Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

Le tirage au sort et la démocratie

 
 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #107296
    Le 23 février 2012 à 21:11 par petit_poney
    Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

    Je ne crois pas que les oligarques cherchent forcément des mandats longs pour leurs élus puisque justement les élections, c’est leur moyen de contrôle par la campagne et par les médias. Des mandats courts ça les arrange, d’ailleurs c’est eux qui ont voulu écourter le mandat présidentiel de 7 à 5 ans. Comme un patron qui préfère les CDD.

     

    Répondre à ce message

  • #107796
    Le 24 février 2012 à 23:40 par Aziz
    Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

    La maison Rockefeller

    La BIS est la banque la plus puissante du monde, une banque centrale globale pour les huit familles qui contrôlent les banques centrales de presque toutes la nations occidentales et des pays en voie de développement. Le premier président de la BIS fut le banquier de Rockefeller Gates McGarrah, un officiel de la Chase Manhattan Bank et de la réserve fédérale. McGarrah était le grand-père de l’ex-directeur de la CIA Richard Helms. Les Rockefellers, tout comme les Morgans, avaient des relations très étroites avec Londres. David Icke écrit dans “Les enfants de la matrix”, que les Rockefellers et les Morgans n’étaient que des “prête-noms” pour les Rothschilds. [14]

    http://www.comite-valmy.org/spip.ph...

     

    Répondre à ce message

  • #107799
    Le 24 février 2012 à 23:50 par Thomas Delannoy
    Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

    Chouard est très bon mais je pense qu’il passe à côté de quelque chose de fondamental.

    Il se peut très bien que tous les pouvoirs sois concentrés dans les mains du peuple mais les riches peuvent toujours faire pression sur les pauvres (voter ainsi telle Loi car sinon je ferme mon usine). Ainsi, à Sercq (île anglo-normande) les riches Barclays ont voulu abroger la féodalité ; ils ont réussit. Depuis, ils dirigent la petite population car à chaque élection (c’est une petite communauté donc assez proche du modèle de Chouard) ils menacent de fermer leurs entreprises...
    Je pense donc (sans faire l’apologie du modèle absolutiste) que le modèle le plus français (la France a des réalités qui ne sont pas les réalités allemandes, anglaises, togolaises...) serait une Monarchie absolue (au sommet) pour garantir l’Unité de la nation et au niveau Local des communautés démocratiques autonomes. Ne riez pas ça a existé.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A...
    Dommage que ce ne fut pas généralisé

    Sincèrement Votre
    Thomas D

     

    Répondre à ce message

    • #108612
      Le Février 2012 à 02:00 par picadello
      Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

      tu poses le problème de la propriété . C’est LE PROBLEME CENTRAL et c’est là que l’oligarchie a toujours tremblé qu’on lui enlève son trésor qu’est la propriété. Les oligarques ont toujours su que la démocratie ( la vraie) pourrait se mettre à réfléchir et décider que l’usine n’appartient pas à 100% à ce supposé propriétaire, étant pris en compte un certain nombre d’éléments qui relève du bien commun. Et cette décision ne peux être prise que si c’est réellement des défenseurs du bien commun qui ont le pouvoir. C’est évident , c’est le problème central .

       
  • #107823
    Le 25 février 2012 à 01:03 par Aziz
    Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

    CE Livre, n’a jamais pu être edité en France et des millions de Français ignorent son existence.

    Histoire du Système de la Réserve fédérale Americaine

    Les péripéties détaillées des préparatifs du singulier voyage des conspirateurs et du séjour qui s’ensuivit se trouvent consignées depuis lors dans divers ouvrages, dont le plus connu aujourd’hui est celui d’Edward Griffin.

    Cet ouvrage de vulgarisation a paru en anglais en 1995 - soit 85 ans après la réunion de l’île Jekyll - et il fut traduit en françaissous le titre
    La créature de Jekyll Island . Il reprend, en le romançant, mais sans jamaisle citer,
    certaines informations déjà contenues dans le premier ouvrage de fond sur la question d’
    Eustace Mullins,

    Secrets of the Federal Reserve, The London Connection,
    qui lui est antérieur de près d’un demi siècle, puisqu’une première version,
    Mullins, The Federal Reserve,
    a vu discrètement le jour en 1948

    En 1980 , toujours en Allemagne, une édition identique à celle qui avait subi l’infamie de la crémation sacrilège put enfin voir le jour sous son titre complet :
    Secrets of the Federal Reserve, The London Connection
    . Le Chancelier Helmut Kohl se trouvait à la tête du gouvernement de Bohn et le pouvoir d’influence et même d’intervention directe des Etats-Unis dans les affaires allemandes, avait sensiblement décliné depuis Adenauer.Aucune édition française de cet important ouvrage n’a été programmée à ce jour.

    http://www.scribd.com/doc/71704789/...

     

    Répondre à ce message

  • #107834
    Le 25 février 2012 à 01:51 par yv
    Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

    le plus malheureux c que le prof...Chouard fait une analyse qui s’avère être "La DEMOCRATIE pour les NULS
    tout ceci devrait faire partie de notre éducation historique,économique,sociologique et politique
    mais c’est pas demain la veille (lol)

     

    Répondre à ce message

  • #107879
    Le 25 février 2012 à 10:17 par francky
    Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

    En fait seule Marine Lepen - QUI SERA ELUE PRESIDENTE CONTRAIREMENT A CE QU EN PENSE CERTAIN - permettra le vrai changement dans une revolution (et je dis bien revolution) pacifique democratique et populaire.... Dons votons tous MLP des le premier tour... A bientot.

     

    Répondre à ce message

  • #107962
    Le 25 février 2012 à 13:12 par Aziz
    Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

    L’effarante inauguration d’un Parlement JUIF Européen !

    Le 16 février 2012 a été inauguré dans une relative discrétion médiatique le parlement Juif européen, et pour cause !

    Ce parlement est situé à Strasbourg dans les mêmes batiments que l’actuel parlement européen (des 27 pays de l’Union européenne)

    Ces 120 représentants de ce parlement Juif (l’appellation en soi sonne déjà comme une provocation) devraient donc être des délégués de ces 27 pays ?

    Que nenni, ils proviennent de 47 pays différents, certains ne sont donc pas membres de l’UE et il y en a même comme du Kazkhstan qui ne sont pas situés en Europe !

    Cette intronisation d’un parlement à la fois confessionnel et supra-européen au sein même de ce qui est sensé être le véritable Parlement européen est une parfaite infâmie, une abjecte trahison de nos clercs qui démontrent une fois de plus leur totale soumission à l’emprise mondiale exercée par "un peuple intelligent, sûr de lui et dominateur"

    http://www.agoravox.tv/actualites/e...

     

    Répondre à ce message

  • #107984
    Le 25 février 2012 à 13:40 par Aziz
    Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

    Les secrets de la Réserve Fédérale, par Eustace Mullins (22 Euros).

    ALAIN SORAL : "Le livre le plus important jamais écrit pour comprendre comment l’oligarchie bancaire domine de monde."

    Le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945...

    La plupart des gens, aux Etats-Unis, en Europe et dans le reste du monde, pensent que les dollars en circulation sont créés par le gouvernement américain. Que le nom de Réserve Fédérale, mentionné sur chaque billet, désigne une administration gouvernementale. Or, il n’en est rien : la Réserve Fédérale est une institution privée, possédée par des banques commerciales.

    Ce livre, traduit pour la première fois en français, a représenté quarante années de travail pour son auteur. C’est probablement un des ouvrages les plus importants du XX° siècle. C’est le seul livre brûlé en autodafé, par décision de justice, en Europe après 1945. C’est une enquête minutieuse, servie par l’honnêteté et la compétence. C’est, aussi et surtout, une révélation sur la manière dont fonctionne réellement le monde depuis un siècle.

    Dans ce livre, vous apprendrez entre autres choses que : le système de la Réserve Fédérale n’est pas fédéral. En outre, il ne possède pas les moindres réserves. C’est un syndicat d’émission monétaire, dont les membres se sont octroyé le privilège exorbitant de fabriquer l’argent que vous gagnez durement. Sans ce système, il est probable que les deux guerres mondiales n’auraient pu être ni déclenchées, ni financées.

    Et surtout vous apprendrez que, pour citer Henri Ford, un grand capitaine d’industrie et un VRAI Américain : "l’unique objectif de ces financiers est le contrôle du monde par la création de dettes inextinguibles." Des mots qui, à l’heure actuelle, prennent une actualité brûlante...

    http://www.kontrekulture.com/achats...

     

    Répondre à ce message

  • #108185
    Le 25 février 2012 à 21:01 par damien
    Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

    la on a deux affreux qui ont tout les parrainages !
    c’est bien une démocrassouille ...
    c’est pas avec ceux-la qu’on va faire une constituante ...
    mais comme le dit Chouard, les 2 affreux en se confrontant devraient faire ressortir les problèmes aux citoyens avisés, preuve que :
    1 les affreux sont main dans la main
    2 nous sommes incultes en démocratie -> Chouard le relève

    Pas grand chose à redire, pour les initiés, de petites choses fausses mais rigolotes et HS :

    Oxymore, comme "neige bouillante", bizarre j’ai vu sur slate un article sur une nouvelle exoplanète composé totalement d’eau, ... suivant les spécialistes il devait y avoir des formes de matière inconnues ici comme de la "glace bouillante ".

     

    Répondre à ce message

  • #110212
    Le 29 février 2012 à 15:20 par mohamed
    Conférence d’Etienne Chouard à Paris, le 15 février 2012

    s’il vous plait quelqu’un pourrait me dire de qui est la citation à 11 minutes, je n’arrive pas à déchiffrer ce qu’il dit à ce moment là de la vidéo.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents