Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"J’accomplis mon destin"

Entretien avec Alain Soral

Quelques mois après la sortie de son dernier ouvrage, Comprendre l’Empire, Alain Soral revient pour Fluctuat sur le rôle du système bancaire et de la Franc-Maçonnerie dans le processus de domination mondial qui produit selon lui des sous-hommes incapables de se révolter.

Le pouvoir bancaire

Pour Alain Soral, le pouvoir donné à ce qu’il appelle le "cartel des douze grandes banques" explique en grande partie les crises qu’a traversées notre monde aux cours du XXe et du début du XXIe siècle.

Dès lors qu’il a eu la capacité de créer de l’argent à partir de rien et de tirer profit de l’emprunt, explique Soral, le système bancaire est devenu de facto le maitre du monde.

Le fait d’avoir abandonné le pouvoir de "battre monnaie" a terriblement affaibli les nations, analyse l’intellectuel, qui estime que le vrai pouvoir se situe aux Etats-Unis du côté de la Réserve Fédérale, plutôt qu’à la Maison Blanche.

Reste à savoir si ce processus destructeur est une déviance naturelle du capitalisme ou s’il est piloté en coulisses par des forces obscures, interroge Soral.

Franc-Maçonnerie, la religion de la République

Depuis le temps qu’on l’évoque à la Une des news magazine, l’influence des Francs-Maçons passerait presque pour un bon vieux folklore complotiste. Pas pour Alain Soral, qui affirme que la France est sous contrôle maçonnique total.

"La Franc-Maçonnerie est le clergé occulte de la République", assure-t-il. "La France c’est 40 000 vénérables et 150 000 frères, et pas du tout les citoyens qui finalement sont des vaches qui regardent passer des trains".

Et si la "maçonnerie 3e République" tend à disparaître, c’est selon Soral au profit de "maçonneries mondialistes" telles que "le groupe de Bilderberg, la Trilatérale, la CFR" et autres émanations de la gouvernance mondiale qui tisse doucement sa toile.

Où sont les vrais hommes ?

Conséquence directe de ce processus de domination, ceux qui se retrouvent en bas de l’échelle, au service de l’"hyper classe", se retrouvent à un statut de sous-hommes. Soral parle même d’Untermenschen, tout en affirmant qu’il ne l’utilise pas au sens nazi mais "audiard-esque du terme".

Selon Soral, deux symboles de cette condition de sous-hommes sont le "salariat et la voiture", qui émasculent l’homme et lui ôte toute velléité de révolte.

Le passage au FN de Soral

Marine Le Pen vue par Soral

Le paradoxe de l’antiracisme

 
 

Livres de Alain Soral (118)







Alerter

80 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #28428
    Le 1er juillet 2011 à 10:51 par Bertand
    "J’accomplis mon destin"

    Bonjour, je suis globalement d’accord avec ses analyses par contre dire du salariat que se sont des sous-hommes est un peu méprisant d’autant que je pense la majorité de ses livres sont achetés par ces derniers.Concretement si je vous expose mon cas personnel sachez que j’ai été artisan pendant dix ans a travailler 12 voir 14 heures par jour et peu de vacance,depuis 7 ans je suis salarié du bâtiment et je puis vous dire que j’apprécie... car mon temps libre me permet de lire pas mal de livre et ainsi d’élever mon niveau de conscience...
    Vive Soral ,vive E&R,vive la France libre.

     

    Répondre à ce message

  • #28861
    Le 2 juillet 2011 à 18:29 par Mektoub
    "J’accomplis mon destin"

    On est passé des arabes aux arbres !

    Aaahhhhhhhhhhhhhh ! il ma tué, trop fort ce Soral !!

     

    Répondre à ce message

  • #29239
    Le 4 juillet 2011 à 11:41 par franck
    "J’accomplis mon destin"

