest déteste Erdogan, pourquoi les Femens détestent Erdogan, pourquoi BHL déteste Erdogan, pourquoi les sionistes détestent Erdogan, et pourquoi les laïcards kémalistes pantins des américains du CHP détestent Erodgan...

       
  • #780541
    Le 6 avril 2014 à 19:59 par alex
    Erdogan, le sultan de la CIA

    Erdogan est atlantiste du moment que la Turquie fait partie de l’OTAN, c’est simple à comprendre.
    c’est vieux, rappelé-vous la crise des missiles de Cuba, en échange du retrait des missiles cubains, les USA devaient retirer les leurs en Turquie. Certainement et obligatoirement, des bureaux de la CIA s’y trouvent... de mémoire il doit s’y trouver des antennes paraboliques géantes utiliser parfois aussi par la NASA.
    Faire allégeance à l’Otan c’est faire allégeance aux américains.

     

    Répondre à ce message

  • #788856
    Le 15 avril 2014 à 20:27 par Yavuz Sultan Selim
    Erdogan, le sultan de la CIA

    Bahar est un terroriste membre du DHKPC...tout ce qu’il dit est le résultat de sa haine des Turcs, de la Turquie et de Mr Erdogan...rien de plus à dire

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents