jeanjean à écrit :
Je suis tout à fait d’accord avec vous mais j’ai bien peur qu’E&R ne soit pas disposé à diffuser François Asselineau et son parti à cause de ses analyses sur le front national, dont il a démontré l’européisme à de nombreuses reprises...
E&R a déjà diffusé des conférences d’Asselineau à plusieurs reprises. De plus mon commentaire relie certaines de ses interventions. Certains post font ouvertement référence à l’Union Pour la République.
Je n’appelle pas cela « ne pas être disposé à diffuser ».
Là où Asselineau voit une tromperie européiste du Front National, à savoir que la sortie de l’Euro et de l’Union n’est pas inscrite sur la profession de foi du parti, je ne vois, moi, qu’une manœuvre électoraliste empreinte de prudence qui visait, à une époque où les Français étaient encore majoritairement pour l’U.E, à éviter la perte des votes. Une maladresse politique.
Il n’en demeure pas moins que je considère qu’Asselineau a bel et bien raison !
Etant moi-même aligné sur la ligne E&R, j’estime que le courant anti-européiste souffre d’un anti-islam trop marqué. Une faiblesse qui est souvent l’indice que la CIA n’est pas très loin …
L’UPR souffre encore de sa petite réputation. Il n’est pas très connu. On peut donc se demander légitimement à mon sens, l’utilité de sa présence sur le champ de bataille électoral quand on connait l’urgence de la situation et que, comparativement, on considère les chances de victoires de Marine Le Pen.
A l’inverse, je pense que le FN gagnerait beaucoup à tirer des leçons de la vision politique de l’UPR :
Son sérieux en matière de droit national et international !
Quoiqu’il en soit, et ce n’est pas contradictoire, l’UPR gagne à être connu c’est certains.
Et s’il est vrai de dire qu’il est occulté des grands médias parce que redouté pour sa compétence et sa dignité, je reconnais volontiers que Monsieur Asselineau fait honneur à ses fonctions et à l’intelligence des Français.
Répondre à ce message