    Soral est capable de verbaliser ce que beaucoup d’entre nous ressentions intuitivement mais sans jamais avoir été capables de trouver les mots assez justes pour l’exprimer. De plus la plupart d’entre nous vivons dans un état de très grande solitude du fait de ne pas être compris par notre entourage et d’être marginalisés socialement et dans certains cas professionnellement. Grâce à Soral nous savons que nous ne sommes pas fous mais en plus il nous apprend à affiner notre analyse du réel et à trouver les mots justes pour le décrire.
    Internet et un site comme ER a également permis à certains de se libérer partiellement de cette solitude étouffante ! Il est dur de voir clair au milieu de cette masse d’aveugles ! Il est difficile de ne pas pouvoir tenir la moindre conversation sans passer pour un marginal, fanatique...il est difficile de vivre au milieu de gens dans lesquels on ne peut pas se reconnaître, avec lesquels on ne ressent aucune affinité, on ne partage aucun moment de bonheur réel du fait de ce mur intellectuel, philosophique infranchissable nous séparant...
    Il est bien évident que tout ceci ne peut que susciter un profond sentiment d’admiration pour Alain Soral.
    Quand à ceux s’inquiétant d’un phénomène sectaire il me font marrer ! Il faut vraiment être lobotomisz ou être de mauvaise foi pour confondre un soralien avec un fan de lady Gaga ou un adepte de la secte moon.

     

    Répondre à ce message

    • #29570
      Le Juillet 2011 à 15:10 par Ro.
      "J’accomplis mon destin"

      franck , absolument d’accord , je ne peux que plussoyer . Je pense tout de même que cela constitue de fait un nouveau réseau , cercle , une nouvelle famille d’esprit et de point de vue , d’où pour certains l’image de la "secte" ... Je me rappelle d’ailleurs , puisque tu parles de Moon , j’avais été harangué par une membre de celle-ci il y a fort longtemps , d’abord sous couvert d’être une simple MJC . Puis au fil des discussions qui s’en suivirent les jours suivant , je fus considéré comme "postulable" et l’on me mit au courant de l’identité véritable de cette communauté ( ce par un discours écrit solennel de la femme même du révérend qui proposait le meilleur des monde par une solution au final cataclysmique) . J’étais effrayé (bien jeune) et excité car surtout curieux , j’acceptais donc un séminaire dans lequel je craignais d’être drogué (par la nourriture) et finalement tout se passa sans heurt et gentiment , les gens de différents pays autour de moi se mariaient sans se connaitre et tout semblait simple et niais . Ceci aussi, bien sûr, car je m’étais gardé de trop insister par mes questions pourtant répétées sur le bien-fondé de cette philosophie , sentant que j’étais en plus bien le seul à potentiellement casser l’ambiance parfaite dans laquelle nous étions plongés. Je gardai quelques contact et disparus . Inutile de dire que j’ai retrouvé ces principes de groupe , de corporation , maintes fois déclinées , en découvrant au fur-et-à-mesure le monde de la politique et celui du travail ...

       
    • #30188
      Le Juillet 2011 à 17:15 par JEAN-MICHEL alias JMS
      "J’accomplis mon destin"

      Entièrement d’accord.C’est aussi et surtout l’obligation d’une certaine démarche intellectuelle, à travers une remise en cause qu’auraient à effectuer nos compatriotes, qui dérange énormément...ces derniers étant "embourgeoisés"par un système qui nous fait alors apparaître comme des empêcheurs de tourner en rond...Le genre humain actuel est vraiment pitoyable,préférant vivre dans le mensonge permanent en fermant les yeux plutôt que d’affronter des vérités qui dérangent son petit confort ayant aussi tellement peur de perdre les quelques miettes si "durement gagnés"...
      Un grand merci à ALAIN SORAL qui casse ainsi cette dynamique négative de la solitude à travers son site...
      Bien à vous.
      JMS

       
  • #29939
    Le 6 juillet 2011 à 19:44 par roland
    "J’accomplis mon destin"

    +1 avec le commentaire de franck

    Par rapport a la video sur "les vrais hommes"

    il y a quand meme une petite contradiction dans le discours de soral.....lorsque que je suis alle voir alain recemment a bordeaux, je lui ai pose une question sur la legitimite de l’usage de la force (Pour info, je suis celui qui a pose la 1ere question si jamais la partie 2 de la conference est diffusee).
    Grosso modo, la question etait : "compte tenu de ce qui se passe dans les pays arabes, en grece, au portugal, en irlande, + la crise etc etc .....y a t’il une chance pour que la france se souleve enfin ? quels sont les moyens concrets de lutte, lutte politique, lutte economique et lutte physique envisageables ?"
    (non pas parce que suis un ultraviolent mais simplement parce que lorsque tout le travail de pedagogie et d’eveil des conscience sera fait, j’imagine que le systeme - et les laquais qui bossent directement ou indirectement pour lui-, ne vont pas tendre la joue et nous filer les cles gentiment........

    Depuis 6-7 ans je lis/ecoute/regarde/comprends alain soral, cest la 1ere fois que j’entends une petite contradiction, sans grande importance.
    Peut etre n’ai je pas ete suffisamment clair lorsque j’ai formule ma question devant cette assemblee...si c’est le cas je m’en excuse...

    Sans faire le fanboy sans cervelle ou une lettre tartinee de louanges, juste bravo alain pour ton courage.....c’est ca qui force le respect.
    Moi perso, je compte rejoindre ER pour "faire le boulot", parce que j’en ai marre de voir toutes ces choses innombrables et innaceptables se passer. A un moment, faut se retrousser les manches et j’espere qu’on sera de plus en plus nombreux a franchir le cap....

    Ps : mes excuses pour l’absence de ponctuation, mais je ne dispose que d’un clavier QWERTY (US) au moment de la redaction de ce petit mot

     

    Répondre à ce message

  • #30243
    Le 7 juillet 2011 à 23:01 par Edmond
    "J’accomplis mon destin"

    Il a raison Alain Soral, allez les gars ça suffit maintenant de vous rabaisser sans cesse. On doit redevenir des hommes. Laissons parler la virilité qui sommeille en nous !

    Marre de cette société féminisée. Il a raison, regardez le journal de 20h et voyez que ça provoque à la fin chez M. et Mme tout le monde ! Ce ça soit homme ou femme, cela provoque uniquement de la psychose, de la peur de l’autre, du lendemain. Cela devait provoquer de la révolte, une envie d’une nouvelle société.

    En voyant tout ce qui se passe à l’heure actuelle, niveau politique et économique, personne ose aller dans la rue pour vraiment aller changer les choses. Seulement dans les pays arabes, des gens ont osé risquer les vies, se comporter comme des hommes.

    Soral est dans le vrai. En occident, on se laisse dominer comme des sous-hommes. On est tous des enfants de la société de consommation. Je suis sur que ce qui préoccupe le plus le prolétariat actuellement c’est d’arriver en premier pour les soldes et les articles à -50%.

    Moi je propose de boycotter la télé et ses programmes "à la con". Que ça soit le journal, les reportages ou les émissions pour femmes, tous est fait pour nous rendre vulnérables et dénoué de tous esprit de combat.

    N’oubliez pas, même si la guerre est quelque fois sale, l’homme est et restera un guerrier. On est fait pour conquérir ou défendre un idéal et risquer sa peau pour. On est pas des femmes qui sont faites pour assurer une descendance.

     

    Répondre à ce message

  • #31455
    Le 14 juillet 2011 à 13:08 par laurent
    "J’accomplis mon destin"

    ou sont les vrais hommes ?surement plus au sein de l’entreprise qui en a fait des eunuques gardant une majorité de femmes que le patron choisi selon son vouloir pour lui élargir le fondement,si les vrais hommes sont ceux qui ne ferment jamais leur gueule face aux mensonges,qui se révoltent pour évoquer devant tous les privileges merdiques de certains au détriment de la collectivité et les condamnent alors ils sont une espece en voie d’extinction,un danger à éradiquer,peu d’hommes ont une destiné mr Soral,peu d’hommes sont prets à mettre en danger jusqu’a leur propre intégrité physique au service de la vérité et l’acceptent,voir meme le souhaitent,quand tout leur devient insuportable,tenter de faire comprendre avec des mots,simples,à des eunuques qu’ils deviennent des merdes est vain !l’envie de mettre des baffes,leur imposer une peur physique leur ferait du bien,me ferait du bien...

     

    Répondre à ce message

  • #32857
    Le 21 juillet 2011 à 22:00 par Lolipopo
    "J’accomplis mon destin"

    moi j’aime bien quand il parle de prout hahahaha
    Plus sérieusement, il est pas mal, c’est un ami qui me parle tout le temps de lui, j’étais réticent au début pcq je trouve qu’il fait un 2 poids 2 mesures entre ce qu’il dit aux juifs non-idéologique (j’entends par là le petit juif qui est juif comme moi je suis belge pcq il est tout simplement né dans une famille juive).
    A ces juifs il leur dit, avec raison : "vous vous dites juifs, mais cotionnez vous le sionisme, le talmud et tous ce qui y est écrit et qui va à l’encontre de nos valeurs ?"
    Mais il est beaucoup plus indulgent avec ceux qui se disent musulmans... Il ne leur dit pas : "toi qui te dit musulman, cotionne-tu ce qui est mit dans le coran et les haddiths qui va à l’encontre de nos valeurs" (par ex : la différence faite entre les musulmans et les non-musulmans qui ne sont que de la merde, d’ailleurs, quand les noirs se sont converti à l’islam, les théologiens arabo-muz étaient emmerdé pcq ils ne pouvaient pas réduire en esclavage d’autres musulmans et ils ont contourné ça en disant que ça ne restait que des noirs et l’esclavagisme arabo-muzz a pu continuer)
    Donc voila, j’aimerais qu’il soit plus ferme sur ses positions

     

    Répondre à ce message

  • #34926
    Le 2 août 2011 à 15:03 par Drachenorden
    "J’accomplis mon destin"

    Où sont les vrais hommes ?

    La question serait plutôt:comment redevenir de vrais hommes ?On le sait, en entreprise en période de crise et de chommage ,c’est impossible sauf si quelqu’un d’assez fort dans le conceptuel pouvait creer des regles garantissant l’exercice de la liberté d’expression.Sauf que lorsque vous ouvrez trop votre gueule en entreprise vous êtes mis au placard et tenu à l’écart des postes à responsabilités.C’est uniquement pour cela qu’en entreprise les leches culs(sous hommes) progressent et que les personnes intègre (homme) ne grimpent pas.En claire pour évoluer en entreprise il faut mettre de coté ses ideaux et se soumettre.Devant ce constat comment faire pour redevenir des hommes c’est à dire affirmer son opinion même si elle heurte
    un supérieure hiérarchique ?En démissionnant pour trouver un autre emploi ?difficile en période de chommage .En ce mettant à son compte ?Pourquoi pas,si on a une idée ,si on à de l’argent à investir, où le cas échéant ,on obtient un pret de la banque(he he).Mais ces conditions sont dur à réunir.Alors comment faire lorsque l’on est dominé et que l’on veut rester honnête.
    J’ai un ami qui m’a dit un jour "Il ne sert à rien d’amener de la justice et de la démocratie dans le desert stérile ou il n’y à pas d’enjeux mais dans les oasis ou il y a de l’eau et des biens.
    J’interprete ce qu’il dit.On nous dit que dans la rue il y a la democratie(de façade certes) mais ce n’est pas dans la rue qu’il ya la distribution de richesse,donc lorsque vous dites dans un bar obscure que vous gagnez mal votre vie il n’y a aucune incidence.C’est la où il y a distribution de richesses qu’il faut promouvoir la liberté d’expression sans incidences sur le plan de carrière ou de salaire.Comment réaliser cela ? par des mesures législatives sans doute et de controle de l’autorité hierarchique ,ainsi que la possibilite de son propre chef de passer pour grimper des concours ecrit sans oral pour eviter tous risques de cooptation.Il serait pas mal aussi de rendre les employés actionnaire de leurs boites pour pouvoir elire leur pdg.Sans ces conditions il est illusoire de pretendre redevenir des hommes de conviction.La réalité c’est que le monde de l’entreprise est une dictature et que nous en sommes les esclaves à quelques rares exeption.

     

    Répondre à ce message

  • #43328
    Le 4 septembre 2011 à 00:12 par lucas
    "J’accomplis mon destin"

    Le problème ce n’est pas le salariat.
    Le problème, c’est tous ces employés qui rentrent dans le jeu de l’entreprise ! On peut très bien, travailler en entreprise, mais garder ses distances avec cette machine à pourrir les esprits, et conserver sa dignité et ses valeurs...
    Vous savez, la machine à café, les ragots, harceler le stagiaire, lécher les bottes de son patron qui lui-même vous harcèle, vouloir buter son collègue parce qu’il a eu une promotion, traquer le collègue fainéant, harceler collectivement un type (bouc émissaire), parader de retour de vacances, diffamer un collègue, surveiller ce que mange le collègue le midi...voilà ce que veut la firme !

     

    Répondre à ce message

    • #43560
      Le Septembre 2011 à 14:18 par jéjé
      "J’accomplis mon destin"

      Bravo lucas, tu as tout dit.
      Entièrement d’accord avec toi, car je bosse dans une grosse boite et c’est assez lamentable.

       
  • #44262
    Le 9 septembre 2011 à 22:26 par Charles-Michel
    "J’accomplis mon destin"

    "J’accomplis mon destin"

    "Quand j’étais jeune, mon héros c’était Spartacus"




    SPARTACUS – La révolte des esclaves ou la victoire de l’Empire – Original Quenelles Series
    http://wp.me/p1h9pt-by




    La classe, c’est efficace, dense, direct, instructif et drôle ! Ces vidéos sont d’utilités publiques comme ses livres, point barre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents